oublier celui qu'on aime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Angel_love02
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 17:13 pm    Sujet du message:
Biz20100 a écrit:
j'ai essayé par toutes les manieres d'arrêter de l'aimer d'amour mais de l'aimer d'amitié Arrow c'est mal barré.

t'as réussi ???
Angel_love02
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juin 25, 2005 18:09 pm    Sujet du message:
bon voila j'ai réfléchi et je ne vais pas prendre mes distances je ne veux pas gacher une amitié comme celle-ci c'est la seule personne qui me compren, qui sait quand je vais pas bien et qui arrive à me remonter le moral si je ne l'ai plus comme ami à qui je vais raconter mes soucis ? j'ai d'autres amis mais bon ils ne me comprennent pas... ils ont leur soucis et ne se rendent pas compte que moi aussi j'en ait ! tout le monde dans mon entourage s'imagine que je suis heureuse que j'ai jamais de problème mais c'est faux et la seule personne qui le sache c'est lui et c'et lui... même s'il ne m'aime pas je ne vais pas détruire notre amitié il compte beaucoup trop pour moi ! je l'aime plus que tout et lui n'prouve que de l'amitié pour moi tanpis au moins je suis sure qu'il tient à moi et qu'il sera toujours là pour moi !!! et qui sait j'arriverai ptetre a l'oublier ou pet-être décidera-t-il de sortir avec moi finalement.. on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve
DaWorld
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Juin 26, 2005 10:36 am    Sujet du message:
voila au moins tu sais komen te comporter maintenant Faire la biz
Emir
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juin 26, 2005 23:34 pm    Sujet du message:
J'admire ta détermination Angel. Malheureusement, sache que tu t'engages sur un chemin très difficile.
J'ai vécu moi-même une histoire semblable, et le seul moyen qui a vraiment fonctionné, c'est la distance. Je suis parti faire mes études dans une autre ville.
Très dur au départ, mais ça passe. Je revoyais la personne en question de temps en temps, gardais contact, mais lointain. On ne s'appelait pas plus d'une fois par mois.
C'est hyper difficile, c horrible, mais la distance d'abord, le temps ensuite nous aide à oublier.
Ce qui m'a aidé, c'est que les choses étaient bien claires pour nous deux : notre amitié resterait. C'est à dire que si l'un d'entre nous a un problème, il sait qu'il peut compter sur l'autre, à nimporte quel moment du jour ou de la nuit. Il n'y a que en sachant ça que j'ai réussi à oublier les sentiments d'amour qui me liaient à cette personne.

J'ai essayé de rester juste "ami" avec cette personne au début, me disant comme toi qu'il ne fallait pas gâcher notre amitié. Crois-moi, tu ne la gâches pas en te séparant, tu la conserves. C'est paradoxal, mais tellement exact... Je me suis rendu compte que je me gâchais la vie, la mienne, à rester accroché à cette personne. Je hais l'égoïsme, mais là il me fallait réagir, pour moi, pour ma vie. A cote de cette personne, je ne vivais pas, refusais de voir ailleurs, car j'avais toujours espoir.

Espoir qui existe aussi chez toi, tu as dit que tu croyais qu'il pouvait avoir des sentiments pour toi. Combien de fois l'ai-je cru??? Nos histoires sont différentes, j'en suis sûr, mais crois-moi, un jour, tu vas te rendre compte que tu n'avances pas, que tu restes toujours accrochée à ce garçon, avec toujours un espoir, même infime, que ses sentiments évoluent en ta faveur.

C'est pour cela que je te conseille de partir maintenant. Je ne pense pas que tu le feras, du moins pas maintenant, mais cette idée va te travailler de plus en plus...
C'est mon conseil, de par mon vécu je te conseille de t'éloigner, de prendre de la distance. Le plus simple étant de quitter la ville, de changer de vie en quelque sorte. Je ne connais pas ton âge, mais si t'es après bac, tu peux partir étudier dans une autre ville. Sincèrement, fais-le, je parle d'expérience...

Voilà, désolé si mes paroles ne sont pas celles que tu souhaites entendre...
dirty-will
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Juin 26, 2005 23:43 pm    Sujet du message:
Une chose est sûr, faut que t'arrete de le voir pendant un petit moment, le temps que tes sentiments pour lui disparaisse. Pis comme l'on dit les autres faut aller de l'avant, faut pas rester dans son coin à se morfondre (je parle en connaissance de cause, c'était ma situation il y'a encore quelques mois).
Biz20100
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Juin 27, 2005 10:55 am    Sujet du message:
Angel_love02 a écrit:
Biz20100 a écrit:
j'ai essayé par toutes les manieres d'arrêter de l'aimer d'amour mais de l'aimer d'amitié Arrow c'est mal barré.

t'as réussi ???

Non, j'en bave encore

Ce qu'a dit emir est tellement juste, je pense que c'est la seule solution... apres faut avoir le cran de le faire, c'est une autre histoire...
Angel_love02
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juin 27, 2005 16:57 pm    Sujet du message:
ouai c'est très juste ce que tu dis Emir je vais y réfléchir mais je ne pense pas que je puissse prendre de réelles distances... et puis le problème c'est que hier jai passé une journée avec lui et d'autres amis ! on ne se voit pas trop souvent et il s'attendait à ce qu'on parle un peu plus le problème c'est que depuis qu'il sait que je l'aime j'arrive plus à être naturelle avec lui alors je prend des distances et le soir on a longuement discuté sur msn et il m'a demandé pourquoi je me renfermais comme ça..... il m'a dit qu'il voulais avoir plus de contact avec moi quand on se voit parce qu'on est super proche sur msn et par textos mais quand on se voit je bloque, je me coince Confused
et puis il ma dis qu'il ne sait pas s'il veut dépasser le stade de l'amitié mai qu'il voulait une amitié bien plus forte...
donc si j'ai bien compris, si j'arrive à être moins timide et que ça nous rapproche... je pourrais avoir mes chances ! s'il dit qu'il ne sait pas s'il veut dépasser e stade de l'amitié c'est qu'il doute de ses sentiments quand même... non ? vous en pensez quoi ?
HELP
Emir
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juin 28, 2005 01:26 am    Sujet du message:
Tu vois que tu conserves toujours l'espoir !!! Wink

Conseil : clarifie les choses avec lui le plus tôt possible. Ne laisse pas trainer. Mets le devant le fait accompli. Soit vous sortez ensemble, soit tu prends tes distances, parce que tu ne peux pas etre simplement une amie... Tu voudras toujours plus, quoi que tu fasses...

Vas-y, fonce, explique lui tout, laisse parler ton coeur... Ca passe ou ca casse, mais dans les deux cas, il vaut mieux que tu le saches dès maintenant...

Tiens nous au courant... Bon courage.
Angel_love02
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juin 28, 2005 13:13 pm    Sujet du message:
je vais dabord essayer de me raproché de lui... de plus lui parler en face ! et ensuite jessayerais de clarifer les choses avec lui comme tu me l'a conseillé Emir et on verra la suite...
Sir Knight
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Juin 28, 2005 15:41 pm    Sujet du message: hum
c'est bizarre, parce que je vis exactement exactement la même même chose, sauf que je suis un gars et mon amie est une fille. J'ai reconnu ce qui se passe présentement dans ma vie tout le long du sujet.

Je comprend très bien, j'ai voulu prendre mes distances. Mais je ne suis pas capable moi non plus, j'ai besoin d'elle plus que tout au monde. Dans mon cas aussi elle est ma confidente, la seule a qui je parle de mes problèmes, celle a qui jai le plus confiance. Elle a voulu prendre ses distances de moi pour ne pas me faire de la peine quand je lui ai avoué ce que je ressentais, pis c'était insupportable. Je veux pas prendre mes distances, j'ai besoin d'elle plus que tout. On est très proche l'un de l'autre, pis j'ai trop peur de la perdre. Elle est tout pour moi.

Je te comprend tellement.
Angel_love02
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juin 28, 2005 16:36 pm    Sujet du message:
enfin quelqu'un qui a l'air de comprendre que j'arriverais pas à prendre des distances Crying or Very sad
Sir Knight
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Juin 28, 2005 21:48 pm    Sujet du message:
Les autres personnes ont de la facilité à dire qu'il faut que tu t'éloignes. Mais c'est plus facile le dire que le faire. Quand il faut passer à l'acte, on n'est pas capable. Moi si je la perd, je me sentirais tellement mal.

Il faut trouver un autre moyen pour régler le problème, car celui-ci fait bcp trop mal.
Emir
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 29, 2005 09:29 am    Sujet du message:
Ah oui, je ne suis pas capable de comprendre vous pensez? J'ai vécu l'histoire moi aussi, c'est pour ça que je conseille l'éloignement en changeant de ville, car justement je connais la difficulté...

Moi non plus je ne pouvais pas quitter la personne, c'était impossible : j'avais besoin d'elle. C'en était à un tel point que je me suis même demandé s'il ne fallait pas que je songe à aller voir un psy...

Croyez-moi, quand on est accroché comme ça, et que raisonnablement l'on sait que l'autre ne ressent pas la même chose en face, même si un espoir subsistera toujours, quoiqu'on dise quoiqu'on fasse, la solution est l'éloignement.

Je ne dis pas que c'est la meilleure solution, ni la plus facile, mais pour moi cela a été la seule qui a fonctionné. Je sais que ce n'est pas ce que j'écris qui va vous convaincre. A l'époque j'en étais conscient qu'il fallait que je m'éloigne. Mais comme vous cela m'était impossible...
Finalement, j'ai eu la chance d'être accepté dans une école à Poitiers. Je m'étais inscrit sans prétention ni même volonté de l'avoir. Et quand j'ai vu que j'étais accepté, je ne voulais pas y aller.
Mais j'ai réfléchi, et observé l'impasse dans laquelle j'étais... J'ai compris que je n'arriverais pas à avancer en restant auprès de la personne tant aimée...

Ce fut dur, très dur, mais j'ai survécu. J'ai toujours une relation très particulière avec cette personne, relation que rien ni personne ne pourra détruire. Ce n'est plus de l'amour, mais c'est encore plus fort que l'amitié... Je ne pourrais pas l'expliquer.
Aujourd'hui je suis heureux de cette relation et ne regrette pas mon choix, aussi difficile qu'il fut.

C'est pour cela que je dis vous comprendre quand vous m'expliquez l'impossibilité pour vous de prendre de la distance. C'est pour cela que je vous dis d'y réfléchir quand même...

Si jamais vous trouvez une autre solution, moins radicale, je suis preneur... Moi je vous ai livré la mienne, très dure, mais la seule efficace dans mon cas...
Angel_love02
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Juin 29, 2005 20:03 pm    Sujet du message:
moi j'ai 15ans je pourrais pas changer de ville et puis il habite pas loin de chez moi j'le verrais encore souvent même si je prend des distances et en septembre je serais dans le même lycée que lui ! imaginez voir tous les jours la personne qui a été votre meilleur ami sans pouvoir lui parler parce que vous avez décidé de prendre des distances Confused Confused
j'y arriverais jamais...

en ce moment entre nous c'est différent de d'habitude j'ai l'impression il m'évite et il me cache des choses (alors qu'il veut qu'on devienne encore plus proche ... :s) déjà ça je supporte pas alors imaginez on se parle plus du tou Sad Sad
Angel_love02
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 04, 2005 19:34 pm    Sujet du message:
vous savez quoi ?
depuis qq jours il arrête pas de faire des sous-entendus comme quoi y'a des chances qu'il soit tombé amoueux de moi et moi depuis je me voie même plus avec lui j'ai l'impression que je l'aime plus Confused je sais pas trop
vous allez peut-être me prendre pour une folle y'a 1semaine jdisais ke j'laimai é mintenan j'laime plus mais j'ai l'impression ke ya qqch ke jressentai avan ke jressen plus...
je comprend pas tro enfait ce que je ressens la mais c'est plus de l'amour... enfin je crois pas... jsais plus Confused
Emir
De passage
De passage

Message Posté le: Lun Juil 04, 2005 23:27 pm    Sujet du message:
Depuis que tu sais qu'il y a des chances qu'il est amoureux de toi tu ne l'aimes plus? Etrange en effet. Peut-être es-tu une fille qui aime les défis, qui veut se faire aimer à tt prix, et une fois le résultat obtenu tu te désintéresses de la cible. Ce n'est qu'une hypothèse que j'émets, sans trop y croire de par la méchanceté et perfidie de celle-ci.

Tout simplement je pense que t'es paumée car t'as désiré quelque chose tellement fort, t'as tellement voulu que ce garçon ait des sentiments pour toi, que maintenant que cela arrive, que tu vois la chose comme possible, tu te sens ... déçue.
Ca arrive quand on espère quelque chose "vraiment beaucoup", que qd cela arrive on ressente un sentiment de déception.

Prends du temps pour toi, réfléchis à ce que tu peux ressentir pour lui, imagine toi sortir avec lui, fais-toi une sorte de film, un "idéal", où tout se passerait bien avec lui. Après demande toi si c'est cela que tu désires, si tu ne regarderais pas d'autres garçons.

Ne fais pas quelque chose que tu pourras regretter après : prends du temps pour réfléchir, et essaye de bien saisir tes sentiments à son égard. Ne t'engage pas à la légère... Car non seulement tu risques de te faire souffrir, mais tu vas peut-être le faire souffrir lui aussi, encore plus que toi-même...

Bon courage, prends ton temps, et n'hésite pas à parler si besoin. Wink
Emir
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Juil 12, 2005 10:33 am    Sujet du message:
Alors Angel, où ça en est au jour d'aujourd'hui?
Angel_love02
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Juil 23, 2005 17:58 pm    Sujet du message:
Bon alors désolé de répondre seulement maintenant je suis parti 2semaines en vacances... donc 2semaines sans le voir Sad la j'me sui rendu compte kil me mankai bocou + ke ce ke joré pensé é je pense que je l'aime encore et de son coté j'en sait rien il tient beaucoup à moi ça je le sais il y a des moments ou jsui persuadé kil veu alé plu loin et dautre ou jme di ke jme fai des ilusion... donc je sai pa
jdevré en parlé avec luimai je sais pa coment lui en parlé
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Juil 23, 2005 19:32 pm    Sujet du message:
Parle-lui de ça de la façon la plus directe possible.... Wink
Angel_love02
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Juil 24, 2005 21:17 pm    Sujet du message:
de la façon la plus directe possible ?
c'est à dire comment ?
je vais pas lui demander : ah tiens enfait je me demandais est-ce que tu ressens juste de l'amitié pour moi ?
Confused Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil