cigarettes interdites aux - de 18 ans!


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 17:00 pm    Sujet du message: cigarettes interdites aux - de 18 ans!
En suisse, depuis le 1 er janvier, les moins de 18 n'ont plus le droit d'acheter des cigarettes (je sais pas si c'est aussi comme sa en france..)!

Moi je trouve sa complètement débile pcq si les jeunes ils fument c'est pas une p****n de loi qui va leur faire arreter de fumer!

vous en pensez quoi?? vous trouvez sa normal ou vous trouvez sa complètement idiot???
Calimero
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3754
Localisation: Bord de mer

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 17:05 pm    Sujet du message:
Tout à fait normal comme loi.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 19:18 pm    Sujet du message:
bah cette loi est en vigueur au QUébec depuis des années... ca empeche pas le monde de fumer quand meme Wink
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Jan 15, 2006 19:54 pm    Sujet du message:
tout à fait normal, je trouve aussi..... c sûr que ça n'empêchera personne de fumer, mais peut être que le fait de mettre une barrière à l'achat, ça en empêchera certains de commencer, pke ils ont pas forcément les potes de 18 ans pour leur en acheter
Roswell
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 26 Sep 2005
Messages: 701
Localisation: Là où y'a la teuf!

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 00:53 am    Sujet du message:
L'interdiction ne sert à mon avis qu'à faire bonne figure mais ne sert finalement pas à grand chose, car la nature humaine est de braver les interdits justement... Les pays bas, qui ont légalisé la vente de cannabis ne comptent finalement pas plus de consommateurs ( en proportion) que chez nous en France, alors que ça y est intredit, comme quoi...

On trouve toujours les moyens de se procurrer ce que l'on veut (sauf si c'est une bombe nucléaire, là c'est plus dur à cacher! Cool ).
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 14:45 pm    Sujet du message:
encore mieux, interdiction de fumer tout court................
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 15:06 pm    Sujet du message:
interdire de boire, pas de blem, ca me derange pas non plus........

ni fumeur ni buveur...........

ce que je voulais dire c'est que les gens qui fument des fois abusent et empestent ceux qui ne fument pas et parfois ca m'exaspere et je me cache pas pour leur dire........osons les amis
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Mar Jan 17, 2006 16:08 pm    Sujet du message:
mais sont de - en - respecté, car en france plus tu interdis et plus les gens bravent ces interdictions
Invité








Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 10:55 am    Sujet du message:
--
supp


Dernière édition par Invité le Ven Jan 06, 2012 11:20 am; édité 1 fois
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:00 pm    Sujet du message:
rosquall a écrit:
pays au gruyère


lool j adore cette phrase mdr!!! kan voyage dans les pays étranger et que je di que j habite en suisse on se fou tjrs de ma geule avec le gruyère et les vaches...mdr!!
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:40 pm    Sujet du message:
Roswell a écrit:
L'interdiction ne sert à mon avis qu'à faire bonne figure mais ne sert finalement pas à grand chose, car la nature humaine est de braver les interdits justement... Les pays bas, qui ont légalisé la vente de cannabis ne comptent finalement pas plus de consommateurs ( en proportion) que chez nous en France, alors que ça y est intredit, comme quoi...

On trouve toujours les moyens de se procurrer ce que l'on veut (sauf si c'est une bombe nucléaire, là c'est plus dur à cacher! Cool ).



Exactement. D'ailleurs les politiciens eux-même fumaient à cet âge là, c'est sûr. Et puis si on fait ça au tabac (de toute façon, je m'en fiche je ne fume pas), on devrait aussi le faire sur l'alcool et tout le reste !
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:44 pm    Sujet du message:
lounkys a écrit:
Exactement. D'ailleurs les politiciens eux-même fumaient à cet âge là, c'est sûr. Et puis si on fait ça au tabac (de toute façon, je m'en fiche je ne fume pas), on devrait aussi le faire sur l'alcool et tout le reste !


et donc vu que les politiques le font, ça légitimerait le fait que nous, on le fasse ?! belle mentalité, j'adore tes raisonnements

quant à l'alcool, jusqu'à nouvel ordre, un mineur n'a pas le droit d'en acheter, et encore moins d'en consommer dans un bar.......
lounkys
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 17 Déc 2005
Messages: 399

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 14:52 pm    Sujet du message:
Je disais juste que ceux qui nous gouvernent, sont les premiers à ne rien respecter. Moi personnellement je ne fume pas donc je m'en moque.
Mais pourquoi voulez-vous mettre une loi comme ça ?
Jamais vous n'empêcherez les gens de fumer même avant 18 ans Twisted Evil
didie_64
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 32
Inscrit le: 09 Oct 2005
Messages: 219
Localisation: suisse

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 16:57 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
quant à l'alcool, jusqu'à nouvel ordre, un mineur n'a pas le droit d'en acheter, et encore moins d'en consommer dans un bar.......


Heureusement (ou malheureusement pour certains..) dans les petits magasins, meme en ayant 14 ans (comme moi) on peu acheter de l'alcool et meme des alcopops et dans certains bars, on peut consommer sans problème si on est avec qqun de majeur.
MatoX
De passage
De passage




Inscrit le: 17 Jan 2006
Messages: 63

Message Posté le: Mer Jan 18, 2006 19:45 pm    Sujet du message:
De toute façon l'alcool c'est différent, y a bien moins de gens qui picolent dans les lieux publics ou de travail que ceux qui fument, et quand tu bois tu fais pas boire passivement les autres Razz

MatoX
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2006 14:47 pm    Sujet du message:
MatoX a écrit:
De toute façon l'alcool c'est différent, y a bien moins de gens qui picolent dans les lieux publics ou de travail que ceux qui fument, et quand tu bois tu fais pas boire passivement les autres Razz

MatoX



non mais ils mettent ta vie en danger s'ils prennent la caisse.............les dangers existent avec tout ce qui fait mal a ton corp
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2006 15:13 pm    Sujet du message:
Pour ce qui est de l'interdiction totale de fumer, faut pas rêver non plus. L'Etat récupère énormément d'argent dessus... et plus on interdit, plus on brave les interdits...
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
ladylovedk a écrit:
Pour ce qui est de l'interdiction totale de fumer, faut pas rêver non plus. L'Etat récupère énormément d'argent dessus... et plus on interdit, plus on brave les interdits...


ca aussi je l'ai deja dis.................

moi je trouve cela byzarre car fumer provoque le cancer et peut tuer, cela devrait donc etre interdit..........non on prefere mettre des amendes aux gens qui oublient leurs ceintures (sachant que ces gens la ne font de mal a personne sauf "peut etre" a eux meme car si accident, aie aie aie)..............y'a pas comme un leger probleme dans les interdictions...........

tout va de travers je trouve...........
Genuine
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Jan 2006
Messages: 114
Localisation: Paris

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2006 15:26 pm    Sujet du message:
sans parler des amendes même si tu mets ta ceinture, tu n'as pas bu, il fait beau mais..... tu roules à 145Km/h au lieu de 130 car tu voulais doubler un camion espagnol roulant à 130Km/h...... de travers comme tu dis
laurent77
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 589
Localisation: seine et marne

Message Posté le: Jeu Jan 19, 2006 15:59 pm    Sujet du message:
cela fait plaisir de voir que je suis aps le seul a ne pas etre content

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité