cigarettes interdites aux - de 18 ans!

TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 19:26 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Euh, c'est bien beau de vouloir se contenter de zone fumeurs et non fumeurs mais c'est oublié que la fumée de cigarette ne connait pas ces limites et que donc quelqu'un en zone non fumeurs peut quand meme etre géné..
de plus actuellement un certains nombre de restaurant (par exemple) sont assez reticent a faire ces zones non fumeurs et quand ils le font, c'est dans un petit coin (souvent pres des toilettes)..
Quand au cannabis, c'est illegal et je ne voit aucune bonne raison pour le depenaliser..

Il y'a quelques annés, losque j'habitais en Montérégie (sud du Québec), j'allais régulièrement me boire un café dans un établissement où la zone fumeurs était bien que discrètement aménagée, totalement isolée par une vitre scellée, de la section grand public. Cet espace était muni d'un sas (double porte) et d'un système de climatisation indépendant. Tout en profitant de la même ambiance, musique etc, les fumeurs pouvaient faire ce qu'ils ont à faire, sans gèner personne.

Le tout est une question d'acceptation des différence des autres. Je ne comprends pas pourquoi on investit dans les rampes d'accès pour handicapés, mais que le démonise le fumeur et qu'on le prive d'un espace ou il peut exercer son droit de fumer, sans incomoder les autres gens.
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 21:03 pm    Sujet du message:
Cette zone fumeur me plaît assez! avec sas et tout, y a pas à dire, vous êtes plus en avance que nous au Québec... Et pour beaucoup d'autres choses aussi... Sad
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Jan 23, 2006 21:30 pm    Sujet du message:
Pour le temps que ca va durer... en mai 2006 la loi d'interdiction de fumer dans TOUS les établissements publics entre en vigeur... fini la cloppe dans les resto, les bars, partout quoi...

Il nous reste nos domiciles et dehors... jusqu'à ce qu'ils s'émissent dans notre vie privée nous interdisant d'y fumer Twisted Evil
MatoX
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 00:45 am    Sujet du message:
TheDark a écrit:
... jusqu'à ce qu'ils s'émissent dans notre vie privée nous interdisant d'y fumer Twisted Evil

Euh,desfois mon voisin du dessous fume à sa fenêtre et ca pue chez moi, c'est pas génial quand tu mange...

Razz Je reconnais que c'est un exemple extrème mais c'est pour dire à quel point la fumée est dérangenate pour les non-fumeurs. C'est pourquoi je suis pour l'interdiction de fumer dans les lieux publics (ca suffira)

MatoX
Sol Badguy
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 03:40 am    Sujet du message:
Ce qui est marrant dans ce genre de debats c'est qu'on se rend compte que de plus en plus de personnes deviennent de plus en plus intolerantes et ce de plus en plus en jeune (triple hit combo!!!!!).

M'enfin allez continuez de nous blamer nous odieux fumeurs sans foi ni loi, qui faisons expres de vous martyriser en vous crachant notre fumee a la gueule (bah oui pourquoi je devrais faire un cancer seul) , nous sommes bien la plaie de ce monde qui abiment vos jolis petits poumons qui respirent ces charmantes emanations de gasole toute la journee.

D'ailleurs pendant que vous chantez en fanfare les louanges de l'Etat qui augmente de plus en plus les taxes sur le tabac vous oubliez que ce sont eux les principaux beneficiaires de ces augmentations (Welcome Big Brother).

Mais bon rassurez vous je mourrais probablement d'un cancer a 70 ans crachant mes poumons ressemblant plus a des escalopes en decomposition qu'a autre chose, mais sachez qu'auparavant j'aurais fumer bon nombre de cigarette en les savourant comme la petite mort, et qui sait si un jour au detour d'une rue, profitant pleinement d'une petite cigarette bien meritee apres une journee de boulot je ne croiserais pas votre corbillard suite a un malencontreux accidents qui vous serait arrivee suite a une soiree trop arrosee.....

Bien evidemment je ne peux que comprendre qu'un fumeur vous gene, mais tous les fumeurs ne sont pas d'immondes salauds certains sont meme, et tenez vous bien, CIVILISES he oui il font attention a leur entourage avant de se griller une clope. Quant a ceux qui veulent interdire le tabac "car c'est pas bien", hey faut vous decoincer les mecs, je ne dis pas que fumer est indispensable, bien au contraire on peut parfaitement s'en passer et avoir une vie epanouie mais bordel arretez de nous faire chier nous pauvres fumeurs, et tout comme vous n'arretez pas de nous le demander en partant sur vos grands cheveaux de detenteurs de la veritee universelle.... LAISSEZ NOUS RESPIRER nous pauvres fumeurs Embarassed

ps: au fait, dire que le tabagisme passif est pire que le tabagisme actif est totalement dénué de sens.... je te laisse reflechir pourquoi.....
laurent77
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 15:02 pm    Sujet du message:
nous aussi laissez nous respirer pauvre non fumeurs, lol...........

miss du cube, tu dis si j'ai envie de fumer un pet chez moi...........la c'est clair ca deange personne donc franchement ca me derange pas, maintenant quand je dis interdire la cigarette c'est dans les lieux publics pour eviter que les non fumeurs en prennent pleins la gueule.........car perso je suis allergique a la fumée de cigarette au niveau des yeux
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
TheDark a écrit:

Il nous reste nos domiciles et dehors... jusqu'à ce qu'ils s'émissent dans notre vie privée nous interdisant d'y fumer Twisted Evil

C'est pas dans certains Etats des Etats Unis qu'il est interdit de fumer dehors, déjà?
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 15:44 pm    Sujet du message:
ou au contraire, ça attirera un autre type de clientèle.. perso, je supporte pas les boîtes à cause de ça. l'ambiance enfumée, non, merci, pas pour moi !
laurent77
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 15:47 pm    Sujet du message:
moi c'est pareil, les boites c'est meme pas la peine d'y penser a cause de mon allergies a la fumée.................ca fout les boules quand meme car j'etait un clubber a fond.......... Crying or Very sad

et oui aux states c'est interdit de fumer tout court mais dans certains etats...........
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 15:49 pm    Sujet du message:
Même mon copain, fumeur, ne supporte pas certaines ambiances trop enfumé. Y a pas que lui, plusieurs de mes amis fumeurs (mais pas en ma présence merci) ne supportent pas la fumée des autres fumeurs, quand eux même ne fument pas... hum, je sais pas si c'est très français ce que j'écris
laurent77
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 15:53 pm    Sujet du message:
perso, moi c'est la fumée de cigarette qui m'irritent les yeux et c'est pas moi qui le dit mais lemedecin donc apres les fumigenes je sais pas trop..............

enfin bon c'est clair que c'est dommage que ca se passe comme ca, et on ne pourra jamais faire une boite fumeur et une autre non fumeur donc je me resigne a ne plus y aller
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 15:59 pm    Sujet du message:
désolé mais tous les fumeurs sont pas des cons....... Mad

quand j'ai des amis qui passent a la maison et que je sais que la fumée de cigarette les incommodent ben je m'abstiens....c pas compliquer c du respect envers les autres

par contre ce que je vois c beaucoup d'intolérance de la part des non fumeurs et ca c dégueulasse car souvent ont fait des efforts de civilité(fumer dehors, ne pas fumer en votre présence) mais yen a toujours pour raler Evil or Very Mad
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 16:02 pm    Sujet du message:
Ah tiens, ca faisait longtemps que je ne l'avait pas entendu ca.. Si on es contre le cannabis on es intolerant et petit esprit...
Désolé mais c'est une drogue donc je ne voit aucune raison de legaliser cette saleté la..
Je connait des filles qui avait fumé dans des concerts et qui n'etait plus tout a fais dans leur etat normal..
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 16:02 pm    Sujet du message:
on parle de cigarette pas de dope Rolling Eyes lis les posts avant Wink
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 16:04 pm    Sujet du message:
guillaume76 a écrit:
Ah tiens, ca faisait longtemps que je ne l'avait pas entendu ca.. Si on es contre le cannabis on es intolerant et petit esprit...
Désolé mais c'est une drogue donc je ne voit aucune raison de legaliser cette saleté la..
Je connait des filles qui avait fumé dans des concerts et qui n'etait plus tout a fais dans leur etat normal..

Tu te serais pas trompé de sujet? On parle de la clope ici...

Et puis en ce qui concerne le cannabis, c'est normal de n'pas être dans son état normal après en avoir fumé, c'est un peu le but recherché! Wink
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 16:16 pm    Sujet du message:
nekosuki a écrit:
désolé mais tous les fumeurs sont pas des cons....... Mad

quand j'ai des amis qui passent a la maison et que je sais que la fumée de cigarette les incommodent ben je m'abstiens....c pas compliquer c du respect envers les autres

par contre ce que je vois c beaucoup d'intolérance de la part des non fumeurs et ca c dégueulasse car souvent ont fait des efforts de civilité(fumer dehors, ne pas fumer en votre présence) mais yen a toujours pour raler Evil or Very Mad

malheureusement, je trouve qu'il y a de l'intolérance des deux côtés, fumeurs et non fumeurs. D'un côté les non fumeurs qui disent que les fumeurs sont tous des cons irrespectueux. De l'autre des fumeurs qui disent que les non fumeurs sont tous des cons irrespectueux. Confused

Perso, je n'ai jamais dit que les fumeurs sont cons, ça sous entendrait que je pense que même mon chéri et trois quarts de mes amis, ainsi que ceux avec qui je m'entends bien sur le forum sont cons. Je repproche à CERTAINS fumeurs de ne pas faire attention, soit ils sont bêtes, soit ils ne sont pas conscient que la fumée puisse gêner les autres. Par contre, j'ai une très bonne amie qui ne fume pas, et qui TRES chiante en ce qui concerne la fumée, même moi qui ne supporte pas non plus, je trouve qu'elle exagère.
Alors des irrespectueux, il y en a des deux côtés, ça ne fonctionne pas en sens unique.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 16:19 pm    Sujet du message:
exactement.... et ca c dans tout les domaines malheureusement Confused
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
c ce que j'allais dire
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 16:21 pm    Sujet du message:
ça c'est vrai, ma copine dont je parlais, c limite si elle pique pas les paquets!
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Jan 24, 2006 16:24 pm    Sujet du message:
lolll tu devrais entendre les tirades de ma fille de 11 ans contre le fait que je fumes dans ma maison.... Rolling Eyes elle est dans sa phase parano de tout ce qui est nocif pour la santé....... mais bon quand elle elle veut manger du McDo c pas nocif lollll Wink