Quizz

maou
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Sep 23, 2006 21:38 pm    Sujet du message:
ben j'ai essayé de faire des recherches et euh j'avoue qu'il me faudrait un autre indice parce que déja que je suis pas très douée... je trouve pas le photographe qui s'est inspiré de hopper si c'est bien le cas!
merciiii
Invité

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 22:03 pm    Sujet du message:
Je comprends maintenant pourquoi si peu de personne participe à ce topic...tu les fais tous fuir kOlage...si tu as un truc contre moi, dis le en MP au lieu de faire ton déballage public !!
Je reviendrais ici plus tard, quand l'ambiance sera meilleur... Rolling Eyes
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 25, 2006 23:21 pm    Sujet du message:
Alucardz a écrit:
Je comprends maintenant pourquoi si peu de personne participe à ce topic...tu les fais tous fuir kOlage...si tu as un truc contre moi, dis le en MP au lieu de faire ton déballage public !!
Je reviendrais ici plus tard, quand l'ambiance sera meilleur... Rolling Eyes

Alucardz, je suis désolée d'avoir été si sèche l'autre jour...
sache que je n'ai aucun grief personnel contre toi mais que j'ai été juste vexée que tu ne prennes pas la peine de lire le post ni de vérifier ta réponse ! j'ai eu l'impression que tu expédiais l'énigme & cela m'a déplu Neutral
cela dit, tu as raison du fait que je puisse décourager les autres à cause de mon exigeance, la preuve en est ton message : j'ai des attentes excessives par rapport aux participants, j'en prends conscience & je cesserai donc de m'entêter à vouloir approfondir systématiquement
encore une fois je te prie de m'excuser & j'espère te relire ici bientôt

voici donc les indices Idea :

* le photographe est né en 1938 à New-York
* il a fait des expositions au MOMA & au Withney Museum of American Art
* il a reçu le titre de "Photographe de l'année" par Les Amis de la Photographie

& bonne chance à vous Wink
maou
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 08:41 am    Sujet du message:
serait-ce par hasar joel meyerowitz??? cela concorderait ! par contre impossible de trouver le titre Confused
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 16:47 pm    Sujet du message:
maou a écrit:
serait-ce par hasar joel meyerowitz??? cela concorderait ! par contre impossible de trouver le titre Confused

c'est exact & la photographie s'intitule Intérieur New-Yorkais (1991) : Meyerowitz se réfère dans cette photo à "l'instant photographique" qu'il voit aussi à l'oeuvre dans les tableaux de Hopper Idea

bravo car ce n'était pas évident & à toi de jouer donc Wink

ps : à propos de la toile de Hopper Onze heures du matin, si ce n'est pas ma préférée je la trouve néanmoins intéressante : son mystère naît du simple fait qu'on ne peut pas voir ce que la femme regarde par la fenêtre & ainsi tenue à distance, je me trouve bien seule & curieuse de ce qui est au-delà de ma perception ! (j'aime que mon imagination soit sollicitée ^.^ )
maou
Membre
Membre

Message Posté le: Mar Sep 26, 2006 20:22 pm    Sujet du message:
je vous laisse continuer je n'arrive pas a enregistrer ma peinture!
a vous!Smile
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 06:34 am    Sujet du message:
Le quizz se meurt lol... bon, pour le ranimer, je vais mettre une toile d'une peintre plus moderne je ne sais pas si c'est audacieux k0lage lolllll, dans un de nos cours il fallait s'inspirer d'un peintre dans un liste et j'ai choisi lui... je ne le trouve pas désagréable, et j'ai trouver quelques une de ses toiles interressantes, alors j'en mets une...

k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Ven Oct 27, 2006 18:43 pm    Sujet du message:
hooouuuuu Romantisme ! Amitié
c'est un plaisir de te relire dans cette section, en particulier sur ce sujet !
je me sens toute penaude de l'avoir laissé "se mourir" comme tu dis, mais les petites altercations qui y ont eu lieu m'ont un peu contrariée je l'avoue Embarassed
d'autre part je m'étais promis de le relancer la nuit dernière or j'ai été distraite >__< ! mais finalement c'est tant mieux, car je suis d'autant plus ravie que ce soit toi qui le remette à jour !

& enfin c'est gentil d'avoir fait l'effort de proposer une peinture moins académique, j'apprécie Wink
d'ailleurs figure-toi que je lui trouve un brin d'audace, oui oui ! je trouve en effet dans la position alanguie (lascive ? offerte ?) de cette femme de la sensualité ainsi qu'une promesse troublante dans ce mollet nu & orné...

bref merci pour cette proposition pleine d'exotisme au regard de tes précédents choix =)
maintenant, s'il te plaît, un indice ! Mauvais ange

ps : houhou cela faisait longtemps que je ne m'étais pas entendue prononcer cette dernière phrase & c'est un plaisir de retrouver les vieux automatismes ^__^
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 11:14 am    Sujet du message:
Je ne connais pas la toile mais ca ma tout l'air d'etre du Matisse...
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 12:49 pm    Sujet du message:
DorDon a écrit:
Je ne connais pas la toile mais ca ma tout l'air d'etre du Matisse...

pendant sa période niçoise, oui ! bravo Wink
je n'ai pas non plus de titre de tableau à proposer, mais c'est sans doute une de ses Odalisques, qui sont toutes de luxueuses manifestations du faste de la sieste dans de somptueux décors orientaux... !
DorDon
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 13:59 pm    Sujet du message:
Romantisme
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 22:35 pm    Sujet du message:
Oui, c'est Matisse... et le titre précis est ''odalisque on a turkish sofa''... Wink

Pour la toile DorDon il nous faudrait p-ê un p'tit indice... Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Oct 28, 2006 22:50 pm    Sujet du message:
The Quizz is back ! Exclamation Cool

Hé hé, quel plaisir ! Et puis après tout, cette mise en jachère nous rend certainement encore plus motivé à résoudre les énigmes. Question Wink

Je trouve aussi que la peinture soumise par Romantisme témoigne d'une belle sensualité et, effectivement, d'une note audacieuse qui contrarié agréablement le classicisme strict des précédents choix. Smile
Pour répondre à k0lage (même si la question ne me concernait pas forcément Mauvais ange ), je trouve que cette femme illustre une certaine idée de la lascivité, oui , une promesse volupté. mais plutôt qu'offerte, je dirais qu'elle est ouverte à toutes les possiblités... Ce qui est peut-être encore plus sulfureux en soi, non ? Idea Question

La photo que nous propose là Dordon fut prise en 1936 par Robert Capa et s'intitule (si je ne m'abuse) Death of a Republican Soldier, Spain, near Cerro Muriano, about September 5.

Je relance sans plus attendre, sûr de mon fait Mauvais ange :

Qui est donc l'auteur américano-polonais de cette illustration, qui s'était d'ailleurs fait une spécialité, dans les années 20 et 30, d'illustrer des couvertures de magazines comme celui-ci (dont je laisse tous les détails qui pourront peut-être vous mettre sur la piste Idea Wink ).

Quel bonheur de nous retrouver là ! Coeur Aux
anges

EDIT : je me rends compte a posteriori que l'image de Romantisme m'aura probablement (et inconsciemment) influencé, vu les similitudes manifestes entre ces deux femmes orientales. Idea Surprised
Amusant. ^___^
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Oct 29, 2006 21:55 pm    Sujet du message:
notre homme mystère a-t-il également maintes fois illustré The Saturday Evening Post ?
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Lun Oct 30, 2006 09:28 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
notre homme mystère a-t-il également maintes fois illustré The Saturday Evening Post ?

Huhu, non, je vois très bien de qui tu veux parler là mais je n'ai pas pour habitude de radoter ! Mauvais
ange

Le peintre-illustrateur-designeur que je vous soumet là a maintes fois illustré les couvertes des magazines suivants : Life, Vanity Fair et Vogue.
Il est également connu pour ses masques en papier-mâché qui s'inspiraient de la tradition tragi-comique grotesque, comme ce masque (qui porte le même nom qu'un peinture de Gil Elvgren que j'avais proposé dans ces pages Idea), par exemple :

Je donne décidément bcp d'indices. Rolling Eyes
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mar Oct 31, 2006 20:07 pm    Sujet du message:
EDIT

il s'agit donc de Monsieur Wladyslaw Theodor Benda (un contemporain de Norman Rockwell !) Idea
par ailleurs, j'ai regardé attentivement les différentes couvertures proposées sur la page qui lui est dédiée & tu as choisi, je trouve, la plus belle pour illustrer son talent : car cette femme est magnifique, n'est-ce pas ?!
j'aime d'elle notamment ses yeux d'enjôleuse, ce regard langoureux... *__*
ses belles boucles brunes sont-elles parfumées au jasmin, à la rose ou au bois de sental je ne sais pas, mais je les imagine embaumer l'atmosphère au moindre de ses mouvements (de danseuse orientale, bien sûr !)
quant à sa bouche, l'élément le plus attirant dans un visage de femme peut-être (?), irrésistible, elle capte aussi mon attention °__°
(& sa peau laiteuse !)

oui oui je ne suis pas avare de compliments face à une jolie femme ! =)
(vous, en revanche, vous êtes bien gardés d'en faire un seul O__ô)

ainsi Romantisme, désolée de te le dire, mais elle a totalement évincé la tienne de sa beauté si sensuelle... que dirais-tu de nous proposer une femme encore plus irrésistible la prochaine fois ? Mauvais ange

& merci à nouveau pour ce choix, en mon nom évidemment, mais aussi en celui d'une autre membre qui s'obstine à faire sa timide sur ce topic ! (& qui est tombée amoureuse de cette femme orientale au point de revenir cliquer sur le sujet plusieurs fois pour la contempler huhu ^__^)

je relancerai donc le Quizz demain sans faute Wink
Kadjagoogoo
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 03:11 am    Sujet du message:
k0lage a écrit:
il s'agit donc de Monsieur Wladyslaw Theodor Benda (un contemporain de Norman Rockwell !) Idea

Exact !! Idea
Tu as du mérite d'avoir trouvé et ce malgré tous les indices que j'ai donné, car cet artiste est totalement inconnu au bataillon de ce côté-ci de l'Atlantique, et ne doit pas être des plus célèbres aux USA non plus (mais il a tout de même une notice sur Wikipédia Exclamation ).

Citation:
par ailleurs, j'ai regardé attentivement les différentes couvertures proposées sur la page qui lui est dédiée & tu as choisi, je trouve, la plus belle pour illustrer son talent : car cette femme est magnifique, n'est-ce pas ?!

(je peux répondre à ça ?)
Je trouve aussi que c'est sa plus belle oeuvre, ensorcellante, évocatrice, épicée, même ! Idea

Pourtant, c'est avec cette peinture que je l'avais découvert :

Je n'ai pas proposé cette peinture car, d'une part je préfère l'autre, et aussi parce que je ne trouve pas le visage principal (souriant) très convaincant, esthétiquement et surtout au niveau de l'expressifon. Le dessin du tissu est également très approximatif (ce qui pose un problème dans une oeuvre strictement réaliste).

Citation:
j'aime d'elle notamment ses yeux d'enjôleuse, ce regard langoureux... *__*
ses belles boucles brunes sont-elles parfumées au jasmin, à la rose ou au bois de sental je ne sais pas, mais je les imagine embaumer l'atmosphère au moindre de ses mouvements (de danseuse orientale, bien sûr !)
quant à sa bouche, l'élément le plus attirant dans un visage de femme peut-être (?), irrésistible, elle capte aussi mon attention °__°
(& sa peau laiteuse !)

J'aime cette façon inédite et improbable de commenter la peinture, en évoquant diverses fragrances en l'occurence. Et je trouve d'ailleurs cela très judicieux étant donné que le mot "enivrante" me vient immédiatement à l'esprit pour définir cette femme non-voilée, fort heureusement (quel gâchis cela serait de cacher un si harmonieux visage Idea ).
J'aime aussi le beau contraste entre sa chevelure ténébreuse et sa peau "laiteuse", comme tu dis si joliment.

Citation:
oui oui je ne suis pas avare de compliments face à une jolie femme ! =)
(vous, en revanche, vous êtes bien gardés d'en faire un seul O__ô)

Boh moi j'attendais mon tour et je ne me fais pas prier pour louer les vertues de cette jeune femme déliceusement orientale ! Peut-être que les autres sont intimidés Question )

Citation:
ainsi Romantisme, désolée de te le dire, mais elle a totalement évincé la tienne de sa beauté si sensuelle... que dirais-tu de nous proposer une femme encore plus irrésistible la prochaine fois ? Mauvais ange

Cela produirait une belle émulation, pour sûr ! ^____^

Citation:
merci à nouveau pour ce choix, en mon nom évidemment, mais aussi en celui d'une autre membre qui s'obstine à faire sa timide sur ce topic ! (& qui est tombée amoureuse de cette femme orientale au point de revenir cliquer sur le sujet plusieurs fois pour la contempler huhu ^__^)

Huhu, pourvu que cette autre membre finisse un jour par se dévoiler (comme le personnage ici peint par Benda !) et nous fasse profiter de son ressenti, tellement plus précieux que la réponse, en définitive. Idea Wink
Ravi que vous ayez aimé ma proposition. Smile

k0lage a écrit:
je relancerai donc le Quizz demain sans faute Wink

J'ai hâte d'y être ! Mauvais
ange
Isleen
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Nov 01, 2006 09:36 am    Sujet du message:
Kadjagoogoo a écrit:

Je relance sans plus attendre, sûr de mon fait Mauvais ange :

c'est vrai que cette femme est vraiment magnifique ^^ Aux anges superbe peinture.. Je ne connaissais pas du tout ... Il va falloir que je rattrappe ça Wink
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 05:20 am    Sujet du message:
cette nuit, inspirée par les jolies femmes & les masques de tragédie de Kadja, je me décide à lever le voile sur une artiste que j'adore Coeur
je l'aime depuis longtemps & je vous prie, s'il vous plaît, de me pardonner de l'avoir tout ce temps conservée secrète dans mes archives avec la jalousie d'un amant fou amoureux...
j'ai souvent voulu emprunter la photographie de droite comme avatar, terriblement séduite par l'expression mi-orgueilleuse mi-amusée de cette femme (regardez attentivement le coin droit de sa bouche, très légèrement tiré, comme si elle se retenait de sourire ! oh je l'aime *.*) mais je craignais qu'on m'associe trop à elle & qu'on me trouve hautaine dans mes messages >__< !
par ailleurs, inutile de vous confier que de choisir ces deux photos fut une gageure : j'aime de la photographe quasiment tous ses clichés !

ces deux "ladies" m'inspirent la sophistication, le glamour, l'intelligence & la fragilité...
& à vous ? (l'indifférence ? l'agacement ? la séduction ?)
j'espère qu'elles vous donnent au moins l'envie de retrouver le nom de la photographe Wink

voici donc quelques indices pour vous :
* c'est une illustratrice & photographe de mode des années 50
* toutes ses photos sont en noir & blanc
* elle a un faible pour les cous longs & élégants, elle les magnifie donc dans ses photos

bande-son : Antony & the Johnsons - Spiralling ♪
& si on précisait la musique qu'on écoute en postant ici, quand on écoute ?
uacuus
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Nov 02, 2006 12:14 pm    Sujet du message:
Toulouse Lautrec