Xbox 360, Wii ou PS3?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos

vegeta432
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 31
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 5

Message Posté le: Ven Fév 02, 2007 09:11 am    Sujet du message:
je pense qu'il faut pas se présipiter pour achter une wii , pour l'instant la guerre entre Microsoft, Nintendo et Sony risque d'étre chaude alor on a pas fini d'entendre de nouvelles sortie alor ne soyez pas tros préssé
JohnCrichton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2004
Messages: 274

Message Posté le: Lun Fév 12, 2007 11:56 am    Sujet du message:
Bah le meilleur choix reste la 360 pour l'instant. Passer Zelda et l'euphorie de la premiere fois sur Wii franchement la vérité est très décevante. Que des adaptations : Need for speed ou call of duty en passant par far cry (foiré) en attendant le prochain prince of persia (adaptation encore une fois)

Alors quoi Metroid ? Mario ? Les jeux que l'on attend se résume à cela sur wii pour l'instant...

Mais chez le grand public la console va continuer à se vendre comme de petits pains. Nintendo va abandonner les gamers au profit de la consommation de masse. Pas tout de suite mais...
patat'art
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: panam

Message Posté le: Mer Fév 28, 2007 12:13 pm    Sujet du message:
mon avis a ce sujet :
je possède la wii et je ne m'ennui pas une seconde avec (autant en solo que a plusieur), cette console a du potentiel faut juste lui laisser le temps et les jeu nintendo on les vera nul part ailleur.
mais l'achat d'une console en plus se fera dans un ou 2 ans, mon choix se tournera plutot sur la 360. primo, elle dispose d'un bon paquet de valeur sur entre dead reasing, lost planete et gow et les jeux a venir sont exelents notament les rpg jap (blue dragon, le prochain monolith etc) ainsi que virtua tennis et virtua fighter. en plus le jeu en réseau sur 360 est nickel.

donc voila le conbo de malade pour les années a venir : 360wii
spartan117
De passage
De passage



Age: 30
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 57

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 09:18 am    Sujet du message:
franchement je voterai pour Sony car microsoft ses de la merde même si j'ai la xbox et franchement si tu compare le graphisme de la xbox 360 et de la ps3 ses pas du tout les même graphisme et si vous êtes pas d'acord vous aller dans google et vous regardez des jeu de xbox 360 et ps3 bon ba voila
patat'art
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Fév 2007
Messages: 49
Localisation: panam

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 09:21 am    Sujet du message:
spartan117 a écrit:
franchement je voterai pour Sony car microsoft ses de la merde même si j'ai la xbox et franchement si tu compare le graphisme de la xbox 360 et de la ps3 ses pas du tout les même graphisme et si vous êtes pas d'acord vous aller dans google et vous regardez des jeu de xbox 360 et ps3 bon ba voila


whaaaouu! c'est que tu t'es retourné le cerveau pour nous pondre ça?
non mais serieux, t'as des arguments?
spartan117
De passage
De passage



Age: 30
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 57

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 09:25 am    Sujet du message:
non j'en ai pas

non mais une question ta déjà regardes des video de ps3
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 14:11 pm    Sujet du message:
spartan117 a écrit:
non j'en ai pas

non mais une question ta déjà regardes des video de ps3



Quand tu auras compris que les graphismes ne font pas tout.... alors tu auras compris le principal.

Pourquoi aux Etats-Unis la Xbox360 se vend mieux que la PS3 (bon ok c'est en parti parce que Microsoft est américain mais bon...) alors qu'elle a de meilleures graphismes ?

Pourquoi au Japon, la Xbox360 fait un flop et la PS3 n'arrive pas à décoller alors que la Wii est en bonne position malgré des graphismes bien moindre ? Pourquoi la DS se vend à des centaines de milliers d'exemplaires par semaines alors que la PSP, qui a de meilleurs graphismes, se vend très largement moins bien ?
spartan117
De passage
De passage



Age: 30
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 57

Message Posté le: Mar Mar 06, 2007 15:39 pm    Sujet du message:
oui tu as raison mais j'aime pas microsoft je suis pas contre la xbox même la xbox est légérement en superiauriter pas rapport a la ps3 mais j'ai pas envie de donner de l'argent a un millionnaire qui gagner des million tout les jour bon peut être que ses pareille que pour la ps3 mais moins que la xboxbon voilà ses tout se que j'ai dire
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 22:42 pm    Sujet du message:
un avis subjectif de qualité.

Tu n'as pas envie de donner des sous a microsoft,
alors tu préfères lacher 700€(une ps3 + un jeu) à sony?

Je ne pense pas que la xbox 360 soit mieux que la ps3 et et inversement. Meme si Sony prend les européens pour des vaches à lait et des pigeons (processeur ps2 pour la rétrocompatibilité pour les nippons+ américains et émulateur logiciel bidon pour les europeens, plus le prix de la console mais bon c'est un autre débat) il faut quand meme relativiser, tu ne pas prétendre qui est mieux qu'untel d'autant plus que la ps3 n'est pas encore dispo en france. Quand a la seule grosse différence qui me pousserait a acheter la ps3 c'est qu'elle supporte le 1080p, enfin faut t-il encore avoir la tv adéquate.affaire a suivre Laughing
chupa
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 1913
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Mar 07, 2007 23:52 pm    Sujet du message:
j'ai testé la Ps3 chez un ami expat à Toronto, euh ouai ok il y a une bonne résolution tres belle mais bon pour le prix, ca coute moins cher de s'acheter une carte graphique derniere generation et un pad, donc oui j'ai trouvé ca beau mais ca vaut pas le prix loin de la loin loin loin

Bon faut dire que je suis devenut beaucoup plus PC et que ma PS2 a tendance a prendre la poussiere mais n'empeche je trouve que sony se fout de la geulle du monde ne serait ce que pour le prix et un tel decallage entre la sortie à l'etranger et la sortie en Europe c'est une honte d'utiliser de nos jours des techniques marketing aussi depassées
SolidSnake
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 895
Localisation: A côté de Lyon

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 10:50 am    Sujet du message:
Pour certains, le prix de la console au lancement devrait être encore plus important que 700 € :

La console + un jeu (minimum) + un cable vidéo + une seconde manette + télécommande Blu-Ray = environ 800 €....

Il faut attendre Noël pour la PS3 ^^ Le prix baissera sûrement pour concurrencer ses deux autres rivales Wink
spartan117
De passage
De passage



Age: 30
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 57

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 15:19 pm    Sujet du message:
oui je sais
spartan117
De passage
De passage



Age: 30
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 57

Message Posté le: Ven Mar 09, 2007 15:22 pm    Sujet du message:
mais bon ses mon gout après ces les votre on va pas s'engueuler pour sa ???? quoi ses un lieu pour expliquer
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Mer Mar 14, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
qui s'engueule? Laughing
Linë
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 9

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 01:11 am    Sujet du message: Re: Xbox 360, Wii ou PS3?
luxure a écrit:
Hello à tous,

A l'heure ou les 3 consoles next gen sont pour ainsi dire lancée j'aimerai savoir ou va votre préférence et pourquoi?

Pour ma part, et contrairement à ce que j'aurai cru quand j'ai entendu parlé des nouvelles consoles, ma préférence va irrémédiablement à la X360.

En fait j'ai été très déçu de la Gamecube, qui m'a fait quitter l'univers Nintendo que j'aprécier tellement avant. De plus le concept novateur de la Wii ne me branche pas du tout. Je sais que je n'arriverai pas à m'y adapter. J'aime un pad ,un vrai, dans mes mimines Very Happy

Rester donc la PS3 et la X360... et quand j'ai vu 1) les prix comparés présumés et 2) les jeux prévu aux line up de lancemen respectif des deux consoles ...ba j'ai fait mon choix sans hésiter.

De plus, et malheureusement pour les pro Sony, Microsoft arrive presque à chaque fois à faire sauter les exclusivités sony. Resident Evil, Assassin's Creed (l'un des jeux les plus prometteurs des consoles next gen), tous y passent un par un. Seul Square arrive encore à maintenir ces exclus... mais quand on voit que les transfuges de Square bossant pour Ubisoft nous font des jeux qui font tellement pensé au FF...ba l'exclu' Sony semble bien faible et solitaire.

Mais ce n'est que mon avis Razz

LUX


La X360 est bien pour les jeux car ils ont de très bon décors(selon les jeux testé).
La Wii est pas mal car c'est comme un jeu de temps réel et c'est toi qui peut faire t'es attaque.
La PS3 je trouve qu'elle vaut la X360

Mais je préfère la PS3 pour ffXIII
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 22:37 pm    Sujet du message:
moi je dis entre la ps3 et la xbox360 c'est la xbox360 direct

maintenant la wii est plus une console familialle ou a jouer entre amis c'est pas fait pour les gars seuls
dark--vador
Membre
Membre




Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 285

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 22:41 pm    Sujet du message:
SolidSnake a écrit:
Pour certains, le prix de la console au lancement devrait être encore plus important que 700 € :

La console + un jeu (minimum) + un cable vidéo + une seconde manette + télécommande Blu-Ray = environ 800 €....

Il faut attendre Noël pour la PS3 ^^ Le prix baissera sûrement pour concurrencer ses deux autres rivales Wink


il y aura deux pack pour la ps3

un pack qui comprend à 300 € :

1 manette la ps3 pas de cable numerique 1 carte memoire un dd de 20 go et c'est tout

un deuxieme pack qui comprend à 500€ :

2 manette la ps3 un cable numerique 2 carte memoire et je crois même un jeux mais pas sure un dd de 60go

donc si on ajoute tout ce qui manque au 1er pack le deuxieme devient moins cher

eh ben si on compare l-celle a 500 € est plus rentable
CaraBosse
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 1136
Localisation: R�gion Centre

Message Posté le: Jeu Mar 15, 2007 23:22 pm    Sujet du message:
dark--vador a écrit:
SolidSnake a écrit:
Pour certains, le prix de la console au lancement devrait être encore plus important que 700 € :

La console + un jeu (minimum) + un cable vidéo + une seconde manette + télécommande Blu-Ray = environ 800 €....

Il faut attendre Noël pour la PS3 ^^ Le prix baissera sûrement pour concurrencer ses deux autres rivales Wink


il y aura deux pack pour la ps3

un pack qui comprend à 300 € :

1 manette la ps3 pas de cable numerique 1 carte memoire un dd de 20 go et c'est tout

un deuxieme pack qui comprend à 500€ :

2 manette la ps3 un cable numerique 2 carte memoire et je crois même un jeux mais pas sure un dd de 60go

donc si on ajoute tout ce qui manque au 1er pack le deuxieme devient moins cher

eh ben si on compare l-celle a 500 € est plus rentable




je me demande ou tu as été péché tes infos
spartan117
De passage
De passage



Age: 30
Inscrit le: 04 Mar 2007
Messages: 57

Message Posté le: Ven Mar 16, 2007 11:50 am    Sujet du message:
oui tu a peché ses infos ou car la ps3 normalement et entre 300 et 600
tempskron
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 39
Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 145
Localisation: Bordeaux

Message Posté le: Sam Mar 17, 2007 02:55 am    Sujet du message:
Citation:
Le contenu du pack
Vous venez d’acquérir votre PS3, vous arrivez chez vous et vous découvrez à l’intérieur de la boîte les éléments suivants, pour la modique somme de 599,99 € :

La console (logique).
Une manette sans fil.
Un cordon d’alimentation.
Un câble AV.
Un câble Ethernet.
Un câble USB.
Une documentation.
Pas de câble haute définition inclus dans le pack, donc. Dommage pour une console en full HD… Pour en profiter, il faudra se procurer le câble HDMI, moyennant environ 25 euros.

Les accessoires officiels présents à la sortie
Sony a également annoncé les accessoires suivants :
- La manette sans fil.
- La télécommande.
- Les câbles audio/vidéo, HDMI, composant, et S-vidéo.

A ceux-là, il faut ajouter une longue liste d’accessoires créés par des constructeurs tiers.

Le prix : 599, 99 euros
C’est le prix de votre promise. Certains diront que le prix est élevé. D’autres s’esclafferont que le prix est correct compte tenu de la technologie embarquée (Blu-Ray de série, Wi-Fi, téléchargement…). D’autres enfin avanceront l’argument, réel, qu’au moment de la sortie de la PlayStation 2, le prix était de 3000 francs. A l’époque, ne n’oublions pas, la machine possédait un atout énorme : son lecteur DVD de série. Alors…


source: micromania

sachant que la console coute la modique somme de 805$ à sony et qu'ils vendent à perte aux états unis et en Europe fallait pas s'attendre à a du 500€ (et encore moins du 300€)

un seul pack et une seule version de la console disponible pour sa sortie en france donc...

bien evidemment le 599€ est à augmenter puisque contrairement à la Wii (et ses 249€) aucun jeu n'est fourni avec la console ... et tous les jeux ps2 ne sont pas rétrocompatibles avec la console (et je ne parle même pas des jeux ps1) à noter que cette information n'est valable qu'en europe ... la quasitotalité des jeux Jap et Us tournant parfaitement sur les consoles des chez eux

le problemes: les sous ... la retrocompatibilité ça coute cher à sony ... et trop cher pour nous le proposer en integralité ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Jeux vidéos