PSP ou NDS ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Mer Sep 22, 2004 21:50 pm    Sujet du message: PSP ou NDS ?
parmi les futurs consoles portables laquelle vous tente le plus ?

moi c'est la NDS même si elle aura moins de trucs en plus que la PSP il y aura au moins des jeux nouveaux tandis que la PSP j'ai vu que des remakes pour le moment Confused et le design est super beau!!! en plus elle sera moins cher Laughing
zabuza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 331
Localisation: royan (17) mais bientot bordeaux :)

Message Posté le: Mer Sep 22, 2004 22:10 pm    Sujet du message:
pour ma part j'attends plus de la PSP meme si elle sera a 100€ plus cher que la NDS
de plus chez nintendo ils ont l'habitude de nous sortir des remix de vieux jeux de leur ancienne console et un enorme panel de jeu ne ciblant que les gamins meme si la gamecube me branche pas mal dans tous les cas j'attendrais une baisse du prix avant de m'acheter une des 2
Invité








Message Posté le: Jeu Sep 23, 2004 21:08 pm    Sujet du message:
lol econome... perso j'ai tjrs ete pro nintendo. C'est des remakes, mais il y a toujours un changement mario>mario64>mario sunshine par ex
zabuza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 331
Localisation: royan (17) mais bientot bordeaux :)

Message Posté le: Jeu Sep 23, 2004 22:28 pm    Sujet du message:
nan moi je parlais plutot mario1 2 3>mario all stars
metroid1>metroid zero mission
pokemon rouge et bleu>pokemon rouge feu et vert feuille
sans oublier la GBA avec les breath of fire 1 et 2 ki etaient sortis sur SNES
j'en oublie un bon paquet en plus
moi j'ai accroché sony des la ps1 , la ps2 m'a pas deçu donc je me prendrais une PSP sans doute
en revanche la nintendo 64 m'a tellement deçue que j'ai pas acheté la gamecube (meme sil y a kelkes jeux qui m'interessent) et la GBA j'ai pas accroché non plus donc je pense pas prendre de DS
Vanilla Angel
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 22 Sep 2004
Messages: 835

Message Posté le: Lun Sep 27, 2004 18:29 pm    Sujet du message:
oui mais pour la PSP pour le moment ils ont montré que des remake aussi ou peut être des jeux nouveau exlusifs à la PSP mais j'ai dû les rater dans ce cas Crying or Very sad
zabuza
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 11 Aoû 2004
Messages: 331
Localisation: royan (17) mais bientot bordeaux :)

Message Posté le: Mar Sep 28, 2004 00:02 am    Sujet du message:
si je retrouve les liens des 8 premiers jeux de la console (en fait des 2 consoles meme je les passerais par MP)
mais bon... vu que je me souviens plus lesquels mais va falloir que je me souviennes sur kel site j'ai vu les liens V_V allé hop c parti pour des grand moments de bonheur V_V
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Mer Oct 27, 2004 12:31 pm    Sujet du message:
Je dirais NDS car l'autonomie de la PSP me fait peur... et si c'est pour transporter une centrale électrique dans son sac à dos c'est pas la peine...
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2005 21:32 pm    Sujet du message:
Jeux PSP :
***

Jeux NDS :
***

Comparatif :
***
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2005 23:05 pm    Sujet du message:
oulà au secours, les URL's encore ! Laughing
Nicof
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 01 Nov 2004
Messages: 509
Localisation: Fecamp

Message Posté le: Jeu Jan 06, 2005 23:07 pm    Sujet du message:
déja j'avais été très deçu de la gameboy (je comprend pas pk elle a mieu marcher que la gamegear j'ai vendu ma gameboy pour une gamegear et la différence été flagrente). Sinon je serais pour la PSP car la NDS est minable a coté la NDS c'est a peine mieux que la gameboy SP, alors qua la PSP on croirait voir des image PS2, de plus la PSP permet de lire les MP3 ainssi que les divx
jayjayssine
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 03 Nov 2004
Messages: 701
Localisation: Millau

Message Posté le: Lun Jan 10, 2005 14:24 pm    Sujet du message:
Je pense que la PSP est plus pour les "vieux joueurs" fans de technologie.
Les adeptes du fun lui prefereront la DS !!!

La PSP est qd meme super chere !!!
mat-fun
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 21 Déc 2004
Messages: 37
Localisation: Dans mon terrier à Toulouse

Message Posté le: Mar Jan 11, 2005 21:58 pm    Sujet du message:
Moi pour ma part, je préfère la PSP car le graphisme est super et il ya beacoup de fonction proposés meme si les jeux sont un peu moins bien et si elle coute 100€ plus cher que la NDS...
Spike
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 1

Message Posté le: Mar Mar 08, 2005 22:37 pm    Sujet du message:
Les fonctions supplémentaires de la PSP ne sont pas si biens qu'elles en ont l'air... le lecteur MP3 beaucoup en ont déjà un et de nos jours ça ne vaut pas un prix énorme et ça prend moins de place. La possibilité de voir des films est en fait très réduite car c'est un support spécial donc ça pose pas mal de problèmes...
Il y aura pas de possibilité de louer des films
Seule une minorité de films sortira sur le support UMD propre à la PSP
On pourra lire les films que sur la PSP et donc pas sur le DVD de salon ou de PC.

Donc en fait les options ne sont pas si terribles que ça et il ne faut pas oublier que c'est une console avant tout et si on compare les 2consoles, la PSP est peut être légérement en avance sur un point de vue technique, elle en a dans le bide mais les fonctions tactiles et vocales de la DS vont offrir du renouveau à la façon de jouer et nintendo a tout de même une bonne connaissance du marché des portables.
En tout cas si je peux vous donner un conseil... si vous achetez la PSP, attendez la seconde version qu'il y aura car niveau batterie la première version craint... seulement 3h30-4h pour jouer (6h30 pour la DS)
On parle d'un peu moins de 2h pour regarder un film. Autant dire que vous devez rechargez votre batterie tous les jours.

Si vous avez eu le courage de lire tout ce que j'ai écrit vous devez penser il est fan de nintendo lui c'est pas possible, on dirait qu'il veut faire vendre la DS
Et ben en fait nan.. le seul conseil que je vous donne c'est attendez l'E3 à la mi mai pour voir ce qui va se faire sur chaque console car comme on dit "Il n'y a pas de bonnes consoles, juste de bons jeux"
overdrive51
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Thionville et ses environs...

Message Posté le: Sam Mar 12, 2005 00:06 am    Sujet du message:
Moi j'attends de voir les jeux sur la DS mais il est clair que niveau gameplay et maniabilité, nintendo est tres tres fort!! leurs jeux sont tres originaux et prenants!! g lu kelkes tests sur les 1ers sortis, et ca ma l'air pas mal!!

Mais moi g surtout peur kil fasse plein de remake de jeux style N64 comme le mario qui est sorti et que j'aimes pas du tout!! Mais bon nintendo est installé sur le marché des portables depuis tres longtemps et il ne vont pas se laisser marcher sur les pieds comme ca!!

La PSP aurait pu m'interresser mais l'autonomie suxxxxx à mort, ca fais un peu comme la game gear!! meilleur technologiquement mais autonomie de merde!! donc si la PSP ne s'améliore pas à ce niveau là, Sony l'aura dans le fion, et c pas plus mal!!

Vive nintendo!!
Gars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 492
Localisation: 77

Message Posté le: Dim Mar 20, 2005 14:38 pm    Sujet du message:
j'ai acheté la NDS hier matin...j'ai que 2 jeux...et juste a jouer à la démo de Metroid Prime Hunters... ça déchire tout! jamais j'achètereai la PSP.... lol

par contre j'ai entendu qu'une nouvelle game boy était annoncée pour dans quelques mois!?
j'ai lu que: "la DS est un projet tout à fait à part par rapport à la game boy"
alors voila ça serais sympa si certains pouvaient m'éclaircir un peu sur ce point Smile
Gars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 492
Localisation: 77

Message Posté le: Dim Mar 20, 2005 19:44 pm    Sujet du message:
bon bah finalement j'ai trouvé tt seul...lol.....
en tt cas la NDS est géniale! (a part qu'en ce moment y a qu'une dizaine de jeux a peine, mais j'ai vu les titres qui sortiront....j'suis troooo préssé!!)
ah la la...Nintendo m'as jamais déçu!! Smile
elodie280389
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 28 Fév 2005
Messages: 1
Localisation: france

Message Posté le: Dim Mar 20, 2005 19:50 pm    Sujet du message:
c koi sa
Gars
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 22 Aoû 2004
Messages: 492
Localisation: 77

Message Posté le: Dim Mar 20, 2005 19:59 pm    Sujet du message:
c'est deux consoles portables:
NDS (la Nintendo DS) et la PSP (la PSP c'est la console portable faite par Sony)
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Mer Avr 06, 2005 09:57 am    Sujet du message:
Je possède les deux, eh bien pour l'instant c'est sur PSP que je porte mon attention (je ne m'y attendais pas du tout...) avec des jeux comme ridge racer, wipeout pure et tony hawk... Je me régale quand je pars en déplacement !

Imaginez vous à l'hotel assis sur le trone, psp à la main porte ouverte donnant sur la chambre télé allumé.... Confort ultime... Razz hum...
Xenon79
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Sep 2005
Messages: 4

Message Posté le: Mer Sep 07, 2005 19:38 pm    Sujet du message:
Pour ma part c'est ni l'une ni l'autre. Je préfère ma bonne veille console de salon ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos