L'alcoolisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Sam Juin 05, 2004 11:10 am    Sujet du message:
ben si c est a chaque soirée et que vous etes obligé de le faire enfin que vous pouvez pas vous en passer pour passer une bonne soirée, faites gaffe
liliedu49
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 116
Localisation: Cholet (49)

Message Posté le: Ven Juin 25, 2004 12:23 pm    Sujet du message:
j'ai un ami alcoolique et ca me fait du mal de le voir se détruire comme ca mais je sais pas comment l'aider!
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Ven Juin 25, 2004 12:26 pm    Sujet du message:
tant que lui ne le dira pas lui meme qu il est alcoolique tu ne pourras rien faire malheureusement. C est a lui d ouvrir les yeux pour qu il puisse s en sortir, faire des cures ect...sans ca , meme si tu lui dis il restera dans sa position a dire que c est faux.
laetitia
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 13 Juin 2004
Messages: 148
Localisation: franche-comté(sochaux)

Message Posté le: Ven Juin 25, 2004 12:33 pm    Sujet du message:
moi je n'ai jamais bu apart ou une foi on ma fai une blague mai g tout recracher je suporte pas lodeur ni le gout de n'importe quel alcool peut etre que c que parce que g 14ans je c pas donc voila!
Spike
Invité







Message Posté le: Ven Juin 25, 2004 12:40 pm    Sujet du message:
liliedu49 a écrit:
j'ai un ami alcoolique et ca me fait du mal de le voir se détruire comme ca mais je sais pas comment l'aider!


En effet, il faut qu'il fasse la demande lui même de suivre une cure. Après tu pourras lui apporter toute l'aide et le soutien que tu veux. ça n'en aura que plus de poids...
lougarou_77
Membre
Membre




Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 204
Localisation: Quelque part dans le monde

Message Posté le: Ven Juin 25, 2004 13:58 pm    Sujet du message:
Moi et l'alcool ptdr, genre qd g t petit mes parents sa leur arrivé d'invité du monde kom tt lem onde nan ? et pis forcemen il resté dé fonds ba qd mes parents leur disé orevoir ba moi j'paC avec une paille ptdr pis apres j'me sui fé tejje.. Mais j'ai failli prendre une cuite c lors de mon, déménagmen sinon je boi ke pdts dé occasion kan j'di boire c mac 3verre
liliedu49
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 116
Localisation: Cholet (49)

Message Posté le: Ven Juin 25, 2004 14:36 pm    Sujet du message:
ouai moi je bois pas du tou
mai lui a déja accepter son alcoolisme, il a fai une cure mais ca n'a rien changé, il est replongé dans ses bouteilles...
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Ven Juin 25, 2004 14:52 pm    Sujet du message:
je connais..

il faut etre patient et etre a l ecoute..il faut qu il retente une cure, dans un autre etablissemnt et plus longtemps...

je sais qu il y a bcp de problemes a resoudre pour cette maladie, quand les alcooliques terminent leur cure, ils se retrouvent face a eux meme d un seul coup et c est tres dur pour eux de ne pas replonger...

est ce qu il souhaite en refaire une?
liliedu49
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 116
Localisation: Cholet (49)

Message Posté le: Ven Juin 25, 2004 15:06 pm    Sujet du message:
je n'en ai aucune idée!! c un sujet taboo depuis la fin de sa cure...
lougarou_77
Membre
Membre




Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 204
Localisation: Quelque part dans le monde

Message Posté le: Ven Juin 25, 2004 15:08 pm    Sujet du message:
Mais esseye de savori komen il é tombé la dedans est esseyé de le resoudre si c possible ou de lu ifaire oublié
liliedu49
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 116
Localisation: Cholet (49)

Message Posté le: Ven Juin 25, 2004 15:10 pm    Sujet du message:
c a cause de problème avec son père!!
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Ven Juin 25, 2004 15:12 pm    Sujet du message:
justement il ne faut pas que ca soit un sujet tabou. c est la pire chose. il faut qu il en parle meme si c est pas a toi.
liliedu49
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Juin 2004
Messages: 116
Localisation: Cholet (49)

Message Posté le: Ven Juin 25, 2004 15:22 pm    Sujet du message:
ouai, je sai pas si il en parle a d'autre personne, a sa soeur peut etre mais je sai pa!
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Avr 13, 2005 11:33 am    Sujet du message:
Fortun3 a écrit:
leilou a écrit:
tu n es pas obligé de boire si tu n en a pas envie....


c'est debile,ca.c'est comme les joints.moi je fume pas ces conneries j'ai pas envie d'avoir le cerveau en compote mais si y'en a un qui tourne jvai pas dire "ah non moi jfume plus ca".


Alors ça! Ca me fait dresser les cheveux sur la tête. Ca c'est débile. Si je suis à une soirée et qu'un joint passe devant moi, c'est NON, je vais pas me rendre malade pour faire plaisir aux copains.
C'est comme être obligé de boire pour faire comme tout le monde, ça aussi c'est débile. Tu peux t'amuser à une soirée sans boire. Je le fais bien moi, de toute façon c'est moi qui conduit quand on va en soirée. Alors je bois un verre en arrivant et après c'est coca coca coca. Des fois je bois même pas d'alcool.

Sinon pour en revenir à l'alcoolisme grave, j'ai quelqu'un dans ma famille qui l'est. Il a plus de 50 ans. Il a plus de foie, toutes les semaines il va se faire pomper le liquide qu'il a dans le ventre et il n'a plus le droit qu'à 50 cl d'eau jus de fruit café, par jour. Mais il re boit de l'alcool. Son caniche arrive à le faire tomber en tirant sur la laisse. Il a plus d'équilibre.

Aussi, c'est vrai qu'il ne suffit pas de boire des litres d'alcool pour être alcoolique. Mon grand père est mort d'un cancer du pancréas à 64 ans, parce qu'il buvait un peu trop. Sans pour autant exagérer.
leilou
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 04 Mai 2004
Messages: 1561
Localisation: NANTES

Message Posté le: Mer Avr 13, 2005 11:40 am    Sujet du message:
Malheureusement il y a beaucoup de jeunes qui pensent qui boire une fois de temps en temps n'est pas grave...

Quand j'entends des jeunes dire " Je ne peux pas passer une soirée sans boire " et que je leur dis qu'il faut faire gaffe car c est une sorte d'alcoolisme, ils se mettent généralement à rire !!!!

Regardez une chose toute simple : lorsque vous allez chez des gens à l'heure de l'apéro, 99% des cas, les gens vous proposent en premier de l'alcool!!!! Pourquoi toujours de l'alcool??? Esssayez d'observer cela et vous verez que c'est toujours comme ça....
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Ven Avr 15, 2005 23:47 pm    Sujet du message:
leilou a écrit:
je voulais aussi rajouter que ce sont pas forcement les gens qui aiment boire qui sont alcooliques..


heureusement pr moi Very
Happy
zness
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 28
Localisation: 59

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 00:47 am    Sujet du message:
l'lacool de temp en temp faut pa en abuser nan plus moi je boit que dans les fetes pour bien me lacher mais les jours normal c'est bon c'est cool jpense pas a sa..fin bref
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Juin 15, 2005 08:36 am    Sujet du message:
Il y a deux semaines, le cousin de ma mère, celui dont je parle plus haut est mort. Ca ne me touche pas car je ne le connaissais pas. Mais même sans foie, il a continué à boire.
Alors l'acool de temps en temps ok, mais pas savoir s'en passer c'est nul.
love_de_seb
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Juin 2005
Messages: 44
Localisation: niort

Message Posté le: Mar Juin 21, 2005 19:37 pm    Sujet du message: Re: L'alcoolisme
leilou a écrit:
Une personne ( meme adolescente )qui ne peut pas se passer d 'alcool lors d' une fete est un alcoolique...


é ba ca c la meilleur de la journée vla ti pa ke je devrai me considéré comme alcoolique juste parce que je bois kan chui ac des potes a une fête ou o squate c abusé franchmen fau arêté de déliré
chtac
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 1345
Localisation: dinch nord

Message Posté le: Mar Juin 21, 2005 20:03 pm    Sujet du message:
Citation:
ou o squate


Question où ça ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé