Peut on taffer sans aucun diplôme?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

Tooco
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 19 Mai 2005
Messages: 790
Localisation: Normandie

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2006 16:48 pm    Sujet du message: Peut on taffer sans aucun diplôme?
Bonjour à tous voila mon problème:

Après le collège je me suis orienté vers un bac STI génie électronique, je me suis cassé la gueule en première et me suis réorienté en BAC pro dans l'informatique (en alternance) car l'informatique m'a toujours passionné mais je n'ai jamais été super calé (la preuve je me casse la gueule à nouveau, je n'arrive pas à suivre).

J'en peut plus des cours et j'envisage d'arreter, seulement le problème étant que je n'ai aucun diplôme. Je ne peut plus me permettre de repartir vers un BEP, je suis trop vieux et j'ai absolument besoin d'une rentrée d'argent car je suis partit de chez mes parents.

Que me conseiller vous? Dois-je essayer de trouver du travail tout de même et ce sans diplôme (sachant que je n'ai pas vraiment de qualification dans aucun travail si ce n'est quelques bases dans l'informatique)
Ou bien dois-je essayer de reprendre une formation et si oui comment faire à mon âge, sachant que j'ai aussi besoin d'argent...
ladylove
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 2969
Localisation: Douai, din Ch'Nord

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2006 16:50 pm    Sujet du message:
Essaie de te rapprocher de l'ANPE (bien que Avec Nous Peu d'Espoir) explique ton cas. ou les centres de formation. en attendant, prend n'importe quel taf qui passe, même si tu t'y plais pas tout de suite, si t'as besoin de tunes, c'est toujours ça de pris. Bon courage
StefLaSouris
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Mai 2005
Messages: 4575

Message Posté le: Jeu Jan 05, 2006 17:11 pm    Sujet du message: