Voile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Port du voile a l'ecole
Pour
19%
 19%  [ 56 ]
Contre
70%
 70%  [ 205 ]
Sans avis
9%
 9%  [ 28 ]
Total des votes : 289

Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 05, 2005 20:36 pm    Sujet du message:
jacquesv a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
oui, ms les uniformes des écoles ( ce qui, soit dit en passant, se fait de moins en moins ) sont faits pour abolir toute différence, tandis que de mon point de vue, le port du voile ne fait que souligner davantage cette différence de religion....
comme l'uniforme d'école...

en effet..

jacquesv vérifie un peu ta date de naissance parce que 215 ans... lol ! Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 05, 2005 20:40 pm    Sujet du message:
jacquesv a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
oui, ms les uniformes des écoles ( ce qui, soit dit en passant, se fait de moins en moins ) sont faits pour abolir toute différence, tandis que de mon point de vue, le port du voile ne fait que souligner davantage cette différence de religion....

a pas tout compris moi ! tu veux dire que l'uniforme d'école souligne une différence de religion ?!...
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 05, 2005 20:51 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
jacquesv a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

a pas tout compris moi ! tu veux dire que l'uniforme d'école souligne une différence de religion ?!...

mais non, il veut dire que l'uniforme d'école sert aussi à marquer la différence entre écoles donc que c comparable....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 05, 2005 20:59 pm    Sujet du message:
tu m'excuseras, ms les uniformes, on les porte uniquement ds l'enceinte de l'école...... à l'extérieur, je vois pas pourquoi tu le porterais ! et de tte façon, si on part de ce principe, rien que dire qu'on est ds telle ou telle école, ou choisir une école pour sa réputation, c'est marquer une différence.......
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 05, 2005 21:01 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
rien que dire qu'on est ds telle ou telle école, ou choisir une école pour sa réputation, c'est marquer une différence.......

c'est parfaitement exact, en effet Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 05, 2005 21:03 pm    Sujet du message:
ms à ce moment là, notre vie entière marque une différence ! ne serait-ce que qd on va au supermaché ! déjà, on choisit ce supermarché-là et pas un autre : première différence ! ms en plus, on va choisir tel lait, et pas l'autre, pke lui est de telle marque, ou qu'il est allégé, ou qu'il a ça en plus... on passe notre vie à faire des différences!
alors ceux qui disent qu'il ne faut pas marquer de différences me font doucement sourire......
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 05, 2005 21:07 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
ms à ce moment là, notre vie entière marque une différence ! ne serait-ce que qd on va au supermaché ! déjà, on choisit ce supermarché-là et pas un autre : première différence ! ms en plus, on va choisir tel lait, et pas l'autre, pke lui est de telle marque, ou qu'il est allégé, ou qu'il a ça en plus... on passe notre vie à faire des différences!

A nouveau c'est parfaitement exact Smile

butterflyz0986 a écrit:
alors ceux qui disent qu'il ne faut pas marquer de différences me font doucement sourire......

on dit qu'il ne faut faire en sorte que les différences ne soient pas facteurs d'exclusion. Ce qui n'est pas du tout la même chose Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 05, 2005 21:13 pm    Sujet du message:
oui, certes..... ms tu sais, perso, je vais faire mes courses à leader price... pkoi est-ce que dès que je le dis, on me regarde comme si j'étais pauvre ?! c pas un facteur d'exclusion, pourtant. je veux dire, faut pas déconner, c un supermarché ! et tu vois le résultat ! tout peut devenir un facteur d'exclusion...
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 05, 2005 21:17 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
tout peut devenir un facteur d'exclusion...

A nouveau c'est parfaitement exact. C'est d'ailleurs ainsi que fonctionne le racisme: prendre n'importe quel truc et en faire une différence qui entraîne l'exclusion.... Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Juil 05, 2005 21:19 pm    Sujet du message:
oui, ms à ce moment là, il devient parfaitement inutile de nous seriner à longueur de journée sur le racisme, puisque ce n'est qu'une faible part des facteurs d'exclusion qui gouvernent notre société......
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Juil 05, 2005 21:38 pm    Sujet du message:
le problème avec le racisme c qu'il utilise des différences bien réelles pour créer de la haine, et que quelques facteurs d'exclusion intéressentle racisme: nationalité, religion, couleur de peau, sexe etc Wink
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 06, 2005 18:41 pm    Sujet du message:
Moi jsuis totalement contre ! dsl jsuis un peu raciste mais comme on le dit ! on le devient automatiquement avec tout ce qui se passe en ce moment ! dsl !
Ynnaf (( la ouf ))
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Juil 06, 2005 18:41 pm    Sujet du message:
Moi jsuis totalement contre ! dsl jsuis un peu raciste mais comme on le dit ! on le devient automatiquement avec tout ce qui se passe en ce moment ! dsl !
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 06, 2005 19:16 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
jacquesv a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

Une différence de religion ét une différence entre ceux qui savent payer à leurs filles les écoles privées et ceux qui ne savent pas les payer (j'ignore combien ça coûte en France, mais en Belgique, ce n'est pas gratuit du tout (à entendre les jérémiades de mes collègues qui le payent) : double différence donc...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mer Juil 06, 2005 20:32 pm    Sujet du message:
jacquesv a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
jacquesv a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

Une différence de religion ét une différence entre ceux qui savent payer à leurs filles les écoles privées et ceux qui ne savent pas les payer (j'ignore combien ça coûte en France, mais en Belgique, ce n'est pas gratuit du tout (à entendre les jérémiades de mes collègues qui le payent) : double différence donc...

je sais ps comment ça se passe en belgique, ms en france, l'uniforme, qd il se porte, ce qui devient rare, est porté uniquement ds le cadre de l'école !... en dehors, on remet ses fringues normales, autrement dit, on redevient un enfant tout ce qu'il y a de plus quelconque. dc à moins d'écrire sur son front " moi, je suis en école privée ", je ne vois pas comment cette différence pourrait se voir !
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Juil 06, 2005 20:37 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
jacquesv a écrit:
butterflyz0986 a écrit:
jacquesv a écrit:
butterflyz0986 a écrit:

je sais ps comment ça se passe en belgique, ms en france, l'uniforme, qd il se porte, ce qui devient rare, est porté uniquement ds le cadre de l'école !... en dehors, on remet ses fringues normales, autrement dit, on redevient un enfant tout ce qu'il y a de plus quelconque. dc à moins d'écrire sur son front " moi, je suis en école privée ", je ne vois pas comment cette différence pourrait se voir !

dans le quartier et chez les amies d'autres écoles qu'on voit après la classe
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 11:08 am    Sujet du message:
Ynnaf (( la ouf )) a écrit:

Ynnaf (( la ouf )) a écrit:
"Moi jsuis totalement contre ! dsl jsuis un peu raciste"
Tu n'en parais pas tellement "désolée"...
midine
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 11:16 am    Sujet du message:
au moin c franc et direct Shocked
nephtys
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 12:03 pm    Sujet du message:
c'est sûr!
mais attention à ne pas confondre racisme avec peur ou incomprehension Ynnaf
jacquesv
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Juil 18, 2005 12:08 pm    Sujet du message:
nephtys a écrit:
c'est sûr!
mais attention à ne pas confondre racisme avec peur ou incomprehension Ynnaf

Quelqu'un de raisonnable sait vaincre peur et incompréhension, Ou tous ceux qui ont les cheveux noirs doivent ils se faire teindre en blond demain??Surprised

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité