paralysie au reveil


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins

darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2005 19:47 pm    Sujet du message:
lol oui maintenant que t'as l'habitude mais tu te rapelles de ta toute première fois ?
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Lun Aoû 15, 2005 22:07 pm    Sujet du message:
honnetement non....ça fait trop longtemps...
Tout ce que je me rappel, c'est qu'étant jeune, je controlais mes reves et que javais possession d emon corps dans mon reve et ds mon lit... Donc, quand je faisais des cauchemars, je faisais mon possible pour tombé en bas du lit Wink
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 17:48 pm    Sujet du message:
ah oui c'est une solution ! Smile m'enfin ça peut faire mal
Studio
Banni(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Aoû 2005
Messages: 3792
Localisation: Paris, France

Message Posté le: Mar Aoû 16, 2005 22:02 pm    Sujet du message:
Coucou,

encore un à qui c'est arrivé, mais sans les hallucinations (mais une fois y'avait qd même une "présence" mais immatérielle). J'ai remarqué un truc qui aide, c'est que dans cet état, meme si on ne peut pas bouger, on controle encore son souffle sans problème, donc si on se concentre dessus ca peut s'arrêter vite fait et on retrouve les mouvements assez vite. c'est un peu comme qd on s'est croisé les jambes et qu'on peut plus lever un pied Smile
voilà

+ très d'accord pour le "white noise"
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Aoû 20, 2005 19:26 pm    Sujet du message:
vu que Glucose a une mémoire défaillante Rolling Eyes , Studio51 tu pourrais parler de ta toute toute première expérience ?
willem
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 01 Aoû 2005
Messages: 65
Localisation: paris

Message Posté le: Mar Aoû 23, 2005 20:56 pm    Sujet du message:
moi je me rappelle de ma toute 1er fois , j'etais allongé sur mon lit je regardais en direction de la porte de ma chambre et je voyais mon frere qui venais vers moi , comme j'etais paralysé j'me sentais pas tres rassuré en meme temps je savais que sa ne pouvais pas etre lui puisqu'il etait dans un autre pays a ce moment la donc ma 1er fois j'ai pas vraiment compris ce qui m'arrivais , je pensais que c'etait un reve
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Mer Aoû 24, 2005 00:03 am    Sujet du message:
oui c'est ce qui est le plus troublant puisque vous etes pleinement conscient que ça n'est pas réel
mimile
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 36
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 1

Message Posté le: Dim Juil 30, 2006 21:29 pm    Sujet du message: dodo
Il m'est arrivé deux fois de me reveillé paralysé, impossible de bouger le regard droit vers mon plafont et j'avais beau tenté de hurler de crier et meme de pleurer mais rien ne voulais sortir de m bouche , une frayeur énorme qui ne durait pas plus de 3 ou 4 minutes pourtant, et c'etait effectivement vers l'age de 16 ou 17 ans que ca m'est arrivé la première fois. Un effet vraiment boulversant et effrayant....
A bientot et dormez bien
Wink
El Desdi
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 143
Localisation: GRANDE-SYNTHE (loin d'être un village!!!)

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 06:30 am    Sujet du message:
ça fait flipper votre truk, surtout les hallucinations qui vont avec la paralysie !!!j'ai même plus envie de dormir lol!
Isleen
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Mar 2006
Messages: 2805
Localisation: Lyon / Nord-Isère

Message Posté le: Lun Aoû 28, 2006 13:48 pm    Sujet du message:
ah je viens de voir ce topic! ça m'est déjà arrivé plusieurs fois, mais là ça fait un moment que ça ne m'est pas arriver, je touche du bois.
ça commence ainsi: je me reveil, et tout d'un coup, je suis comme paralysée, je ne parviens plus à bouger ne serait ce qu'un orteil. Et à ce moment là, je sens et voix une ou plusieurs ombres derrière et à côté de moi et j'ai comme des flaches où je vois des images indescriptibles, en noir et blanc. Je voudrais crier car je suis terrorisée, mais je n'y parvient pas! C'est comme si mon corps etait devenu de la guimove. Je peux juste arriver à voir ces ombres qui me ont tant peur! J'ai l'impression que je vais etouffer et mourir! Il m'est arriver de sentir quelque chose m'efleurer aussi.. c'est horrible! Je suis parcourue de frissons et j'ai les oreilles qui bourdonnes, j'ai terriblement froid et peur. Et puis ça cesse, et là je me met à avoir de sursauts. J'arrive à me lever, et après je me calme.

Par contre je n'ai jamais vue que des ombres ou des formes. Jamais de personnes distinctes, heureusement!

La dernière fois que j'ai eu ça, je devais avoir 18 ans, et ça dû commencer à l'âge de 16 ans. Durany cette période, ça me le faisait regulièrement, sursout que je suis insomniaque, je dors donc peut, donc je pense que c'etait dû à on manque de sommeil, car ça me le faisait surtout lorsque j'etais fatiguée ou le lendemain d'une cuite..

Comme ça fait un moment que je n'ai plus ressentit cela, je ne m'inquiète plus vraiment. J'espère que ça me le fera plus car c'est vraiment horrible!
ddchouette
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 51
Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 393

Message Posté le: Mar Mai 08, 2007 21:42 pm    Sujet du message:
je trouve ce topic super intéressant. Je n'ai jamais expérimenté la paralysie du sommeil, mais s'il y a d'autres témoignages, cela m'intéresse.
jessou
Petit nouveau
Petit nouveau



Age: 44
Inscrit le: 05 Aoû 2007
Messages: 1

Message Posté le: Dim Aoû 05, 2007 22:56 pm    Sujet du message: paralysie du sommeil
Hello
Vos messages m'ont rassuré !
Je pensais être complètement folle et vue que hier soir c'etait la 2ème fois que je faisais ce genre d'expérience pas très sympatique de paralysie du sommeil après 10 ans sans rien !
En plus cette sensation d'être complètement paralysée par la peur parce que l'on se croit complètement sérré par quelque chose c assez spécial et pas très rassurant !
Enfin, avec vos posts me voila rassurée, je controlerais davantage ma respiration la prochaine fois car 10 min dans cet etat ça m'a saoulé et j'avais mon reveil en face de moi donc pas de doute sur le temps.
Bonne nuit à tous
gandalf45000
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 43
Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 1

Message Posté le: Ven Sep 14, 2007 13:25 pm    Sujet du message: PAREILLE
Moi cela m'est arrivé encore se matin, je me reveille et je suis paralysé entierement, sa m'est arrivé aussi y'a une semaine environ, bref la premiere fois que sa m'est arrivé c'est quand j'avais fait la fete avec des amis pres d'un etant qui appertenait a une copine, je m'etait endormie dans mon duvet pres du feu, certain de mes pote dormé à coté, et moi je me suis reveillé au matin j'etait sur le dos et la impossible de bouger de parlé je pouvai juste bouger les yeux, j'ai eu un enorme coup de flipp, j'ai eu trop peur se jours la car ont c'est pas trop se qui nous arrive!!!

Et la sa revient pas souvent mes pas mal de fois quand même, je me rappel pas pour les hallucinations, parcontre il est vrai qu'ont à une sensation comme si quelqu'un etait à coté de toi c'est bizzard, en general maintenant que sa m'arrive assez souvent sans non plus l'avoir tout les jours, je respire doucement tranquillement et la mes membres se remette à bouger, il est vrai qu'il nous reste juste la respiration pour ne pas trop stressé Smile

Mais comme certain le dise au niveaux du corp astral, j'ai effectivement eu la sensation de sortir de mon corps, comment expliqué heu, je suis paralysé et je peu donc plus bougé mais une force enfin quelque chose de bizzard m'aiderai presque a sortir de moi c'est vraiment la sensation la plus etrange que j'ai pu avoir, et se qui est le plus bizzard , c'est que si sa se terminé par une mort c'est a dire de se voir sur le lit ont en aurai mm pas peur puisque qu'ont et conscient de sa sorti, enfin c tres dur a expliqué faudrai le vivre pour comprendre!!!

Mais je vois que je suis pas le seul et sa me rassure Smile
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Sep 22, 2007 18:42 pm    Sujet du message:
Un autre témoignage sur un doublon
Kadjagoogoo a écrit:
Pourquoi n'as-tu pas créé ce sujet dans la section qui convient, à savoir Santé ? Neutral

Sinon, pour répondre à ta question, il y a de ça quelques mois je me suis réveillé à l'aube (je n'ai pas regardé l'heure mais la pièce était déjà relativement "claire") et, sur le flanc, je ne parvenais pas à faire un mouvement, paralysé que j'étais par la conscience aiguë d'une présence au pied du lit.
Je fus pétrifié en ressentant de nettes pressions sur le bord du matelas, comme si quelqu'un tâtait le terrain avant de s'y asseoir. Exclamation Et j'y alors la certitude que cette personne venait de s'asseoir au bord du lit (sur le coin gauche, très exactement), tant le matelas sembla obliquer dans cette direction sous l'effet du poids de l'individu. Shocked
Ce fut comme un rêve épouvantable... sauf que je sais que je ne rêvais pas. Idea
J'étais tourné de telle sorte que je ne pouvais rien voir, seulement deviner les évenements.
Durant tout ce temps, je fus incapable de faire le moindre geste, minimisant au maximum mon activité respiratoire.

Je me suis vite rendormi (ô miracle !) et j'ai su que rien de tout ça ne pouvait être vrai, bien entendu. Mais les sensations (hallucinations sensitives) étaient là, elles.

Ton topic me permet désormais de comprendre en quoi consiste ce que j'ai vécu ce matin là. Idea Wink
belzebuth
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 36
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 587
Localisation: Sclessin (Liege)

Message Posté le: Ven Oct 12, 2007 21:16 pm    Sujet du message:
et ben c'est assé flippant vos trucs là Confused j'espère que cela ne m'arrivera jamais lol

(et dire que des gens paye pour etre dans votre état lol
franca
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 50
Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 2
Localisation: Belgium

Message Posté le: Mer Jan 02, 2008 21:45 pm    Sujet du message:
salut , moi quand ça a commencé j'avais même pas 12 ans, les paralysies m'arrivaient rarement (1x par an environ) mais c'est a l'age de 21,22 ans que ça s'est gaté, une grande période de stress car je faisais de tres grosses crises d'angoisse, et c'est le matin quand mon mari partait travailler que ca m'arrivait...je me reveillait et je retombait dans la paralysie , j'essayais de crier, de bouger,de me jeter par terre mais rien a faire,juste mes yeux ouverts (mais bloqués aussi) et des visions comme un homme tout en blanc ou une fois un homme en costume noir dans le coin de la piece, et ce bourdonnement aux oreilles comme si il y avait des betes feroces a cote de moi qui voulaient m'etouffer. Un jour j'ai cru que j'etait en train de mourrir car j'avais tellement mal que mon corps etait crispé et je sentait mes yeux qui ressortaient ,alors pensant que c'etait la fin, je me suis laisser aller et je suis revenue a moi tout doucement. Voila..cela m'arrivait a une periode tous les jour, au point que je n'osait plus m'endormir, mais depuis que mon stress a diminué les paralysie aussi...bisou a tous Razz
About A Girl
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 31 Déc 2007
Messages: 196
Localisation: Nord

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 17:20 pm    Sujet du message:
Le fait de lire vos histoires vient de me faire penser que la paralysie m'arrive. Par contre, fort heureusement pour moi, j'ai jamais eut d'hallucinations. En plus, elles ont l'air de faire vachement peur les votre.

Bref, moi, ca m'est arrivé plusieurs fois, peut-être 4-5 fois. Mais ca a du commencer il y a un an.

En fait, je peux même pas ouvrir les yeux et bouger aucun de mes membres, mais je sais que je suis éveillée. Donc, je me débat, mais j'y arrive pas. Donc j'abandonne. Et donc, j'essaye de me calmer. Puis, en grosse flemmarde que je suis je me rendort. Par contre, le matin je me souviens jamais de ce qu'il s'est passé.
Biibii²
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 03 Jan 2008
Messages: 214
Localisation: Devant mon écran

Message Posté le: Ven Jan 04, 2008 18:13 pm    Sujet du message:
Une copine est tombé de cheval et puis 2 semaines ou une je ne me rappel plus, elle est resté bloqué dans le lit à l'internat, obligé d'appelé les pompiers!
franca
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 50
Inscrit le: 02 Jan 2008
Messages: 2
Localisation: Belgium

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 22:11 pm    Sujet du message:
moi quand ca m'arrivait c'etait lorsque je retenait de m'endormir car comme je l'ai dit plus haut j'etait tres angoissee et lorsque je m'assoupissais je luttait pour ne pas m'endormir et puis j'avais la paralysie parfois apres etre revenue a moi je repartais dans la paralysie et donc je preferait me lever. mais si ca peu vous rassurer ce n'est pas grave car cela ce passe dans la tete "et surtout ce ne sont pas des fantomes comme on m'a dit souvent pour mieux m'enfoncer"
darkdays
Suprème actif
Suprème actif




Inscrit le: 28 Mai 2005
Messages: 5587
Localisation: Between sin and sacrifice

Message Posté le: Sam Jan 05, 2008 23:49 pm    Sujet du message:
Biibii² a écrit:
Une copine est tombé de cheval et puis 2 semaines ou une je ne me rappel plus, elle est resté bloqué dans le lit à l'internat, obligé d'appelé les pompiers!
je ne pense pas que ce soit la même sorte de paralysie.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Problèmes de santé et soins