Xbox 360, Wii ou PS3?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

luxure
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 24 Aoû 2006
Messages: 16
Localisation: amiens

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 19:39 pm    Sujet du message: Xbox 360, Wii ou PS3?
Hello à tous,

A l'heure ou les 3 consoles next gen sont pour ainsi dire lancée j'aimerai savoir ou va votre préférence et pourquoi?

Pour ma part, et contrairement à ce que j'aurai cru quand j'ai entendu parlé des nouvelles consoles, ma préférence va irrémédiablement à la X360.

En fait j'ai été très déçu de la Gamecube, qui m'a fait quitter l'univers Nintendo que j'aprécier tellement avant. De plus le concept novateur de la Wii ne me branche pas du tout. Je sais que je n'arriverai pas à m'y adapter. J'aime un pad ,un vrai, dans mes mimines Very Happy

Rester donc la PS3 et la X360... et quand j'ai vu 1) les prix comparés présumés et 2) les jeux prévu aux line up de lancemen respectif des deux consoles ...ba j'ai fait mon choix sans hésiter.

De plus, et malheureusement pour les pro Sony, Microsoft arrive presque à chaque fois à faire sauter les exclusivités sony. Resident Evil, Assassin's Creed (l'un des jeux les plus prometteurs des consoles next gen), tous y passent un par un. Seul Square arrive encore à maintenir ces exclus... mais quand on voit que les transfuges de Square bossant pour Ubisoft nous font des jeux qui font tellement pensé au FF...ba l'exclu' Sony semble bien faible et solitaire.

Mais ce n'est que mon avis Razz

LUX
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 19:43 pm    Sujet du message:
aucune preference, les jeux video c pas mon dada

Mais n'empeche que j'ai la XBox360 et c'est clair qu'elle est geniale ^^
bon, niveau jeux c pas encore ça
et puis si tu veux une bonne console, tu dois t'acheter à part tous les trucs en plus, et evidemment ils coutent super cher -_-
akios
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2006
Messages: 45

Message Posté le: Dim Sep 03, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
ben moi je suis aussi pour la xbox360 et la ps3 malheureusement meme en faisant des efforts a chaque fois que je vois le prix de la ps3 j'ai mal (500 pour la moin chere Shocked ) mais bon je verrai bien avec le temp ^^
Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
Ps3 en mars 2007 ^^


Bouuuuuuuuh sony!!!!!!!!!!
overdrive51
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Thionville et ses environs...

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 22:54 pm    Sujet du message:
Moi ca sera la Wii, la moins chere, et la plus amusante!! bref l'esprit jeuxvideo!

La PS3 c'est une bombe technologique mais elle donne bien des soucis à SONY, reporté en mars 2007, je prévois un flop total!

La 360 c'est une bonne console mais trop instable, probleme de surchauffe, des jeux qui bug... bref c'est pas pour moi!

Donc Nintendo reste la référence ultime pour les jeuxvideo! Very Happy
Maggot
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Avr 2006
Messages: 3259
Localisation: Québec.

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 23:02 pm    Sujet du message:
PS3 moi! Very Happy
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 23:04 pm    Sujet du message:
je suis a fond avec nintendo. même si la ps3 peut faire mal.

sony a bien raison de reporter a mars 2007, ils ont un souci de fabication (probleme sur le blue ray), donc manque de console fin 2006, et rupture rapide, surtout en europe (comme toujours). Même au japon il y aurai eu du manque. Donc sony reporte et c'est pas plus mal, on pourra se consacrer a la wii.
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 19:46 pm    Sujet du message:
SONY n'a pas de problème avec le lecteur blue-ray, mais avec le processeur CELL qui selon la rumeur chauffe de trop lorsqu'il tourne a sa fréquence maximum. Ils vont sûrement décider de baisser sa fréquence plutôt que d'intégrer un ventilateur pour faire chuter la température et du coup, faire du bruit car n'oublions pas, elle est censé ne pas faire de bruit du tout !

Bref vous l'aurez compris: PS3 power pour moi Wink.
RK
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 659
Localisation: Au bar du coin

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 21:52 pm    Sujet du message:
et ben j'ai pas les même info que toi Laughing
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 21:52 pm    Sujet du message:
Dans la génération de console actuelle, Sony et sa PS2 ont tout ravagé.

Malheureusement pour eux, ils font une très mauvaise affaire avec la PS3 (trop chère, reportée puis re-reportée en Europe au printemps (donc pas de Noël qui est le moment idéal de l'année)). Le résultat est que (et c'est ce que moi je pense) les ventes ne vont pas être bonnes et qu'il faudra effectuer une rapide baisse de prix si Sony ne veut pas sombrer.

Pour la Xbox 360, c'est un désastre au Japon et l'Europe a très clairement été délaissée (encore !).

Et Nintendo qui laisse Sony et Microsoft dans un combat pour la performance visuelle pour se concentrer sur un tout autre aspect que l'on connaît ce qui donne non seulement une nouvelle forme de jeu à un prix très abordable.

Au final, il est très possible qu'une bonne partie des joueurs se pencheront vers la Wii et plus tard sur une Xbox 360 (pour ceux qui ne la possède pas) ou sur une PS3 après une baisse de prix nette.
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:30 pm    Sujet du message:
Je penche plutôt pour une victoire de SONY contre Microsoft. Pourquoi ? La PS3 est une véritable plateforme vidéoludique: lecteur de blue-ray, accès internet et distribution linux incorporée etc... Malgré son prix assez élevé, les ventes seront bonnes je pense. Lorsque la PS2 est sortie, tous le monde s'est rué dessus, malgré son prix "élevé" pour l'époque Wink.
overdrive51
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 210
Localisation: Thionville et ses environs...

Message Posté le: Lun Sep 18, 2006 15:15 pm    Sujet du message:
Thomas F. a écrit:
Je penche plutôt pour une victoire de SONY contre Microsoft. Pourquoi ? La PS3 est une véritable plateforme vidéoludique: lecteur de blue-ray, accès internet et distribution linux incorporée etc... Malgré son prix assez élevé, les ventes seront bonnes je pense. Lorsque la PS2 est sortie, tous le monde s'est rué dessus, malgré son prix "élevé" pour l'époque Wink.


Pour info la PS3 sera vendu à perte, la situation financiere de SONY est un peu à la ramasse! D'ailleurs le PDG de SONY a lui meme avouer que le savoir faire SONY n'est plus ce qu'il était! Pour moi cette PS3 c'est la derniere chance pour SONY de rétablir sa situation. Toutes ses autres branches sont sur le déclin.

Microsoft a lui par contre les reins assez solides grâce à ses autres activités tres rentables.

Quand à Nintendo c'est meme pas la peine, ils sont bourrés de fric, et en plus ils ne vendront pas la Wii à pertes, chaque console vendu dégagera un bénéfice et ceci dés sa sortie! C'est une 1ere depuis fort longtemps!

Maintenant certes la PS3 possede une techno haut de gamme mais les developpeurs seront-ils l'exploiter? Et puis un bon jeu c'est pas forcément des graphismes!

Mais bon perso pour moi ca sera la Wii et bcp plus tard la PS3 si il y a Star Ocean developpé dessus!
Thomas F.
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 13 Sep 2006
Messages: 658
Localisation: Là où la mort frappe...

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 12:11 pm    Sujet du message:
overdrive51 a écrit:
Pour info la PS3 sera vendu à perte, la situation financiere de SONY est un peu à la ramasse!


Tu ne m'apprends rien. Et pour info, SONY fabriquait déja la PS2 à perte Wink. Seulement ils ont tout de même gagnés le marché avec cette console, et je pense que sur la duré, SONY restera devant.

Et bien-sûr que ce n'est pas les graphismes qui font un bon jeu, mais ca y contribue. Les dévelloppeurs avaient déja du mal avec la PS2, et pourtant ils ont bien réussis à la maitriser Wink.
die69
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 34
Inscrit le: 17 Avr 2006
Messages: 1653
Localisation: Paris (11e)

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 17:17 pm    Sujet du message:
bluffé par la 360 mais encore plus pour la ps3 moi qui ne suis pas trop jeux video je pense bien acheter une ps3 seulement pour avoir l'occasion de tester le fameux mgs4 et gta 4 ^^
Craaker
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 274
Localisation: Nancy

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 17:25 pm    Sujet du message:
Citation:
acheter une ps3 seulement pour avoir l'occasion de tester le fameux mgs4 et gta 4 ^^


Gta 4 sortira sur x box 360 en exclu temporaire c'est a dire qu'il sera que sur x box 360 pendant 6 mois, 1 an etc.......


Moi c'est wii powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!
axear
De passage
De passage




Inscrit le: 12 Déc 2006
Messages: 30

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 19:57 pm    Sujet du message:
ps3 car je suis pour sony et mgs Very Happy
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
si je devais en acheter une, ce serait clairement la WII.... en fait, chui pas trop adepte des consoles, je joue plutôt sur PC et je suis, du coup, très peu attirée par la tite manette des consoles de salon ! et le concept hyper novateur de la WII me tente à mort ! j'aimerais trop essayer ça !!!
drumline18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 77
Localisation: ~~Quebec~~

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
moi j'attendrai la ps3... il ne faut jamais les acheter des qu'il sorte si tu veut pas qu'il bug!
drumline18
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 77
Localisation: ~~Quebec~~

Message Posté le: Dim Déc 17, 2006 21:59 pm    Sujet du message:
dommage que sa prenne tant place! (mon oncle en a une)
=monkey=
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 623

Message Posté le: Ven Déc 22, 2006 20:55 pm    Sujet du message:
xbox xbox xbox:)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos