Des bébés?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Voulez-vous des enfants?
oui
85%
 85%  [ 29 ]
non
14%
 14%  [ 5 ]
Total des votes : 34

Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 21:59 pm    Sujet du message:
Tu t'en rappelles peut être pas Wink
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:07 pm    Sujet du message:
tu as commencé à quel âge Epo ? Very Happy enfin, tu as découvert ça à quel âge, devrais-je dire...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:08 pm    Sujet du message:
De ce que je m'en souviens, je devais avoir 7 ou 8 ans. Après, j'ai pas vraiment de souvenirs avant. C'est vague.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:10 pm    Sujet du message:
ah... moi c'était 4 ou 5 ans, je me souviens du moment où je l'ai dit à ma mère... Laughing ...
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:11 pm    Sujet du message:
Moi, je me cachais. Non, mais quand même quoi ! Un peu de pudeur Razz
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:13 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Aller regarder dans la culotte de sa voisine, il n'a pas le droit. Il y a un plaisir qui est transgressif chez l'enfant

parfaitement.
transgressif n'est pas synonyme de sexuel que je sache.

un enfant teste la patience et la tolérance de son entourage, il refuse de manger des carottes non pas parce que les carottes sont mauvaises mais parce qu'il voit que ça vous exaspère, il se ramène à poil dans le salon et fait pipi sur la moquette devant tous les convives, c'est uniquement pour porter l'attention sur lui et voir les réactions.
il soulève la jupe de sa voisine parce qu'elle crie et que ça le fait marrer, et aussi pour constater ce que les filles ont "là", par curiosité, parce que c'est caché et défendu.
si c'est défendu, c'est que c'est forcément plus intéressant que le reste... de là à savoir en quoi ça l'est, il y a quelques années à attendre.
dans une civilisation où on vivrait à poil, ça lui viendrait même pas à l'idée.

en tout cas dans la petite enfance.
vers 8-10 ans, oui, on commence à savoir comment on fait les bébés et à s'interroger sur le sujet, donc à avoir conscience de la notion d'intimité et de sexe.

Citation:
voire cruel.

les petits enfants n'ont simplement pas d'empathie, c'est pourquoi ils la développent à force de tests sur leur entourage dont je parle plus haut.
au tout début, dans la sphère de l'enfant, il n'y a que lui qui existe, la plupart des enfants commencent par parler d'eux à la troisième personne parce qu'ils ne différencient pas le moi du toi, maman leur appartient.
les gestes cruels font partie des tests, il faut avoir fait du mal et s'être fait faire du mal pour comprendre ce qu'est la souffrance de l'autre.

continuer à faire le mal après avoir acquis la capacité à se représenter la douleur de l'autre, ça par contre c'est cruel.

Citation:
et je suis assez étonnée de voir des réactions pareilles quand on sait que Freud est passé sur ce terrain y'a bientôt 100 ans.

il serait bon de te mettre à la page, depuis 100 ans il s'est passé des choses et de nombreuses thèses de Freud sont, si ce n'est obsolètes, à prendre avec beaucoup de circonspection.

Freud a collé des étiquettes sur certaines choses, c'ets bien pratique pour faire des analyses rapides, mais parfois faut voir ce qu'il en est dans les faits.

Dernière édition par La Bête le Jeu Avr 15, 2010 22:17 pm; édité 2 fois
Invité

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:15 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
Citation:
et je suis assez étonnée de voir des réactions pareilles quand on sait que Freud est passé sur ce terrain y'a bientôt 100 ans.

il serait bon de te mettre à la page, depuis 100 ans il s'est passé des choses et de nombreuses thèses de Freud sont, si ce n'est obsolètes, à prendre avec beaucoup de circonspection.

Freud a collé des étiquettes sur certaines choses, c'ets bien pratique pour faire des analyses rapides, mais parfois faut voir ce qu'il en est dans les faits.

Je suis en désaccord avec énormément de choses concernant Freud mais il est le premier à avoir remis en cause la sacro-sainte innocence de l'enfant. Et même si, dans le détail, tout ce qu'il dit n'est peut-être plus pertinent, dans l'ensemble son analyse de la sexualité chez l'enfant est assez juste.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:20 pm    Sujet du message:
LuxLisbon a écrit:
Je suis en désaccord avec énormément de choses concernant Freud mais il est le premier à avoir remis en cause la sacro-sainte innocence de l'enfant.

l'enfant fait des choses qui sont hautement condamnables du point de vue d'un adulte qui a conscience des implications et des conséquences de ces actes, dans les faits c'est vrai.
mais l'enfant ne le fait pas pour les mêmes raison qu'un adulte le ferait, justement parce que cette conscience et cette conception des choses n'est pas la même, n'est pas tout à fait développée chez lui.

après, faut voir de quelle enfance on parle, entre 1 et 6 ans ou 8 et 12 ?
y'a un gap de conscience, je prends arbitrairement l'âge de raison comme tranchant le milieu, selon les personnes c'est probablement plus ou moins en réalité, mais bref, c'est aussi pour illustrer ce que je veux dire.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:22 pm    Sujet du message:
l'âge de raison est lié à l'âge auquel on est censé commencer à se masturber ? Shocked
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:22 pm    Sujet du message:
FromTheSouth a écrit:
l'âge de raison est lié à l'âge auquel on est censé commencer à se masturber ? Shocked

Laughing Laughing Laughing Laughing

Euh. Non, je ne crois pas.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:24 pm    Sujet du message:
ah ! ouf ! Et en fait, comment il est déterminé ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:25 pm    Sujet du message:
Faut écouter les psys.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:26 pm    Sujet du message:
ah... mais que disent ils ?
Eponine
Madame Casse-Pieds

Ah ça. J'ai pas assez écouté moi.
La Bête
Silver Mercure

on n'est censé rien du tout, un bébé met la main au paquet déjà dans l'utérus on vous dit.
Eponine
Madame Casse-Pieds

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:27 pm    Sujet du message:
Qué pervers, ces bébés !
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:27 pm    Sujet du message:
oui nan mais la question c'est plutôt : comment se détermine l'âge de raison chez un enfant ?
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 22:52 pm    Sujet du message:
moi je pense qu'il est variable selon les personnes : y'en a qui sont clairement en avance, et d'autres... Mr. Green

puis je ne crois pas qu'il y ait réellement un instant X où paf (ça fait des chocapics... euh non) on se réveille le lendemain avec une conscience et une raison, il y a forcément une progression plus ou moins longue, dont la mesure serait de toutes façons un peu arbitraire et imprécise.
Fromthesouth
Admin

Message Posté le: Jeu Avr 15, 2010 23:35 pm    Sujet du message:
ah ouais donc quand tu dis que c'est 7 ans, tu fais une moyenne... arbitraire et imprécise... merci La Bête Laughing
K
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 04:47 am    Sujet du message:
Non non ; l'âge de raison, c'est 7 ans ; c'est traditionnel, historique, arbitraire. et ça ne signifie évidemment pas que le gosse se met du jour au lendemain à penser logiquement (cf stephane111) ou qu'il n'a pas commencé avant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé