BENOIT XVI contre l'avortement qu'il qualifie de "mode&


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Dim Mai 08, 2005 15:34 pm    Sujet du message: BENOIT XVI contre l'avortement qu'il qualifie de "mode&
Comment peut on meme au nom d'une religion qualifier l'avortement de "mode"? C'est ça la religion qui suit son temps??? Quelle décadence!!!
Pape ou pas il va nous gâter en connerie...
Evil or Very Mad : Arrow
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Dim Mai 08, 2005 16:42 pm    Sujet du message:
je suis d accord c pas une mode
meme si je suis contre car si ca m arrivai je ne pourrai jamais avorter c un choix perso chacun fait ce qu il veut j estime qu on doit etre responsable de ses actes je l admet que pour le viol apres tout est question de responsabilite
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Dim Mai 08, 2005 18:52 pm    Sujet du message:
En parlant de responsabilité le pape est il responsable en afirmant cela? je trouve ca honteux apres etre pr ou contre tt depend de sa propre sensibilité la difference est que le pape en tant qu'autorité religieuse est inconscient de dire de telles betises!!!!
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Dim Mai 08, 2005 20:24 pm    Sujet du message:
c pour ca qu on di qu il est conservateur
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Lun Mai 09, 2005 13:10 pm    Sujet du message:
Conservateur seulement sa politique est périmée...non?On est plus au moyen Age!!!!!lol
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Lun Mai 09, 2005 17:52 pm    Sujet du message:
oui c sur mais on y est pour rien ce sera tjs comme ca
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Mer Mai 11, 2005 09:58 am    Sujet du message:
Ah c'est beau.
et qu on vienne me dire que les francais sont casaniers et conservateurs ^^
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Mer Mai 11, 2005 22:59 pm    Sujet du message:
????? c'est a dire?
Crazy Horse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 268

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 00:27 am    Sujet du message:
midine a écrit:
je suis d accord c pas une mode
meme si je suis contre car si ca m arrivai je ne pourrai jamais avorter c un choix perso chacun fait ce qu il veut j estime qu on doit etre responsable de ses actes je l admet que pour le viol apres tout est question de responsabilite


responsable de ses actes? et le préservatif qui craque? et l'oubli de pilule 2 jours après? et celle qui pense tout bonnement que son ovulation est terminée ou pas encore commencé? Vaut-il mieux un enfant non désiré ou un avortement de la part d'une femme qui sait qu'elle ne saura pas s'occuper de son enfant... Avorter c'est aussi parfois être responsable (ne pas metre au monde un enfant qui n'a pas toutes ses chances) non?
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 06:50 am    Sujet du message:
le presevatif qui craque oui elle n est pas responsable c vrai mais l oubli de 2 pilules oui elle l est c pas a prendre a la legere et on ne doit pas jouer au hasard de l ovulation
mais c vrai qu un enfant non desire c pas le top mais de la dire qu avorter c etre responsable non c juste etre realiste
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 12:11 pm    Sujet du message:
mouarf. je suis totalement pour l'avortement, et pas catholique du tout.. ms je crois comprendre le pape qd il parle de mode... je pense qu'en disant ça, il s'adresse à une petite partie de la population féminine qui pense que l'avortement est un moyen de contraception, et qui n'hésite pas à avorter 3 / 4 fois, voire plus, sans pour autant penser que peut-être, elles devraient prendre la pilule et obliger leur copain à mettre une capote.... c vrai, ça ne représente qu'une faible partie, mais le pape est là pour récupérer les "brebis égarées"', donc ces filles-là..
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 16:06 pm    Sujet du message:
C'est possible il ya des abus...mais le Pape est kan meme une figure politico religieuse avc une gde influence dc ce genre de discours peut etre tres dangereux et entrainé des abus contraires...
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Jeu Mai 12, 2005 19:24 pm    Sujet du message:
oui, ms ça, c comme le port, ou plutôt le non port, du préservatif.... selon JP II, ou du moins, selon l'interprétation qu'on a fait, il était contre le préservatif... Oui, il est contre le préservatif, ms seulement ds le cas du mariage... Entre époux, c clair que c normal de pas mettre de capote, sachant que si tu veux pas de gosse, la femme a juste à prendre la pilule, et pour les MST, t'as du faire les tests.... Donc y a pas de pb.... Après, je demande à voir un seul discours du pape où il dit que même en cas de partenaires multiples, on doit pas mettre la capote....
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Ven Mai 13, 2005 20:15 pm    Sujet du message:
il y'a un discours en Ouganda( les relations st polygames) ou le pape JPII a fait une allocution qui disait je cite :" Le port du preservatif est moralement illicite"fin de citation...c'etait en 1996 je peux te filer le lien si tu le souhaite!!!
Perso je trouve son discours pitoyable et moralement intolérable qd on voit qu'aujourd'hui le sida touche 34% de la population ds certain pays africains Qu'elle honte!
Alors la religion et ses beaux principes les belles paroles les sermons et tt ca moi ca me fait bien rigolé...C'est pas avec des opinions comme celle la et des discours de ce type que les choses vt s'améliorer.Alors oui jean Paul II est un assassin a sa maniere et j'ai honte pr lui...
Evil or Very Mad
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Ven Mai 13, 2005 20:20 pm    Sujet du message:
si tu pouvai parle au passe il est mort maintenant
Gentillefille
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 42
Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 13927
Localisation: Dans les vignes

Message Posté le: Sam Mai 14, 2005 10:58 am    Sujet du message:
Park a écrit:
je peux te filer le lien si tu le souhaite!!!


Par MP. Wink
Park
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 08 Mai 2005
Messages: 262

Message Posté le: Sam Mai 14, 2005 15:01 pm    Sujet du message:
les ecrits restent et la parole du pape aussi dc j'en parle au present ( c'etait et ca restera un assassin...)
butterflyz0986
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 26 Jan 2005
Messages: 10288
Localisation: Aix en Provence

Message Posté le: Lun Mai 16, 2005 18:06 pm    Sujet du message:
j'aime pas ce genre de propos... si les gens sont pas capables de penser par eux mêmes et de comprendre la différence entre ce que dit le pape et ce qui est bon pour eux, je trouve ça un peu déplacé d'accuser le pape ! Franchement, il les a pas forcé ac un couteau sous la gorge à pas porter de capote ! Si vraiment ils voulaient, tous ces gens, rien ne les empêche de mettre une capote ! Compte le nombre de vrais catholiques pratiquants qui portent une capote lors de rapports, et tu verras que c'est pas le pape qui détermine ça !
midine
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Mai 2005
Messages: 3347

Message Posté le: Lun Mai 16, 2005 19:43 pm    Sujet du message:
le pape a exprimée son point de vue comme nous nous le faisons actuellement et pourtant nos avis divergent et nous nous influencons pas
Inspecteur drebbin
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Déc 2004
Messages: 1249

Message Posté le: Mar Mai 17, 2005 10:14 am    Sujet du message:
Citation:
j'aime pas ce genre de propos... si les gens sont pas capables de penser par eux mêmes et de comprendre la différence entre ce que dit le pape et ce qui est bon pour eux, je trouve ça un peu déplacé d'accuser le pape


Ah????
Je me demande parfois si nous vivons sur la meme planete Very Happy
Le pape n'aurait aucun pouvoir sur les populations?
Ouvrons les yeux, le pape est le representant de dieu sur terre. Tout bon catholique se doit de l ecouter non? de lui obeir pour acceder au paradis?
D'accord pour dire que la liberte de conscience peut sauver des gens, n'empeche que le pouvoir du pape est bien present et indeniable, ses paroles etant paroles de foi.
Quand le pape dit : le preservatif c'est mal.... et bien tu peux etre sur que nombre de personnes vont le croire.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité