Pompes et abdos chaque jours ?? efficace ou non ??


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé

oRganik
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: GrenOble

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 16:34 pm    Sujet du message: Pompes et abdos chaque jours ?? efficace ou non ??
Salut tout le monde!!

Je voudrais savoir si faire environ 20 ou 40 pompes et 20 ou 40 abdos par jour et efficace a long terme ?

Sachant que je ne veux pas devenir Monsieur Muscle mais juste me musclé un peu plus car je suis mince et pas tres musclé ( j'ai que 14 ans aussi )

Sa fait 1 semaines que j'ai commencé a faire sa.

Voila merci a ceux qui peuvent en temoigné
Tommy Angello
Invité







Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 17:13 pm    Sujet du message:
Une seance toutes les semaines ca sufirat.
Fait des series de 20 repos 10 repos 5 par exemple.
Puis tu peut varier: les mains au milieu pour muscler l'interieur des pecs, sur les poings pour t'habituer a taper, sur les poings sur une latte en bois, sautés ect.....
dirty-will
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 146

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 21:18 pm    Sujet du message:
Wow, désolé je vais foutre ma merde, mais je vais te contredire un peu Tommy ^^

Une séance par semaine, c'est vraiment peu, surtout si ce n'est que des pompes et des abdos.

Essaie plutot de bien te déchirer un jour, jusqu'a ce que tu ne puisse plus en faire une. Et attend de ne plus avoir de courbature avant de recommencer.

Comme le dit Tommy, essaie plusieurs positions.

- Mains ecarté : Travail des pecs
-Mains raproché : Travail des triceps (et non pas de l'intérieur des pecs, c'est impossible de faire bosser cete partie)

Le plus important c'est de faire tes pompes le plus lentement possible, le but c'est pas d'en faire le plus possible. Bon c'est sur que tu va pas ressembler a musclor avec ca, mais tu va surement prendre des formes dans quelques mois.

Pour les abdos tu peux te limiter a une ou deux fois par semaine, tu risque sinon de les grossir et si t'a juste des gros abdos et un corps plat, ca risque de pas être beau ^^

Bon courage !
oRganik
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 18
Localisation: GrenOble

Message Posté le: Mer Nov 02, 2005 21:32 pm    Sujet du message:
Merci beaucoup vous m'avez bien aidés,

bon maitenant je passe a l'attaque!!


Dernière édition par oRganik le Sam Nov 12, 2005 22:59 pm; édité 1 fois
Prosper le purineur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72

Message Posté le: Sam Nov 12, 2005 22:36 pm    Sujet du message:
Laisse 48 heures de repos entre chaque séances!! le muscle a besoin de ce temps pour se reconstruire, a par si tu prend des complément protéinés...

20 Pompes c'est pas beaucoup!!! boit du vin sa va t'aider.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 11:38 am    Sujet du message:
dans ce genre de muscu ce qui compte c'est la qualité du geste et le fait de faire plutot des séries que 500 d'un coup!
Prosper le purineur
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Nov 2005
Messages: 72

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 13:27 pm    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
dans ce genre de muscu ce qui compte c'est la qualité du geste et le fait de faire plutot des séries que 500 d'un coup!


correct!!
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 15:50 pm    Sujet du message:
En meme temps 500 pompes je connais peu de monde qui en sont capable!
Déjà pour en faire 100 d'affilé, faut de l'entrainement.
Par contre si t'en fais régulierement et sérieusement, en allant au bout de tes forces, les progrès viennent vite, c'est encourageant!
Pour les abdos, faut aussi varier les exos, pas faire que les classiques "crunch"
tigroune
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 21 Mar 2005
Messages: 587
Localisation: tu le seras jamais nananere!!!

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 18:44 pm    Sujet du message:
faire des pompes et des abdos tous les jours a la longue c'est
ch**** oups pardon embetant
dirty-will
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 146

Message Posté le: Dim Nov 13, 2005 19:53 pm    Sujet du message:
Faut savoir ce qu'on veut ^^
Popeye
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Mai 2005
Messages: 418
Localisation: 74

Message Posté le: Sam Nov 19, 2005 15:46 pm    Sujet du message:
tigroune a écrit:
faire des pompes et des abdos tous les jours a la longue c'est
ch**** oups pardon embetant


en 30 minutes par jour c'est pas énorme pour avoir un joli corps, mais évidemment faut avoir un minimum de volonté et ne pas etre feignant.
Et puzis faire du sport n'est pas que chiant, va voir il y a un sujet dans la rubrique sport ou on parlait de ce que ca peut nous apporter... Wink
sylvainmalfait
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 32
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 13

Message Posté le: Ven Jan 06, 2006 17:44 pm    Sujet du message:
Je fait 100 pompes et 200 abdos tous les jours et j'ai 14 ans. Je mesure 1m65. C'est mauvais pour la croissance Question
ErWaNn
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 288
Localisation: Saint-Brieuc

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 16:18 pm    Sujet du message:
*modéré*

Dernière édition par ErWaNn le Dim Sep 14, 2008 14:41 pm; édité 1 fois
Merry Xmas
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Déc 2005
Messages: 416
Localisation: Picardie

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 18:28 pm    Sujet du message:
ça dépend de chacun.. vous savez lire le début des topics ?
pierre
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Jan 2005
Messages: 226

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 23:49 pm    Sujet du message:
Ba moi je fait pas de muscu et j'ai une jolie silouette simplement je fait plusieur sport:
tennis course à pied rugby et de la kapoera la sport si t'en fait tes muscle grossiront plus vite quand faisant de la muscu
gaddja
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Jan 2006
Messages: 633

Message Posté le: Dim Jan 22, 2006 19:47 pm    Sujet du message:
Bon déja je te conseille de faire des pompes et abdo tout les jours, de courir aux moins 2 fois par semaine pour sécher, si tu veux que tes muscles apparaisse encore plus. Je suis bien battie et j'ai fait de la boxe je sais de quoi je parle, mange du thon aussi ou du fromage blanc de temps en temps. Ca va nourir les muscles y'a aussi le blanc dinde qui ai pas mal. A oui pour les pompes c'est pas le nombre qui compte mais comment tu les fait, c'est la qualité qui compte pas la quantité comme disais mon ami, descend bien comme il faut quand tu les fais si tu ecarte les bras ca va faire les pecs, si tu les serre ca va faire tes bras voila. pour les abdos va sur les cotés c'est pas mal ca va faire tout les muscles du ventre. y'a la technique militaire aussi qui est très efficace quand tu cours arrête toi fait 10 pompe et continue... Si tu sens des courbature la tu peux laissé reposer 48 heures tes muscles. C'est pas la peine de se reposer si tu sens pas de courbature, sinon ca va te faire un travail de 1 contre 10, en gros presque inutile. Voila ti rappel soit patient t'a 14 ans ton corps n'a pas fini de se developper et bonne chance surtout. pour répondre à sylvainmalfait, non c'est pas mauvais pour la croissance. Du moment que tu souleves pas des poids de chez pas combien de kilo.
Volou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages: 146

Message Posté le: Mar Juin 27, 2006 21:01 pm    Sujet du message:
et vous avez pas précisé quand ... matin et nuit ou que le matin ou que la nuit Wink ( pompe biensur )
torrie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 596

Message Posté le: Ven Juil 07, 2006 07:48 am    Sujet du message:
bon moi suite a ma grosses je dois tout retravailler
ce que je fait le soir ou un soir sur deux
c'est des series d'abdos mais je fait travaillé les 3 abdos
(abdos du haut , du bas et latéraux)
au début je ferais des series de 20 puis 1 min de repos puis j'en fesais 2 ou 3 puis après j'augmentais

au fil du temsp a chaqud fois que je fais des abdos j'essaye d'en faire le plus posive et j'en fait 5 series
maintennant je me concentre que sur uen partie des abdos a travailler chaque jour
mais kan j'ai mal j'arrete un ou deux jours
ça se sent car mes abdos travaille et je peut pas rentrer mon ventre et je le sent kan j'enfile un pantalon ça va mieux

pour pour les pompe écoute les mecs moi perso je sais aps en faire
mais y'a une chose que je fait systématiquement à la fin de mon exercice c'est te mettre en possition de pompe mais etre a mi hauteur
ça fait travailler tout tonc corps
au début cest dur mais a force j'ai pasé la min dans cette position

surtout boit beaucoup pendant tes exercices

voilà je sais pas si ça t'aideras mais tu as eu mon avis Wink
Tropcurieuse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 536

Message Posté le: Mer Sep 20, 2006 13:24 pm    Sujet du message:
Technique imparable de pompes pour un ventre plat :

Mettez vous en position pour faire des pompes mais faites le avec des chaussures afin d'être sur la point des pieds.

Faites vos pompes le plus lentement possible avec une règle d'or : On expire en descendant, et on inspire en remontant.

Moi je suis une fille, j'en fait 10 par jour .... et ça marche ...
yotoad
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Oct 2006
Messages: 1

Message Posté le: Dim Oct 08, 2006 22:38 pm    Sujet du message:
Salut, jsuis un mec je fais 1m67 pour 56 KG j'ai 20 piges j'aimerais vraiment prendre du poid, j'ai décidé de bien manger et nottement le matin, j'ai pris presque 2 Kg en 1 mois c'est un bon, début je pense, mais je voudrais arriver à 62 ou 63 KG mais en prenant du muscle ! Je n'ai pas du tout de gras, d'un naturel tres fin, j'aimerais prendre des épaules d pecs et des bras !

Je veux pas devenir musclor juste avoir un corp un peu sculpté !

Tout les jours sans exeption depuis environ 1 mois je fais :

- 4 séries de 12 pompes + une 5e jusqu'a épuisement (environ 25) cela en 10 minutes

ET

4 séries de 25 abdos OU 3 exercices différents pour les épaules de 20 avec des petites halteres de 2.5Kg chacune OU 3 séries de 15 pour biceps avec une grosse haltere de 7Kg par bras !

Cela me prend environ 20 minutes par jour, mais je pense que si je veux garder la motivation pour continuer je dois pas y passer plus de tps !


Voila je voudrais savoir si vous pensez que ma méthode est bonne ou non, si je vais progresser à terme ou si ça sert à rien, si vous avez des conseils ou exercices efficaces sachant que je fais ça chez moi ! Merci d'avance!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> News Santé