homophobe: pourquoi? pourquoi pas?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers

laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 14:54 pm    Sujet du message:
moi je dis, chacun est libre de faire ce qu'il veut du moment qu'il n'embete pas son voisin...............ca va pour les fumeurs, pour les homo, pour les grognon etc......
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 15:01 pm    Sujet du message:
nico27 a écrit:
c'est juste que les personne qui disent que ce n'est pas contre nature se trompe simplemen homme et femme senboite lol


Si tu pars sur ce terrain là, deux hommes aussi... Confused Rolling Eyes
Echo-ardent
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 06 Fév 2005
Messages: 654

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 15:03 pm    Sujet du message:
pour les hétéros Exclamation , pour les salariés, pour les employés, pour les bricoleurs, pour ceux qui ont une pochette verte comme pour ceux qui ont un manteau noir, pour ceux... Laughing roooh, ça m'énerve Twisted Evil
puis c'est quoi ce sujet...ya personne au bout du fil quand on appelle l'auteur... (remarque...)

oh, pas vu <<< ladylovedk :
ladylovedk a écrit:
nico27 a écrit:
c'est juste que les personne qui disent que ce n'est pas contre nature se trompe simplemen homme et femme senboite lol


Si tu pars sur ce terrain là, deux hommes aussi... Confused Rolling Eyes


ptdrrr Very Happy
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Mar Fév 07, 2006 22:27 pm    Sujet du message:
Nico27 --->
chercher a comprendre...
mais ces deux mecs là dans la rue (ou ces deux filles mais bon faut avouer que c'est l'homosexualité HH qui choque plus...) ils s'aiment autant que mon copain et moi... enfin peut etre plus, peut etre moins, mais certainement pas parce qu'ils sont homos...
ils sont humains... et ils s'aiment...

ce qui derange c'est qu'on a peur que "si tout le monde etait homo l'espece humaine disparaitrait" Rolling Eyes
ce *Propos auto-modérés* Laughing d'instinct de survie, de conservation de l'espece...

mais reflechissons... on est tous egoistes, on vit tous pour notre pomme et c'est pas maintenant que ca va changer... donc... à partir de là... comment demander a qqn de vivre en couple hétéro pour la survie de l'espece humaine qui n'est pas réellement menacée ? (a part peut etre la presence des rousses aux yeux verts en Tanzanie mais ca c'est normal^^)
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Mer Fév 08, 2006 09:14 am    Sujet du message:
je remarque que sieur zibouboui était connecté hier, et ne s'est pas donné la peine de venir argumenter avec nous...
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Fév 09, 2006 02:23 am    Sujet du message:
sakura a écrit:
ce qui derange c'est qu'on a peur que "si tout le monde etait homo l'espece humaine disparaitrait" Rolling Eyes

Oui, mais en fait c'est pas au futur qu'il faut penser, c'est au passé et se féliciter du fait que le premier homme était hétéro :

Citation:
Si Adam avait été homosexuel, personne ne serait là pour le dire.

C'est assez amusant de noter que l'auteur de cette citation est Oscar Wilde, écrivain Anglais homosexuel... Rolling Eyes

Alors; où qu'ils sont les homophobes ?! Razz
ZiBoUiBoUi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: Morbihan

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 18:50 pm    Sujet du message:
excuser moi, problème d'identification, il n'empêche que je suivais la discusion. il est claire que j'appréhendais votre réaction, je ne pourais pas vous dire pourquoi je suis comme ca, le gros problème est là. "contre nature" certe, "racisme" non certainement pas, ce qui me dérange disons que leur soit disant rejet dans la société me fou en rogne. il se font remarquer avec leur petites sorties dans paris les gaypride c'est ca qui me dérange le plus.
ZiBoUiBoUi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: Morbihan

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 19:00 pm    Sujet du message:
désolé, problème avec mon identifiant, il n'empèche que je suivais la discusion. j'appréhendais votre réaction et je suis content, vous cherchez plus la discusion que le règlement de compte. alors "contre nature" oui, "racisme" certainement pas. se qui me dérange le plus, ce sont leur sortie en ville, leur gay pride, ils se disent rejetter de notre société de part leur sexualité, si ils se mettent a poil dans la rue excuser moi mais c'est un peut normale! nous hétéro nous ne faisons pas ça, ils n'arrangnt en rien leurs cas! ce sont plein de petites choses qui font que..., mais c'est, je le reconnais, une mentalité!
ZiBoUiBoUi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: Morbihan

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 19:03 pm    Sujet du message:
désoler je croyait que ca avait pas marcher, mon ordi a un gros bugg, il y a deux fois le message!!
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 19:14 pm    Sujet du message:
largument du "contre nature" laissez moi rire depuis quand l'homme s'interresse au cote naturel des choses il fait comme ca larrange, rien que le fait de fabriquer des outils est contrenature si on y reflechit ety dans ces ca pas mal de primates autres que l'homme sont aussi contre nature nan mais faut sarreter yen a marre de ces "biens pensants" qui se choquent quand ils voient deux gouines ou deux homos cest du grand nimporte quoi on est en democratie chacun vit comme il veut. Je me souviens dun voyage en espagne avec ma classe on disctuait avec des espagnoles qui se sont lmis a insulter deux homos qui passaient par la et on a trouvait tres drole avec un pote de se smacker devant eux on aurait crut quon avait la galle vu comment ils nous regardaient, cest dunc se que ca peut etre homophobe un mediterraneen!
donc voilou tout ca pour dire que yen a marre tu dit que l'homosexualite cest degoutant et bah perso j'ai jamais entendu des homos dirent que l'heterosexualite sa les degoutaient et pourtant si on part dans cette logique eux aussi auraient le dropit!

tu dit que l'homophobie cest pas du racisme et bien tu devrais savoir que dans les camps dextermination il ny avait pas que des juifs ou des resistants, il y avait aussi beaucoup d'homosexuels, donc pour moi une haine de l'autre qui ammene a de telles extremites cest du racisme
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 19:15 pm    Sujet du message:
ZiBoUiBoUi a écrit:
il y a deux fois le message!!

cest pas vrfai? dite moi donc que cest pas vrai?
bon cest bon je sors Arrow
ZiBoUiBoUi
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Déc 2005
Messages: 29
Localisation: Morbihan

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 20:00 pm    Sujet du message:
"dans les camps dextermination il ny avait pas que des juifs ou des resistants, il y avait aussi beaucoup d'homosexuels, donc pour moi une haine de l'autre qui ammene a de telles extremites cest du racisme."

faut pas allé jusque là, tu extrapôles completement, je n'ai j'amais exprimé de haine envers les gay, j'ai dis "ca me dérange" j'ai jamais parler de les exterminer un par un!!!

" nan mais faut sarreter yen a marre "

ca tu peux te le garder parce que tu t'éloigne un peu du sujet, loin de moi l'idée de l'extermination totale.
misina
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 51
Localisation: bretagne

Message Posté le: Ven Fév 10, 2006 21:29 pm    Sujet du message:
j'ai une question pour toi zibouiboui ... pour l'instant tu dis ca mais tu n'as pas l'air d'avoir d'homo dans ton entourage je me trompe ? alors comment reagirais tu si ta petite soeur t'annoncais qu'elle etait amoureuse de suzette ou si ton meilleur pote t'avouais qu'il partais en espagne rejoindre son tendre amant alessandro ? ...(heu ouais je pars encore un peu en n'importe quoi la ...) ... bref comment reagirais tu si quelqu'un qui t'etais proche te faisais son coming out ?
quant a la gay pride ... heu tu est deja allé ? car il y a vraiment pas de quoi fouettez un chat ... j'y suis allé lorsque j'avais 14ans et ca ne m'a pas traumatisé ...
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 01:47 am    Sujet du message:
je voulais juste apporter une vision "médicale" au débats quand à l'homosexualité.
L'homosexualité apparait de plus en plus, au file des recherches et études qui lui sont consacréés, comme une maldie pouvant être causée par de nombreux facteurs.

Mais tout d'abord ce qui est "normal": de la virilisation du cerveau pendant la vie foetale:
Les hommes et les femmes naissent déjà avec des cerveaux différents, avant même qu'aucun impacte culturel aie pu les affecter. Lors de la différenciation sexuelle à la 6ème semaine de grossesse, le foetus mâle exprime un gène du chromosome "Y" (SRY) codant pour une protéine nommée TDF (de l'anglais: testis diferentiation factor) Celle-ci va initier la différentiation des gonades en testicules. Ceci fait la production de testostérone pourra commencer et ce sont ses effets qui vont déterminer entre autres les organes génitaux externes et la virilisation du cerveau.

Il y a des noyaux (amats de neurones ayant une structure identifiable) dans le cerveau qui ont des récepteurs à la testostérone. Stimulés par celle-ci, ils vont se développer chez l'homme et non chez la femme (car elle ne produit pas de testo) : le BST (un noyau) semble être responsable du sexe psychique.
Il y a une deuxième "fenêtre" sensible à la puberté ou la montée des hormones façone également notre cerveau (et le BST!). Ces intéractions hormones-cerveau semblent être la cause de multiples comportements spécifiques aux deux sexes.

Ce qui a été remarqué c'est que les homosexuels masculins ont un BST hypodéveloppé ou carément pas développé et ça semble être une constante. Maintenant les causes qui provoquent ce mauvais développement sont très variables. Tout d'abord la génétiques: Anomalies chromosomiques, mutations diverses (résistance à la testostérone, mutation du recepteur à la testostérone, etc). Anomalies du développement foetale (si la mère se drogue est alcolique ou prend des médic toxique pour le bébé à un stade crucial de son développement, etc...) Il y a aussi les affections psychologiques qui elles aussi inhibent le bon fonctionnement du BST (ça c'est ce qu'il y a de plus varié: mauvaise relation mère enfant, image paternel absente ou inadéquate, etc, etc, etc).
Des études sont en train de montré que chez les femmes homo c'est le contraire, c-a-d qu'elles ont un BST trop gros par rapport à la norme. (ca peut arriver lorsque certaines femmes produisent trop de testostérone par les glandes surrénales par exemple, etc)

Qu'est-ce qu'on peut tirer de tout ça? C'est à vous de voir.
sakura
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 780

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 12:23 pm    Sujet du message:
ok... alors dans ce cas ce que tu aimes pas c'est l'esprit "gay" c'est pas la meme chose qu'etre homo...

c'est comme si certains h�t�ros au lieu d'aller s'enfermer dans des boites a sardine (comprendre boite de nuit) allaient faire la fete dehors a une date precise... (cf le post de missducube)

viens dans mon quartier (non non c'est pas une invitation indecente rolala^^) et tu verras des couples homos... deux mecs (ou deux filles) qui marchent cote a cote... puis tu baisses ton regard et quoi que tu vois ? qu'ils se tiennent la main... c'est tout... tres "gay attitude" certes ... Rolling Eyes

et puis un autre detail... les heteros ont pas besoin qu'on reconnaisse l'existence / la normalit� de leur sexualit�... puisque c'est ce qui est LA norme depuis fort fort longtemps...


et pour les camps d'extermination je pense que la personne qui en parle sous entendait pas ce que tu crois...
mais plutot : regardes o� le rejet de la diff�rence peut amener quand on le pousse a l'extreme Rolling Eyes

tu leur reproches de se montrer... on reproche souvent aux minorit�s de se montrer (car une minorit� fait forcement diff�remment de nous-majorit� sinon c'est plus une minorit�) et je trouve ca grave...
ils devraient vivre leur homosexualit� cach�e c'est ca ? comme ca, personne les verrait et ca ne derangera pas le "politiquement correct" en cette matiere...

c'est pas mon opinion, pas reellement Laughing
hamilcar
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 1045

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 14:21 pm    Sujet du message:
Citation:
les heteros ont pas besoin qu'on reconnaisse l'existence / la normalit� de leur sexualit�... puisque c'est ce qui est LA norme depuis fort fort longtemps...
1 bébé sur 200 est un trisomique 21 (mais il en nait moins, IVG oblige...) , 1 bébé sur 10 a une malformation mineur ou majeur (depuis fort fort longtemps aussi). Est-ce que pour autant c'est la norme?
JonaLX
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Déc 2005
Messages: 39

Message Posté le: Sam Fév 11, 2006 14:43 pm    Sujet du message:
aaaah si tous les mecs sur terre à part moi pouvaient être gays (et bien sûr, les filles hétéros..) ce serait bien.. Smile

Sinon pour être constructif... je bosse dans l'aviation et je n'exagère pas en disant que 4/5e des stewards sont homos.
Ils sont très sympas, et mes meilleurs séjours à l'étranger ont souvent été en compagnie de stewards gays. (plus sorteurs et joviaux que les hotesses)

Mais le problème vient peut-être du fait que beaucoup de gays (pas tous) ont beaucoup moins de pudeur que la plupart des hétéros (de nouveau... pas tous)

Il m'arrive souvent d'entendre leurs histoires de cul, etc... ils n'hésitent pas à afficher leur homosexualité ouvertement... et peut-être trop ouvertement...
hally
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Fév 2006
Messages: 302

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 14:57 pm    Sujet du message:
moi aussi je suis homophobe et alors on aime ou on aime pas c la liberté dexpression la liberté de penser...on a pas a nous justifier
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 16:51 pm    Sujet du message:
ta participation à ce débat est super constructive hally ! moi je vais dire que je t'aime pas, tiens, j'ai pas à me justifier ! mouarf....jamais je ne me permettrais de juger qqn ou quelque chose sans le connaître, et surtout sans avoir d'arguments intelligents à opposer ! la liberté de penser, c'est bien beau, mais c'est l'argument à 2 balles qui repose sur du vent !
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Dim Fév 12, 2006 17:01 pm    Sujet du message:
elle peut ne pas aimer et ne pas vouloir en parler de par ces experience anterieurs............

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Divers