pour ou contre ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles


que pensé vous de l'abtention avant le mariage ?
je suis pour !!!!! va dé rétro !
6%
 6%  [ 7 ]
a non autant profité avant !!!!
74%
 74%  [ 81 ]
je nan ai aucune idée
19%
 19%  [ 21 ]
Total des votes : 109

Loz
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 46
Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 86
Localisation: Savigny le Temple (77)

Message Posté le: Lun Fév 06, 2006 11:55 am    Sujet du message:
Comme bcp ici je pense que se refuser jusqu'au mariage c'est prendre un grand risque. D'une part parce que la femme ne se connait pas encore (du point de vu sexuel), et l'entente sexuelle dans le couple est important.

Moi je n'imagine pas me marier avec une femme qui sera peut etre contre toute originalité sexuelle, ou qui n'aime pas ça (et ça existe), ou qui a mal à cause de la taille des sexes...ou qui a un faible appétit sexuel...
Bref certain disent que le sexe est le ciment du couple...je le crois aussi. L'amour sans sexe c'est...triste. Et du sexe sans plaisir et sans originalité...c'est ennuyeux et motif de mésentente, de frustration...

Cela permet aussi de mieux connaitre son partenaire, savoir si c'est un pervers, si on prend du plaisir avec ou au contraire si on s'ennui...

J'en connais quelques une autour de moi qui se reservent...la plupart n'ont toujours pas trouver de mec...car la plupart du temps abstinence rime avec recherche d'un mari.
Or aujourd'hui quel homme aura envie de se marier avec une femme après quelques mois seulement (toujours sans avoir eu de relation sexuelle) ou de tenir une voire plusieurs années (histoire de bien se connaitre) sans sexe.
Et puis l'abstinence implique aussi qu'il n'y a aucune experience de la vie commune. J'imagine assez mal un couple vivant ensemble sous le même toit mais dans 2 chambres séparées, ou dans le même lit mais sans se toucher...
Alors se marier sans avoir testé la vie commune c'est aussi un risque enorme...en gros c'est se marier à la va vite, en ne voyant que le coté romantique de la chose façon coup de foudre comme à la télé.

Enfin il y a un autre point de vue...tout aussi criticable car sans aucun sens c'est la virginité "technique". Il y a relation sexuelle entre les 2 partenaire, mais sans pénétration vaginale (je vous laisse le soin d'imaginer les possibilités). C'est stupide car la virginité au mariage est à mon sens autant symbolique que physique...et avoir pratiqué par d'autre moyen (moins conventionnel qui plus est, dans la vision religieuse bien pensante du moins) est bcp moins reluisant et plus dégradant dans l'absolu.
bhonomette
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: Cannes

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 19:02 pm    Sujet du message:
c sur apres tou elle fait se quelle veut mais a mon avis si ils s'aime vraimant bocou bocou il ne resicteront pas
bhonomette
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 30
Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 6
Localisation: Cannes

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 19:04 pm    Sujet du message:
pui sa va etre dur te trouver un mec comme sa parceke maintena n il son tous a fond dedan Bisous
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Jan 19, 2007 20:15 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Perso, j'aimerais pas m'apercevoir, après avoir signé, que je ne suis pas sur la même longueur d'ondes sexuelles que ma femme. Pire, comprendre qu'elle aime pas ça où que c'est un très mauvais coup, frigide, passive et considérant cela comme une corvée conjugale. Confused
Bon, je noircis un peu le tableau mais ces choses-là sont possibles, hein. Rolling Eyes
bah pareil
oui bon ok se preserver pour l'homme de sa vie, c'est beau, romantique etc etc
mais
* comment etre sur que c l'homme de notre vie ? ok, on ne se marie pas avec le 1er venu... mais l'avenir, on le devine ?
* je me vois tres mal m'engager à vie avec un mec qui ne me correspond absolument pas au lit... le sexe c qd meme important ds un couple...
on le compare comment ? comment etre sure qu'il nous correspond ? comment etre sure que ce qu'il aime, on aime aussi ?
* depucelage à la nuit de noces !! tu parles d'une premiere fois memorable !!!
ça casse l'ambiance qd meme... une 1ere fois c jamais tres agreable... niveau plaisir, y'a mieux... puis bonjour si la nana elle saigne
perso jprefererai une nuit de noces durant laquelle je m'eclate et jprends un pied d'enfer en revisitant le kama sutra
plutot que crier à la douleur en restant sur le dos sans pouvoir bouger tellement c pas confortable
Lolita.B
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 128
Localisation: Suisse

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 12:44 pm    Sujet du message:
+ 1 wanda!

Perso, je dis 4 fois NON!

Quelle horreur! Tu t'aperçois trop tard que ton mec bande tt mou ou que c un éjaculateur précoce ou pire, qu'il a des lubies perverses dégueulasses!!!! Shocked

Et inversément pr l'homme qui se retrouve avec une vierge effarouchée frigide ou au contraire une frustrée qui doit se rattrapper et exige d trucs immondes!!!

Non, je suis partisane de bien tester la marchandise, passez moi l'expression, avant de signer le contrat... Wink
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 14:26 pm    Sujet du message:
mdr ^^ Laughing j'aime bien tes expressions ^^
Sinon je suis d'accord Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 15:47 pm    Sujet du message:
Perso, c'est trop tard, mais si c'était à refaire, je referais pareil. Je n'ai jamais jugé qu'il était utile d'attendre le mariage, pour toutes les raisons que d'autres membres ont cité, à savoir, en résumé, que l'entente sexuelle est importante comme n'importe quoi d'autre dans un couple.
Douce rêveuse
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Avr 2006
Messages: 3109
Localisation: Bientôt dans ton coeur et ... tes rêves :-P

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 17:52 pm    Sujet du message:
Je pense que le plus important (enfin, après ce n'est que mon point de vue) c'est d'attendre de faire l'amour avec quelqu'on pour lequel on épouve de sentiments amoureux.
A notre époque, je pense que l'abstinence avant le mariage est quand même, de plus en plus rare.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
Oui, c'est mieux avec des sentiments, et l'on épouse pas forcément notre premier, même si on l'aime car la relation peut se finir, mais on peut avoir aimé la personne quand même. (Je sais pas si je suis claire là Laughing )
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 19:08 pm    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:
Perso, j'aimerais pas m'apercevoir, après avoir signé, que je ne suis pas sur la même longueur d'ondes sexuelles que ma femme. Pire, comprendre qu'elle aime pas ça où que c'est un très mauvais coup, frigide, passive et considérant cela comme une corvée conjugale. Confused
Bon, je noircis un peu le tableau mais ces choses-là sont possibles, hein. Rolling Eyes


C'est aussi ce que je me dis: je n'aimerais vraiment pas me rendre compte après le mariage que mon mari est vraiment un "mauvais coup" '(pardonnez moi l'expression)...
Et puis je ne vois absolument pas l'intérêt de me retenir, vraiment pas. C'est une conception que je ne partage pas du tout. Après chacun est libre de penser ce qu'il veut (bien que ça ait tendance à m'agacer pour être honnête...). Cette vision de la religion, à voir dans l'acte sexuel un mal qu'il faut "encadrer" et limiter... Je ne cautionne pas. Comme si (et c'est bien de ça dont il est question), il fallait à tout prix brider nos pulsions animales et ne pas accepter la nature humaine, tout simplement, m'agace. Ensuite, vouloir garder sa virginité pour l'être aimé, après tout, si l'on est indubitablement persuadé de trouver l'âme soeur de toute une vie; de ne pas regretter par la suite; de ne pas chercher à acquérir une certaine expérience (qui peut se montrer enrichissante) pourquoi pas... Confused (enfin de toute manière....).


Dernière édition par Isleen le Sam Jan 20, 2007 19:28 pm; édité 2 fois
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Sam Jan 20, 2007 19:09 pm    Sujet du message:
Je suis bien d'accord. Je ne vois toujours pas pourquoi l'acte amoureux est qualifié de "pêché". Y a que des frustrés pour dire ça..
sofi18
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 381

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 16:01 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
Oui, c'est mieux avec des sentiments, et l'on épouse pas forcément notre premier, même si on l'aime car la relation peut se finir, mais on peut avoir aimé la personne quand même. (Je sais pas si je suis claire là Laughing )


si si tu es claire ! et je suis d'accord
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 16:03 pm    Sujet du message:
Laughing Tant mieux si je suis claire alors, et de n'être pas la seule à penser ça Very Happy
Simplette
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Oct 2004
Messages: 1794
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 19:42 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
moi je trouve ça beau...... quelqu'un qui se réserve pour le mariage, pour l'homme de sa vie, c'est vraiment magnifique..


Rien n'assure que celui avec qui on se mariera sera l'homme de sa vie Wink

Moi ce que je trouve beau c'est de se préserver pour l'homme de sa vie, pas forcément jusqu'au mariage mais pour lui le moment venu.
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 19:55 pm    Sujet du message:
Surtout pas avant le mariage, c'est contre mes principes
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 20:04 pm    Sujet du message:
Pas plus d'arguments ?
VaNiLLe_ChocolaT
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 97

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 20:07 pm    Sujet du message:
Euhh non Cool

Jrepasserai plus tard pour argumenter, je suis nouvelle sur le forum et j'ai hate de lire un peu de tout avant de m'étaler sur le sujets qui m'interessent Wink
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Dim Jan 21, 2007 20:08 pm    Sujet du message:
Ok, bon surf alors et bienvenue Wink
milie50
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 33
Inscrit le: 03 Mar 2007
Messages: 558
Localisation: Cherbourg (50)

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 09:58 am    Sujet du message:
moi je pense que avant de se marier il faut savoir si aussi niveau sexe on s'entend car après cela pourrait peut-être devenir une source de conflit
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 23 Avr 2005
Messages: 3832
Localisation: Metz

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 10:00 am    Sujet du message:
Exact ! Même si on peut toujours s'améliorer, il faut que les envies soient les mêmes au niveau sexuel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Sexualité - Zone filles