Quitter la civilisation.


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte

Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 12:23 pm    Sujet du message: Quitter la civilisation.
On m'a récemment proposé la chose et je pèse le pour et le contre:
Partir pendant 2 semaines minimum en restant uniquement en contact avec la nature et se passant de toute la technologie et de tout rapport humain inutile. Le tout en restant maximum deux nuits au meme endroit.. l'objectif étant bien sur de développer un caractère débrouillard, de tester sa volonté et sa résistance physique et de mettre en pratique un refus de notre mode de vie moderne. Un peu à la manière des rites de passage à l'age adulte dans de nombreuses cultures, mais à plusieurs.
L'emplacement serait le nord de l'écosse ou les forêts de la région bavière/suisse/autriche ou la norvège.
Le tout au printemps/été, pour éviter d'être retrouvés congelés au fond d'une grotte.
Ce type de projet vous parait il réalisable? Le tenteriez vous à ma place, et quels seraient les difficultés auxquelles je n'ai pas songé?



Idea
Spleenz
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 07 Oct 2009
Messages: 4136

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 12:51 pm    Sujet du message:
Je croyais que tu allais participer à Pékin Express Mr. Green Ca peut être sympa, même si je préférerai l'Irlande pour le coup.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 13:02 pm    Sujet du message:
tu veux dire sans argent, sans logement et sans nourriture, donc ? Confused
à poil dans la nature avec un canif, je sais pas si c'est faisable...
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 13:10 pm    Sujet du message:
ben si avec de la nourriture.. sinon on meurt Razz
et avec une tente en guise de logement.
Tu sais il y avait de quoi vivre décemment avant l'iphone..
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 13:16 pm    Sujet du message:
Se la jouer un peu à la into the wild ... très peu pour moi, mais pour 2 semaines c'est à voir.
Au bout de 3 ou 4 jours, la dépendance au monde et de tout ce qui s'en suit doit se ressentir (enfin, ça l'a été dans mon cas).


Mais toi, tu t'en sens capable, tu appréhendes, 2 semaines, on se dit "ouais ça va aller" et au bout de la fin de la semaine t'as qu'une envie. C'est de te barrer.
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 14:52 pm    Sujet du message:
Déjà fait il y a bien longtemps...

Isolée quelques temps sur un coin de nature avec un point d'eau à côté et le Carrefour à 2 bornes à l'époque où les portables n'existaient pas.
C'était très drink, sex and sun....
Invité








Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 15:31 pm    Sujet du message:
Oui tu veux faire du camping en jouant au héros, en fait.
huit
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Sep 2009
Messages: 2123
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 15:42 pm    Sujet du message: Re: Quitter la civilisation.
Flying_Pirate a écrit:
On m'a récemment proposé la chose et je pèse le pour et le contre:
Partir pendant 2 semaines minimum en restant uniquement en contact avec la nature et se passant de toute la technologie et de tout rapport humain inutile. Le tout en restant maximum deux nuits au meme endroit.. l'objectif étant bien sur de développer un caractère débrouillard, de tester sa volonté et sa résistance physique et de mettre en pratique un refus de notre mode de vie moderne. Un peu à la manière des rites de passage à l'age adulte dans de nombreuses cultures, mais à plusieurs.
L'emplacement serait le nord de l'écosse ou les forêts de la région bavière/suisse/autriche ou la norvège.
Le tout au printemps/été, pour éviter d'être retrouvés congelés au fond d'une grotte.
Ce type de projet vous parait il réalisable? Le tenteriez vous à ma place, et quels seraient les difficultés auxquelles je n'ai pas songé?Idea


Je trouve que c'est une excellente idée!
Il faudra que je tente l'experience un jour cela me plairait beaucoup de vivre cela.
Il faut avant tout que tu te prépare un minimum à l'environnement dans lequel tu vas évoluer et que tu sois bien équipé évidemment
Mais je pense que tu sais déjà tout ça...


Dernière édition par huit le Mer Mar 10, 2010 15:46 pm; édité 1 fois
wanda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 6260
Localisation: Dans ton c..

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 15:46 pm    Sujet du message:
ça me plairait bien aussi
ça peut etre vraiment sympa comme experience je pense, et laisser pas mal de souvenirs
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 17:59 pm    Sujet du message:
C'est ma spécialité, la survie en pleine nature. Quand tu reviens a la civilisation, tu es comme un aimal appeuré le moindre klaxon dans la rue tu bondis. Tout va si vite, tu perds tes répère et surtout, ta vraiment du mal avec les autres! Tu reviendras meilleur sans aucun doute, quoi qu'il t'arrive. ( Au plus c'est hard, au plus ca forme, inutile de te le dire)

Ca apporte a quiconque mène l'experience. Nord de l'Ecosse; deux facteurs a prendre en compte: humidité-froid
Pacifica
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 21 Juil 2008
Messages: 4068
Localisation: R'lyeh

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 19:17 pm    Sujet du message:
Une véritable guerrière cette Mara.
Je te vois bien avec des bottines Vikings et une belle moustache.
Mara Caldera
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 5363

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 19:19 pm    Sujet du message:
Tu me croiserais dans la rue tu ne dirais jamais que je fait tout ça. On m'imagine toujours comme un ours avec une tronçonneuse, hors j'ai plutôt l'air d'une danseuse Wink

J'adore le contraste
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 19:57 pm    Sujet du message: Re: Quitter la civilisation.
Flying_Pirate a écrit:
On m'a récemment proposé la chose et je pèse le pour et le contre:
Partir pendant 2 semaines minimum en restant uniquement en contact avec la nature et se passant de toute la technologie et de tout rapport humain inutile. Le tout en restant maximum deux nuits au meme endroit.. l'objectif étant bien sur de développer un caractère débrouillard, de tester sa volonté et sa résistance physique et de mettre en pratique un refus de notre mode de vie moderne. Un peu à la manière des rites de passage à l'age adulte dans de nombreuses cultures, mais à plusieurs.
L'emplacement serait le nord de l'écosse ou les forêts de la région bavière/suisse/autriche ou la norvège.
Le tout au printemps/été, pour éviter d'être retrouvés congelés au fond d'une grotte.
Ce type de projet vous parait il réalisable? Le tenteriez vous à ma place, et quels seraient les difficultés auxquelles je n'ai pas songé?



Idea


C'est tout a fait accessible à tous le monde, il suffit d'avoir un mental fort, de mettre son égo de côté, d'avoir un couteau et des allumettes et de ne pas tenter l'expérience dans le désert ou sur la banquise, partout ailleurs la terre est généreuse. Le corps peut tout supporter même l'insupportable si la tête le domine...ça lave le corps et l'esprit, ça permet d'apprendre à se débrouiller seul, ça permet de voir ce que l'on vaut, ça permet au retour de relativiser les ennuis quotidiens, ça permet de grandir, d'élever son âme... de se retouver face à soi-même et parfois c'est terrible ^^ et c'est tellement plus facile que d'essayer de survivre en tant que SDF dans la jungle urbaine Very Happy
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 22:34 pm    Sujet du message:
2 semaines de nourriture ca va peser lourd. En plus au printemps il peut rester de la neige, et c'est de la saloperie.

Y'a la méthode hardcore, a bouffer de l'herbe et des racines et dormir sous une toile ou tu peut avoir de la nourriture avec toi.

J'ai un cousin qui a passé une semaine sous la tente au bord d'un lac avec une canne a peche a bouffer du poisson. Ca peut correspondre?

Pas la peine de partir loin et de payer cher, y'a plus d'un endroit en france ou tu peut marcher une journée sans rencontrer personne. Perso je partirait de chez moi pour faire 10h*4km/h par jour et rentrer en train. En une semaine ca te fait 360 km. En partant de paris ca te fait arriver à Nantes.

Faut aussi garder à l'esprit que c'est la mise en pratique de la vie moderne et pas un refus, ce ne sont jamais que des vacances avec tout le matos et le soutient possible de la civilisation.
La Bête
Silver Mercure


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Nov 2008
Messages: 13812
Localisation: Montréal

Message Posté le: Mer Mar 10, 2010 23:49 pm    Sujet du message:
Flying_Pirate a écrit:
ben si avec de la nourriture.. sinon on meurt Razz
et avec une tente en guise de logement.
Tu sais il y avait de quoi vivre décemment avant l'iphone..

auh oui, pardon, ça dépend à quoi tu étends la notion de technologie, en fait je sais pas pourquoi dans ma tête j'avais compris sans rien qui sorte de l'industrie ni de la société moderne carrément.
ça peut être fun un trip koh lanta ^^

ben sinon, en gros, c'est 2 semaines de camping sauvage, ben c'est cool, c'est vrai que la saison est pas forcément la plus propice, mais bon.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 00:05 am    Sujet du message:
je parlais de la période printemps-été, tu trouves ca pas propice comme saison? t'as encore lu un quart de mon topic avant de poster toi Razz
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 00:06 am    Sujet du message:
Dans le nord de l'Ecosse, même en été, tu peux avoir très froid. Mais ça vaut le coup d'œil.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Sep 2007
Messages: 6380
Localisation: Aix en provence

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 01:08 am    Sujet du message:
C'est une fausse bonne idée; clochard céleste.
Flying_Pirate
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 4468
Localisation: Lille

Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 01:14 am    Sujet du message:
argumente, s'il te plait..

D'autant que, contrairement à beaucoup de membres de ce forum, je risque fort de mettre en oeuvre ce dont je parle.
Invité








Message Posté le: Jeu Mar 11, 2010 01:18 am    Sujet du message:
Ce dont tu parles c'est de faire un camping sauvage. Moi ça ne me branche pas de faire un camping sauvage.

N'oublie pas la lampe torche. C'est effrayant la nature la nuit.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Voyage, tourisme et découverte