Voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Port du voile a l'ecole
Pour
19%
 19%  [ 56 ]
Contre
70%
 70%  [ 205 ]
Sans avis
9%
 9%  [ 28 ]
Total des votes : 289

oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 00:31 am    Sujet du message:
C'est pas si simple.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 09:13 am    Sujet du message:
Déjà, avant de porter un voile, il faut adopter les valeurs qui le préconise, ce qui implique d'avoir lu et assimilé l'intégralité des textes "philosophiques", et d'avoir sciemment choisi de leur faire confiance.
Une écolière n'a que peu de chances d'avoir choisit sa confession, chez elle, le port du voile (par exemple) est le reflet des idées parentales, qui n'ont rien à faire dans les écoles de la république.
Pour les adultes, c'est autre chose, leurs choix les engagent.

Et puis merde pour se cacher les tifs, il existe des perruques, elles ont le mérite de rendre discrètes ce genre de pratiques totalement personnelles.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 10:01 am    Sujet du message:
Les perruques aussi ont une connotation symboliques.
A l'origine, seules les prostituées en portaient.

On prétend que le "voile islamique" est un symbole de "soumissions", or aucun passage du coran ne confirme cette affirmation, par contre, le voile chrétien est une marque de soumission, mais les carmélites ont toujours le droit de porter le voile.

Deux poids deux mesures ? Oui, absolument.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 11:13 am    Sujet du message:
Tu as vu des carmelites voilées dans une école publique toi ?
D'ailleurs, les premiers filles à causer des problèmes à notre républiques étaient turques, et chrétiennes.

La perruque est de nos jours indécelable, il suffit de ne pas le dire.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 11:41 am    Sujet du message:
Citation:
On prétend que le "voile islamique" est un symbole de "soumissions", or aucun passage du coran ne confirme cette affirmation

Je suppose que tu connais le coran sur le bout des doigts...

La soumission ( je ne sais pas si elle existe ou pas ) tient au fait que seul la femme le porte, et que son but est qu'elle ne se rende pas désirable au yeux des hommes .

S'il y'a d'autres raisons au foulard, je suis preneur.
tchoupi101
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 19:16 pm    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Déjà, avant de porter un voile, il faut adopter les valeurs qui le préconise, ce qui implique d'avoir lu et assimilé l'intégralité des textes "philosophiques", et d'avoir sciemment choisi de leur faire confiance.
Une écolière n'a que peu de chances d'avoir choisit sa confession, chez elle, le port du voile (par exemple) est le reflet des idées parentales, qui n'ont rien à faire dans les écoles de la république.
Pour les adultes, c'est autre chose, leurs choix les engagent.

Et puis merde pour se cacher les tifs, il existe des perruques, elles ont le mérite de rendre discrètes ce genre de pratiques totalement personnelles.

Ben... tu crois que les bébés âgés d'à peine 2 ou 3 mois que leur parents baptise dans ta " république " on leur a demandé si ils croyaient ou non en Dieu et si ils voulaient se faire baptiser et devenir chrétiens ?
J'crois pas non...

D'ailleurs , pour parler de mon cas ( même si c'est pas forcément intéressant lol ) ma soeur et moi ne sommes pas baptisées , parce que mes parents voulaient nous laisser le choix.
Le fait est qu'à l'heure actuelle j'ai 20 ans et je ne crois en aucunes religion , donc tant mieu !

Mais je n'ai pas la prétention de dire si le mode de vie et les coutumes de ces personnes sont bonnes ou mauvaises !
On est qui on est , peu importe le pays dans lequel on se trouve.

Maintenant , je ne dit pas que j'adhère à leur mode de vie ( loin de là Rolling Eyes )

Mais si les parents peuvent prendre la décison de faire baptiser leur enfant et donc de leur imposer une religion , je vois pas pourquoi les filles musulmanes n'auraient pas le droit de porter le voile.
Bien sûr , il faut qu'elles soient au courant de ce que ça représente.
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 19:42 pm    Sujet du message:
tchoupi101 a écrit:
Ben... tu crois que les bébés âgés d'à peine 2 ou 3 mois que leur parents baptise dans ta " république " on leur a demandé si ils croyaient ou non en Dieu et si ils voulaient se faire baptiser et devenir chrétiens ?
J'crois pas non...

Tu n'as que trop raison de rappeler que toutes les religions s'attaquent à l'enfant, mais ce n'est pas le problème ici.
Et personne à ma connaissance n'a été baptisé dans un lieu républicain, l'état et l'église sont séparés, pour le moment.
Je ne vois pas comment l'école peut faire passer certains principes si elle s'en laisse imposer par les culs-bénis.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Mar 08, 2008 21:07 pm    Sujet du message:
oeildenuit a écrit:
Citation:
On prétend que le "voile islamique" est un symbole de "soumissions", or aucun passage du coran ne confirme cette affirmation

Je suppose que tu connais le coran sur le bout des doigts...

La soumission ( je ne sais pas si elle existe ou pas ) tient au fait que seul la femme le porte, et que son but est qu'elle ne se rende pas désirable au yeux des hommes .

S'il y'a d'autres raisons au foulard, je suis preneur.

Il n'y en a aucune autre en effet, pour éviter que les hommes ne les brutalisent pour satisfaire leur lubricité.

Ce passage n'affirme pas que les femmes seraient "inférieures", il affirme que les hommes sont des porcs.

Et les porcs n'aiment pas voir des femmes voilées, car le voile dénonce leur perversité.

Inversément, la religion chrétienne impose le port du voile aux femmes en raison de leur "infériorité":

Citation:
11.6
Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
11.7
L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
11.8
En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
11.9
et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
11.10
C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.

Là c'est beaucoup plus clair... il est grand temps d'interdire le voile des carmélites
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 01:04 am    Sujet du message:
Il est déjà interdit.
Et si le voile sert à insulter l'homme, je suis pas plus d'accord.
Invité

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 02:49 am    Sujet du message:
Le voile rabaisse la femme.

Je suis contre.

Je ne suis pas musulman, je ne peux comprendre dira t'on.

Mais dans un temps qui est celui de l'aparité homme -femme

Et de l'ouverture des cultures.

De l'humanisme et autres méandres bienfaiteurs d'Erasme mais oublier...

Honnêtement, Les Dames sont mieux, Cheveux aux vents.
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 09:46 am    Sujet du message:
Citation:
si le voile sert à insulter l'homme, je suis pas plus d'accord.

le voile n'est pas fait pour insulter l'homme

Citation:
Ce passage n'affirme pas que les femmes seraient "inférieures", il affirme que les hommes sont des porcs.

Et les porcs n'aiment pas voir des femmes voilées, car le voile dénonce leur perversité.

le coran dit seulement que certains hommes sont malades

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=16723&postd ays=0&postorder=asc&start=20

Wink

Citation:

en fait l'homme dans l'islam a aussi ses parties à couvrir, elles sont juste moindres que chez les femmes vu les différences physiques. MissDuCube a mis d'intéressantes citations ici :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=104&postday s=0&postorder=asc&start=620

pour le fait d'être désirable (que ce soit pour l'homme ou pour la femme), il y a juste quelques limites à celà.

Citation:
Le voile rabaisse la femme.

je ne suis pas d'accord mais bon, c'est long à expliquer

je me suis déjà exprimé sur ces topics :

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=21556&postd ays=0&postorder=asc&start=0

http://www.genaisse.com/forums/viewtopic.php?t=27345&postd ays=0&postorder=asc&start=0
(à partir de la page 4)
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 10:52 am    Sujet du message:
De toute façon le problème n'est pas là, ce sont les signes religieux dans leur ensemble qui sont visés, quoi qu'en dise le Serpent, les juifs n'ont pas le droit de se balader avec une kippa dans une école publique, et ce n'est pas par rapport à leurs significations mais bien parce qu'ils induisent le communautarisme.
le serpent
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 11:44 am    Sujet du message:
GROLUX a écrit:
Tu as vu des carmelites voilées dans une école publique toi ?

Le voile est "interdit" partout, dans les administrations, les écoles, les bureaux de vote.

Aux dernières élections belge, une femme voilée désignée comme assesseur n'a pas pu exercer à cause de son voile.

Et des voiles de carmélites, on en voit partout (ainsi que des soutanes et des tiares).
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 12:02 pm    Sujet du message:
Mouais bah je suis désolé mais les lieux publics ici ne sont pas remplis de soutanes.

Je suis totalement pour la préservation, des écoles principalement, des religions, par contre je ne nie pas bien sur certaines ambitions "racistes" de cette loi, dans le contexte.
Bref, je pêche par opportunisme.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Mar 09, 2008 14:48 pm    Sujet du message:
Je suis pour l'interdiction des voiles musulmans et chrétiens et ce dans tous les lieux publics, y compris la rue. On peut faire suffisamment de clowneries en privé sans se sentir obligé d'en faire profiter les autres.
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 26, 2008 09:19 am    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Je suis pour l'interdiction des voiles musulmans et chrétiens et ce dans tous les lieux publics, y compris la rue. On peut faire suffisamment de clowneries en privé sans se sentir obligé d'en faire profiter les autres.

Non les francais devrai etre solidaires avec ces gens la...
Franchement un seau d'eau par francais, et hop! on leur fais comprendre que pour la pluie, notre bon vieu K-way est plus efficace que leur voile made in china a 0.50euro sur le marché de beuzevillette Cool

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité