homophobe: pourquoi? pourquoi pas?

Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 23:53 pm    Sujet du message:
ZiBoUiBoUi, attention, j'me jette sur toi ! Wink

Non, j'déconne. Bon, j'approuve pas que quelqu'un soit homophobe, pour moi c'est comme du racisme, m'enfin bon, ce dernier est interdit, et pas l'homophobie, allez savoir pourquoi.

Non ben j'crois que les homos n'ont rien de "sale" ou de "malsain". Donc je vois pas en quoi il faudrait en faire une phobie. A moins que ce soit comme pour les araignés...
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Mar 14, 2006 23:59 pm    Sujet du message:
Une phobie c'est une peure irrationnelle par définition. Ca ne se justifie pas. Ou pas avec des éléments rationnels.
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 00:05 am    Sujet du message:
Je sais bien. Donc ben moi je suis agoraphobe... Chacun son truc, du coup, je juge pas. J'exprime juste le fait qu'il n'y a pas de raisons, comme pour moi Wink
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 00:10 am    Sujet du message:
C'est clair être agressif contre un phobique c'est assez con comme comportement. C'est comme foutre des claques à un mec parce qu'il a la grippe dans le fond Laughing C'est une maladie comme une autre, sauf que c'est dans la caboche le problème Mr. Green
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 00:16 am    Sujet du message:
J'suis tout à fait d'accord.

Ah, au fait, t'as un appareil pour mesurer ce genre de choses :

Citation:
Vive la psychologie à 1.96 balle

Allez, j'arrête le HS.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 00:22 am    Sujet du message:
Oui, ma subjectivité. Laughing

Je trouvais que 2 euro ça faisait chère qd même dans ce cas...
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 00:23 am    Sujet du message: Cher ou pas cher ?
Pff, t'es bête ! Wink

Enfin au moins tu m'as fait rire avec ta bêtise.

J'te souhaite une bonne nuit.
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 01:11 am    Sujet du message:
Pareillement.

HS Powa!
Kronos
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 01:14 am    Sujet du message:
Bon allez les enfants, on recadre ^^ (modo style powa^^)
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 14:25 pm    Sujet du message:
hamilcar a écrit:
Ben c'est justement là l'occasion de les exposer tes petits fondements... Comme ça ca pourrait presque ressembler à une discussion ton truc.

Oui bah mes fondements: pas la peine de s'enerver coco ^^
Après avoir discuté avec un homophobe je suis arrivé a cette conclusion.. Certains, haissent les homos parce qu'ils ont peur d'avoir aussi un côté homo (ou bi si vous préféré) chose, qu'ils ne pouront et donc qu'il ne pourrait en aucuns cas assumer, d'après lui Confused Et ça ne m'a pas du tout étonnée.. Souvent, ce genre de comportement cache une crainte. Bien sur ce n'est pas valable pour tous les homophobes! c'est plus qu'évidents mais je dis simplement que certains sont comme ça..

hamilcar a écrit:
Une phobie c'est une peure irrationnelle par définition. Ca ne se justifie pas. Ou pas avec des éléments rationnels.

Par contre , je tiens a dire, que le mot homophobe n'est parfois pas très bien attribué.. La pluparts pourraient tout à fait se raisonner! Il suffit d'être tolérants! Une phobie véritable c'est carrément autre chose et je m'y connais en matière de phobie Rolling Eyes
Sinon à ce moment on pourrait décréter avoir la phobie des "étrangers" Rolling Eyes
Non l'homo phobie n'a dans la majeure partie des cas, pour phobie que le nom...
hamilcar
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 14:54 pm    Sujet du message:
Je croyais que tu allais parlé de fondements pas de reformulation de la même chose mais bon....

Sinon je suis d'accord avec ton deuxième argument. Il faut prendre homophobe dans ce cas au sens populaire du terme.
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 15, 2006 15:00 pm    Sujet du message:
Je parlais de fondement au sens que ce n'etait pas des paroles en l'air.. Il y a avait un fondement pour que je pense ainsi Wink

Oui c'est vrai c'est tout à fait cela, ça tient plus du sens 'populaire'...
ZiBoUiBoUi
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 20:02 pm    Sujet du message:
je suis comme ca je n'y peux rien, c'est une mentalité, on ne choisit pas ca, ca vien tout seul, c'est vrai on a pas besoin de se justifier!!
ce sont les amis, les fréquentation, l'éducation, autan de facteurs qui incite, petit a petit et inconciemment!
Glaçon
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 20:54 pm    Sujet du message:
Bonjour / Bonsoir .

Je ne suis pas homophobe au sens strict, mais il faut dire que voir un mec embrasser un mec, ou une fille embrasser une fille, ça me fais toujours un ptit truc.

Comme voir un mec embrasser une fille en public, d'ailleurs, mais en un peu + fort. (je trouve que ça se fait pas. Un ptit bisou, ok, le roulage de pelle intègral, moins)

Cela tiens surement au fait que, etant encore vierge, je ne connais pas encore le sexe et toute ses variantes, et penser que par exemple, pour un premier rapport sexuels, les gars y vont direct a la sodo, et les filles au cuni, ça me tue.

Comme si un couple d'hétéro commençais par ce genre de pratique, ça me ferait le même effet. mais voilà, chez les hétéros, ya une autre possibilité, pénétration vaginale, ne me demandez pas pourquoi, mais je trouve cela moins crade (je suis un produit de la société ><).

un pote m'a dit il y a peu "imagines un gars qui commence direct par la sodo sur sa copine, c'est que le gars ne veux que du sexe", ce que je trouve assez vrai. Donc ça me fais le même effet pour les relations hommes/ hommes.

M'etonnerait aussi que je fasse des cunis a mon 1er rapport (relations femmes/femmes), faut que je m'y habitue. Donc en gros, ce que je ne comprend pas chez les homos, c'est comment ils font pour faire ça direct Shocked

... bien que la plupart doivent avoir eu des experiences hétéros avant, et sont deja plus habitués... il n'empeche, l'homosexualité, je ne trouve pas ça romantique.

Et oui, le sexe est primordial dans un couple pour moi, donc ne dites pas "ya pas que le sexe dans les relations homos", j'en suis conscient, mais on ne peux l'exclure de nos arrières pensées.

Enfin, je connais surement des gens homos que j'apprecie, et s'ils me disent qu'ils sont homos, je ne vais rien changer de mon comportmeent vis a vis d'eux, j'en ai rien a cirer de ça, ce sont des individus pensants comme moi. Mais les seuls homos que je connais sont ceux qui s'affichent, et je peux vous dire que ce sont des stereotypes ambulants... Confused

Ah, aussi, je trouve les gens qui gueulent sur les homophobes assez gonflés de parler de tolèrance envers les homos alors qu'ils sont les premiers a dire "beeeeh il est nul celui là, il est homophobe, c'est un con."

Désolé pour ceux que ça choque, je m'en excuse d'avance...
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Avr 10, 2006 22:21 pm    Sujet du message:
Bah oui être homophobe c'est être con et totalement fermé, ne pas adhérer à leur pratique c'est autre chose.
Glaçon
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
Bon, je suis pas homophobe alors

ouf Razz
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 18:24 pm    Sujet du message:
tu avais des doutes glaçon?lol
je truove ca révoltant, tout comme toutes les autres formes de racisme d'ailleurs
Webi
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 18:30 pm    Sujet du message: Re: homophobe: pourquoi? pourquoi pas?
ZiBoUiBoUi a écrit:
je suis homophobe voila, a notre époque c'est un crime, tout les gay vont se jetter sur ce topic en m'insultant! je fait ca pour en parler justement, pour se comprendre!

Trés franchement je ne vois pas ce que ça peut bien te faire que les gays soient gays. Chacun fait ce qu'il veut.
Night
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 18:35 pm    Sujet du message:
c'est quoi qui te dérange zibouiboui?
Glaçon
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Avr 11, 2006 19:30 pm    Sujet du message:
Bon oué j'avais des doutes, je sais pas ce qu'est exactement être homophobe, et s'il y a plusieurs degrés d'homophobie Confused