pour ou contre ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles


que pensé vous de l'abtention avant le mariage ?
je suis pour !!!!! va dé rétro !
6%
 6%  [ 7 ]
a non autant profité avant !!!!
74%
 74%  [ 81 ]
je nan ai aucune idée
19%
 19%  [ 21 ]
Total des votes : 109

alix26
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 55
Localisation: valence

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 12:38 pm    Sujet du message: pour ou contre ?
salut voila gé une amie a moi qui ma dit quelle ne voulé rien faire avant son mariage !
moi sur le coup ca ma choquée je sé bien chacun fé ce qu'il vaut mais...
vous quesque vous en pensé ?
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 12:44 pm    Sujet du message:
Même si je n'ai pas eu la chance de connaitre ce grand moment, j'ai pas l'intention d'attendre le mariage ^^
Maintenant elle fait ce qu'elle veut et rien ne dit qu'elle ne changera pas d'avis Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 13:18 pm    Sujet du message:
moi je trouve ça beau...... quelqu'un qui se réserve pour le mariage, pour l'homme de sa vie, c'est vraiment magnifique.. après, la sexualité est un élément à part entière dans un couple, et un des points sur lequel bien des ménages ont des soucis..... attendre le mariage et se rendre compte ensuite qu'on est incompatibles de ce côté là, c'est trop dommage.. qui plus est, on peut être sûr de son choix avant de se marier, donc bon..........
alix26
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Jan 2006
Messages: 55
Localisation: valence

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 14:54 pm    Sujet du message:
ok mé vous vous le ferié ?
Minalou
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 503
Localisation: France

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 18:25 pm    Sujet du message:
Je dois avouer que je suis vraiment sans avis....Je pense que chaque personne a ses raisons, c'est tout.
ErWaNn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 288
Localisation: Saint-Brieuc

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 18:27 pm    Sujet du message:
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:18 pm; édité 1 fois
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:08 pm    Sujet du message:
ptdr..... euh, je le ferai ?.. c'est un peu trop tard, là !
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
c'est clair et net que je trouve ça inutile d'attendre le mariage. C'est beau certes mais faut regarder la réalité en face et savoir si avec son futur mari on s'entend bien à ce niveau Wink Razz Bon après la question reste de savoir si rester vierge c'est rien faire du tout ? parce que faire le reste sans aller jusqu'au bout, là c'est un peu débile, autant s'abstenir complétement si on veut rester vierge... enfin bon c'est mon avis...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 19:56 pm    Sujet du message:
ptdr....... comme britney spears, qui était vierge, ms pratiquement le passage par la porte de derrière ! pardon, je m'en vais, je ne faisais que passer !
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:11 pm    Sujet du message:
HAHA trop tard ! et si j'étais vierge, non je ne le ferais pas. Pourquoi attendre le jour du mariage si c'est pour faire l'amour avec la personne que tu aimes? je trouve le geste beau, mais ca ne prouve en rien l'amour que tu portes a la personne.
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Jan 30, 2006 20:13 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ptdr....... comme britney spears, qui était vierge, ms pratiquement le passage par la porte de derrière ! pardon, je m'en vais, je ne faisais que passer !


PTDR !
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 00:13 am    Sujet du message:
l'absention avant le mariage? parce que se promener en couple jusqu'aux urnes c'est plus romantique que d'etre tout seul dans l'isoloir?
ah euh on parle d'abstinence Exclamation
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 2594
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Jan 31, 2006 15:40 pm    Sujet du message:
Perso, j'aimerais pas m'apercevoir, après avoir signé, que je ne suis pas sur la même longueur d'ondes sexuelles que ma femme. Pire, comprendre qu'elle aime pas ça où que c'est un très mauvais coup, frigide, passive et considérant cela comme une corvée conjugale. Confused
Bon, je noircis un peu le tableau mais ces choses-là sont possibles, hein. Rolling Eyes
nath42
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 1
Localisation: roche la moliere

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 19:03 pm    Sujet du message: Re: pour ou contre ?
et bien moi je dirais ke c'est au contraire bien psk jpense ke fer lamour apres son mariage , c un momen inoubliable c'est la premiere fois ke tu decouvre tn partenaire jpense ke c bcp + bo... mais avt j'etais complètement contre... lool et oui les gens peuvent changer... mais jpense ke je suis pour ... Very Happy
maryne
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 04 Fév 2006
Messages: 20
Localisation: bully les mines 62

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 20:12 pm    Sujet du message:
chacun fait se qu'il veut mais moi j'ai pas attendu surtout que c'est vrément super.. Exclamation
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 22:04 pm    Sujet du message: Re: pour ou contre ?
nath42 a écrit:
avt j'etais complètement contre... lool et oui les gens peuvent changer... mais jpense ke je suis pour ... Very Happy


Ben moi je pense que tu changeras encore d'avis en découvrant les délices du plaisir Very Happy

Faut dire que ya de moins en moins de personnes qui se réservent pour leur mariage de nos jours, je me trompe ?
sédara
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 05 Déc 2005
Messages: 287
Localisation: 75

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 22:06 pm    Sujet du message:
Les gens se marient de moins en moins et de plus en plus tard....
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Dim Fév 05, 2006 22:32 pm    Sujet du message:
De moins en moins pas si sûre quand même... Mais divorcent de plus en plus oui Confused
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 06:38 am    Sujet du message:
ça c'est clair. avant, le mariage c'est vraiment l'aboutissement d'une longue relation,c 'est fait pour durer. aujourd'hui, ac le divorce, on se marie au bout de 2 ans sans savoir vraiment si au fond, ça va vraiment marcher, puisque de toute façon, on sait que si c'est pas le cas, y a toujours la possibilité de divorcer. je trouve ça dommage les gens qui se marient à la légère... perso, si je pouvais ne jamais avoir recours au divorce, ça serait le rêve
Magmeb
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 1797

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:00 am    Sujet du message:
Moi pareil... Le divorce est une chose qui m'oripile... Enfin disons que mon idéal serait de passer ma vie avec le même homme donc forcément... Mais bon, après si ça marche pas, ça marche pas...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles