Des bébés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Voulez-vous des enfants?
oui
85%
 85%  [ 29 ]
non
14%
 14%  [ 5 ]
Total des votes : 34

La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:17 pm    Sujet du message:
ben oui, c'est un peu ça que je dis.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:21 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
j'ai pas vu un grand nombre d'enfants de 4 ans qui se masturbaient de façon régulière et consciente.
tu foutais quoi toi à 4 ans ? Confused

bah ouais mais là tu dis le contraire...
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:21 pm    Sujet du message:
non, t'as vu ça où ?
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:22 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
La Bête a écrit:
j'ai pas vu un grand nombre d'enfants de 4 ans qui se masturbaient de façon régulière et consciente.
tu foutais quoi toi à 4 ans ? Confused

bah ouais mais là tu dis le contraire...

Elle le dit la, je suis l'avocate de la Bête.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:24 pm    Sujet du message:
ben oui, les enfants se tripotent et se frottent, mais il n'y a strictement rien de sexuel là dedans et ils ne savent pas vraiment ce qu'ils font.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:28 pm    Sujet du message:
K a écrit:
Merci pour la précision anatomique. Je crois que ce que Luxlisbon voulait dire, et qui me paraît être une question de point de vue personnel plus qu'autre chose, c'est que lesdites mamelles sont porteuses d'un imaginaire plus lié au sexe qu'à la maternité. Opinion que je partage globalement ; a part dans un certain nombre de cas où la poitrine féminine est mise en scène dans ce but, la vision d'un sein ne m'évoque pas en premier lieu l'idée de l'allaitement.
Mais oui, on est tous d'accord et c'est très aimable de l'avoir précisé, les seins n'ont pas de fonction sexuelle, alors qu'ils en ont une en ce qui concerne la maternité. Bon.

Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire Smile

Ce n'est pas parce qu'un enfant n'a pas encore intégré les tabous d'une société qu'il est innocent. Par ailleurs ce terme ne veut pas dire grand-chose, en soi ; beaucoup d'enfants sont extrêmement cruels et savent taper là où ça fait mal. Je crois qu'on idéalise beaucoup l'enfance parce qu'il y a des tonnes de choses dont on avait pas conscience mais le gamin qui poursuit une gamine pour qu'elle tombe sa culotte, il n'est pas complètement innocent, quand même.
Et je ne parle pas de perversité ; la perversité est une notion bien précise qui ne définit pas seulement l'envie de faire du mal aux autres ou de regarder des choses cochonnes...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:30 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
le gamin qui poursuit une gamine pour qu'elle tombe sa culotte, il n'est pas complètement innocent, quand même.

C'est sûr, il le fait pour prendre son pied.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:33 pm    Sujet du message:
t'ain n'importe quoi ici.

Arrow
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:35 pm    Sujet du message:
En primaire il y avait un garçon qui voulait tout le temps voir ma culotte, il soulevait ma jupe et je lui donnais des coups de pieds. Nous avions 10 ans, je pense que c'était un jeux sexuel pour lui et pour moi une agression.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:36 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
LuxLisbon a écrit:
le gamin qui poursuit une gamine pour qu'elle tombe sa culotte, il n'est pas complètement innocent, quand même.

C'est sûr, il le fait pour prendre son pied.

Ah mais c'est tout à fait ce que j'ai dit, d'ailleurs la citation le prouve.
Rolling Eyes
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:37 pm    Sujet du message:
Moi, y avait un gars en primaire qui me demandait un bisou chaque fois que je lui demandais une affaire scolaire. C'était un viol, à n'en pas douter.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:39 pm    Sujet du message:
C'est dommage, Eponine. Je pense pourtant que tu n'es pas si bête que tu essaies de le paraître.
A trop forcer les caricatures, la mauvaise foi, on finit par ne tenir aucun propos qui tienne la distance.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:40 pm    Sujet du message:
Il est évident qu'il ne faut pas ignorer la sexualité infantile, mais personne ne se masturbe pour jouir a 4 ans; de toute manière, le mécanisme n'est pas en place.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:42 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
C'est dommage, Eponine. Je pense pourtant que tu n'es pas si bête que tu essaies de le paraître.
A trop forcer les caricatures, la mauvaise foi, on finit par ne tenir aucun propos qui tienne la distance.

Je me mets au niveau du forum.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:44 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:
Il est évident qu'il ne faut pas ignorer la sexualité infantile, mais personne ne se masturbe pour jouir a 4 ans; de toute manière, le mécanisme n'est pas en place.

Mais où ai-je dit qu'un gosse se masturbait pour jouir ?! Il ne peut pas techniquement, de toute manière...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:45 pm    Sujet du message:
Tu as dit qu'il ne faisait pas de façon innocente. La seule chose qu'il recherche dans ses moments là, c'est le plaisir. Comme manger du chocolat et s'en foutre plein les doigts lui fait plaisir. Sans rien d'autre.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:50 pm    Sujet du message:
Eh bien non, il y a plein de choses que les enfants ne font pas de façon innocente. Hormis les bébés qui n'ont je crois pas conscience de grand-chose (bon j'avoue, je provoque exprès là), un enfant sait globalement ce qu'il a le droit ou non de faire. Aller regarder dans la culotte de sa voisine, il n'a pas le droit. Il y a un plaisir qui est transgressif chez l'enfant, voire cruel. Ils ne sont pas toujours innocents, non ; et je suis assez étonnée de voir des réactions pareilles quand on sait que Freud est passé sur ce terrain y'a bientôt 100 ans.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:52 pm    Sujet du message:
Oui, Lux.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:52 pm    Sujet du message:
St-Graal a écrit:

pas pour jouir non, mais pour prendre son pied oui. Je savais comment me faire du bien à 4 ans, alors je le faisais, c'est tout. Mais c'était parfaitement conscient et j'estime que c'était sain puisqu'à priori je suis normalement constituée.
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:57 pm    Sujet du message:
C'est peut être moi qui suis retardée après tout, j'ai attendu 14

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé