Où et quand lisez-vous ?


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature

stryd
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 13 Aoû 2005
Messages: 56
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2005 22:47 pm    Sujet du message: Où et quand lisez-vous ?
Petite question pr connaître les habitudes des lecteurs... Plutôt au calme, la journée, le soir, dans le bus, dans la rue... peut-être êtes-vous plus inventif lol !!

Perso, le plus svt je lis le soir ou la nuit bien au chaud dans mon lit... (le mieux c'est qd il fait froid et qu'il pleut dehors, c'est trop agréable lol) Sinon je lis ds le rer ou ds le bus.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 11 Mar 2005
Messages: 5104
Localisation: Jonquière

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2005 23:06 pm    Sujet du message:
moi je lis seulement quand je suis seule(pas d'enfants) et certaine de pas me faire déranger Wink
leland
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 1503
Localisation: vierzon, bourges, blois, orleans, chateauroux

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2005 23:10 pm    Sujet du message:
je lis pendant les 2heures d'etude obligatoires (je suis interne)en cours quand j ai rien a faire, sinon dans le bus, dans mon lit, en voiture, un peu partout quand j ai le temps.
jules
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 24

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 09:25 am    Sujet du message:
Au moins5h/jours, en général au calme, à mon bureau ou dans mon lit.
Petite perle
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 11 Aoû 2005
Messages: 355

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 09:31 am    Sujet du message:
La plupart du temps dans mOn lit Ou alOrs pendant les vacances (pas d'Ordinateur, pas de televisiOn) et en mOyenne 2 heures par jOur mais beaucOup plus pendant les vacances
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 09:47 am    Sujet du message:
Moi je lis souvent pendant mes trajets en transport en commun...Mais ce n'est pas ce que je préfère : trop de bruits !
J'aime mieu lire dans le calme complet, dans mon lit, et de préférence quand il pleut (très agréable en effet Stryd Wink ).
un_nuage
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 286
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 11:23 am    Sujet du message:
Moi je lis systematiquement le soir en rentrant dans mon lit, même si c'est 5 minutes, j'ai besoin d'avoir ma petite dose de lecture !!!

Sinon moi dans les transports en communs j'aime pas trop, y a toujours quelqu'un qui essaie de voir ce que vous lisez, agacant...

mais en même temps, c'est un bon plan drague ,
"oh tient je l'ai lu ce livre, vraiment pas mal non?"

Sinon, quand j'suis captivée par un bouquin, je suis capable de lire à n'importe quel moment de la journée, dans n'importe quel endroit, même dans les transports en communs.

Mais rien ne vaut ma lecture du soir
DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 12:02 pm    Sujet du message:
Je lis le plus souvent dans mon lit avant de m'endormir un peu comme tout le monde ici. Sinon je lis le plus pendant les vacances et notament pendant les longs trajets en passager dans ma voiture (Paris-Pologne en une journée, ça doit faire 12h de lecture Smile )

DrDn
un_nuage
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 14 Juin 2005
Messages: 286
Localisation: pas de calais

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 12:15 pm    Sujet du message:
lol dis donc ca doit pas être super agréable pour le conducteur, si t'es plongé dans ton bouquin et que lui doit se taper France Pologne tout seul comme un brave. A moins que lui aussi se lise un bouquin sur la route...

DorDon
Membre
Membre




Inscrit le: 05 Juin 2005
Messages: 400

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 17:34 pm    Sujet du message:
Non ya d'autres personnes dans la voiture pour le tenir eveillé Wink
ogn123
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 331

Message Posté le: Mar Aoû 23, 2005 19:43 pm    Sujet du message:
le soir avant de dormir
ds le train (ma copine habitait a 300 bornes de chez moi ca me jaissait du temps lol)
Enirth
De passage
De passage




Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 27
Localisation: travelling the world and the seven seas

Message Posté le: Jeu Aoû 25, 2005 17:57 pm    Sujet du message:
Je lis dans le bus, dans le métro et le Rer. Je lisais au lycée, dans les couloirs, dans les salles de cours, dans le cdi, dans la cour, par terre, sur les bancs, n'importe ou. Et puis dans mon lit pendant des nuits entieres pour tuer l'insomnie sans toujours y parvenir.
Autumn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2005 00:09 am    Sujet du message:
Enirth a écrit:
Je lis dans le bus, dans le métro et le Rer. Je lisais au lycée, dans les couloirs, dans les salles de cours, dans le cdi, dans la cour, par terre, sur les bancs, n'importe ou. Et puis dans mon lit pendant des nuits entieres pour tuer l'insomnie sans toujours y parvenir.


Mon dieu!On dirait moi...Je lis toujours énormement,mais souvent sur le canapé quand je n'ai rien a faire,dans l'herbe du jardin, au lit,avant de m'endormir.
Par contre,je ne pourrais pas lire dans le bus,ou le metro...Ca demande un abandon auquel je ne pourrai jamais me laisser aller dans des endroits pareils...


Dernière édition par Autumn le Mar Aoû 30, 2005 14:51 pm; édité 3 fois
Cosmic Highwayman
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 11
Localisation: Valenciennes (59)

Message Posté le: Lun Aoû 29, 2005 19:11 pm    Sujet du message:
Pour les transports en commun, LA solution, c'est les fameuses boules Quiès, je les ai adoptées pour mes trajets "Domicile-Fac", donc je lis dans le bus (ceci dit, en voiture ça me rend malade). En cours, dans les couloirs de la fac (même dans une fac de Lettres on passe pour un hurluberlu quand on fait ça!), chez moi, dans mon plumard, à la plage (les rares fois où j'y vais)...
Enirth
De passage
De passage




Inscrit le: 25 Aoû 2005
Messages: 27
Localisation: travelling the world and the seven seas

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 01:42 am    Sujet du message:
Moi ca va, je passe maitre dans l'art de faire abstraction de mon environnement. Autre facon de le dire : avoir l'air completement autiste penché sur son livre avec les cheveux dans la gueule.
Autumn
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 62
Localisation: Neverland

Message Posté le: Mar Aoû 30, 2005 14:53 pm    Sujet du message:
Je ne peux pas faire abstraction de l'environnement si je ne suis pas a l'aise...Quand il y a trop de monde.Je prefere rever...et récuperer mon livre en rentrant!
ju0511
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 16
Localisation: Namur Belgique

Message Posté le: Mer Aoû 31, 2005 15:06 pm    Sujet du message:
Moi j'aime surtout lire le soir chez moi, bien au calme dans ma chambre (dans mon lit) ou dans le divan mais c'est toujours le soir.
Cosmic Highwayman
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 11
Localisation: Valenciennes (59)

Message Posté le: Dim Sep 04, 2005 17:56 pm    Sujet du message:
Ceci dit, il m'est totalement impossible de lire s'il y a du bruit ou de la musique, peut-être par manque de concentration, mais je pense plutôt que c'est parce qu'il faut laisser résonner les bruits du livre...
Invité
Invité







Message Posté le: Dim Sep 04, 2005 17:59 pm    Sujet du message:
Cosmic Highwayman a écrit:
Pour les transports en commun, LA solution, c'est les fameuses boules Quiès, je les ai adoptées pour mes trajets "Domicile-Fac", donc je lis dans le bus (ceci dit, en voiture ça me rend malade). En cours, dans les couloirs de la fac (même dans une fac de Lettres on passe pour un hurluberlu quand on fait ça!), chez moi, dans mon plumard, à la plage (les rares fois où j'y vais)...


Oui moi oci en voiture ca me rends malade ... mais bon quand jai un bon bouquin sous la main je peux pas m'en empecher ...
Ceci dit je peux ecouter de la music et lire en meme temps
osinarmen
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 22 Aoû 2005
Messages: 149

Message Posté le: Dim Sep 04, 2005 18:01 pm    Sujet du message:
Dans mon lit la plupart du temps, l'été tout en me battant avec les moustiques Laughing...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Littérature