BENOIT XVI contre l'avortement qu'il qualifie de "mode&

Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 17, 2005 10:53 am    Sujet du message:
Inspecteur drebbin a écrit:
le pape est le representant de dieu sur terre. Tout bon catholique se doit de l ecouter non? de lui obeir pour acceder au paradis?

pas d'accord avec la dernière partie de la phrase, le "obéir" est qd même exagéré...

Inspecteur drebbin a écrit:
D'accord pour dire que la liberte de conscience peut sauver des gens, n'empeche que le pouvoir du pape est bien present et indeniable, ses paroles etant paroles de foi.
Quand le pape dit : le preservatif c'est mal.... et bien tu peux etre sur que nombre de personnes vont le croire.

là d'accord avec toi.. Wink
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 17, 2005 11:21 am    Sujet du message:
oui, pas mal de personnes vont le croire, je suis totalement d'accord ! Ms attends, c'est pas pour autant que ces personnes sont intelligentes. Si elles ont pas assez de personnalité pour comprendre par eux-même que le préservatif c'est essentiel si tu veux pas de gosse et de mst (enfin, qd t pas sûr de ton partenaire ), c'est pas la faute du pape.... D'autant plus que si ces catholiques faisaient absolument tout ce qui écrit dans la bible et dit à la messe pour arriver au paradis, ils devraient carrément entrer au couvent....

Mais bon, je croyais, moi, que Dieu était pardon... Il est dc sensé pardonner aux pauvres hommes qui ont succombé au pouvoir de la chair et ont eu envie de vivre encore ensuite sans mst !....
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 17, 2005 11:26 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
Mais bon, je croyais, moi, que Dieu était pardon... Il est dc sensé pardonner aux pauvres hommes qui ont succombé au pouvoir de la chair et ont eu envie de vivre encore ensuite sans mst !....

certes, mais la logique suivie par le pape est qu'il faut certes pardonner quand la faute est commise, mais qu'il faut alors, si on veut être cohérent avec soi-même, inciter à ne pas commettre cette faute, comme on inciterait par exemple à ne pas commettre de meurtre...
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 17, 2005 11:45 am    Sujet du message:
m'enfin, moi ce que j'en dis, c que de tte façon, il n'est écrit nul part ds la bible que la capote est interdite ( mouarf, ça existait peut être pas à l'époque !!! )... dc perso, si j'étais catho, je préfererais croire le texte sacré plutôt qu'un vieux monsieur bientôt sénile ( mdr ! ).... Remarque, ds la bible aussi, t'as des grosses conneries, genre c'est la faute aux femmes si on souffre, bla bla bla
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Mai 17, 2005 11:47 am    Sujet du message:
la bible c d'une certain façon comme une Constitution: elle a beau être écrite, elle nécessite une interprétation. Et c'est entre interprétations que se déroulent des conflits....
butterflyz0986
Habitué(e)

Message Posté le: Mar Mai 17, 2005 11:50 am    Sujet du message:
ah ça, je suis tout à fait d'accord ! C'est à cause de ces différentes interprétations qu'on a des problèmes. et je dirais que pour la bible ces interprétations divergent pas de bcp, ms pr l'islam et le coran, ça, c carrément l'orgie.... à croire que les islamistes lisent pas les mm textes !
Nash
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Mai 18, 2005 11:35 am    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
pour la bible ces interprétations divergent pas de bcp, ms pr l'islam et le coran, ça, c carrément l'orgie.... à croire que les islamistes lisent pas les mm textes !

là tu te trompes, regarde bien auprès des mouvements intégristes catholiques tu verras que les lectures sont également extrêmement déviantes par rapport aux textes...
kamix
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Juin 04, 2005 23:47 pm    Sujet du message:
On ne pouvait pas en attendre d'avantage de ce Pape....IL est reconnu pour ses idées conservatrices
Park
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 16:41 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
j'aime pas ce genre de propos... si les gens sont pas capables de penser par eux mêmes et de comprendre la différence entre ce que dit le pape et ce qui est bon pour eux, je trouve ça un peu déplacé d'accuser le pape ! Franchement, il les a pas forcé ac un couteau sous la gorge à pas porter de capote ! Si vraiment ils voulaient, tous ces gens, rien ne les empêche de mettre une capote ! Compte le nombre de vrais catholiques pratiquants qui portent une capote lors de rapports, et tu verras que c'est pas le pape qui détermine ça !

Je reouvre le sujet apres un an lol

Mets toi a la place d'un africain.... Ils n'ont pas forcement une grande education pr eux la religion c'est primordiale c'est extrememnt important a leurs yeux comme un refuge un truc qui leur permet d'assurer face aux nombreuses difficult"és qu'ils ont entre pauvreté maladie etc...

En plus quand t'es pauvre tu les achete tes capote???

Faut arreter de penser comme une petite francaise bien pensante catho ou pas les africains ne st pas du tout ds le meme contexte et le rapport a la religion est totalement different alors quand l'autorité supreme qu'est le pape leur explique qu'il est contre le port du preservatif sachant que pr eux la religion est essentielle et n'ayant pas une education aussi poussée que celle des occidentaux tu ferais quoi a leur place ....

Ta réaction est bizarre je trouve... il leur a pas mis un couteau sous la gorge...nan mais n'importe quoi
Park
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 16:44 pm    Sujet du message:
butterflyz0986 a écrit:
oui, pas mal de personnes vont le croire, je suis totalement d'accord ! Ms attends, c'est pas pour autant que ces personnes sont intelligentes. Si elles ont pas assez de personnalité pour comprendre par eux-même que le préservatif c'est essentiel si tu veux pas de gosse et de mst (enfin, qd t pas sûr de ton partenaire ), c'est pas la faute du pape.... D'autant plus que si ces catholiques faisaient absolument tout ce qui écrit dans la bible et dit à la messe pour arriver au paradis, ils devraient carrément entrer au couvent....

c'est pas une question de personnalité.... faut arreter combien de campagne anti sida y'a t'il eu en Afrique????? Nan mais relis toi c'est une question d'education et toi si tu penses que c'est parce qu'ils sont pas intelligent redescend de ta condition d'europeene bien nourri ayant acces a pleins d'infos et met toi a leur place hein... quand ta pa a bouffé ta pas de soins ni de suivi medical ben je sais pas si mettre des capotes te viendrait si facilement a l'esprit... Evil or Very Mad
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 21:44 pm    Sujet du message:
De toutes façons le pape ne sait pas de quoi il parle, primo c'est pas une femme donc il risque pas de tomber enceinte, deuzio il était (et est pour celui qui lui a succédé) sûrement puceau ou en tout cas, le sexe il savait même pas ce que c'était, et tertio il n'a jamais eu d'enfants (pas que je sache en tout cas lol) donc je vois pas en quoi une personne pareille peut se permettre de juger des trucs qu'il est loin de comprendre.

Moi aussi je suis pas trop pour l'avortement, enfin disons que je ne le pratiquerais sûrement pas moi même, ça serait trrop atroce..mais je ne juge vraiment pas celles qui le font, elles ont leur raisons. Par contre, en effet les filles qui considére ça comme un moyen de contraception.. Confused déjà c'est loin d'en être un..il existe bien d'autres solutions et puis elles mettent en danger leur santé, et ont bcp de chance (enfin de malchance..) de devenir stérile, et quand elles voudront enfin un môme, elles ne pourront plus..ce qui est vraiment dommage..

Quant aux africains, je doute qu'ils connaissent l'opinion du pape sur ce sujet..de plus, il n'y pas bcp de cathos en Afrique..donc l'opinon d'un catho ils s'en tamponnent sûrement...et je pense pas non plus qu'ils aient des distributeurs de capotes dans leurs rues..
Park
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 23:26 pm    Sujet du message:
elizewyn a écrit:
De toutes façons le pape ne sait pas de quoi il parle, primo c'est pas une femme donc il risque pas de tomber enceinte, deuzio il était (et est pour celui qui lui a succédé) sûrement puceau ou en tout cas, le sexe il savait même pas ce que c'était, et tertio il n'a jamais eu d'enfants (pas que je sache en tout cas lol) donc je vois pas en quoi une personne pareille peut se permettre de juger des trucs qu'il est loin de comprendre.

Moi aussi je suis pas trop pour l'avortement, enfin disons que je ne le pratiquerais sûrement pas moi même, ça serait trrop atroce..mais je ne juge vraiment pas celles qui le font, elles ont leur raisons. Par contre, en effet les filles qui considére ça comme un moyen de contraception.. Confused déjà c'est loin d'en être un..il existe bien d'autres solutions et puis elles mettent en danger leur santé, et ont bcp de chance (enfin de malchance..) de devenir stérile, et quand elles voudront enfin un môme, elles ne pourront plus..ce qui est vraiment dommage..

Quant aux africains, je doute qu'ils connaissent l'opinion du pape sur ce sujet..de plus, il n'y pas bcp de cathos en Afrique..donc l'opinon d'un catho ils s'en tamponnent sûrement...et je pense pas non plus qu'ils aient des distributeurs de capotes dans leurs rues..

la religion catholique en afrique est une des plus repandue et detrompe toi le pape a une forte influence las bas... (il a donné de nbx discours ...) Et comme je le rappelais il ne s'en tamponne pas du tout la religion las bas etant fondamental...

Il n'ya pas de distributeur ds les rues mais le pape a proscrit l'usage des preservatif... il y'a une legere difference entre la connerie d'un integriste et le manque de moyen d'un pays...
lgor
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Aoû 22, 2006 23:33 pm    Sujet du message:
Franchement, je trouve les propos de ce pape très bien. Un peu inutile, mais y'a l'intention au moins. Parce que je sais pas vous, mais moi, je trouve que la religion chrétienne est devenu bien molle et faible. C'est pas récent, ça fait même quelques siècles qu'elle accepte des compromis de partout. Bref, qu'elle vend son âme sur l'autel infâme du progrès.

Heureusement qu'il y a l'islam pour montrer au monde qu'une religion bien bourrine à l'ancienne peut encore avoir un p***** d'impact !
Nitschewo
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 01:28 am    Sujet du message: Re: BENOIT XVI contre l'avortement qu'il qualifie de "m
Park a écrit:
Comment peut on meme au nom d'une religion qualifier l'avortement de "mode"? C'est ça la religion qui suit son temps??? Quelle décadence!!!
Pape ou pas il va nous gâter en connerie...
Evil or Very Mad : Arrow

Avant, la mode c'était l'aiguille à tricoter, plus tendance, il y reste encore la course à pied sinon, si on est vraiment super pratiquant.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 11:47 am    Sujet du message:
Ben tant pis s'il y a encore des imbéciles qui s'interdisent la capote ou l'avortement par refus de ce que le pape qualifie "de mode" alors que ça s'appelle en fait du progrés !! Ils se retrouveront avec des moutards sur les bras à ne plus savoir comment les nourrir, et les maladies vénériennes qu'ils pourront transmettre à leurs enfants.

Alors après on dit, "c'est quoi ces gens qui baisent à droite à gauche ??" mais on est pas obligé de faire ça pour avoir besoin d'utiliser des capotes, voire même de recourir à l'avortement. Même avec seul partenaire ça peut arriver. Et prôner l'abstinence c'est bien mignon, mais ceux qui disent ça n'ont jamais goûté au sexe ou alors ils n'aiment vraiment pas ça !
RichMurray
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 12:06 pm    Sujet du message:
Le pape est un homme tout à fait banal, voir imbécile qui a fait carrière dans la religion, une assemblée a décidé que ce type serait le 'représentant de Dieu sur terre' (pas mal), et maintenant sa connerie influence des millions de cathos. Ce type est une menace pour le monde, tout comme l'autre c****** de Jean-Paul affirmant que le port du préservatif resterait prohibé alors que le SIDA se développait déjà de façon alarmante. Au moins les protestants possèdent une lueur d'intelligence, on n'a pas à sacrifier l'homme pour des croyances sorties de l'imagination de ces derniers. C'est de la pure folie. Si Dieu existait, il chierait sur ce clergé hérétique.
elizewyn
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 12:34 pm    Sujet du message:
Enfin des paroles dignes de sens Very Happy
Park
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 23:38 pm    Sujet du message:
lgor a écrit:
Franchement, je trouve les propos de ce pape très bien. Un peu inutile, mais y'a l'intention au moins. Parce que je sais pas vous, mais moi, je trouve que la religion chrétienne est devenu bien molle et faible. C'est pas récent, ça fait même quelques siècles qu'elle accepte des compromis de partout. Bref, qu'elle vend son âme sur l'autel infâme du progrès.

Heureusement qu'il y a l'islam pour montrer au monde qu'une religion bien bourrine à l'ancienne peut encore avoir un p***** d'impact !
Shocked

l'islam un p***** d'impact oui mais pas tjs comme il faudrait hein...
La religion catho ne suit plus depuis longtemps le temps c'est pr ca qu'aujourd'hui il ya de moins en mois de fidele...
Park
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Aoû 23, 2006 23:39 pm    Sujet du message:
les propos de ce pape tres bien tu pousses la...
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Jeu Aoû 24, 2006 00:45 am    Sujet du message:
Je pense aussi qu'il faut relativiser les propos, sans pour autant y ahdérrer mais tout en les respectant. C'est le PAPE ! Vous pensez quoi?! qu'il va dire allez baiser le week end mais protégez vous! vive le cannabis et les curés faites la fête aux bonne soeurs ! Là ca me choquerait!

C'est son statut qui fait su'il doit garder une certaine retenue et un conservatisme, c'est le gardien du temple. Maintenant les fidèles interpretent aussi en fonction de leur vie les propos du pape. Le pape fixe des grands préceptes que les fidèles adaptent et tentent de respecter. Les règles papales son censé être la perfection, le fidèle essaye de suivre le chemin mais il sait qu'il fera des virages parfois.

Pour résumé ce n'est que le pape ! C'est marrant c'est souvent les anti cléricaux qui donnent une importance aux propos du pape disproportionés. Les fidèles ne l'écoutent que d'une oreille. et les non catholiques ne l'écoutent pas mais le laisse parler pour les siens.