L'alcoolisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Mar Juin 21, 2005 20:51 pm    Sujet du message: Re: L'alcoolisme
love_de_seb a écrit:
leilou a écrit:
Une personne ( meme adolescente )qui ne peut pas se passer d 'alcool lors d' une fete est un alcoolique...


é ba ca c la meilleur de la journée vla ti pa ke je devrai me considéré comme alcoolique juste parce que je bois kan chui ac des potes a une fête ou o squate c abusé franchmen fau arêté de déliré


Tu as mal interprêté les propos de leilou... Confused
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Mar Juin 21, 2005 21:23 pm    Sujet du message:
JE ne sais pas si c le cas pour certain d'entre vous, mais j'ai eu quelqu'un de proche qui était alcoolique, qui était saoul pratiquement tous les jours, parce que il ne vivait que par ça... croyez moi ce n'etait pas tous les jours la joie à vivre.
Donc je peux dire que ce n'est pas parce que on boit quelques verres pendant une soirée avec des pote qu'on est forcément alcoolique.
Etre alcoolique c boire à longueur de journée. C'est la toxicomanie de l'alcool. On ne peut pas s'en passer.
Faut pas confondre.
love_de_seb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 44
Localisation: niort

Message Posté le: Jeu Juin 23, 2005 15:35 pm    Sujet du message:
ouai chui d'accord avec toi
et pour répondre a celui qui a demandé ce sue c'était le squate ba notre squate c'est l'endroit on va trainer entre potes c'est là ou on se retrouve pour boire fumer... nous notre squate c'est une vieille baraque perdue dans un champs
petitefleure
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Juil 2005
Messages: 43
Localisation: france

Message Posté le: Mer Juil 20, 2005 19:44 pm    Sujet du message:
bon j avoue moi il marrive de boire pour décomprésser quand sa va pas ba je bois a étre bourer !!
ok sa narrange rien mais sa me permet de ne plus penser pendant quelques heures.
mais je ne pense pas étre alcoolique car je n'ais pas toucher a une bouteille depuis 3 semaines.
mais je nen suis pas fière non plus je préfère sa a fumer un "pet"
Tequila
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 36
Localisation: Somewhere over the rainbow

Message Posté le: Ven Oct 14, 2005 20:49 pm    Sujet du message:
J'avoue que ça me désole de voir que, dans des fêtes, mes copines (on a toutes 15-16 ans), même sans être alcooliques, ne jurent que par l'alcool et trouvent marrant d'être complètement bourrées... au point de ne plus trop savoir ce qu'elles font Evil or
Very Mad

On peut s'amuser sans boire ! Ou alors en restant dans la limite du raisonnable... je me refuse catégoriquement de finir complètement pétée à une soirée. J'aime prendre du plaisir à boire un alcool, je ne me "bourre pas la gueule" juste dans l'espoir de me décoincer et d'embrasser le premier mec venu.

Je trouve que "s'amuser" avec ça, c'est vraiment mal placé: il y a des gens qui sont des alcooliques "maladifs", ils en souffrent et leur famille aussi...A ces jeunes qui trouvent que boire jusqu'à en vomir ça "fait bien", je trouve ça déplacé et pathétique Rolling Eyes
Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Lun Oct 17, 2005 14:43 pm    Sujet du message:
Je trouve que ce sujet fait réfléchir et je commence à me dire que nous les jeunes on fait pas trop gaf à la cantitée absorbée et aux problèmes qui peuvent s'en suivre, je m'aperçois aussi que je suis bien barré dans l'alcool et que j'ai interêt à me calmer même si ça m'aide à réfléchir et à m'évader (je sais ce que vous allez dire mais c'est pas la peine je le sais déja...). Sad

Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec l'alcool sur ce que j'ai fait après avoir trop bu (je me rappel toujours de tout) en revanche il m'arrive de ne pas mesurer l'ampleur de mes mots quand j'ai bu...

Bref l'alcool c'est comme toutes les bonnes choses de la vie (à part le sex peut être et encore...) il ne faut pas en abuser!! Confused
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Sam Oct 29, 2005 17:52 pm    Sujet du message:
moi perso je bois de temps en temps quand j suis pa bien ou comme sa sa m'aide a oublié mais après quand l'effet est passé c'est encore pire...lol!

Mais j'ai jamais vraiment bu au point de plus savoir ce que je fait...lol!

par contre je connait certaines personnes qui sont systématiquement bourrées dans les fetes (meme a 13 ans..) et c'est désépérant pcq après ces personnes fument des bed pi elles savent plu ce qu'elle font...sa fait pitié!!

pi j'ai meme vu un mec tellement bourré qu'il essayait d'allumer le filtre de sa clope!! mdr..
PIPOPR
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 526

Message Posté le: Sam Nov 05, 2005 23:37 pm    Sujet du message:
Rolling Eyes hey merde je vien de vomire mon pack de bierre lol
ZibooX
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 6

Message Posté le: Dim Jan 01, 2006 19:38 pm    Sujet du message:
Moi j'ai bientot 15ans, et a chaque soirée, enfin non, plutot a chaque fois que j'ai la possibilité d'avoir de l'alcool (C'est a dire : Dans TOUTES les soirées, TOUTES les fetes, aperos etc... mais aussi quand je suis en magasin, J'ouvre une bouteille et je la repose aprés...) j'en bois...
Je bois pas pour me defoncer, je bois pour boire, je bois parceque j'aime sa Sad
J'en suis consciente, j'ai lu et vu beaucoup de chose a ce sujet, je ne suis pas une vrai alcoolique mais j'ai peur car je sais que l'alcool est trop accessible ! La preuve, j'ai quelques pas a faire pour en avoir ... Alors que le shit ej crain rien car c'est occasionel et c'est moins accessible (pou moi)... Enfin bref!
J'ai parlé de sa a ma mere, parceque je voulais m'assurer un palier, si jamais je tomber...
Je n'ai pas confience en moi, je ne vais pas bien en se moment et je sais que j'ai trop tendance a me rabattre sur l'alcool dés que sa va pas (donc presque tout le temps...)
Et là, rien que d'y penser j'ai envie de boire !
Bref, j'avais juste un peu envie d'en parler "indirectement" Sad

Ya quand meme ceux qui boivent pour s'amuser, etre bourré, delirer, se defoncer...Mais ya aussi ceux qui boivent pour boire, qui boivent parcequ'ils aiment sa... C'est deux choses differentes :s
Moi je bois pour boire..

Bref, l'alcool et le shit c'est un chaux melange, en avant les bad etc...
Mais sa fait du bien de se defoncer de temps en temps donc je suis contre tout ceux qui pensent que boire et fumer c'est nul c'est laid etc...
Bien sur, sa nous avance a rien Wink
Mais je part du principe qu'il faut s'amuser, vivre un peu, decompresser de temps en temps...Profiter de la vie en faite !
Mais sa sa depend des mentalités :s
Mais j'aime pas les personnes qui passent un savon ou meme font la gueule a leur ami(e)s juste parcequ'ils ont bu/fumé ou autre...
Sa en sert pas a grand chose Wink

Bref, je me suis exprimée, j'ai parlé et sa m'as soulagé Wink
Merci beaucoup Wink
Bisous a tous/toutes
Zx
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 22:03 pm    Sujet du message:
Moi je dit ca sert à rien de boire, on à pas besoin de se bourrer la gueule pour s'amuser, mais bon un ti verre ca va pas faire de mal, faut être raisonnable et garder un juste mulieu, pas se défoncer quoi.
madnad
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 26 Jan 2006
Messages: 146
Localisation: Cote-Nord, Québec

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 03:04 am    Sujet du message:
leilou a écrit:
je te rassure je confonds pas ...loin de la...je connais bien le sujet Smile


Moi je l'sait tres bien aussi...c une maladie qui est destructrice pour la personne en question et surtout pour les proches car eux sont impuissant et ne font que regarder la destruction d'un etres chere Very Happy
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
StefLaSouris a écrit:
JE ne sais pas si c le cas pour certain d'entre vous, mais j'ai eu quelqu'un de proche qui était alcoolique, qui était saoul pratiquement tous les jours, parce que il ne vivait que par ça... croyez moi ce n'etait pas tous les jours la joie à vivre.
Donc je peux dire que ce n'est pas parce que on boit quelques verres pendant une soirée avec des pote qu'on est forcément alcoolique.
Etre alcoolique c boire à longueur de journée. C'est la toxicomanie de l'alcool. On ne peut pas s'en passer.
Faut pas confondre.


Désolé pour toi mais etre alcoolique ce n'est pas boire à longueur de journée !! Je connaissais une personne tres tres proche qui s est suicidé et qui était alcoolique. Il ne buvait pas à longueur de journée, il ne buvait que 2 verres le matin avant d aller travailler , 1 le midi et 1 le soir ... Et pourtant c etait un alcoolique...


J'ai relu tout les posts et y en a qui n'ont pas compris. Je n'ai jamais dit qu'une personne qui boit à toutes les soirées était alcoolique ! J'ai dit qu'une personne qui ne peut pas se passer d alcool a une soirée , qui pétait un cable parce qu'on lui dit que c est une soirée sans alcool devez faire attention car ca pouvait etre dangereux.

Exemple : Quelqu'un qui fume qu'en soirée aura de grande chance de commencer a fumer tout les jours et donc devenir dépendant .. C'est pareil pour l alcool. On commence a boire en soirée, on commence a ne pas pouvoir se passer d alcool a une soirée, apres on commence a prendre un verre seul chez soi en rentrant du boulot et apres on tombe dans la maladie.

Je ne veux pas dire que toutes les personnes qui commencent à boire chez soi tout seul deviendra forcement un alcoolique car il n'y a pas que cet élément dans l alcoolisme. La maladie est tres complexe et on la comprend encore mal . Mais faut faire attention ..

Une autre chose : Je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand des personnes viennent chez vous a l heure de l apéro. La premiere chose qu'on demande c est : " Qu'est ce que vous voulez boire ? J'ai du pastis, du rhum, ect.. " On ne propose jamais les trucs sans alcool en premier !!!

Essayer seulement un jour de proposer d abord des trucs sans alcool et vous verrez la réaction des gens ! C'est tres instructif
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:16 pm    Sujet du message:
madnad a écrit:
leilou a écrit:
je te rassure je confonds pas ...loin de la...je connais bien le sujet Smile


Moi je l'sait tres bien aussi...c une maladie qui est destructrice pour la personne en question et surtout pour les proches car eux sont impuissant et ne font que regarder la destruction d'un etres chere Very Happy


Tout a fait... C est aussi destructeur pour le malade que pour la famille ...
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 14:29 pm    Sujet du message:
Je connais un mec il a 2 passion l'alcool et le ricard.
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 21:37 pm    Sujet du message:
J'ai pas de problème avec l'alcool : j'en ai toujours à la maison mais j'en consomme fort peu (du vin au dîner, et encore, pas tous les soirs, loin de là - je devrais il parait que c'est bon pour la santé à dose raisonnable Idea ).

Mais par contre je trouve qu'un repas sans vin aura moins de saveur. Je renonce parfois à manger du fromage si je n'ai que du pain et pas de vin pour aller avec.
Je suis d'accord avec l'écrivain Philippe Delerm qui a écrit un recueil de nouvelles joliment intitulé "La première gorgée de bière (et autres plaisirs minuscules)".
Quand j'étais ado j'avais horreur du goût amer de la bière, alors que maintenant que j'aime bcp, et le panaché m'écoeure.
Je crois aussi que je danse moins spontanément sans alcool...

Enfin bref, tout ça pour dire que l'alcool n'est pas notre ennemi mais qu'il est primordial de garder le contrôle de son corps et de son esprit, que j'aimerais pas voir ma santé se dégrader à cause de la bouteille qui ne résoud rien aux problèmes psychiques qu'elle voile vainement, au contraire...
Je retire une certaine fierté à n'être accro à aucune drogue, alcool compris. Tant qu'il en sera ainsi, je me considère à l'abri.
Sauf si la déprime s'en mêle, évidemment... Confused
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Jeu Sep 21, 2006 12:50 pm    Sujet du message:
Ma contribution à moi aussi.

Quand Leilou écrit qu'une personne qui boit un verre par jour est alcoolique, c'est faut.

Personnellement, je suis une grande amatrice de vin, j'en ai toujours à la maison et j'en bois un ou 2 verres tous les soirs.

Je peux m'en passer, mais c'est un plaisir que j'ai, comme de manger un carré de chocolat.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
Tropcurieuse a écrit:


Quand Leilou écrit qu'une personne qui boit un verre par jour est alcoolique, c'est faut.


Désolé de te contredire mais quand une personne boit un verre par jour et qu'elle ne peut pas s'en passer et bien elle est alcoolique !!!
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Sep 30, 2006 21:41 pm    Sujet du message:
Et c'est même plus dangereux de boire 1 verre tous les jours que 20 un soir de temps en temps.
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Dim Oct 01, 2006 16:20 pm    Sujet du message:
et 20 verres tout les jours ???


Je rentre d'une longue nuit u toutes les limites normalement admisent viennent encore d'être repoussées, alcools, drogue.... tous finis épaves (Une pensée pour Fanny, endormie par terre contre un radiateur...(j'ai été cool, je l'ai porté jusqu'a un lit a l'étage Very Happy)).
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mar Oct 03, 2006 22:09 pm    Sujet du message:
Le week-end en boîte. Wink

Le pire se sont les trucs verts. Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé