PK alcool, tabac, drogue ... ???

nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 15:32 pm    Sujet du message:
perles de chOcOlat a écrit:
Oui j'ai Oublié de parler de ceux qui Ont l'alcOol dragueur ... mais bOn ...
L'alcOol jpense pas que ca sOit bOn ...

si tu sais boire tu te défonces pas...et habituellement ceux qui se défonce en buvant autant que possible, tant qu'il y en a ne savent pas apprécier le gout de ce qu'il boive....comme dans toute chose(bouffe et autres) la modération est de mise

l'alcool c bien après un bon repas et meme pendant.... avec des amis en relax ou en se faisant du fun Cool
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 15:40 pm    Sujet du message:
CA c'est une autre question Neko. L'alcool ou plusieurs drogues ne sont en soi pas très nocifs ni trèes addictifs à faible doses (ne ne parles pas su tabac). Le problème, comme en religion ou en politique, c'est les ABUS. Avec modération on voit moins le démon et le diable partout.
Petite perle
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 15:42 pm    Sujet du message:
La je suis d'accOrd avec vOus deux ... Le prObleme c'est l'abus quand je vOyais des amies arrivaient defOncé en cOur ca fait reagir dire que les jOins ca peut detruire tOute une année ...
Glucose
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 15:59 pm    Sujet du message:
Ba....j'ai fumé pendant pas mal tout mon cejep et j'ai toujours passé avec de bonne note... Dépend de la dose que tu prend et des cours que tu as Rolling Eyes
Petite perle
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 16:01 pm    Sujet du message:
tOut depend une de ses amies a cOmpletemen gaché sOn année par cOntre lautre savait ce cOntrOlé dOnc elle est passée
pourquoi 1
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 16:08 pm    Sujet du message:
je fume depuis 6 ans et je suis bien décidée à arréter parcque en grandissant je me suis rendue compte que c'était une belle connerie et pr ce qui est de l'alcool je ne boit que avec mes parents en soirée ou dans des endroits que je connais bien sinon rien et je ne bois pas au point de me souler la gueule parcque ça aussi ça peut vous faire faire n''importe quoi
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 20:05 pm    Sujet du message:
et t'as quel âge pourquoi ?
Enchanteresse
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 23:04 pm    Sujet du message:
Je n'en sais rien non plus. Perso, je ne fume pas, ne me drogue pas et ne bois pas.
L'alcool, au grandes occasions sans problème mais jamais jusqu'à être saoûle...
La cigarette, qui comprendra pourquoi les ados se forcent jusqu'à ne plus en être dégoutés?
La drogue, je pense que c'est plus complexe, les gens qui sombrent là-dedans sont pas bien dans leur peau.
Budya
Membre
Membre

Message Posté le: Ven Aoû 12, 2005 23:29 pm    Sujet du message:
Je fume des cigarettes parce que j'ai arreté le shit.
Je bois parce que j'aime boire; l'ivresse est un état euphorique, ce n'est pas un échapattoir mais seulement un moyen d'etre "peace" avec ses amis.
Les drogues dures ne m'interessent pas.
pourquoi 1
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 10:12 am    Sujet du message:
g 18 ans buterfly
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 13:18 pm    Sujet du message:
Ben... Moi je bois parce que j'aime ça. C'est-à-dire que je ne bois pas pour être bourrée (je ne bois jamais un alcool que je n'aime pas), mais par contre, je me fiche d'être bourrée parce que j'ai trop bu. C'est un état que j'apprécie de temps en temps (surtout que ça fait un moment que je me sens bien dans ma vie, et donc plus de déprime quand je suis saoule mais au contraire une grande joie qui était déjà là avant !), et je sais m'arrêter avant d'être malade.

Je fume des clopes, en soirée seulement, parce que ça me pouille la tête, et c'est moins toxique que les joints (qui en plus me font régulièrement bader alors j'ai préféré arrêter, d'autant plus que ça m'endormait...). Je ne deviendrai pas une fumeuse régulière pour autant, parce que j'aurais plus ce côté "pouillage de tête" et que j'en ai pas le moyens de toute façon.

Sinon, je sais pas, j'ai l'impression d'être la seule à être choquée par les propos de JahMan Shocked
JahMan a écrit:
Je fume tous les jours plus de 10 joints par jour, je n'ai aucun probleme de santé et mis à part un probleme d'Amour (ki arrive aussi à ceux qui ne fument pas) tout va bien...
As-tu déjà essayé de passer un jour sans fumer, pour voir si tu y arrivais ? Parce qu'à mon avis, tu vas lutter... Autre question, qui m'inquiète : j'espère que tu ne conduis pas ? Je veux dire, jamais ?? Parce que si tu conduis avec 10 joints dans le cerveau, euh... j'aimerais ni te croiser sur la route, ni être dans ta caisse !!

JahMan a écrit:
Je ne mets jamais de 'merde' dans mes joints ('shit') et le moins de tabac possible...
Faut savoir quand même que le cannabis est maintenant bcp plus toxique que le tabac !

JahMan a écrit:
Ne généralise pas, s'il te plait, si tu as fait des mauvais trip c'est dommage pour toi, mais personne n'est mort d'une overdose de cannabis alors que si l'on regarde les ravages que font l'alcool et le tabac.. ca fait peur!
Personne n'en est mort... Peut-être, mais certains sont par contre allés en HP parce que le joint a cassé un truc dans leur cerveau, ceci irrémédiablement... D'autres avec des tendances à la dépression ou à la skizophrénie voient ces tendances devenir des constantes. J'ai un pote qui fumait chaque soir son p'tit joint, il pouvait même plus s'endormir sans : quand il a arrêté, il a été tellement mal qu'il a quitté plusieurs fois les cours en plein milieu et qu'il a du prendre des anti-dépresseurs. Maintenant il va mieux... Mais toi, arrête de dire que les joints sont innocents. Ils rendent moins faiclement dépendents, leurs effets sont moins violents que d'autres drogues. Ca n'en reste pas moins une drogue, avec ses dangers...
jenni
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 19:17 pm    Sujet du message:
je fumais, j'a arrêté, par contre je ne fume pas de joints et je bois entre amis et aux soirées mais j'ai terminé vraiment dans un sale état un jour et un copain ma portait tte la soirée, passke je ne pouvais mm plus marché et depuis j'éssaye de fr gaffe a ce que je bois
Vanilla Angel
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 13:18 pm    Sujet du message:
j'ai essayé de fumer quelques fois ça ne m'a rien apporté et je trouve le gout des alcools dégueulasse donc le problème est réglé, je ne fume pas et je ne bois pas Laughing
didie_64
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 17:50 pm    Sujet du message:
moi perso je fume de cigarettes mais je vais arreté pcq premièrement sa ser a rien et deuxièment avec 10.- par semaine d'argent de poche j'arrive pas!! pour ce qui est de l'alcool sa m'arrive de me bourré la geule avec des potes mais pas ave nimporte quoi!!!
et pour la drogue, j'en ai jms pri que se soit du shit, de l'exta ou nimporte quoi!! mais par contre pour ceux qui disent que le shit c'est dla merde ben vous vous trompé!! c'est bocoup mieux que le tabac pcq y a pas tt plin de produits toxiques!!

les gens qui boivent, fument et se drogue ils font sa soit pour faire comme les otres soit pcq ils on des problèmes et qu'il se sentent mal! moi perso c'est pour sa que je fume mais l'alcool c'est pour délirer! sinon quand je vais vraiment mal il me reste l'automutilation..
chupa
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Oct 11, 2005 18:10 pm    Sujet du message:
l'alcool et le teuch parcque cest conviviale et cest seulement en fete suant jsuis avec des potes, la cloppe parcque jaime bien ca! et pis ne dit on pas vis ta vie maintenant?
Palissade
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 13:23 pm    Sujet du message:
Alcool, uniquement entre amis et super super fan de cocktail en tout genre, à aprtir du moment que c'est sucré et si possible fort.
Je peux vous faire des cocktails de malades (que les gars se bornent à appeler des bossons de femmelettes,, mais ils ne peuvent s'empêcher d'en redemander...!). Antillaise oblige...! Very Happy
Si c'est, juste de l'alcool fort ou dégeulasse, je ne vois pas l'intérêt, j'adore être soûlée par qqch que j'aurais déguster, même si j'ai tendance au cul sec(parce que j'ai soif Rolling Eyes ). Il y en a assez pour se resservir! J'ao moins l'occasion de boire qu'avant, mais de temps en temps, j'aime bien l'état dans le quel ça me met!

En ce qui concerne le shit, à part une souflette, rien. Et la dépendance n'est pas physique comme l'héroïne ou l'ecsta, mais psychologique, ce qui a aussi son importance. C'est comme cela qu'on classe les drogues, en établissant ET la dépendance physique d'un côté ET la dépendance psychologique de l'autre...(il y a aussi d'autres critères comme le taux de je ne sais plus quoi qui explique que, physiologiquement, ce n'est pas possible de faire une overdose de cocaïne..mais que la dépendance psycho peut être également très dévastatrice, pour plus de monde qu'on ne veut le croire!).

Pas de tabac, j'étouffe au moindre halo de fumée, suporte pas dans les vêtements, les cheveux. heureusement que mon copain ne fume pas, ça aurait été très dur...! Very Happy
punk_rock_princess
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 17:43 pm    Sujet du message:
moi je suis presque parfaite lol : je fume pas dit de clopes di de joints mais par contre je bois pas mal, mais que en soirée, tout simplement parce que j'aime le gout et puis j'aime l'effet que ça produit, le problème c'est que quand je commence je sais pas m'arrêter, je bois jusqu'à ce qu'il y en ai plus ou jusqu'à ce que je sois plus en état de tenir une bouteille lol
je pense pas que ça soit trop grave de se bourrer la gueule de temps en temps quand t'es entre potes, après tout faut profiter de sa jeunesse et tant qu'on prend pas le volant y'a pas de problème
par contre des fois y'en a ils sont violent c'est chiant ça (j'ai faillit me prendre un point dans la gueule par un mec de 18 ans cet été j'ai trop transé) moi je suis pas violente du tout bien au contraire lol la dernière fois je roulais des palots à tout les mecs a ce qu'il parait (le lendemain je me souviens jamais de ce que j'ai fait ou alors vaguement)
enfin voilà moi je suis pas spécialement timide quand je suis avec mes potes mais je m'amuse encore mieu quand j'ai bu, c'est peut-être con mais c'est comme ca
Mercutio
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 17:50 pm    Sujet du message:
[Message supprimé]
Patchanka
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 20:29 pm    Sujet du message:
didie_64 a écrit:
pour ce qui est de l'alcool sa m'arrive de me bourré la geule avec des potes mais pas ave nimporte quoi!!!
Euuuuuuh... à 13 ans, tu te bourres déjà la gueule ? Shocked J'vais peut-être paraître vieux jeu, mais perso ça me choque ! Je trouve ça un peu triste...

didie_64 a écrit:
les gens qui boivent, fument et se drogue ils font sa soit pour faire comme les otres soit pcq ils on des problèmes et qu'il se sentent mal! moi perso c'est pour sa que je fume mais l'alcool c'est pour délirer! sinon quand je vais vraiment mal il me reste l'automutilation..
Et tu es vraiment heureuse comme ça dans ta vie ? Rolling Eyes

punk_rock_princess : tu trouves pas ça un peu dommage de jamais te souvenir de tes soirées ?
punk_rock_princess
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Oct 12, 2005 20:33 pm    Sujet du message:
si ça m'énerve de pas me souvenir, mais bon je suis pas non plus complètement bourré a chaque fête, j'ai tout le temps une petite chauffe c'est sur mais bon