Quitter la civilisation.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 01:31 am    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Ce dont tu parles c'est de faire un camping sauvage. Moi ça ne me branche pas de faire un camping sauvage.

N'oublie pas la lampe torche. C'est effrayant la nature la nuit.


Si ca peut te rassurer, ta participation reste facultative..
Tu n'as pas lu mon topic, il s'agit de voyager avant tout.

J'ai parlé de tente uniquement parce que la Bête s'inquiétait de mon confort mais ce n'est absolument pas l'élément central de notre démarche.
Merci de faire marcher ta tête avant tes glandes à venin. ^^
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 01:50 am    Sujet du message:
Hé bien, tu parles de "fuir la civilisation", mais tu vas juste faire un petit voyage d'une semaine ou deux, dans la "nature", puis tu reviendras a cette civilisation et tu seras d'autant plus content de retrouver toute cette "technologie".
Moi, j'appelle ça faire du camping. Et je ne fais pas référence a la tente, pour ça mais surtout à la notion de "voyage de courte durée".
De façon moins bobo tu aurais simplement pu dire que tu souhaiter aller t'aérer en faisant un petit parcours de découverte ^^.

J'ai lu tout ton topic, et si je n'ai rien contre le fait de voyager, je trouvais ça bizarre que tu mettes en avant cette volonté de quitter la civilisation (rappelons que c'est tout de même le titre de ton topic). Ma tête me sert à faire marcher les glande a venin. Mais l'image est rigolote ^^

Bon séjour quoiqu'il en soit
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 02:51 am    Sujet du message:
J'ai dit deux semaines minimum, donc tu as du me lire aussi vite que tu m'a répondu.^^
Je ne pense pas être heureux en retrouvant la civilisation, car elle ne m'apporte pas grand chose de réellement satisfaisant, d'où cette idée de départ.. Je redoute même le retour de peur de déprimer encore plus par la suite.

Après je pourrais également partir définitivement, bruler mes revenus (pourtant ridicules comparé à la moyenne des gens que tu qualifies de bobos) et aller crever la gueule ouverte au fond d'une forêt sombre par manque de provisions.. Mais pour cette fois je préfèrerais en retirer quelque chose de personnel, une sorte de retour à une nature primitive de l'homme dépourvue d'éléments futiles, afin de savoir si justement je suis aliéné par mon petit univers au point de ne plus pouvoir m'en détacher sans souffrir, et si c'est le cas à lutter pour en défaire son importance dans mon esprit, car on sait tous au fond qu'elle n'a rien de très transcendant pour l'homme cette petite bulle travail/potes/loisirs..

Un deuxième point qui m'intéresse est le contact avec les personnes qui m'accompagnent (deux), pouvoir observer les différentes réactions face au difficultés et aux plaisirs que peuvent apporter ce type d'expérience. Pouvoir être un soutien dans un milieu ou celui ci prend réellement de l'importance, et bien sur profiter de l'émulation qui pousse, à plusieurs, à dépasser ses limites.
En dernier, tu n'es peut être pas sans le savoir (quoique ca m'étonnerais) mais je travaille constamment dans des univers graphiques et musicaux que j'ai besoin de nourrir afin d'éviter de retomber dans la fange auto recyclée qui nous abreuve, particulièrement en milieu urbain.
Ce départ a donc un objectif spirituel, humain, et artistique avant tout.

L'idée est de ne pas avoir de téléphone, pas de lecteur mp3, pas d'appareil photo, etc..
Mais si tu me dis que tu fais ca tous les week ends je veux bien admettre qu'il s'agit du programme du vacancier type.
^^
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 09:25 am    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
Un deuxième point qui m'intéresse est le contact avec les personnes qui m'accompagnent (deux), pouvoir observer les différentes réactions face au difficultés et aux plaisirs que peuvent apporter ce type d'expérience. Pouvoir être un soutien dans un milieu ou celui ci prend réellement de l'importance, et bien sur profiter de l'émulation qui pousse, à plusieurs, à dépasser ses limites.

C'est étonnant que tu n'envisages pas, tout du moins à l'écrit, que ce soit toi qui aies besoin de soutien. Au bout de deux semaines, les vraies individualités se réveillent.

À part ça, le post de Nyx m'a beaucoup fait rire. Aux anges

C'est quelque chose que je ferais, toutefois. Au Groenland ou en Bretagne.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 10:31 am    Sujet du message:
Avant de partir pirate, lis les clochards célestes de kerouac, ça te donnera une idée du truc. Positive ou négative, en fonction.
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 11:15 am    Sujet du message:
Nyx a écrit:
Hé bien, tu parles de "fuir la civilisation", mais tu vas juste faire un petit voyage d'une semaine ou deux, dans la "nature", puis tu reviendras a cette civilisation et tu seras d'autant plus content de retrouver toute cette "technologie".
Moi, j'appelle ça faire du camping. Et je ne fais pas référence a la tente, pour ça mais surtout à la notion de "voyage de courte durée".
De façon moins bobo tu aurais simplement pu dire que tu souhaiter aller t'aérer en faisant un petit parcours de découverte ^^.

J'ai lu tout ton topic, et si je n'ai rien contre le fait de voyager, je trouvais ça bizarre que tu mettes en avant cette volonté de quitter la civilisation (rappelons que c'est tout de même le titre de ton topic). Ma tête me sert à faire marcher les glande a venin. Mais l'image est rigolote ^^

Bon séjour quoiqu'il en soit


Je suis en osmose avec l'impression de Nyx.

J'ai plus l'impression de tourisme. Les touristes ne partent que pour revenir.

Le voyageur romantique avait l'anticipation de son retour, car la quête du dehors, s'imbibait par la quête de soi-même.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 11:56 am    Sujet du message:
Catilinaire a écrit:
Le voyageur romantique avait l'anticipation de son retour, car la quête du dehors, s'imbibait par la quête de soi-même.

C'est un peu ce que je viens de détailler dans mon dernier post. ^o^
Chacun part en quête de sa nature cachée d'une manière différente.. La mienne est déja plus crédible que ton road trip trash qui n'aura pas lieu.

Bien sur crit', le soutien fonctionne dans les deux sens,
j'ai sans doute oublié de le souligner. Idea

oeildenuit: ok je trouverai ca, au pire je le lirai pendant.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 15:36 pm    Sujet du message:
Laisse quand même de quoi te retrouver, genre une balise que tu active en cas d'accident. Voyager seul comme ca, c'est dangereux pour ceux qui tiennent a toi.

Mais un homme capable de voyager seul dans la nature sauvage, moi je dit : Aux anges Aux anges Aux anges

edit: ton retrour sera difficile, tu déprimeras a stock, garanti
clochette88
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Déc 2008
Messages: 1116

Message Posté le: Ven Mar 12, 2010 20:39 pm    Sujet du message:
Impossible pour moi de faire une chose pareille!! Je suis trop citadine, j'aime la nature en carte postale.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Ven Mar 12, 2010 22:20 pm    Sujet du message:
Je comprends mieux certaines choses Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 00:03 am    Sujet du message:
Pour survivre a ces 2 semaines, il te faudra tout un tas de savoir que seul la civilisation t'aura permis d'avoir, donc même loin et seul, c'est elle qui te tiendra en vie.

Désolé.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 01:08 am    Sujet du message:
Le tigre est un tigre cher ami. Il peut aisément ce passé de métal pendant une semaine. Car pour lui la civilisation, c'est surtout ça. Razz
Criterium
Suprème actif
Suprème actif



Age: 39
Inscrit le: 08 Sep 2008
Messages: 4223
Localisation: ailleurs

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 10:08 am    Sujet du message:
Ceci-dit, quitte à continuer la personnification entre Flying_Pirate et son avatar, il aura besoin de ses pouces dans la nature.
Papillon
MissJade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 930

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 11:32 am    Sujet du message:
clochette88 a écrit:
Impossible pour moi de faire une chose pareille!! Je suis trop citadine, j'aime la nature en carte postale.


Moi je dirai que j'aime la nature mais au bout de 2 semaines, j'en peux plus. Et quand je dis nature, c'est avec une maison, une voiture et un centre ville pas trop loin.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 11:33 am    Sujet du message:
Zero, c'est pas la nature ça. Il te faut une église aussi je présume?
MissJade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 930

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 12:04 pm    Sujet du message:
Dans tout les villages de plus de 5 habitants y a une église. Et c'est pratique pour savoir l'heure une église.
J'avais oublier: avec une piscine aussi la maison.
Pour moi c'est la nature. Quand t'es obligé de faire 2km pour aller faire tes courses par exemple.
Marion17
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 3986

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 18:46 pm    Sujet du message:
[ Supprimé par l'auteur ]

Dernière édition par Marion17 le Mar Mar 13, 2012 15:32 pm; édité 1 fois
MissJade
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 930

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 19:09 pm    Sujet du message:
En plus y a rien à faire à par s'assoir et regarder les petits oiseaux chanter.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 19:34 pm    Sujet du message:
C'est triste. Vous deviendrez gris et sans saveur, imprégnés par la puanteur des villes. votre âme sera corrompue dans toute son ampleur.
Invité








Message Posté le: Sam Mar 13, 2010 19:35 pm    Sujet du message:
Les villes peuvent être magnifique a observer, Marah.

Mais ceci dit, savoir regarder les choses avec attention et sans se préoccuper des notions de temps, d'obligation, d'occupation, c'est très libérateur pour l'homme.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte