paralysie au reveil


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

willem
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 65
Localisation: paris

Message Posté le: Sam Aoû 06, 2005 03:05 am    Sujet du message: paralysie au reveil
voila , j'ai depuis presque 1 ans un problem qui m'arrive + ou moins frequement a peu pret 1 fois par semaine, je me reveille paralysé ..... c'est assé dur a expliquer donc si je ne suis pas clair , dite le moi . j'ai une sorte de contraction intense au niveau du cerveau et je sens une force me pousser vers la fatigue , parfois j'arrive a lutter et rester eveillé , d'autre fois je n'y arrive pas et c'est la paralysie. au debut mes paralysie etait acompagné d'hallucinations assé terrifiante , ca ne pouvais etre que sa parce que sa se passais toujours dans la piece ou je dormais , celle qui m'as le plus terrifier c quand lors d'une paralysie j'ai apercu un enfant avec une tete gluante fendu en 2 sur le pa de la porte de ma chambre qui me regardais. j'ai vu un medecin qui m'as prescrit un medicament qui marche a merveille mais ...... j'ai arreter le traitement croyant que c'etait fini .... erreur ! cependant ca a evolué , dernièrement lors d'une paralysie je me trouvais dans un monde imateriel et j'ai decider d'arreter de luter mais moins je lutais et + mon ame semblais se detacher de mon corps ...... plutot flipant ca aussi ..... est ce que sa vous ai deja arrivé ? Rolling Eyes
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2005 19:36 pm    Sujet du message:
quel etait ce medicament stp?
willem
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 65
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Aoû 09, 2005 22:54 pm    Sujet du message:
orap 4 , mais sa se prend sous ordonnance je crois Wink
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 00:45 am    Sujet du message:
le médecin il t'a expliqué ct quoi ton problème ou il t'a juste donné ce médicament ?
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 07:46 am    Sujet du message:
je connai pas ce medicament???? je viens de faire des rcherches et je ne crois que l avoir arreter brutalement n etait pas une bonne solution
willem
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 65
Localisation: paris

Message Posté le: Mer Aoû 10, 2005 23:26 pm    Sujet du message:
erf , le medecin ma expliqué que c'etait un dereglement du sommeil du a un evenement tromatisant , bref j'vais retourner voir le medecin Confused
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 01:02 am    Sujet du message:
Ha! Moi qui croyais etre le seul à faire ce genre de choses!
Mais moi, la différance avec toi, c'est que je lutte toujours et que je réussis toujours à bouger mon corps en donnant des gestes brusques. Je ne me suis jamais laissé faire (comme tu disais, le sentiment de ce sentir partir et totu) et j'ai toujours combatu. Cela marrive environ une fois par semaine aussi.
Mais jai remarquer que cela arrivais seuelement lorsque je suis couché sur le dos et lorsque je nes pas bcp de couverture...
Enfin, si tu veux en parler fait moi signe Wink
willem
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 65
Localisation: paris

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 01:31 am    Sujet du message:
et tu n'as jamais eu d'hallucinations ? je crois que ca aussi c controlable , genre fo eviter d'y pensé ..... mis a part tous ces p'tit detail , j'trouve ce fenomene plutot etrange , peut etre que nos corps ne nous appartiennent pas ..... ou que nous somme des machines qui on disfonctionnement ..... j'me demande si les gens dans le coma ne sont pas dans cette etat , si c le cas vaudrais mieu pour eux qu'un membre de leur famille mettent fin a leurs jours ....
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 02:50 am    Sujet du message:
J'avou que dans cette état, c'est très douloureux mentalement...
Et cela demande une force incroyable pour reprendre possession de son propre corps. Mais pour les allucinations, je crois que jen ai déja eu une fois... Lorsque j'étais couché avec mon ex, je ne pouvais plus bougé et à coté d emoi, il y avait une fille blonde avec de nombreuse plaie au visage. J'ai quand meme réussi a me controler et reprendre possession de mes esprit mais cette image reste gravé dans ma mémoire.
bip-bip73
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mar 2005
Messages: 318
Localisation: Chambéry

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 11:49 am    Sujet du message:
C'est pas possible !!! Je suis plus le seul !! Shocked
A moi aussi il m'est arrive ce phenomene...mais genre 1 à 2 fois par mois. Et puis je n'ai pas vraiment d'hallucinations. C'est juste que je ressent une paralysie au moment de me réveiller. C'est assez flippant je dois dire...
Moi ce que je faisais : je me forçais a me pincer histoire que ça me reveille. Ou au pire je me faisais tomber du lit. Mais c'est vraiment bizar comme sensation.
Heureusement ça fait plusieurs années que c'est terminé. Et je n'ai pas pris de traitement. Je pense que c'est dû à une mauvaise gestion du sommeil, ou un truk dans le genre.
Adran
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 41
Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 79

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 12:11 pm    Sujet du message:
Le truc pour le sommeil en fait c pas forcément de dormir 8h par jour (quantité de sommeil qu'on est sensé faire d'apres les médecins), le plus important c'est d'etre régulier. Il est beaucoup plus mauvais pour sa santé de faire des nuit de 8h en dormant tentot de 20h à 4h, tento de 6h à 14h que de dormir 6h par nuit en restant toujours à 23h 5h (par exemple).
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Jeu Aoû 11, 2005 12:11 pm    Sujet du message:
oui mais son traitement reposait sur ces hallucinations pas sur ces paralysies
dirty-will
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 23 Juin 2005
Messages: 146

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 17:04 pm    Sujet du message:
C'est un truc connu la paralysie du sommeil, tapez dans google vous verrez !
J'en ai jamais fait, parait que c'est assez flippant, souvent acompagné d'halucination (sentiment de ne pas être seul, délire, vision...)
Ca m'est jamais arrivé encore, mais je ne désespere pas !
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 18:39 pm    Sujet du message:
c'est assez malade effectivement...
Un jour, va faloir ke je me laisse aller pour voir ce que ça peut donner...
jenni
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 57

Message Posté le: Sam Aoû 13, 2005 20:07 pm    Sujet du message:
ça m'est déjà arrivé mais sans hallucinations et tant mieux parce que déjà que je flippais mais la c'est vrai que cest carrément troublant!
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 00:07 am    Sujet du message:
vous souffrez de paralysie du sommeil mes chers petits !
n'en souffrant pas mais connaissant un peu le sujet je vais essayer de vous éclairer au mieux ...

cette paralysie ( partielle ou compléte ) résulte d’une dissolution du tonus musculaire caractéristique du sommeil paradoxal normal, pouvant etre associée à des hallucinations et le phénomène de présence sentie .
ce trouble du sommeil apparaît à n'importe quel âge mais plutot vers 17 ans et rarement après 30 ans , est relativement courant, mais rarement sévère . la paralysie de sommeil commence habituellement vers 16/17 ans , lié au manque de sommeil des adolescents ( surfez très tard sur le net ou autre .... ) . on la retrouve aussi chez beaucoup d' infirmières effectuant des gardes de nuits .

environ 25 à 40 % de la population ‘normale’ a déjà connu au moins une expérience de paralysie du sommeil.

notre corps sécrète des hormones pour nous empêcher d'agir pendant nos rêves. le réveil est un processus complexe impliquant beaucoup de changements physiologiques contribuant à l'inversion de cette ‘paralysie’.mais les individus souffrant de paralysie du sommeil restent ‘paralysés-conscients’ ; au début du sommeil , l’endormissement (état hypnagogique) ou au réveil (état hypnopompique) alors qu'ils sont conscients le plus souvent se situant en position de supination ( la position idéale du reveur ...allongé sur le dos , le regard dirigé vers les abysses du plafond ) , ils sont incapables de faire des mouvements volontaires comme parler , se déplacer et peuvent aussi pleurer sans le vouloir . la paralysie de sommeil est le plus souvent associée à la narcolepsie (petits sommes incontrôlables de 10 à 20 minutes pendant la journée) et par extension à la cataplexie ( l’individu s’effrondre à la moindre émotion forte mais en restant consciente ! contrairement à l’évanouissement et sont en proie à des hallucinations lors d’attaques prolongées et s’endorment).tous les narcoleptiques ne sont pas atteints de paralysie du sommeil et tous les individus souffrant de paralysie du sommeil ne sont pas narcoleptiques !

les hallucinations associées peuvent etre auditives, visuelles, proprioceptives, et tactiles. une présence sentie ( rarement bienveillante ) dans un coin de la chambre ou qui peut attaquer, étrangler et exercert une pression sur le coffre et aussi des expériences de hors-du corps avec la sensation de quitter son corps et de voler ou bien de faire uen rotation dans le lit ou de s'enfoncer dans un matelas qu iparait sans fond . au niveau des sons c'est plutot un bourdonnement d'abeilles , du white noise ( vous savez le petit bruit de la neige audiovisuellle ) ou les petites interférences quand on capte mal la radio .
certains personnes éprouvent des douleurs énormes dans els membres qu'ils tentent de déplacer en vain

manger des repas trop copieux tard dans la soirée , consommer des boissons alcoolisées ou contenant de la caféine , les substance hallucinogènes ainsi que le tabagisme excessif pourraient en etre la cause mais la piste génétique n'est pas encore écartée .

et autre solution à ce mal qui ne fait courir aucun réel danger à ceux qui en souffrent ( à part de belles frayeurs ... ) se coucher et se lever à heures fixes ( pour mettre en place une routine dans le mécanisme d'endormissement hormonal )
si vous etes à 2 ...toucher les paupières les orteils et les doigts du reveur peut l’aider à se réveiller . changer le dormeur de position au cours du sommeil peut lui permettre de retourner à u nétat de sommeil moins conscient, forcer le réveil en plein état d’atonie en exerçant une pression au niveau du nombril

en espérant avoir été claireet vous avoir un peu aidés Wink
willem
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 65
Localisation: paris

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 02:59 am    Sujet du message:
darkdays, merci pour toutes ces precieuses informations Wink
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Dim Aoû 14, 2005 03:20 am    Sujet du message:
effectivement, je me reconnais bien dans ce que tu a dis...
Merci pour tes informations, darkdays! Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2005 19:08 pm    Sujet du message:
donc rien de grave . j'espère que vous etes rassurés Smile
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2005 19:38 pm    Sujet du message:
En fait, j'ai jamais vraiment été effrayé par ce phénomène...
Honnetement, jaime bien quand sa arrive....jaime avoir peur... Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins