Voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Port du voile a l'ecole
Pour
19%
 19%  [ 56 ]
Contre
70%
 70%  [ 205 ]
Sans avis
9%
 9%  [ 28 ]
Total des votes : 289

nephtys
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 12:11 pm    Sujet du message:
je ne vois pas le rapport
je disais cela parce que Ynnaf s'avouait être un peu raciste, mais je ne pense pas qu'elle soit de ces personnes qui ont viscéralement de la haine pour des individus trop différents d'elle.
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 12:15 pm    Sujet du message:
nephtys a écrit:
je ne vois pas le rapport
je disais cela parce que Ynnaf s'avouait être un peu raciste, mais je ne pense pas qu'elle soit de ces personnes qui ont viscéralement de la haine pour des individus trop différents d'elle.

Etre "un peu raciste" n'est pas comme être "un peu myope": il n'y a pas de raison de ne pas devenir raisonnable. Rolling Eyes
nephtys
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 12:21 pm    Sujet du message:
je ne te contredis pas là-dessus car justement si l'avantage d'être "un peu raciste" comme Ynnaf (si elle l'est, donc), est de pouvoir changer, nous pouvons donc l'aider à le faire en lui faisant prendre conscience de ce qu'elle ressent vraiment envers, notamment, les étrangers, et lui expliquer où elle se trompe...il n'st jamais trop tard pour faire changer les mentalités, sinon la lutte contre le racisme est une belle utopie.

Citation:
"Moi jsuis totalement contre ! dsl jsuis un peu raciste"
Tu n'en parais pas tellement "désolée"...

Alors ce genre de réflexions...
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 12:49 pm    Sujet du message:
nephtys a écrit:
je ne te contredis pas là-dessus car justement si l'avantage d'être "un peu raciste" comme Ynnaf (si elle l'est, donc), est de pouvoir changer, nous pouvons donc l'aider à le faire en lui faisant prendre conscience de ce qu'elle ressent vraiment envers, notamment, les étrangers, et lui expliquer où elle se trompe...il n'st jamais trop tard pour faire changer les mentalités, sinon la lutte contre le racisme est une belle utopie.

Citation:

Je suis Belge, même Flamand Very Happy Very Happy
Un de nos meilleurs écrivains, Louis-Paul Boon, avait comme devise: "il faut leur fiche une conscience à force de coups de pieds dans le c*l" (la traduction n'est pas parfaite mais bien fidèle à son esprit)
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 12:52 pm    Sujet du message:
jacquesv a écrit:

nul n'est parfait mdr Laughing

(non j'déconne lol ça t'ennuie si je te taxe ton msn ?)
nephtys
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 12:57 pm    Sujet du message:
jacquesv a écrit:
nephtys a écrit:

Citation:

Un de nos meilleurs écrivains, Louis-Paul Boon, avait comme devise: "il faut leur fiche une conscience à force de coups de pieds dans le c*l" (la traduction n'est pas parfaite mais bien fidèle à son esprit)

je peux te donner un coup de conscience? Laughing
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 22, 2005 15:23 pm    Sujet du message:
nephtys a écrit:
jacquesv a écrit:
nephtys a écrit:

Citation:

je peux te donner un coup de conscience? Laughing

Si tu t'en aperçois que ça me manque vraiment, pourquoi pas??
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Juil 22, 2005 20:24 pm    Sujet du message:
attends nephtys c pas sympa de faire ça à un pauvre vieux de 215 ans.... Laughing
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Juil 22, 2005 20:59 pm    Sujet du message:
Nash a écrit:
attends nephtys c pas sympa de faire ça à un pauvre vieux de 215 ans.... Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Speranza
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 14:33 pm    Sujet du message:
J'ai un avis partagé sur ce sujet...
J'ai parlé avec des amies islamiques qui m'ont dis que le port du voile étais un choix personnel et que ce n'étais pas une obligation de la religion...
Je pense que chacun est libre de se vetir comme il l'entend selon ses propres idéaux et ses propres valeurs et non pas ceux des parents!!!...
Pourquoi l'interdir?!
Ya juste un point que je trouve un peu dommage, c'est que souvent sous un voile ce cache des cheveux magnifique qui donne de la magie à un visage Very Happy
Mais je suis tout à fais contre par exemple les voiles que portent les talibannes (je pense que c'est ça) où il y a simplement une grille devant les yeux !
Sincèrement je pense pas que les talibanes le porte par choix personnel et ça ça me met hors de moi !! Shocked
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 14:34 pm    Sujet du message:
Speranza a écrit:
où il y a simplement une grille devant les yeux !

au moins, ça les protège des moustiques... Laughing

je sors Arrow
Speranza
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 14:35 pm    Sujet du message:
lOl !!! ho c'est malin ça !!!! Wink
Le Dahut
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 05, 2005 14:39 pm    Sujet du message:
Je suis contre, car on m`interdisait de porter des vetements revendicateur pour la bretagne. Et l`ecole est un lieu d`education pas de propagande c`est ce que j`en ai compris et que j`ai approuve.
Popeye
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 01:50 am    Sujet du message:
Contre aussi. C'est un symbole de soumission pour la femme quoiqu'elles en disent. Ca ne devrait pas exister dans un pays laique.
Si c'est un choix personnel, eh bien c'est un choix stupide. Les femmes se sont battues des années pour avoir les memes droits que les hommes (et c'est pas encore le cas meme si c'est en bonne voie) et voilà que des filles veulent revenir en arriere pour des raison religieuses.
C'est dommage mais le fait de porter le voile est parfois aussi une maniere d'échapper à la pression de co...rds qui traitent les filles comme de la m... Dans ce sens je peux les comprendre meme si ce n'est pas la solution, c'est se rabaisser au lieu de faire front.
lunatic
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 02, 2005 13:16 pm    Sujet du message:
Totalement contre.

La France à fait en sorte que l'école soit laïque,
Auparavant on a supprimé les croix dans les classes pour montrer cette laicité.
Si les musulmanes portent le voile, ce serait contraire au principe de laicité. J'imagine mal une classe de femmes voilées et de personnes portant une grosse croix de bois sur le dos...
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 02, 2005 15:15 pm    Sujet du message:
lunatic a écrit:
Totalement contre.

La France à fait en sorte que l'école soit laïque,
Auparavant on a supprimé les croix dans les classes pour montrer cette laicité.
Si les musulmanes portent le voile, ce serait contraire au principe de laicité. J'imagine mal une classe de femmes voilées et de personnes portant une grosse croix de bois sur le dos...

En Tunisie et Turquie dans les villes, il n'y a que les "vieilles" que j'ai vu le porter (même dans certaines villes de province) et vieilles=grandmères
ceci dit, interdire cela n'est fait que pour faire plaisir à l'électorat FN... (et aux écoles privées). Une mesure hypocrite: l'idée école "laique est=école pour tous, donc pas "interdite aux Musulmans"....

si on lit bien l'exposé des motifs de la proposition de loi de Myard, ça ne vise que les Musulmans, personne d'autre: compte le nombre de fois qu'on les mentionne...
Mais qui cannait ce texte de Myard??
Bien sûr, dans les attendus de la loi, ce discours 'y est plus... il était trop flagrant... se référant même à des textes de ce genre:
"Il convient de réagir pour éviter que ne se développent plus avant les comportements ethnicistes, communautaristes, ces intifadas au cœur de la société et notamment de l'espace scolaire, au mépris des valeurs fondatrices de la République. A l'heure où certains sont tentés de voir dans ces événements l'avènement du «choc de civilisations» prédit par le professeur Samuel Huntington", (qui a connu son heure de gloire après le 11 septembre 2001) et:
"Les attentats du 11 septembre 2001 commis par des fanatiques se réclamant de l'islam
et l'aggravation du conflit du Proche-Orient"

Allez lire cette beauté et dites moi après si c'est un texte neutre... et ce que cela a à voir vec l'école laique
.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0172.asp
excusez du peu... (ajoutez y vousmême le http:etc que j'ai enlevé, sinon on m'enlève le lien, mais c'est un slash-slashtriple w)
Dommage de devoir "encoder" même des documents de l'Assemblée Nationale...
De quoi faire plaisir à Lepen donc, rien à voir avec la laicité, une question d'attirer des électeurs FN.

Dernière édition par jacquesv le Ven Sep 02, 2005 16:50 pm; édité 1 fois
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Sep 02, 2005 16:37 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]

Dernière édition par Mercutio le Ven Sep 02, 2005 16:43 pm; édité 1 fois
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Sep 02, 2005 16:39 pm    Sujet du message:
à lire cet exposé des motifs de celui qui l'a proposé, l'intention est autre...Sad as tu lu l'exposé des motifs de Myard??
c+cool
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 10:59 am    Sujet du message:
Voila ,

Jsuis pas une femme jsuis encore moins musulman , mais je ne comprends pas de kel droit on peut interdire qqchose a des personnes dans une démocartie tant que ce n'est pas dangerreux .

Rien a foutre si c'est pour provoquer , frimer ou koi , c'est un droit point!

D'ailleurs en parlant de laicité ils ont ka viré leur croix a tous les sommets des belles montagnes francaises c'est aussi un signe religieux ca non ?
gamindu64
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Sep 08, 2005 17:16 pm    Sujet du message:
Le problème du voile c'est qu'il est utilisé par certains comme objet de soumission mais au fond, ce n'est qu'un bout de tissu pour protéger les cheveux dans les pays où le sol est très poussiéreux comme le moyen-orient.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité