Terroriste en cage ...

Est-ce juste ?!
Oui
37%
 37%  [ 3 ]
Non
62%
 62%  [ 5 ]
Total des votes : 8

Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 17:56 pm    Sujet du message:
Citation:
Je n'ai aucune information pour prouver quoi que ce soit, tout comme toi, ou alors prouve moi que tous les détenus ne sont pas des terroristes

Malheuresementun rapport d'amnesty international et un reportage canal + atteste de l'innocence totale de nombres de detenus balancés par des personnes ayant voulu profiter de l'empressement Americain.

Citation:
Si tu crois qu'on vit dans un monde civilisé, mon pauvre tu rêve, et il s'y passe des choses bien pire que le bucher.

En effet le monde n'est pas civilisé a commencer par l'armée americaine
Citation:

Et si vous pensez que leur laisser la lumière allumé la nuit, c'est de la torture, et bien dans ce cas là je préfère encore préserver l'intérêt général qu'une convention qui ne doit être respectée que par le Vatican et le Liechtenstein.

Et les mettre nus en public? Les recouvrir d'exrements? Les obligers a executer des fellations? C'est pas de la torture?

Citation:

Citation:
Au USA les libertés individuelles n'existent plus (patriot act).

Citation:
N'importe quoi.

C'est bien la preuve que tu ne sais meme pas de quoi tu parles. Le patriot act supprime toutes liberté individuellle et protection de la vie privée. Sadness j'ai bien peur que tu parles d'un sujet que tu ne maitrise absolument pas.
nekosuki
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 18:02 pm    Sujet du message:
je comprends que le sujet présent vous intéresse mais prière de baisser le ton Evil or Very Mad
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Fév 23, 2006 18:31 pm    Sujet du message:
Citation:

Malheuresementun rapport d'amnesty international et un reportage canal + atteste de l'innocence totale de nombres de detenus balancés par des personnes ayant voulu profiter de l'empressement Americain.

Pour Canal+ j'y crois pas du tout, Amnesty international déjà un peu plus, mais enfin j'attends de voir, c'est sur que si l'étude concerne 20 personnes sur 750, ça n'a rien de crédible (il y aurait plus d'erreurs judiciaires dans les prisons françaises)

Citation:

En effet le monde n'est pas civilisé a commencer par l'armée americaine

Je n'aurais pas commencé par ça, mais oui tout est loin d'être rose dans l'armée, américaine y comprise.

Citation:

Et les mettre nus en public? Les recouvrir d'exrements? Les obligers a executer des fellations? C'est pas de la torture?

Non, de l'humiliation. Mais les auteurs de ces méthodes ont été condamnés de toute façon. Pas toutes surement, mais c'est une preuve que l'armée américaine ne cautionne pas ce genre de choses.

Citation:

C'est bien la preuve que tu ne sais meme pas de quoi tu parles. Le patriot act supprime toutes liberté individuellle et protection de la vie privée. Sadness j'ai bien peur que tu parles d'un sujet que tu ne maitrise absolument pas.

Toutes les libertés individuelles?
Il faut arrêter la fumette, le patriot act est liberticide c'est vrai, mais de là à dire qu'il supprime toutes les libertés individuelles, c'est vraiment révélateur du manque de connaissance sur le sujet.
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 12:53 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour Canal+ j'y crois pas du tout, Amnesty international déjà un peu plus, mais enfin j'attends de voir, c'est sur que si l'étude concerne 20 personnes sur 750, ça n'a rien de crédible (il y aurait plus d'erreurs judiciaires dans les prisons françaises)

Pourquoi tu n'y crois pas pour canal+? Je ne me rappel plus du nombre excacte mais quoi qu'il en soit cette prison ne respecte aucune des regles elementaires de decence et donc un innocent est d'autant plus a proteger.

Citation:
Non, de l'humiliation. Mais les auteurs de ces méthodes ont été condamnés de toute façon. Pas toutes surement, mais c'est une preuve que l'armée américaine ne cautionne pas ce genre de choses.

Ils n'ont pas tous ete condamné, si ils ont ete condamnés c'est que les journaux ont balancé pour certains. Par contre pour toi une fellation obligée c'est une humiliation? Je suis surpris de voir que pour toi la barbarie na va que dans un sens, mais quand c'est le " bien " qui la fait ca devient du derapage.

Citation:
Toutes les libertés individuelles?
Il faut arrêter la fumette, le patriot act est liberticide c'est vrai, mais de là à dire qu'il supprime toutes les libertés individuelles, c'est vraiment révélateur du manque de connaissance sur le sujet.

Oui toutes, quand on controle la liberté individuelle de chacun pour moi ca supprime toutes le libertés
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:10 pm    Sujet du message:
Citation:

Ils n'ont pas tous ete condamné, si ils ont ete condamnés c'est que les journaux ont balancé pour certains. Par contre pour toi une fellation obligée c'est une humiliation? Je suis surpris de voir que pour toi la barbarie na va que dans un sens, mais quand c'est le " bien " qui la fait ca devient du derapage.

C'est la seule chose qui pourrait être qualifiée de torture à la limite, même si pour moi c'est plus un viol, ou une humiliation oui, mais pour ça le mot n'est peut-être pas assez fort. Quoi qu'il en soit c'est loin d'être la normale à Guantanamo.

Et oui, pour moi la "barbarie" qui touche des barbares me heurte bien moins que lorsqu'elle touche des innocents.

Citation:

Oui toutes, quand on controle la liberté individuelle de chacun pour moi ca supprime toutes le libertés

Sur ce forum tu es contrôlé par des modérateurs, est-ce que ça veut dire que toutes les libertés individuelles sont supprimées?
Mon pauvre tu ne dois pas te sentir souvent libre dans ta vie
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:14 pm    Sujet du message:
Citation:
C'est la seule chose qui pourrait être qualifiée de torture à la limite, même si pour moi c'est plus un viol, ou une humiliation oui, mais pour ça le mot n'est peut-être pas assez fort. Quoi qu'il en soit c'est loin d'être la normale à Guantanamo.

Et oui, pour moi la "barbarie" qui touche des barbares me heurte bien moins que lorsqu'elle touche des innocents.

Ya d'autre marques de tortures. Tu n'en sais rien si c'est la normal parce que rien n'est clair dans cette prison. On ne sait que peu de ce qui s'y passe et le peu qu'on aprecoit faut bien peur. Et la difference entre nous c'est que pour moi la barbarie elle est degoutante pour tout le monde. Encore une fois ou est la limite entre le bien et le mal? Ton discourt c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi.

Citation:
Sur ce forum tu es contrôlé par des modérateurs, est-ce que ça veut dire que toutes les libertés individuelles sont supprimées?
Mon pauvre tu ne dois pas te sentir souvent libre dans ta vie

Sur ce forum je m'expose publiquement. En revanche si sans que je le sache on consultait mes mails oui je me sentirais en danger. Je me sens en effet de moins en moins libre
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 13:23 pm    Sujet du message:
Citation:

Ya d'autre marques de tortures. Tu n'en sais rien si c'est la normal parce que rien n'est clair dans cette prison. On ne sait que peu de ce qui s'y passe et le peu qu'on aprecoit faut bien peur. Et la difference entre nous c'est que pour moi la barbarie elle est degoutante pour tout le monde. Encore une fois ou est la limite entre le bien et le mal? Ton discourt c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi.

Peu importe la limite entre le bien et le mal, le terrorisme appartient au mal, c'est certain.
Et je ne juge pas quelqu'un ou quelques chose sur des suppositions mais sur des faits.
Antek
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 17:40 pm    Sujet du message:
Qules faits? Il n'y en a aucun! Aucune preuve et aucun controle
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 18:40 pm    Sujet du message:
Sadness a écrit:
le terrorisme appartient au mal, c'est certain.

Sadness a écrit:
Peu importe la limite entre le bien et le mal

Tu n'a pas l'impresion de te contredire?

Ce n'est pas parce que les terroristes ne respectent pas les droits de l'homme qu'on doit faire pire qu'eux. Sinon comment tu justifie la lutte antiterroriste?
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 19:17 pm    Sujet du message:
Non je ne me contredis pas du tout, à moins ce que tu me sortes que le terrorisme fait partie du bien, et que la limite entre le bien et le mal est connue, ce que j'ai dis est vrai.

Citation:

Qules faits? Il n'y en a aucun! Aucune preuve et aucun controle

Je parlais de Guantanamo, tu supposais des choses sans preuves et te permettait de juger à partir de ça, ce n'est pas mon cas.
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 23:18 pm    Sujet du message:
Dernières nouvelles: un juge a donné l'ordre au pentagone de rendre public les noms des détenus.

Tu justifie les moyens en invoquant la cause, on peut faire pareil avec le terrorisme. C'est grâce au FLNC et a d'autres groupes de ce genre que les cotes corses ont gardé leur beauté naturelle, contrairement a la cote d'azur qui est bétonnée a mort. A Paris pendant la guerre les résistant ont menés une campagne de terreur contre l'occupant, a coup de bombes et d'assassinat dans la rue et le métro. Au lieu de faire de Paris le lieu de loisir et de repos de l'armée amende, ils ont du se retrancher dans les bâtiments sécurisés. C'est du terrorisme, il y a une belle cause derrière, pour moi l'un est justifié et pas l'autre. Ma prof de français pense que dans ces deux exemple il ne s’agit pas de terrorisme car la cause est juste.

Autre chose, si tu nous disait les preuves sur lesquelles tu base ton jugement?
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Fév 25, 2006 23:54 pm    Sujet du message:
Si c'est juste le nom des détenus qu'ils veulent...

Citation:

Aamer, Shaker Abdur-Raheem
Abasin, Said
Abbas, Muhammad
Abbasi, Feroz
Abd, Allah Ab Aljalil Abdal Rahman
Abderrahmane, Slimane Hadj
Abdul Rahman, Wesam
Abdullah, Abu
Abdullah, Ahmad
Ahmad, Majid Mahmud Abdu
Abdullah, Jamal
Abdullah, Noorudeen
Abdulraheem, Othman
Abdulsalam, Reswan
Agha, Muhammad Ismail
Ahmad, Ali
Ahmad, Ejaz
Ahmad, Rashid Hasan
|Ahmed, Hamed Abderrahman
Ahmed, Faluvi Abdullah
Ahmed, Fahmi Abdullah
Ahmed, Faruq Ali
Ahmed, Ruhal
Ahmed, Sarfaraz
Ait Idir, Mustapha
Akhmyarov, Rustam
Al Adahi, Mohamed
Al Ajmi, Abdullah Saleh Ali
Al Anazi, Abdullah
Al Areeni, Khalid
Al Asadi, Mohamed Ahmed
Al Aseemi, Fahd Sultan Ubaid
Al Askari, Mohsin Ali
Al Asmar, Khalid
Al Assani, Fahmi Salem
Al Awda, Fouzi Khalid Abdullah
Al Azmi, Saad Madai Saad
Al Azraq, Majid Hamoud Al Baasi
Al Badaah, Abdul Aziz bin Abdur Rahman
Al Bahlul, Ali Hamza Ahmed Sulayman
Al Bahooth, Ziyad bin Salih bin Muhammad Al Baidhani
Al Balushi, Salah Abdul Rasul Ali Abdul
al Banna, Jamil
Al Barakati, Khalid
Al Bedani, Abdul Khaled Ahmed
Al Blooshi, Salah Abdul
Al Busayss, Adil Said Al Haj
Al Daihani, Mohammed Fenaitel Mohamed
Al Darbi, Ahmed
Al Dhabbi, Khalid Mohamed
Al Dhabi, Salah Mohamed
Al Dihani, Mohammed Funaitel
Al Dini, Omar Saeed
Al Dossary,Juma Mohammed Abdul
Al Fifi,
Al Fouzan, Fahd
Al Ghaith, Abdurahman
Al Ghamdi, Abdur Rahman
Al Ghamdi, Khalaf Awad
Al Ghamdi, Saeed Farhah
Al Ghamdi, Zaid
Al Ghanimi, Abdullah Muhammad Salih
al Gharani, Mohammed
Al Habardi, Mane Shaman
Al Habashi, Raafat
Al Hag, Atag Al
Al Haj, Sarqawi
Al Hajj, Sami
Al Hamd, Adel
Al Hameydani, Khalid Bin Abdullah
Al Harbi, Ibrahim
Al Harbi, Tariq
Al Hassan, Sameer
Al-Hakim, A'Del Abdu
al-Hila, Abd al-Salam Ali
Al Ilmi, Muhammad
Al Jowfi, Rashid
Al Juaid, Rami Sad
Al Judaan, Hamood
Al Juhani, Badr
Al Juhdali, Ziyad
Al Jutaili, Fahd bin Salih bin Sulaiman
Al Kaabi, Jamil Ali
Al Kandari, Abdullah kamel bin Abdullah Kamal
Al Kandari, Fayiz Mohammed Ahmed 1
Mohamed al-Kahtani
Al Kazimi, Ali Nasser
Al Khalaf, Asim
Al Khalidi, Sulaiman
Al Khalifa, Shaikh Salman bin Ebrahim
Al Khowlani, Idrees
Al Kouri, Farouq Ahmed
Al Laithi, Sami
Al Maaliki, Sad
Al Mahdi, Ali Yahya Mahdi
Al Madhoni, Musaab
Al Marrah, Khalid
al-Marri, Jarallah
Al Marwallah, Bishir Naser
Al Matari, Fahd Al Haimi
Al Matrafi, Abdullah
Al Mosleh, Abdullah Hamid
Al Mudwani, Musab
Al Muhajiri, Abdulmajeed
Al Muhammad, Mahmood
Al Mujahid, Mahmoud Abdulaziz
Al Muraqi, Khalid bin Abdullah
Al Murbati, Essa
Al Musa, Abdul
Al Mutairi, Khalid Abdullah Mishal
Al Mutairi, Nasser
Al Naimi, Abdulla Majid
Al Nasir, Ibrahim Muhammad
Al Noaimi
Al Nukhailan, Naif
Al Nur, Anwar Hamdan
........

Enfin bref je vous épargne les 750...

Et la grosse différence entre la résistance française et le terrorisme Irakien, c'est que notre résistance ne visait pas des civils innocents, mais des installations, infrastructures, zones stratégiques, etc...
Si un résistant français avait fait péter Notre-Dame un plein Dimanche, oui ça aurait été du terrorisme, si un Irakien fait péter une voie ferrée, c'est de la résistance
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 00:10 am    Sujet du message:
Des irakiens qui font péter les instalations pétrolières, c'est quoi? Un groupe de francais qui planifient des assasinats et des des meurtres, c'est quoi?

Il n'existe toujours pas de définition légale du terrorisme, on s'acorde juste a dire que pour qu'un acte soit terroriste il faut qu'il y ait usage de violence et un objectif politique. La cible est la plupart du temps civile mais pas toujours: pour rester dans le onze septembre un avion a été lancé sur le pentagone.

Et on ne sait toujours pas ce qui est reproché aux détenus.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 00:57 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
sur le pentagone.

Et deux autre sur 6000 personnes
daf
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 08:03 am    Sujet du message:
ods a écrit:
Tommy Angello a écrit:
sur le pentagone.

Et deux autre sur 6000 personnes
oh il devait en avoir plus dans les batiment mais il y a eu 3750 mort !

Tommy angelo a écrit:
La cible est la plupart du temps civile mais pas toujours: pour rester dans le onze septembre un avion a été lancé sur le pentagone.
donc tu peux te faire sauter dans une caserne de gendarme car ce n'est pas du terrorisme !!
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Dim Fév 26, 2006 11:23 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
Il n'existe toujours pas de définition légale du terrorisme, on s'acorde juste a dire que pour qu'un acte soit terroriste il faut qu'il y ait usage de violence et un objectif politique. La cible est la plupart du temps civile mais pas toujours

Je trouve quand même la comparaison dangereuse entre le terrorisme moderne et la résistamce française. Le terrorisme actuel vise certes des cibles stratégiques, mais elle sont frapée sans aucune considération de la population civile. Mais quel qest le ratio stratégique et le reste des cibles? Quand on fait péter un autobus ou que l'on balance une grenade dans un café pour faire valoir une idéologie politique, ou que l'on fait sauter 34 personnes au hasard pour faire libérer un copain, nous n'y somme plus trop.

Le contexte n'est pas vraiment comparable. La résistance française à aussi eue une part de dommage collatéraux, mais le nombre de civils touchés par leur actions demeure marginal et très faible. Sa mission, puisque c'est le cas, était notamment de neutraliser et court-circuiter les communications de l'armée allmande, de gèner l'approvisionnement et de frapper diverses cibles stratégiques, ponts, chemin de fer, etc. Elle avait aussi pour mission de cacher et faire sortir d'europe continentales les prisonniers et naufragés alliés. Un de ses rpole les plus important fû le renseignement. La résistance fut les yeux et les oreilles pour les services de renseignements alliés, et ce tout au long de la guerre. Mais ils n'était pas seuls, rapellons-nous que la résistance contre l'envahiseur nazi fut présente, avec le même rôle, certe plus limité, dans plusieurs nations d'europe du Nord.

Il est évident que le mode de fonctionnement est similaire, des cellules indépendante, etc. Mais il faut aussi tenir compte du contexte dans les divers cas. Mais il est clair que les résistant français n'ont jamais fait exploser de trains de passagers pour faire libérer un des leurs, ou tous les leurs. Il faut aussi prendre en compte les évènements et conditions qui on donné naissance à la résistance (initiative du gouvernement français modialement reconnu et appuyé par ses alliés) à celle qui font naître diverses cellules terroristes aujourd'hui.

Bien entendu, je ne dis pas non plus que les motivations et les revendications des terroristes d'aujourd'hui sont sans valeur, loin de là. Jamais je n'oserais. Par contre je critique leurs méthode de recrutement, d'endoctrinement et d'action, qui vise laplupart du temps des civils, et qui à point nommé, viennent souvent limiter la portée d'action diplomatique ayant trait à la paix, en instiguant la peur, la haine, la terreur et les massacres au lieu de supporter le dialogue, la tolérance, etc.
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 00:48 am    Sujet du message:
Zen…
Je disait juste que le mot « terroriste » est extrêmement vague : On peut qualifier à peu près n’importe quelle action armée par du terrorisme.

Comme j’ai été mal comprit, je reformule. On ne peut considérer qu’il vise forcément les civils. Si on inclut comme condition nécessaire mais pas suffisante le fait que la cible doive être civile pour qu’un acte soit qualifiable de terrorisme, alors les deux tours sont un acte terroriste mais pas le pentagone.

Le terrorisme international moderne est incomparable au terrorisme « traditionnel » qui ne peut pas être lui-même comparé à la résistance. Je sais bien que les actions violentes ne sont qu’une brindille de l’action de la résistance. A l’époque l’idée d’un attentat a la bombe contre des civils n’existait pas. S’aurait été par ailleurs stupide pour la résistance de s’attaquer aux civils français qui les soutenaient (pour une part) et d’ou ils venaient. Je ne parle ici que de la France, d’autres pays comme l’union soviétique avait une résistance bien différente.

Cet aspect du terrorisme est apparu suite a un attentat contre un mess d’officier britanniques lors de la décolonisation du proche orient. Les auteurs apprirent par les journaux qu’il s’agissait d’un restaurant fréquenté par de nombreux civils. L’affaire a fait énormément de bruit a l’époque et d’autres groupes s’en sont inspirés pour faire parler d’eux.

Quand a l'organisation de ces groupes, vu que la resistance et al quaida sont des organisations de type tentaculaires (dans les relations entres ses membres) devant constament rester dans l'ombre et avoir des groupuscules distincts pour exister, il est normal que le schema soit semblable. Cela ne constitue pas un raprochement.

Pour moi la politique de terreur de ces groupes de résistances dans paris est du terrorisme. Les fusillades publiques que faisaient les allemands aussi du reste. Vu la situation de l’époque c’est sans doute le moyen d’action le plus adapté à leur combat. Je précise que ces attentats visaient toujours une personne ou un très petit groupe sélectionnées a l’avance.
Sadness
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 12:29 pm    Sujet du message:
Quand on voit les discours d'Oussama (aucun motif de "résistance", seulement la haine des américains, et des occidentaux en général), la manière dont les terroristes ont été recrutés (manipulation, utilisation de la religion...), dont l'attentat a été réalisé (en plein jour, simultanément avec les autres frappes, aux heures de pointes, etc..., uniquement dans le but de terroriser le plus possible), la façon dont l'avion a été détourné (hotesses égorgées avec des lames de rasoirs, je ne pense pas que les résistants français auraient fait ça), enfin bref, toute l'organisation des attentats sur le pentagone nous indique que c'est du terrorisme.
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 17:46 pm    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:
alors les deux tours sont un acte terroriste mais pas le pentagone.

C'est un peu chipoter.
L'avion envoyé sur le pentagone a été envoyé par la meme personne, pour les memes raisons : terrorisme, c'est tout. Smile

Ensuite, je ne vois même pas le pourquoi d'un debat entre resistance francaise et terrorisme, c'a na absolument rien a voir, bien au contraire.

Resistance = defendre sa patrie
Terrorisme = attaquer des civils dans le but de tuer pour une cause plus ou moins fondée.
Tommy Angello
Invité

Message Posté le: Mar Fév 28, 2006 20:03 pm    Sujet du message:
ods a écrit:

Terrorisme = attaquer des civils dans le but de tuer pour une cause plus ou moins fondée.

Tu considère donc qu'un acte terroriste doit viser des civils.

ods a écrit:
L'avion envoyé sur le pentagone a été envoyé par la meme personne, pour les memes raisons : terrorisme, c'est tout. Smile

Tu donne un exemple d'attaques contre des militaires que tu qualifie (a juste titre) de terrorisme. (le 11 septembre n'est pas un seul attentats mais 4 simultanés) D'ou problème.

Pour revenir a ce que tu disait:

Défendre sa partie (par les armes)= tuer (ici des militaires) pour une cause plus ou moins fondée.

La cause de la résistance étant principalement une lutte politique et morale contre le nazisme, contre la dictature, contre le racisme et la déportation, qu'il faut aussi prendre en compte si l'on veut pouvoir expliquer la présence d'Allemands dans la Résistance française et même d'un maquis d'antifascistes allemands entre 1942 et 1944, dans les Cévennes. Dans cette composante politique et morale, il faut aussi situer le Mouvement National contre le Racisme ou les réseaux de chrétiens à l'origine de Témoignage Chrétien. On peut aussi situer dans cette seule dimension politique la résistance trotskiste.

Oui, certains des actes de la résistance ont été motivé par la haine de l'occupant, parfois en plein jour, et si il s’agit de tuer, le résultat est rarement propre.

Maintenant j'aimerait qu'on arrête de croire que je met la résistance et al quaida sur le même pied. Des assassinats de militaires ne sont pas comparables a des actions ponctuelles (une par an environ) visant a faire parler d'eux par l'intermédiaire de massacres. Encore une fois, le mot terrorisme est très vague et ne peut définir entierement a lui seul une action.