le club des verreux...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 11:13 am    Sujet du message: le club des verreux...
Bonjour tout l'monde,
depuis mon enfance, j'ai eu des verrues. Et j'ai tout essayé, pour les faire partir,y'avait qu'un moyen: l'azote liquide. sauf que c'est vraiment douloureux, et pas très efficace car elles reviennent quelques temps après... alors je me suis dit qu'on pourrait réunir les "verreux" (désolé pour le terme un brin péjoratif) pour discuter des origines et des remedes de ces saloperies.
je crois que c'est plus ou moins psychique, c'est quand on a des soucis ou qu'on est mal dans sa peau qu'on est plus vulnérable à ce genre de chose, mais rien n'est moins sûr.
y'aura surement quelqu'un pour m'envoyer un copié collé d'un texte médical, on verra bien si ça colle.
contre les verrues, y'a des tas de cremes et autres produits qui ont toujours été inutiles dans mon cas, donc je préfére les subir et ne plus y toucher, mais l'emmerdant c'est que je boite des deux pieds, verrues plantaires obligent...
c'est pas grave ni étonnant si personne ne répond, merci de m'avoir lu, et profitez de votre chance de ne pas en avoir Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 12:49 pm    Sujet du message:
j'en ai eu sous les pieds pendant plus de 2 ans... j'ai eu divers traitements, l'azote bien évidemment, des crèmes, etc... mais bon, rien n'y faisait !
et hop, du jour au lendemain ( ms vraiment au sens propre ), elles ont disparu...
la dermato qui me suivait m'a dit que souvent, les verrues venaient d'un pb psychologique (bon, mm si je vois pas quel pb j'avais...), et qu'il suffisait qu'on aille mieux pour qu'elles disparaissent !
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 14:28 pm    Sujet du message:
moi j'y vais à coup d'argile verte
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 18:36 pm    Sujet du message:
butterflyz, ma mère a eu la même chose. depuis longtemps elle avait des verrues et quand son collègue de travail, qui l'emmerdait depuis des années est parti à la retraite, hop elles se sont barrées.
comme quoi ça m'a aussi l'air psychique.
wanda, tu peux expliquer ton truc d'argile verte?
je comprends pas trop.
merci à vous deux de participer, c'est sympa de s'entre-aider Wink
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 19:30 pm    Sujet du message:
si je me souviens bien (j'etais en cm1 ou cm2 à l'epoque, ça date Laughing )

j'en avais une jolie sur un doigt (sur le coté en plus, trop genial)

et apres mon experience traumatisante de l'azote sur le pied (j'ai jamais autant pleuré de toute ma vie je crois Laughing )

ma mere a preferé l'argile, pour tester
de toute façon l'argile ça peut pas faire de mal donc bon

tu mets un peu d'argile verte sur la verrue (je sais plus combien de fois par jour... au moins une fois, le soir.. à verifier)
t'emballe (pansement ou n'importe quoi)
et tu fais ça jusqu'à ce que ça tombe -_-

bon par contre c pas terrible, moi j'ai eu un mega trou super profond pdt quelques temps, et ça fout la trouille qd t'as 10 ans :s

bon c assez crade hein, mais pas trop mal
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 19:51 pm    Sujet du message:
bah merci pour l'astuce Wanda Wink
idem, moi l'azote sur les pieds, plus jamais.
sur le coup, j'étais tout con tout heureux ("ha ha les potes c'est des lopettes ça fait pas mal") et des que je sors du cabinet du dermatho, p***** j'crois bien que j'ai jamais autant souffert.
je chialais au milieux de la rue et pas moyen de marcher...
donc l'argile ça ma l'air sympatoche Mr. Green
Dowgo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 301

Message Posté le: Jeu Jan 04, 2007 19:54 pm    Sujet du message:
ah béé voila:
Les verrues plantaires sont des verrues vulgaires qui s'attrapent, entre autres, dans les piscines. Elles sont contagieuses mais ne s'attrapent que par les personnes qui ont certaines carences magnésienne, ou nutritionnelle, ou en silice. Le psychisme a aussi une influence considérable: tempérament inquiet, nerveux. Beaucoup de verrues se résorbent spontanément par la suggestion c'est-à-dire en se convaincant très fortement et très sincèrement qu'elles vont disparaître. Evidemment ça peut paraître farfelu mais ça marche très bien.
Ce qui peut être fait localement: faire des cataplasmes d'argile verte (chez le pharmacien ou dans des boutiques diététiques) avec quelques grains de chlorure de magnésium (il en existe en vente en pharmacie en sachet de 20 ou 50g. Dans ce cas en mettre l'équivalent d'une pointe de couteau). Le garder 1 à 2 heures. A faire quotidiennement.
Il y a également la possibilité de faire une cure de chlorure de magnésium: dans un litre d'eau peu minéralisée (Volvic, Mont Roucous) mettre un sachet de 20g de chlorure de magnésium, ajouter une demi-cuillère à café de fleur de sel. Bien mélanger. En prendre chaque matin à jeûn la valeur d'un demi-verre additionné du jus d'un demi-citron (biologique) ou d'un autre jus de fruit ou de légumes. Si c'est trop fort, ajouter de l'eau à volonté. Cure de 20 jours par mois.

Liste des aliments qui sont riches en silice et en magnésium:

Silice: ail, chou, échalotes, oignons, salsifis, figues . En tisane: la prêle.
Magnésium : amande, noisette, noix, algues, graines germées, lait de soja, blé complet, datte, châtaigne, riz complet, banane séchée, raisin sec, cerise rouge, melon, mandarine, orange, pamplemousse, pruneaux, pêche, abricot, ananas, raisin blanc, noir, artichaut, aubergine, carotte, haricot vert, pomme de terre bien mûre ...


tout s'explique: j'ai des carences en magnésium , je suis inquiet et nerveux, je pige pourquoi je choppe des verrues enfin...
en plus ils parlent de tes cataplasmes de truc verte.
en espérant vous être utile... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins