Quitter la civilisation.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 19:43 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord, mais ne se cantonner qu'aux villes ce n'est pas bon. Cela dit, tant mieux, les gens ne viennent pas polluer et détruire les bois comme ça.
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 19:46 pm    Sujet du message:
Etre Libre c'est aussi vouloir s'enfermer.


La jeunesse citadine tendant les bras au capitalisme
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 19:53 pm    Sujet du message:
La fausse abondance, esclaves du marchand, conditionnés a consommer, persuadé que l'inutile est pour sa survie.. A tel point que le travail sert aujourd'hui a consommer, ils produisent pour ingurgiter, ainsi va la société asservie.
Warren
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 09 Fév 2010
Messages: 1165

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 23:39 pm    Sujet du message:
J'ai fais deux semaines dans les Alpes à quatre. Oscillant de 2200 à 3500 mètres d'altitude, hors-chemin balisés ( 25% de chemins balisés en tout, le reste en sauvage ).

Pas de téléphones, pas de cartes, pas d'indicateur météo.
Juste une balise de détresse en cas de grand danger ( et je me suis rendu compte, en ouvrant le boitier, qu'il n'y avait pas de piles lorsque je suis rentré... )

C'est à faire, je le conseil.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 41
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 12:09 pm    Sujet du message:
MissJade a écrit:
En plus y a rien à faire à par s'assoir et regarder les petits oiseaux chanter.

Si certaine ?
Tous les moments que je passe en nature ne m'ennuient jamais.
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 12:11 pm    Sujet du message:
Gentillefille a écrit:
MissJade a écrit:
En plus y a rien à faire à par s'assoir et regarder les petits oiseaux chanter.

Si certaine ?
Tous les moments que je passe en nature ne m'ennuient jamais.


Je plussoie.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 12:20 pm    Sujet du message:
Copek et gentillefille sont des gens en contact avec la nature

Mais qui me battra?
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 12:23 pm    Sujet du message:
Moi je connais quelqu'un qui te bat ! Very Happy
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 12:54 pm    Sujet du message:
Un grimpeur de Cocotier, mouarf. Je grimpe a plus de 20 m de haut et je sais travailler 45 min en équilibre, concentrée, sur une branche ( je suis sécurisée par les trois points d'ancrage, bien sur.)
Copekaa
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Aoû 2009
Messages: 6220

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 13:37 pm    Sujet du message:
Non, un grimpeur de cocotier, mais pas que.
Un mec qui vit dans une cabane dans la "jungle", qui grimpe a n'importe quel arbre a mains nues et qui, quand il sort de sa jungle, bosse aux ecuries.
(le plus "marrant" c'est de voir tout les livres qu'il lit, on croirait vraiment pas, je dois etre un des seuls etres humains a qui il parle).
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 15:51 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 15:26 pm; édité 1 fois
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Dim Mar 14, 2010 16:11 pm    Sujet du message:
Apprendre a se connaitre, au plus on fourmille de richesses interieurs, au plus la nature prend toute sa dimension philosophique et bénéfique.

Tout ces couples qui sortent tout le temps en ville n'on probablement pas envie de se connaitre
GROLUX
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 4876

Message Posté le: Jeu Mar 18, 2010 22:16 pm    Sujet du message: Re: Quitter la civilisation.
Flying_Pirate a écrit:

Partir pendant 2 semaines minimum en restant uniquement en contact avec la nature et se passant de toute la technologie et de tout rapport humain inutile. Le tout en restant maximum deux nuits au meme endroit.. l'objectif étant bien sur de développer un caractère débrouillard, de tester sa volonté et sa résistance physique et de mettre en pratique un refus de notre mode de vie moderne.


C'est quoi des rapports humains inutiles ?

A part ça, c'est très bien de vouloir jouer l'aventurier rebelle, ça permet de se rendre compte que ce monde moderne qu'on veut refuser ne tombe pas du ciel, mais bien de la grande difficulté qu'un humain peut avoir à vivre de façon sympa, et durable, au milieu du zion.

Je suis un peu partagé, autant je pense qu'il y a de belles expériences à faire dans la pampa, autant j'ai la certitude que ça reflète une grande méconnaissance de ce qu'est la nature, à savoir un milieu hostile. Sans parler forcément de coins sauvages.
Julioo
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 02 Aoû 2018
Messages: 1

Message Posté le: Jeu Aoû 02, 2018 14:05 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
2 semaines de nourriture ca va peser lourd. En plus au printemps il peut rester de la neige, et c'est de la saloperie.

Y'a la méthode hardcore, a bouffer de l'herbe et des racines et dormir sous une toile ou tu peut avoir de la nourriture avec toi.

J'ai un cousin qui a passé une semaine sous la tente au bord d'un lac avec une canne a peche a bouffer du poisson. Ca peut correspondre?

Pas la peine de partir loin et de payer cher, y'a plus d'un endroit en france ou tu peut marcher une journée sans rencontrer personne. Perso je partirait de chez moi pour faire 10h*4km/h par jour et rentrer en train. En une semaine ca te fait 360 km. En partant de paris ca te fait arriver à Nantes.

Faut aussi garder à l'esprit que c'est la mise en pratique de la vie moderne et pas un refus, ce ne sont jamais que des vacances avec tout le matos et le soutient possible de la civilisation.


j'aimerai bien essayer ça! Je devrai m'en sortir puisque j'aime la pêche et j'ai le poisson. Je n'aurai qu'à m'acheter un nouveau piquet de canne à pêche parmi ces modèles https://pro-peche.com/piquet-canne-pche-votre-comparatif/. J'ai déjà le reste de matériels de pêche nécessaires.
caatrine
Petit nouveau
Petit nouveau




Inscrit le: 08 Juil 2013
Messages: 16

Message Posté le: Ven Nov 02, 2018 09:43 am    Sujet du message:
Je pense Grolux que par "rapports humains inutiles" on peut comprendre par exemple l’hypocrisie et les relations superflues du milieu professionnel, tous ces moments où finalement on est pas soi même, on joue un personnage.
Je te rejoins sur le fait que ca peut être bien sympa de passer deux semaines en pleine pampa, mais je pense que nombreux déchanteraient après quelques jours.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Nov 14, 2018 11:48 am    Sujet du message:
J'avoue que j'aimerais le faire, si je pouvais je le ferai. deux semaines de bonheur et de relâchement total!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte