L'alcoolisme


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 19:11 pm    Sujet du message:
y. a écrit:


Heu ,LOL ! Ai-je dit qu'ils étaient SIMPLES , IDIOTS d'esprit ? j'ai dit FAIBLES ! c'est différent poulette !
"faibles d'esprits"... ça veut dire quoi pour toi?

y. a écrit:

Le fait que tu te bourres toute seule que ça te soit arrivé juste deux fois dans ta vie ,dans une période où tu "allais mal" ,n'est donc certainement pas lié ?Voyons ...bien sûr que non Rolling Eyes
ai-je dis le contraire? Bien sûr que c'était lié. Maintenant je vais mieux et j'ai surmonté mes problèmes...
y.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 126

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 19:20 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
"faibles d'esprits"... ça veut dire quoi pour toi?


C'est quelqu'un qui fuit les problèmes ,qui n'est pas courageux ,qui ne peut pas surmonter les obstacles que l'on peut te dresser au fil de la vie !Mais ce n'est pas une personne "simple " ou "idiote" !
Oui enfin de compte on peut dire de cette personne qu'elle est lâche dans une pareille situation !
Isleen a écrit:

ai-je dis le contraire? Bien sûr que c'était lié. Maintenant je vais mieux et j'ai surmonté mes problèmes...


tant mieux pour toi alors ,c'est l'essentiel Laughing on ne va pas se fâcher pour si peu... Twisted
Evil
Mercutio
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2005
Messages: 1219

Message Posté le: Dim Jan 07, 2007 20:00 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Canard-Boulet
Invité







Message Posté le: Lun Jan 08, 2007 19:15 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:

Mercutio a écrit:
Comme j'ai lu dans le topic des citations: "Si je bois, c'est pour rendre les autres intéressants.".

Cruel, misanthrope, mais tellement vrai. Brillant, même. Idea


J'avais un t-shirt ou c'était ecrit...je le mettais pour sortir (bon ok, je l'ai dechiré contre un clou qui depassait d'un mur des caves de cureghem lors d'une nuit d'ivresse (soirée parano du 11/11/06).
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Jeu Jan 11, 2007 20:57 pm    Sujet du message:
y. a écrit:


C'est quelqu'un qui fuit les problèmes ,qui n'est pas courageux ,qui ne peut pas surmonter les obstacles que l'on peut te dresser au fil de la vie !Mais ce n'est pas une personne "simple " ou "idiote" !
Oui enfin de compte on peut dire de cette personne qu'elle est lâche dans une pareille situation !
Et bien pour moi (comme pour d'autres, je ne suis pas la seule ...), ce terme, signifirait d'avantage une personne aux capacités limitées, justement... M'enfin... Maintenant tout est très clair.

y. a écrit:
tant mieux pour toi alors ,c'est l'essentiel Laughing on ne va pas se fâcher pour si peu... Twisted Evil


Oui en fin j'ai une sainte horreur des gens qu'ils arrivent en donneurs de leçons, alors qu'ils ne connaissent strictement rien du vécu des gens. Je n'aime pas cette façon de juger. Bon bien entendu, nous le faisons tous un peu, je serais bien hypocrite de dire le contraire... Mais gardons nous des jolie petites phrases toutes faites Twisted Evil
Eninf, je n'aime pas non plus me fâcher bêtement avec les gens, mais là j'avoue que que j'ai rencontré quelque difficultés à garder mon sang froid...
Bref, je reviens d'une dure journée de partiels donc... Loin de moi l'intention de relancer le débat Wink Arrow
y.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 126

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 21:55 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
Et bien pour moi (comme pour d'autres, je ne suis pas la seule ...), ce terme, signifirait d'avantage une personne aux capacités limitées, justement...


une personne aux capacitées limitées pour moi c'est quelqu'un d'un peu idiot ,qui manque de réflexion ,qui n'est pas très intelligent ,qui n'a pas de logique ...

on ne va pas faire le dictionnaire ,mais bon c'est étrange ta définition d'une personne faible que tu me donnes là .


Isleen a écrit:

Oui en fin j'ai une sainte horreur des gens qu'ils arrivent en donneurs de leçons, alors qu'ils ne connaissent strictement rien du vécu des gens. Je n'aime pas cette façon de juger. Bon bien entendu, nous le faisons tous un peu, je serais bien hypocrite de dire le contraire...


alors quand j'ai abordé le topic je t'ai demandé tout simplement si c'était pour fuir tes problèmes que tu t'étais soulée 2fois ,c'était une question .ce n'était pas une remarque ,un reproche ,une leçon de morale comme tu dis ...
après c'est toi qui l'as pris mal (sans doute parce que c'était la vérité "Seule la Vérité Blesse" )en disant que je manquais de "psychologie"...

donc franchement tu n'as aucun reproche à me faire .
je n'ai pas jugé alors toi aussi ne juge pas .

Fin du HS .
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 22:14 pm    Sujet du message:
y. a écrit:

on ne va pas faire le dictionnaire ,mais bon c'est étrange ta définition d'une personne faible que tu me donnes là .
Mais... ce n'est pas MA propre definition jeune fille Confused elle est souvent employée... Nietzsch, Rousseau entre autres...
Enfin bref...

y. a écrit:



alors quand j'ai abordé le topic je t'ai demandé tout simplement si c'était pour fuir tes problèmes que tu t'étais soulée 2fois ,c'était une question .ce n'était pas une remarque ,un reproche ,une leçon de morale comme tu dis ...
après c'est toi qui l'as pris mal (sans doute parce que c'était la vérité "Seule la Vérité Blesse" )en disant que je manquais de "psychologie"...

donc franchement tu n'as aucun reproche à me faire .
je n'ai pas jugé alors toi aussi ne juge pas .

Fin du HS .


Ouè enfin le: Rolling Eyes sur ce genre de sujet j'ai comment dire... Pas trop apprecié... Confused Et puis les belles phrases à la : " ceux qui noient leur chagrin dans l'alcool, fuit leur problème, ils sont faible et lâches" j'ai toujours beaucoup de mal...
Mais j'ai peut être eu tord d'y voir là un eventuel jugement péjoratif de ta part, sur ce, je m'en excuse...
y.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 126

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 22:34 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
elle est souvent employée... Nietzsch, Rousseau


oui enfin on peut dire qu'il a une polysémie...

Dans quelle oeuvre Rousseau définit-il le terme faible ?

Isleen a écrit:

Mais j'ai peut être eu tord d'y voir là un eventuel jugement péjoratif de ta part, sur ce, je m'en excuse...


excuses acceptées Laughing
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 23:18 pm    Sujet du message:
merde, jvais devoir ressortir tout mon paquet de cours pour trouver.. Mais il me semble qu'il le dit dans ses confessions Confused Question Non il ne définit pas le terme "faible", mais il emploit le terme "faible d'esprit" pour designer quelqu'un à l'intelligence limitée... Sinon j'ai ressorti le dico (et oui Razz ) pour confirmer mes dires...
Citation:
Faible d'esprit: personne dont les facultés intellectuelles sont peu developpés (V. Imbécile, simple), ou affaiblies). On nomme un conseil judiciaire aux faibles d'esprit, tandis que l'on interdit les fous (CODE CIV., Art. 499).


Le Robert


Dernière édition par Isleen le Sam Jan 13, 2007 23:45 pm; édité 1 fois
y.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 126

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 23:28 pm    Sujet du message:
on en apprend tous les jours Wink
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Jan 13, 2007 23:48 pm    Sujet du message:
Enfin bref toute mes excuses pour ce long HS...

Revennons à nos moutons:

Je trouve quand même incroyable, le nombre de jeunes qui vont acheter de l'alcool (ou qui essaient) au supermarché! Tout à l'heure, en allant faire mes courses, une bandes de gamins (ils ne devaient pas avoir plus de 15/16 ans) essayaient de payer 4 paques de bière, 2 bouteilles de vodka et autre... ça me choque à chaque fois Shocked
y.
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 126

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 12:36 pm    Sujet du message:
15 ,16 ans ?c'est sur ce n'est pas normal mais maintenant la jeunesse est précoce !alors moi si je vois un gamin de 13ans avec une despe ,ca me choque plus....aujourdhui on veut toucher à tout le plus tôt possible...c'est malheureux mais c'est la vérité...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:15 pm    Sujet du message:
Mon frère et ses copains faisaient déjà des soirées sacrément arrosées à 14/15 ans...
Enfn en princippe un mineur n'a pas le droit d'acheter de l'alcool; et maintenant, ils font attention dans les supermachés.

C'est pareil pour le sexe... Quand on entend les dires de certains... Enfin je suis peut être vieux jeu mais bon...
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Dim Jan 14, 2007 14:38 pm    Sujet du message:
Moi aussi ça m'est déjà arrivé mais ce n'était pas toutes les semaines quand même *__*
Morbidy
Invité







Message Posté le: Lun Aoû 20, 2007 20:36 pm    Sujet du message:
Les zones et catégories les plus touchés par l'alcoolisme: Le Nord (de la bretagne à l'est)
touche plus souvent les hommes, ouvriers sans qualification ou hommes sans emploi...
L'alcoolisme est souvent lié a la depression, a un probleme d'integration, et a un manque d'éducation sanitaire. Et pour les femmes plus souvent lié à la solitude
TOMALBATOR
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1867
Localisation: alavotre

Message Posté le: Lun Oct 08, 2007 13:37 pm    Sujet du message:
En parlant avec mes parents j'ai appri que tout petit deja ils avaient le droit a la pierre de sucre trempé dans la bénédictine apres les grand repas de famille, et le cidre a table (cidre maison rien a voir avec ceux d'aujourd'hui)et ca bien avant 14-15 ans.
Aujourd'hui ils ne sont pas alcolique
Moi a 15-16 ans je sortai dans les bars mais une pression ca me coutai au grand max 14-15 francs... aujourd'hui c'est pratiquement 3 euro voir plus ailleur
Normal que les jeunes prefère aller acheter de la biere a bas prix au supermarché et aller boire sur la voie publique...
Ceci di il prennent des mines comme jamais j'ai pri!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé