BENOIT XVI contre l'avortement qu'il qualifie de "mode&

mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 01:29 am    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
Je pense aussi qu'il faut relativiser les propos, sans pour autant y ahdérrer mais tout en les respectant. C'est le PAPE ! Vous pensez quoi?! qu'il va dire allez baiser le week end mais protégez vous! vive le cannabis et les curés faites la fête aux bonne soeurs ! Là ca me choquerait!

C'est son statut qui fait su'il doit garder une certaine retenue et un conservatisme, c'est le gardien du temple. Maintenant les fidèles interpretent aussi en fonction de leur vie les propos du pape. Le pape fixe des grands préceptes que les fidèles adaptent et tentent de respecter. Les règles papales son censé être la perfection, le fidèle essaye de suivre le chemin mais il sait qu'il fera des virages parfois.

Pour résumé ce n'est que le pape ! C'est marrant c'est souvent les anti cléricaux qui donnent une importance aux propos du pape disproportionés. Les fidèles ne l'écoutent que d'une oreille. et les non catholiques ne l'écoutent pas mais le laisse parler pour les siens.

en effet ce n'est que le pape le meme homme qui a une grande influence sur ces fideles et sur le monde je ne citerais qu'un seul exemple : la mort de jean paul 2.

combien de temps les medias en ont parle et ont rabache ce sujet a mon grand desarroi , combien de fideles (en nombre tres important) ont assiste aux differentes ceremonies funeraires ?

cela montre bien qu'il a une reelle influence sur le monde .

le monde evolue pourquoi les religions ne pourraient elles pas faire de meme Question

benoit seze est un pape conservateur mais a cette meme election des candidats avaient des idees qui pouvaient faire enfin avancer la religion dans la bonne direction dans le sens ou ils admettaient l'homosexualite et le port du preservatif .

mais malheuresement ces meme candidats ne furent pas elues ....
lgor
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 04:03 am    Sujet du message:
mido ban a écrit:

benoit seze est un pape conservateur mais a cette meme election des candidats avaient des idees qui pouvaient faire enfin avancer la religion dans la bonne direction dans le sens ou ils admettaient l'homosexualite et le port du preservatif .

La bonne direction pour toi, petit gars. Pas pour tout le monde tu sais.

L'idée que vous avez du mal à saisir. C'est qu'on parle d'une religion, où l'on peut choisir d'adhérer ou non et qui ne doit de compte (moral) à personnes. Alors, le pape peut balancer n'importe quel discours rétrograde. Tant qu'il reste dans la légalité, je ne vois pas de quel droit on le ferait chier.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 06:58 am    Sujet du message:
Le progrés n'est pas toujours infâme, comme tu as l'air de le penser Igor...

On voit bien que tu n'auras jamais à tomber enceinte..comme ces chers papes..
Park
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:13 am    Sujet du message:
lgor a écrit:
mido ban a écrit:

La bonne direction pour toi, petit gars. Pas pour tout le monde tu sais.

L'idée que vous avez du mal à saisir. C'est qu'on parle d'une religion, où l'on peut choisir d'adhérer ou non et qui ne doit de compte (moral) à personnes. Alors, le pape peut balancer n'importe quel discours rétrograde. Tant qu'il reste dans la légalité, je ne vois pas de quel droit on le ferait chier.

Balancer un discour retrogrades sur des populations en grande difficulté peut s'avérer catastrophique...
Miss Chocolat
Invité

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:27 am    Sujet du message:
En même temps, la plupart des jeunes allemands en faisaient partie, alors bon, certes c'est un gros con et sans doute que s'il avait été pape à cette époque, il aurait plus ou moins soutenu le régime nazi, mais faut avouer que c'était plus une manière d'être tranquille que d'être dans les Jeunesses Hitlériennes. C'était pas le seul, et peut être n'avait il pas le choix.
mido ban
Invité

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 11:35 am    Sujet du message:
c'est vrai que faire parti des jeunesses hitleriennes ca choque mais bon tout le monde fait des erreurs dans sa vie miterrand avait bien soutenue pendant un temps le regime de vichy .
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 15:47 pm    Sujet du message: Re: BENOIT XVI contre l'avortement qu'il qualifie de "m
Park a écrit:
Comment peut on meme au nom d'une religion qualifier l'avortement de "mode"? C'est ça la religion qui suit son temps??? Quelle décadence!!!
Pape ou pas il va nous gâter en connerie...
Evil or Very Mad : Arrow

On peut tout simplement car dans la religion, l'enfant prend conscience au moment ou il est foetus.
Il est revoltant pour eux de tuer un etre vivant, comme pour toi il serait revoltant de tuer un nouveau né.

La religion ne suit pas son temps, mais sa doctrine, même si parfois, elle devrait faire un peu plus attention et regarder dans quelle epoque elle est.
Tu te plains de ca? Regarde d'autres religions et tu verras qu'elle n'est pas la plus en retard.

Gater en connerie? Tu dois etre quelqu'un de tres important pour pouvoir te permettre d'insulter un autre homme pour ses croyances.
Ensuite il ne t'impose rien, je ne vois donc pas ou est le probleme.

Ensuite, que tu adheres ou pas, la personne que tu insulte est le pape, le respect n'est plus dans ce monde de filous.

Le passé de Benoit ? Alala les bourdes qu'on fait quand on est jeune.

PS : Je suis de retour!!!!!!!!!! oui une catastrophe pour certains et un reel soulagement pour d'autres :p.
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 18:30 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

en effet ce n'est que le pape le meme homme qui a une grande influence sur ces fideles et sur le monde je ne citerais qu'un seul exemple : la mort de jean paul 2.

combien de temps les medias en ont parle et ont rabache ce sujet a mon grand desarroi , combien de fideles (en nombre tres important) ont assiste aux differentes ceremonies funeraires ?

Exactement ce que j'avais dit, ceux sont les anti-cléricaux qui accordent un si grande importance au pape. Il ne faut pas confondre émotion(mort de JPII) et influence. Les fidèles écoutent mais cela ne veut pas dire qu'il n'applique pas.

Influence sur qui et quoi? En Amérique du Sud il y a quasiment un chisme avec le Vatican, aux E-U ceux sont les nombreuses églises, chacunes avec leurs positions qui ne suivent aps forcément le Vatican.

Vous accordez trop d'importance sur les propos du pape. Le pouvoir il n'en a plus, l'influence de moins en moins.

Il est devenu une sorte de people qui fait vendre et qui occupe les médias mais l'influence est minime.

PS: sur son passé dans les jeunesse hitlérienne. C'est un gamin de 12ans dans une dictature, il avait pas le choix. Puis les jeunesses hitlériennes on lui a ps donné un fusil pour tuer les non-ariens. C'est plus une forme de scoutisme géré par la dictature où on les embrigadé par vieve hitler et vive l'allemagne. Cela ne veux pas dire que c'est un nazi, c'est un raccourci erroné voire blessant pour la plupart des jeunes de cette époque contraint comme une bonne partie du peuple. Si il avait été en URSS, il aurait fait partie des jeunesses Staliniennes c'est pas mieux.
Fusé
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas contre l'avortement mais en meme temps je vois mal le Pape dire qu'il est pour Idea
ods
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 18:55 pm    Sujet du message:
Exactement.
mido ban
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 01:13 am    Sujet du message:
sosso.pl a écrit:
mido ban a écrit:

Exactement ce que j'avais dit, ceux sont les anti-cléricaux qui accordent un si grande importance au pape. Il ne faut pas confondre émotion(mort de JPII) et influence. Les fidèles écoutent mais cela ne veut pas dire qu'il n'applique pas.

Influence sur qui et quoi? En Amérique du Sud il y a quasiment un chisme avec le Vatican, aux E-U ceux sont les nombreuses églises, chacunes avec leurs positions qui ne suivent aps forcément le Vatican.

Vous accordez trop d'importance sur les propos du pape. Le pouvoir il n'en a plus, l'influence de moins en moins.

Il est devenu une sorte de people qui fait vendre et qui occupe les médias mais l'influence est minime.

PS: sur son passé dans les jeunesse hitlérienne. C'est un gamin de 12ans dans une dictature, il avait pas le choix. Puis les jeunesses hitlériennes on lui a ps donné un fusil pour tuer les non-ariens. C'est plus une forme de scoutisme géré par la dictature où on les embrigadé par vieve hitler et vive l'allemagne. Cela ne veux pas dire que c'est un nazi, c'est un raccourci erroné voire blessant pour la plupart des jeunes de cette époque contraint comme une bonne partie du peuple. Si il avait été en URSS, il aurait fait partie des jeunesses Staliniennes c'est pas mieux.

je ne suis pas d'accord on n'accorde pas tant d'importance a un people , son influence est reelle , un candidat (voir plusieurs) venaient d'amerique du sud (du bresil) et ils avaient l'air de soutenir sa candidature avec vigueur ce qui montre qu'ils ne sont pas totalement separes avec le vatican ....

certes l'influence de benoit seze est moindre que celle de jean paul 2 mais elle reste importante meme si comme tu le dis apres c'est a chaque croyant de se faire son avis ...
kimberley
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 12:26 pm    Sujet du message:
franchement moi je suis pour l'avortement mais il faut qu'il soit justifier( par exemple pour le viol, l'inceste, et tous ça) il serait préférable d'avorer parce que si l'enfant n'est pas désiré il aura une vie de merde, limite il se fera jeter dans un foyer, voilà comment on bouzille une vie. mais si c'est juste pour une histoire de préservatif qui craque alors là l'avortement ne devrait pas être possible. Mais c'est un choix perso, chacun fait ce qu'il veut à condition qu'il se serve de son intelligence. Razz
ladylove
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 12:32 pm    Sujet du message:
ben une capote qui craque ça peut aussi être un enfant non desiré, malheureux etc... les accidents ça arrivent
justification de l'avortement Shocked l'avortement est un droit, on n'a pas à le justifier Shocked
jack a dit
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 12:51 pm    Sujet du message:
kimberley a écrit:
franchement moi je suis pour l'avortement mais il faut qu'il soit justifier( par exemple pour le viol, l'inceste, et tous ça) il serait préférable d'avorer parce que si l'enfant n'est pas désiré il aura une vie de merde, limite il se fera jeter dans un foyer, voilà comment on bouzille une vie. mais si c'est juste pour une histoire de préservatif qui craque alors là l'avortement ne devrait pas être possible. Mais c'est un choix perso, chacun fait ce qu'il veut à condition qu'il se serve de son intelligence. Razz

Pas d'accord je vois pas pourquoi l'avortement devrai etre justifier!

Les erreures sa arrive , les jeunes filles qui ont des raports tot si elle font une erreure apres elle gache leurs enfance et peuvent aussi gacher le debut de vie de l'enfant !
kimberley
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 15:27 pm    Sujet du message:
je dis justifier parce qu'au USA ils vont interdire direct l'avortement, et pour la capote qui craque, je suis désolé mais il n'y a qu'à faire bien attention, faut se dire tout connement que c'est pas un jeu .
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 18:23 pm    Sujet du message:
mido ban a écrit:

je ne suis pas d'accord on n'accorde pas tant d'importance a un people , son influence est reelle , un candidat (voir plusieurs) venaient d'amerique du sud (du bresil) et ils avaient l'air de soutenir sa candidature avec vigueur ce qui montre qu'ils ne sont pas totalement separes avec le vatican ....

En amérique du sud, les croyants écoutent plus leurs curés que le vatican, il y a las bas des évêques ou de simples prêtres qui sont des "stars" c'est ceux la qui influencent plus ces croyants, c'est en cela que l'influence du Vatican est plus faible.

Pour kimberley: La capote qui craque, tu as beau faire attention dès fois il arrive cet "incident" même quand on est prudent.
En revanche, dans ces cas il est plus malin de prendre la pilule du lendemain que d'avorter.
Invité

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 20:15 pm    Sujet du message:
question conne : vous vous êtes jamais demandé si ce n'était pas vous qui étiez manipulés par un pseudo discours progressiste vantant à tout va le bien fondé de l'avortement ?

A mon avis la manipulation actuelle passe beaucoup plus par les médias et un inconscient collectif fondé sur du politiquement correct que sur une pseudo influence du pape (mais c'est tellement facile et rassurant de le croire... ça évite de se remettre soi même en question)

l'avortement est loin d'être normal, anodin et banal... cela reste une blessure à vie, alors quand le remède peut être pire que le mal, je pense qu'il faut se poser certaines questions

quant à l'inceste et le viol, belle excuse inutile... ça représente combien sur les milliers d'avortements pratiqués ? 1% ?
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Aoû 25, 2006 20:27 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
A mon avis la manipulation actuelle passe beaucoup plus par les médias et un inconscient collectif fondé sur du politiquement correct que sur une pseudo influence du pape

Là-dessus c'est sur que l'influence des médias est plus grande que celle du pape.
Park
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 16:26 pm    Sujet du message:
lilith888 a écrit:
question conne : vous vous êtes jamais demandé si ce n'était pas vous qui étiez manipulés par un pseudo discours progressiste vantant à tout va le bien fondé de l'avortement ?

A mon avis la manipulation actuelle passe beaucoup plus par les médias et un inconscient collectif fondé sur du politiquement correct que sur une pseudo influence du pape (mais c'est tellement facile et rassurant de le croire... ça évite de se remettre soi même en question)

l'avortement est loin d'être normal, anodin et banal... cela reste une blessure à vie, alors quand le remède peut être pire que le mal, je pense qu'il faut se poser certaines questions

quant à l'inceste et le viol, belle excuse inutile... ça représente combien sur les milliers d'avortements pratiqués ? 1% ?

C'est sur que l'avortement est loin d'etre banal et anodin quand a dire que le remede est pire que le mal ca depend car etre mere a 16 17 18 ans je vois pas qui est gagnant... le bébé? la mere? aucun malheureusement sans travail sans argent sans experience ... l'avortement permet ici de ne pas gacher deux vies...
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Aoû 26, 2006 16:48 pm    Sujet du message:
lilith888
Citation:

Moralement aussi je ne suis pas à l'aise avec ça, mais c'est personnelle, et je sais que certaines personnes n'ont pas le même avis, donc pour moi, c'est le genre de choix qui est libre a chacun, d'où sa légalité... je suis qui pour aller dire à une personne que ce qu'elle fait est mal... elle a des raisons pour se faire avorter, et je la laisse, même si ça me heurte un peu...