Des bébés?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé


Voulez-vous des enfants?
oui
85%
 85%  [ 29 ]
non
14%
 14%  [ 5 ]
Total des votes : 34

huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 15:36 pm    Sujet du message:
j'aurais plus dit nom de famille:
Reed
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 16:03 pm    Sujet du message:
chacun ses references Laughing
mais c vrai que c'est plus courant pour une fille

sinon ds le genre prenom de fille qui va aussi aux mecs, j'adore Camille (jprefere meme pour un garçon ♥)
Invité








Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 16:04 pm    Sujet du message:
Camillus, veut dire homme je pense
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 16:07 pm    Sujet du message:
moi je vois pas trop la nécessité d'y réfléchir pour l'instant, les noms ^^'
Invité








Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 16:36 pm    Sujet du message:
Mouais. Néanmoins, je préfère réfléchir longuement avant de me lancer dans une telle aventure. Rien ne mérite plus réflexion que la maternité et la mise au monde d'un enfant.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 17:14 pm    Sujet du message:
oh bah tant que t'y réfléchis pas jusqu'à 40 ans, oui ^^
Invité








Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 17:24 pm    Sujet du message:
Ma mère a attendu jusqu'à ses 40 ans... (Mais bon, vu que je suis adoptée, ça ne pose pas de problèmes xD)
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 17:29 pm    Sujet du message:
La Bête a écrit:
oh bah tant que t'y réfléchis pas jusqu'à 40 ans, oui ^^


Où est le problème ? A partir du moment où la grossesse est bien suivie, il n'y a aucun souci. On n'est plus à l'époque où passé 25 ans, ça devenait dangereux d'avoir des gosses.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 17:31 pm    Sujet du message:
j'ai decidé du prenom de mon fils 12 ans avant sa naissance

apres c vrai qu'on peut etre sure de rien, les gouts changent, et puis sur le moment on peut en trouver un autre, puis faut convaincre le pere aussi...
mais bon apres, qd on est vraiment sure du prenom, qu'on n'en demord pas... 12 ans ou 6 mois, qu'est ce que ça change ?
Glossolalie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Mar 2010
Messages: 714

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 17:35 pm    Sujet du message:
Un enfant, c'est un lien à vie que l'on crée avec lui, c'est irrémédiable et définitif pas comme un mariage par exemple, que l'on peut non seulement rompre mais en plus oublier et rayer totalement de ses souvenirs. Et je trouve ça vraiment très effrayant, voire (et tant pis si je passe pour une folle), morbide.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 18:15 pm    Sujet du message:
Eponine a écrit:
La Bête a écrit:
oh bah tant que t'y réfléchis pas jusqu'à 40 ans, oui ^^

Où est le problème ? A partir du moment où la grossesse est bien suivie, il n'y a aucun souci. On n'est plus à l'époque où passé 25 ans, ça devenait dangereux d'avoir des gosses.

faisabilité, tout simplement.
entre 20 et 30 ans une femme a environ 25% voire + de chances de concevoir à chaque cycle, contre 6 à 10% à 40 ans, voilà.

alors oui, y'a l'adoption et les FIV, mais à moins d'avoir toujours voulu adopter, ça signifie des mois/années d'échec et de dépit avant d'en arriver là, et ensuite, je sais pas si vous connaissez quelqu'un qui est passé par là, mais bonjour le parcours du combattant.

bref, ça n'est pas aussi facile, et ça n'est pas sans risques non plus.

je vous en citerais bien une brochette qui ont maudit leur âge...
même si des femmes de 40 ans qui ne rencontrent aucun problème à concevoir et passent une grossesse sans encombre existent, oui, et c'est tant mieux pour elles si elles ont cette chance.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 18:17 pm    Sujet du message:
Personnellement, je ne voudrais pas être enceinte trop tôt car j'attends d'avoir assez de sagesse et de psychologie pour pouvoir correctement l'éduquer.

Je serai une mère assez vieille ^^
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Ven Avr 16, 2010 18:28 pm    Sujet du message:
oui, tu fais bien, chacun à son rythme Smile

wanda a écrit:
j'ai decidé du prenom de mon fils 12 ans avant sa naissance

apres c vrai qu'on peut etre sure de rien, les gouts changent, et puis sur le moment on peut en trouver un autre, puis faut convaincre le pere aussi...
mais bon apres, qd on est vraiment sure du prenom, qu'on n'en demord pas... 12 ans ou 6 mois, qu'est ce que ça change ?

j'ai pas dit que c'était une tare, t'en fais pas ^^
je voulais juste dire qu'en ce qui me concerne, je préfère laisser ça à plus tard, parce que moi je ne rêve pas encore à mes hypothétiques enfants.
mais ceux qui le font ont tout autant le droit de le faire ^^
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Sam Avr 17, 2010 11:49 am    Sujet du message:
Une fille.

Océane et/ou Angélique.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 10:18 am    Sujet du message:
La Bête a écrit:
entre 20 et 30 ans une femme a environ 25% voire + de chances de concevoir à chaque cycle, contre 6 à 10% à 40 ans, voilà.

On dit aussi qu'une femme à 100% de chances de tomber enceinte dans les 6 mois qui suivent l'arrêt de tout contraceptif avant l'âge de 25 ans et qu'au-delà de cet âge cette valeur baisse de 5% par an. Donc à 40 ans c'est déjà beaucoup moins grand.
Moi je pense qu'il y a un âge pour tout et que passés les 35-37 ans faut savoir se mettre à autre chose d'autant plus si on a été maman assez jeune.
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 12:30 pm    Sujet du message:
ça me fait penser à une maman à l'ecole
son fils a 5 ans, elle, 46
je l'entends dire à une autre "tu te rends compte ?"

bah oui mais bon, si c'etait un choix, de quoi tu te plainds ? assume Laughing

j'ai l'impression que toutes les jeunes meres de cet age font systematiquement ça mi complainte-mi je sais pas quoi "holala tu te rends compte, Cathy est grand mere alors que moi je suis à peine maman"
bah ouais bah t'avais qu'à t'y prendre plus tot au lieu de privilegier ton taf et te plaindre apres
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Avr 21, 2010 13:41 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
La Bête a écrit:
entre 20 et 30 ans une femme a environ 25% voire + de chances de concevoir à chaque cycle, contre 6 à 10% à 40 ans, voilà.

On dit aussi qu'une femme à 100% de chances de tomber enceinte dans les 6 mois qui suivent l'arrêt de tout contraceptif avant l'âge de 25 ans et qu'au-delà de cet âge cette valeur baisse de 5% par an. Donc à 40 ans c'est déjà beaucoup moins grand.

oui, je crois avoir lu que c'était de l'ordre de 2 ans et demi de tentative en moyenne...

après, chacun fait comme il le souhaite...
mon beau-père va avoir 46 ans, son fils a 7 ans, et y'a eu comme un choc des générations dans la famille, mais je trouve qu'il a eu un effet bénéfique, on rejoue à des trucs et on refait des activités de famille qu'on n'avait pas faits depuis longtemps parce que mon frère et moi avions "passé l'âge" (mais bizarrement quand y'a un plus petit, tous les aînés se décomplexent lol), et puis personnellement, c'est entre autres à son contact que j'ai moins "peur" des jeunes enfants maintenant. avant je savais mais vraiment pas du tout y faire, maintenant j'aime bien...
enfin voilà, le décalage des générations c'est pas mauvais en soi ^^

mais bon, effectivement, ça sert à rien de se plaindre quand c'est un choix... encore que certaines ont juste pas la chance de rencontrer l'homme de leur vie à temps.

plusieurs oncles et tantes à moi sont restés malheureusement célib jusqu'à 35 ans, c'est pas qu'ils voulaient pas d'enfants, mais à deux c'est quand même plus pratique.
Invité








Message Posté le: Ven Avr 23, 2010 13:27 pm    Sujet du message:
Si je pouvais, vers mes 30 ans.
Nyx, Téthys, Alecto, Hécate, Erato, Uranie, Aglaé, Ménécée pour les prénoms possibles.
Morbidy
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 08 Déc 2007
Messages: 2679

Message Posté le: Sam Avr 24, 2010 10:14 am    Sujet du message:
Dans 11 mois, mon diplome en main . A 21 ans.
Tracy Jacks
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 124
Inscrit le: 21 Juin 2008
Messages: 10

Message Posté le: Sam Avr 24, 2010 15:03 pm    Sujet du message:
Catilinaire a écrit:
Si je pouvais, vers mes 30 ans.
Nyx, Téthys, Alecto, Hécate, Erato, Uranie, Aglaé, Ménécée pour les prénoms possibles.

Les pauvres.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé