Cannabis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité

Pour ou Contre la Dépénalisation du Cannabis
Pour
51%
 51%  [ 128 ]
Contre
48%
 48%  [ 119 ]
Total des votes : 247

grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 09:19 am    Sujet du message:
TOMALBATOR a écrit:
Bon dès demain je me met a cramer des voitures!
Je piquerai les sac de grand mère pour pouvoir payer (si je me fai prendre)
et je volerai les sucettes des enfants Cool
Et avec tout ca je risque moin Razz

mdr en plus si tu veux ont dévalise une banque............
guillaume76
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 09:19 am    Sujet du message:
Ah mais je suis un peu d'accord, sauf que pour moi l'alcool est aussi dangereux..
Perso, je serais meme pour du zero alcool quand on doit conduire.

Lorsque je passais le code, je me souviens de graphique qui montrait que il y avait plus de risque d'avoir un accident meme en s'arretant a la limite autorisée que pour quelqu'un n'ayant rien bu..
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 09:34 am    Sujet du message:
Citation:
Lorsque je passais le code, je me souviens de graphique qui montrait que il y avait plus de risque d'avoir un accident meme en s'arretant a la limite autorisée que pour quelqu'un n'ayant rien bu..

de même quand tu telephone ou que tu ecoute la radio ou que tu fume
tu fai moin attention a la route
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 09:38 am    Sujet du message:
moi aussi j'adore je suis une grande passionée d'alcool et de cannabis par compte dès que je sais que je doit prendre la voiture bah ni fumette ni alcool et c'est chacun son tour, mais bon après certain sont plus responsable que d'autre c'est toujours le même problème

tolérance zéro c'est peut être un peu fort mais au moins ca serai équitable, parce que j'en ai marre d'entendre que les fumeurs de cannabis sont des droguès dans l'illégalité et que les alcoolos ont leur pardonne parce que c'est une "maladie" et quand plus c'est légal. c'est la même merde un point c'est tout (enfin ce n'est que mon point de vue)
H5N1
Invité

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 12:20 pm    Sujet du message:
La mère du type qui me fera arrêter de me défoncer est même pas encore née....Va falloir qui s accrochent les types lol. Pareil pour moi les Drogues c 'est plus qu un hobbie pour moi c 'est ma passion, ma permière histoire d Amour. Le seul truc que j aime faire c 'est être " à poil" allongé par terre à me dénfoncer la tronche.
Ils devraient laisser les gens comme nous qui font de mal à personnes et devraient s occuper des vrais problêmes de ce pays.
cristobal_
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 17:23 pm    Sujet du message:
Legalizer le canabis fera une cose en + pour causer la mort sur les routes.Donc contre.
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 17:24 pm    Sujet du message:
Cette loi est absurde , surtout quand je vois les complicités et les pots de vin entre les" gros dealers" et les stup .

H5N1 ; essai de te desintoxiquer , tu vas voir a quel point ca fait du bien , tu as l'impression de revivre .
Et moi je dis que l'effet "tripant " des drogues ne valent pas la p***** de redescente que tu te tapes après .

Donc faut arreter Razz

++
H5N1
Invité

Message Posté le: Jeu Oct 11, 2007 19:47 pm    Sujet du message:
Ya 5 Millions de fumeurs occasionel z 'ont dit à la télé. Plus tout ceux qui sont pas dans ces 5 millions. Je croyais que c était une Démocratie ce pays, je croyais que c 'était le peuple qui décidait. Et bien c 'est des types en costards italiens qui décident ces lois débiles sur un truc qu 'ils connaissent pas. Ils parlent de "Sevrage", de "Dépendance", comme pour les Dures. Pour mettre dans la tête des gens qui y connaissent rien pensent que c 'est un truc de fou. Et pourquoi pas parler d ' Overdoses pendant qu on y est !!!
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 09:36 am    Sujet du message:
tout à fait d'accord H5N1 je te soutien à 200%

mais d'un coté jsais pas si je suis pour la légalisation car il nous ferons payer les taxes enfin j'aimerai que ce soit toléré et non légalisé
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 09:43 am    Sujet du message:
en même temps, rien qu'à voir la dépendance de H5N1 ça démontre tout...
après, les discours "pff, le cannabis rend pas dépendant", ça me fait sourire...

sinon, Tomalbator, pour revenir à ce que tu disais, je ne téléphone ni ne fume en voiture... d'ailleurs toute action qui te fait quitter tes 2 mains du volant est "légalement" pénalisable...
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 09:53 am    Sujet du message:
bah sourit si ca te fait plaisir,mais comment peux tu juger sans connaitre. et je laisserai à H5N1 le plaisir de se défendre lui même

ouai ya même une fille qui c'est pri une amende parce qu'elle se re-maquiller au volant, mdrr
TOMALBATOR
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 10:09 am    Sujet du message:
Le cannabis rend dependant mais moin que la cigarette et ca les medecin le confirme.
Pour repondre a butterflyz0986 :
le simple fait d'ecouter de la musique diminu tes reflexe, kit main libre, allume cigare, regarder son tableau de bord pour rouler a 50, parler avec ses passagers, regarder son GPS bref la liste est longue!
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 11:58 am    Sujet du message:
ouoi, mais je te parle au niveau légal. dans le code, toute action, quelle qu'elle soit, qui engendre la non tenue (ou la non possiblité de tenir) le volant avec tes 2 batôns peut entraîner une amende.

sinon, grydou, je me contente de lire les posts de H5N1... et l'interprétation que j'en fais (et encore, y a-t-il vraiment besoin d'expliciter ce qui est dit clairement) implique dépendance.. quand on dit d'une drogue que c'est une passion, j'ai du mal à concevoir le fait qu'on puisse arrêter (donc dépendance)...
H5N1
Invité

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 13:03 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas dépédant et à aucune drogues. J aime ça c 'est tout. Enfin bref j ai pas à m expliquer là dessus, je vis très bien avec, pourquoi je devrais arrêter??

Ce que je veux dire c 'est les médias utilisent des mots qui choquent qui sont utilisés pour les drogues dures. On ne se seuvre pas du cannabis, on ne parle d 'Héroine la. Ils essaient de faire croire que le cannabis c 'est le fléau de notre jeunesse.
Quand à la consommation de ce truc au volant bien sur que je suis contre, exactement comme l alcool. Mais ça c 'est le truc facile pour pestiférer le cannabis. Bien sur qu il faut pas conduire sous THC. Mais merde ya 5 millions de fumeurs de joints, dont la plupart sont équilibrés. On est en 2007, les choses changent. Va falloir remettre les pendules à l heure!!! Et arrêter de vivre avec la passé et des principes à 2 balles. L alcool tue directement des gens et brisent des familles, là à ce moment où vous lisez mon post. Quelqu un à déjà vu une mort directe par "Overdose Cannabique"? L 'Alcool est encore là parce qu il fait parti de notre Histoire, notre culture. Maintenant le Cannabis fait parti de notre culture et un jour il fera parti de notre Histoire. On fume, dans tout les millieu, chez le Bourgeois comme dans la class Ouvrière. A tout age.
Les drogues font parti de l Histoire de toutes les civilisation, depuis que l Homme pensent il se drogue. Il a probablement découvert la Muscarine avant le feu.

Bref en France la possesion de graine n est pas interdite...Faites pousser votre weed dans votre coin et fumez la avec la satisfaction que c 'est vous qui l avez élevée...
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 14:04 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:

implique dépendance.. quand on dit d'une drogue que c'est une passion, j'ai du mal à concevoir le fait qu'on puisse arrêter (donc dépendance)...

mouai, t'es fumeuse??? ou tu l'as déjà était??? alors comment peut tu dire cela.t'as p'être du mal à le concevoir mais c'est comme ca.
H5N1
Invité

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 14:16 pm    Sujet du message:
Je prefére que l on emplois le mot "Accoutumance" pour le Cannabis et pas " Dépendance "
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 14:31 pm    Sujet du message:
au faite H5N1

1,2 millions de fumeur de cannabis le consomme tout les jours, c'était juste pour compléter par rapport aux 5 millions ou là c'est des fumeurs occasionnelle
H5N1
Invité

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 14:35 pm    Sujet du message:
C 'est quand même pas rien surtout que sur 1,2 millions on peut en rajouter je pense.

M enfous toute manière je continurai à fumer des joints et pis c 'est tout !!
grydou
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 14:39 pm    Sujet du message:
H5N1 a écrit:
C 'est quand même pas rien surtout que sur 1,2 millions on peut en rajouter je pense

oui c'est ce que je pense aussi Rolling Eyes
oeildenuit
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 14:45 pm    Sujet du message:
Je pense qu'honnetement qu'il y'a une petite dizaine de millions de fumeurs de cannabis en France .
Les gens ne se rendent pas compte de l'ampleur du truc .

Moi je compte arreter bientot , ca me croque trop le cerveau a la longue .
J'ai dèja bien diminué Very
Happy

++

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Pour ou contre : Actualité