Voile
|
|||||||||||||||||||||||||||||||
le serpent
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 856 Localisation: Bruxelles |
Mais alors... c'est par pur antisémitisme que les français interdisent également la kippah ? (au passage, les versets sont-ils complets et non tronqués ? question purement réthorique, on les retrouve dans tous les débats sur le voile) |
||||||||||||||||||||||||||||||
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
GROLUX
Suprème actif ![]() ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 4876 |
c'était juste pour apporter ma graine a la question qui portait sur la
dominance masculine, si tu veux je te retrouve la même pour les 4 religions
"révélées" pour faire la part des choses
le problème des signes ostentatoires ne se situe pas sur ce terrain mais bien sur le fait d'affirmer une opinion non discutable dans un lieu d'enseignement laïque |
le serpent
Actif ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 856 Localisation: Bruxelles |
"Je n'ai pas décidé de porter le voile et je le fais uniquement parce que les mâles me l'ordonnent" est-il écrit en toutes lettres sur les "foulards islamiques" ? Répondre non, c'est reconnaitre que les demoiselles le font librement et que le voile ne représente pas ce symbole de soumission "à l'homme", répondre oui est en contradiction avec les faits: les parents des filles voilées sont parfois les premiers surpris de ce choix. Mais puisque tu précise: "lieu d'enseignement laique", tu ne verras aucune objection à ce qu'une république islamique quelquonque finance des écoles ou le port du voile sera obligatoire ? |
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
Tu confonds tout . Evidemment ( et heureusement ) que toutes les musulmanes portant le voile le font pour la plupart sans en etre forcées . Là dessus , on est d'accord , mais ce n'est pas cela le symbole du voile , ca , c'est le choix . Le symbole , c'est la représentation symbolique d'un objet religieux , là l'objet est un foulard recouvrant les cheveux ( ou parfois plus ) ; C'est pour cela que les gens ont une mauvaise image du foulard , car la femme et la seule a le porter et que le symbole semble etre la discretion , la camouflage , n'eveiller aucun désir chez personne . C'est en cela que certaines personnes, dont la culture est à des années de ca , ne peuvent comprendre le port du foulard . ++ |
GROLUX
pas besoin de ça on a déjà un paquet d'écoles financées par Israël où l'on demande aux jeunes filles de se couvrir les cheveux.(lol) Tes arguments sont valables, mais la république doit refuser ce genre de chantages, doit on enseigner la création comme une origine plausible de notre monde, dans les écoles laïques, sous prétexte que sinon, on prend le risque de voir s'ouvrir des écoles créationnistes ??? |
le serpent
Je ne vois pas trop le rapport avec Israel, qu'est ce qu'un pays dont les tribunaux vérifie la taille du nez des citoyens pour vérifier s'ils peuvent voter vient faire dans une affaire entre démocrates [quote="GROLUX"]Tes arguments sont valables, mais la république doit refuser ce genre de chantages,[quote="GROLUX"] Il ne s'agit nullement de chantage, mais de l'exercice strict des droits des citoyens. Si mes arguments sont valables, les tiens ne le sont pas et la république doit en tenir compte avant de voter des lois raciales. Par ailleurs, le ton que tu prends en modifiant mon pseudo est des plus déplaisant, si tu n'es pas capable de respecter tes interlocuteurs, je serai contraint d'en aviser la modération.
Le port du voile ne modifie nullement le contenu des cours et n'impose absolument rien aux élèves qui ne le portent pas, l'enseignement du créationnisme modifie le contenu des cours, y compris pour les élèves dont les parents n'y souscrivent pas. Merci d'avoir confirmé que mes arguments étaient valables car les tiens ne le sont pas. |
GROLUX
la loi n'est pas raciale puisque elle s'applique a tout le monde pareil, c'est
le comportement qui vise a établir une différence entre les personnes.
moi je vois le rapport entre le voile et ce qui s'ensuit car ça reste dans le cadre d'un respect de la religion par l'école. et ça peut toucher les élèves qui eux sont obligés de tomber la casquette, ou autre, parce que "on parle pas a un adulte avec la tête couverte", et qu'ils n'ont pas, eux, l'argument de la religion. la religion n'est pas et n'a pas a devenir un 'passe-droit" mais de toute façon j'ai déjà écrit tout ça ici. p s : te fache pas, pour ton pseudo, ça va je le ferai pu, qu'est ce que vous êtes sensibles. Je t'assure d'ailleurs que je ne voulais pas exprimer de pensées péjorative de cette façon, mea culpa. |
oeildenuit
Suprème actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 30 Sep 2007 Messages: 6380 Localisation: Aix en provence |
le serpent
Un frein contre la lubricité des mâles ? Fort bien... Aucun rapport avec la soumission. Ce que cette phrase exprime, ce n'est pas le fait que les femmes seraient soumises à l'homme, c'est que les hommes (certains en tout cas) sont des porcs, incapable de réprimer leurs instincs dès qu'ils voient un morceau de chair fraiche... et si c'est le cas, il vaut mieux que les femmes se voilent.
idem. Par contre, la version chrétienne est assez différente, d'après les épitres de Paul, il s'agit clairement de marquer la soumission de la femme, pour parler en termes mathématique, on a l'équation: femme < homme < Paul < Christ < Dieu C'est pourquoi je propose que le voile soit interdit aux nonnes puisqu'il symbolise la soumission, mais pas aux musulmanes puisqu'il sert simplement à rappeller à tous que les hommes qui n'aiment pas les voiles sont des porcs. Celà dit, sans vouloir vexer personne. Question à laquelle j'attend toujours une réponse: Si ces versets étaient censés "justifier" l'interdiction du voile, pourquoi interdire également la kippah ? Seriez pas un peu antisémites sur les bords, les antivoiles ? |
oeildenuit
bionique
Super actif ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 17 Déc 2005 Messages: 2018 Localisation: la toile cosmique |
dans l'islam en fait le voile rappelle que seulement quelques hommes ont l'esprit malade : http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=16723&postd ays=0&postorder=asc&start=20 ![]() |
le serpent
On tourne vraiment en rond... "Les gens ont une mauvaise image du foulard" C'est clair, les gens (en particulier: "les braves gens") ont une mauvaise images des homos, les bicots, des filles qui avortent et des communistes... faut-il légiférer pour autant en fonction de ce que les braves gens n'aiment pas ? Moi j'aime pas les braves gens, mettez moi tout ça dans un boeing et larguez les au beau milieu de l'atlantique, ça fera de la place pour les autres ma bonne dame. A part "les gens", quel est ton argument ? |
oeildenuit
Les arguments contre le port du voile à l'école ont dèja tous été donnés
.
Je ne vais pas repéter . Et si l'Etat a legiféré sur cela , ce n'est certainement pas pour ce qu'en pense les gens , mais bel et bien pour preserver la laicité de l'ecole ( publique du moins ) et c'est pour cela que ton argument sur la Kippa et le pseudo-antisémitisme francais est parfaitement risible . Après , quand je dis que le voile a une mauvaise image auprès des " braves gens " , je n'ai jamais dit que j'étais d'accord avec cela , ni meme que cautionnais , c'est simplement un fait que l'on ne peut nier . Le problème réside dans l'incomprehension mutuelle de deux cultures diffèrentes et sur la meconnaissance des " braves gens " à l'égard du voile . ++ |
bionique
22 février
AFP
L'express
|
odejiste
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 231 Localisation: Taza, MAROC |
Je suis pour, et pour black pearl, désolé y'a un verset coranique qui dit
que le porte du voilé est obligé pour la femme musulman {je peux te le
chercher si tu veux}.
y'a un autre truc que meme chez nous on se bat pour l'enlevé, c'est faux. Certes y'a des mouvement qui sont anti voile mais ils font pas la majorité donc ne pense pas que c'est une règle... Regarde dernièrement ce qui c'est passé en Turquie et tu comprendras mieux. |
tchoupi101
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 476 Localisation: Namur |
Studio
Banni(e) ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 3792 Localisation: Paris, France |
odejiste
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Age: 43 Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 231 Localisation: Taza, MAROC |
tchoupi101
Membre ![]() ![]() Sexe: ![]() Inscrit le: 21 Déc 2006 Messages: 476 Localisation: Namur |
Ben non on interdit à personne de porter des mini jupes. Donc je vois absolument pas pourquoi on devrait interdire de porter le voile à une femme qui en a envie. Enfin moi ça me gêne pas du tout , les gens font ce qu'ils veulent. ![]() |