homophobe: pourquoi? pourquoi pas?

Invité

Message Posté le: Dim Déc 31, 2006 17:40 pm    Sujet du message:

c'est juste de l'amour après tout, rien de choquant...
quelles pauvres préjugés les gens ont Mad
ju
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Jan 01, 2007 15:40 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
.oO°Oo.M'zElle bUlLe°OoO° a écrit:
Pour moi voir deux mecs ou deux filles s'embrasser c'est comme si je voyais deux papillons voler enssemble (c'est juste un exemple pour dire que je trouve ça normal et banal)... Wink

Je suis d'accord avec toi sur le fond, et moi non plus ça n'me choque pas plus que ça de voir de couples homosexuels, il faut savoir être tolérant.

N'empêche qu'il est vrai que l'homosexualité est contre-nature, et je n'pense que ça soit un propos absurde (sinon personne d'entre vous ne serait là pour en parler! Wink ). Je conçois donc tout à fait que cela puisse choquer les gens, car le fait d'en parler sans cesse au travers des médias donne beaucoup d'ampleur au phénomène.

Même si ça ne me choque pas, je dois quand même avouer que je trouve dérangeant de voir 2 mecs s'emballer (imaginer le reste me donne envie de gerber!!). L'être humain a été créé avec une distinction de sexe, non sans raison, donc être dégoûté de l'homosexualité me semble quelque chose de tout à fait compréhensible.

Bon, après j'aimerais bien savoir par quoi se caractérise l'homophobie?

j'arrive un peu tard pour ce sujet, je n'ai pas tout lu, mais qu'est ce que ça veut dire que c'est contre nature? Même chez les animaux il y a des homosexuel... C'est pas réserver à l'homme! Donc si c'est naturel.
jesuismoi
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 25, 2007 16:04 pm    Sujet du message:
Euh !! POurquoi l'homophobie ?

Et enfin c'est vieux mais je crois aps qu'un gay ca se remaquarque hein ?

a part si on s'afficheeuhhhhh
Pitimec57
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 21:43 pm    Sujet du message:
perso je n'ai rien contre les gays ni contre les lesbiennes, ce sont des êtres humains comme nous mis à part que leur seule différence est leur sexualité, ce ne sont ni des monstres ni des extraterrestres. mais j'avoue que, même si je n'ai rien contre eux, j'ai tendance à me sentir mal à l'aise quand je suis en leur présence (par exemple une fois je me suis fait draguer par un gay et je ne savais pas comment lui expliquer que j'étais hétéro sans le brusquer, c'était assez gênant comme situation)...
Saixangel
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 18, 2007 07:48 am    Sujet du message:
Tu lui dis tout simplement que tu n'ais pas gay et voila Wink
m'sieur chose
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 02:03 am    Sujet du message:
J'ai rien contre les fifs, ils font leurs affaires, je fais les miennes. Là où ça accroche, c'est la façon dont ils font les choses. La parade de la fierté gay, câlisse! c'est à moitié habiller, pis ça se french à pleine bouche! Tsé, ils se tiendraient tranquilles qu'ils seraient aussi fiers d'être gay. J'ai l'impression qu'ils ont besoin de visibilité à chaque fois qu'ils veulent quelque chose. Moi j'ai pas besoin de voir des fifs aux nouvelles à chaque fois que de quoi fais pas leur affaire.
Térébenthine
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 25, 2007 08:21 am    Sujet du message:
m'sieur chose a écrit:
J'ai rien contre les fifs, ils font leurs affaires, je fais les miennes. Là où ça accroche, c'est la façon dont ils font les choses. La parade de la fierté gay, câlisse! c'est à moitié habiller, pis ça se french à pleine bouche! Tsé, ils se tiendraient tranquilles qu'ils seraient aussi fiers d'être gay. J'ai l'impression qu'ils ont besoin de visibilité à chaque fois qu'ils veulent quelque chose. Moi j'ai pas besoin de voir des fifs aux nouvelles à chaque fois que de quoi fais pas leur affaire.

Fuck les negs, les p**** et les crackheads, uh?
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 14:47 pm    Sujet du message:
Bravo MissDuCube alors la un grand bravo !!

nan mé attend c'est vrai quoi, toute la communauté homo ne ressemble pas à vos clichés, jparie que tu me croises dans la rue, tu ne saurais pas dire si c'est à une fille ou à un mec que je tiens la main quand je me promène en couple ....!!!

Et dire que les homos s'affichent avec la gay pride, ça c'est pareil, ce n'est qu'une infime proportion de la population qui s'y rend !

Et encore dire qu'il faut plaindre cette même communauté ... nan mé je rêve ! personne n'a jamais dit ça ! ceux qui se plaignent c'est ceux qui sont victimes d'injustices, d'insultes gratuites mais sinon je te signale que je ne me ballade pas dans la rue avec une petite boite et une pancarte "donnez moi des sous je suis malheureuse je suis homo" !!!!

Ce genre de topics fait vraiment ressortir l'esprit non évolué de certains ça fait froid dans le dos !
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 16:16 pm    Sujet du message:
+1
En effet... Je suis on ne peut plus d'accord...

En plus, je trouve qu'il est illusoire de toujours vouloir ranger les gens dans des "catégories", c'est complètement absurde. On peut très bien être hétéro un temps, puis, homo et redevenir hétéro... Ou être homo un temps pour redevenir hétéro.. On peut être à "voile & à vapeur". Ce qui veut dire que beaucoup de personnes qui sont en couple hétéro ont pu être homo dans leur vie ou aurait des "penchants" homosexuels (ce qui ne fait pas d'eux des homo pour autant).
Bref tout cela pour dire, qu'il faut bien se garder d'émettre des jugements, de pointer du doigts une catégorie, car pour moi, il n'existe pas de catégorie (c'est valable pour tout). C'est typique de notre société de toujours vouloir faire entrer les gens dans des catégories: on est homo ou hétéro (à la limite bi)... Pour moi ces appellations ne veulent rien dire.

Par exemple quand on recherche une colocation, on nous demande si on est homo ou hétéro -___-' (déjà qu'est-ce que ça peut bien faire?). La sexualité des gens ne regarde personne, je vois les choses sous cet angle là en ce qui me concerne...

Sinon en ce qui concerne l'homo phobie, l'autre jour, je marchais rapidement à travers la Part Dieu, comme tous les mardi pour aller rendre des CD et quelques bouquins à la médiathèque.
Devant moi il y a avait deux jeunes filles qui se tenaient par la main. Et là trois racailles (comme il y en a tant à la Part Dieu) s'amènent assez brutalement dans leur direction. Je m'arrête pour les observer: S'en suit une flopée d'injures en tout genres, de rabaissement, de moqueries etc. Heureusement un jeune homme de grande taille les a arrêté...
Cette scène m'a rappelé une fois, où mon ex et moi venions de rompre. J'étais avec une amie, et bien je me suis effondrée en pleure dans ses bras. Et là une bande de racaille (ils se déplacent toujours en bande) arrivent vers nous et commence par nous traiter de "gouines" (ils étaient complètement à côté de la plaque mais bon -__-'), à nous insulter et à se moquer violemment...

C'est fou quand même. Il y a un truc qui m'échappe: souvent ces jeunes doivent eux même faire face à une certaine discrimination (bien qu'il fassent tout pour) alors pourquoi se comporter de même avec les autres? Question Shocked

Dernière édition par Isleen le Ven Avr 13, 2007 16:33 pm; édité 5 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 16:25 pm    Sujet du message:
Un besoin de se défouler peut être..? (débile, c'est sûr) J'ai eu le même genre de réactions quand je me promenais main dans la main avec une fille avec laquelle je suis sortie Shocked Les gens n'ont ils rien d'autre à foutre..?
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 19:29 pm    Sujet du message:
Se défouler? Peut être... Je ne sais pas... Je vois en tout cas, la confirmation que nous sommes loin d'être ouverts et tolérants...
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 19:57 pm    Sujet du message:
Isleen a écrit:
+1
En effet... Je suis on ne peut plus d'accord...

En plus, je trouve qu'il est illusoire de toujours vouloir ranger les gens dans des "catégories", c'est complètement absurde. On peut très bien être hétéro un temps, puis, homo et redevenir hétéro... Ou être homo un temps pour redevenir hétéro.. On peut être à "voile & à vapeur". Ce qui veut dire que beaucoup de personnes qui sont en couple hétéro ont pu être homo dans leur vie ou aurait des "penchants" homosexuels (ce qui ne fait pas d'eux des homo pour autant).
Bref tout cela pour dire, qu'il faut bien se garder d'émettre des jugements, de pointer du doigts une catégorie, car pour moi, il n'existe pas de catégorie (c'est valable pour tout). C'est typique de notre société de toujours vouloir faire entrer les gens dans des catégories: on est homo ou hétéro (à la limite bi)... Pour moi ces appellations ne veulent rien dire.

Et oui.
Mais tu vois c'est tellement rassurant de mettre une pancarte sûr les gens...
"Alors celui-là il s'habille gothique donc, 'faut pas qu'j'lui adresse la parole sinon j'vais devenir gothique aussi "Oh mein Got !", et lui il est homo donc il fait c'qui veux du moment qu'il reste à l'écart, celui-là est basané et s'habille en survêt', 'faut pas qu'il m'voit ou sinon j'me fais piquer mon portefeuille...blablabla..."

...C'est tellement plus commode de foutre une étiquette sûr les gens, ça évite d'aller au-delà des apparences, de ses limites et surtout de réfléchir... "oh la la ! Qu'il est inquiétant ce mot : "réfléchir" ah non beurk, tout mais pas ça !".

Confused *soupir*
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Avr 13, 2007 20:09 pm    Sujet du message:
oui certes...

Ahlalala pauvres de nous...
nomak
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Avr 14, 2007 11:19 am    Sujet du message:
personellement les homophobe je ne peux pas les blairé car ils ont tjs les memes propos.
et sa m enerev de plus JE SUIS LE FILS d un hommo et persoj ai jamais etait pertuubé ou autre et pourtant un an pares ma naissance mon pere quitter ma mere pour un mec.tres jeune jai vue mon pere avc un homme et rien es que sa change pour autant l image de pere ou autre....
jene pense pas.

par contre qd je voie une bande de racaille avc la capuche alors qu il fait 30° sa me fait trop rire.
nomak
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 10:30 am    Sujet du message:
non pas pour autant
nomak
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 15:18 pm    Sujet du message:
@ MissDuCube mais de rien lol si il faut un exempkle faites mois signe

j ia oublier de dire que je suis 100% hetero et que mon meilleure ami est 100% hommo
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 15:26 pm    Sujet du message:
Et oui l'homosexualité n'a rien d'héréditaire...
nomak
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 17:28 pm    Sujet du message:
et heuresemnt ll sion sa faira pas 4ans que je suis avc ma copine
nomak
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Avr 15, 2007 22:19 pm    Sujet du message:
oui ba c est des C** faut les laisser dire
le seul truc qui m a fais changer cest que j accpete les hommo et que je les comprends
nomak
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Avr 16, 2007 12:01 pm    Sujet du message:
alors on est au moin deux a penser pareil et pour ceux qui pense que je sui un hommo refouler ou autre car mon pere est hommo qu ils viennet me voir et ils veront sij ai une tete d hommo refouler