Quizz

Invité

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 01:42 am    Sujet du message:
Elizabeth Taylor ?? Shocked
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 21:58 pm    Sujet du message:
k0lage a écrit:

je l'aime donc pour une raison purement esthétique : les yeux dilatés de cette femme me fascinent & j'ai l'impression que ses sourcils & la dentelle lui dessinent comme un sublime loup (vous savez, le masque utilisé dans les bals pour cacher la partie haute du visage) en forme de papillon ^.^
j'aime aussi beaucoup le contraste entre la force qui transperce son regard & l'infinie délicatesse du voile qui la couvre *.*

& vous, vous plaît-elle ?

indice : cette actrice, du siècle dernier, a été mariée... six fois !

Dans le genre... Je n'connais que Man Ray pour faire de tels photos, j'suis pas trés connaisseurs en photographe mais je n'penses pas que ça soit de lui... L'effet suréaliste est à mon avis ici trop "directe" pour que ça soit du Man Ray.
... Encore que... Rolling
Eyes Les évocations poétiques de Man Ray était également assez directe parfois... Enfin bref...
Je n'penses pas qu'ça soit du Man Ray mais je penses en tout cas à une photo "faite" dans les années 20 en la voyant.

En tout cas, j'aime beaucoup le jeu avec le papillon et le regard Smile ...
Les fleurs par contre, j'aime moins... Je trouves que ça "sature" l'image au lieu de l'embellire.
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 10, 2006 23:51 pm    Sujet du message:
Bitteulsse (Beatles) a écrit:
Je n'penses pas qu'ça soit du Man Ray mais je penses en tout cas à une photo "faite" dans les années 20 en la voyant.

non non en effet ce n'est pas Man Ray, mais tu as vu juste pour la date, car la photographie a été prise en 1924 !
(le couvre-chef que porte la femme est d'ailleurs typique des années 20 Wink)

(& ce n'est pas Elizabeth Taylor tut tut !)

indice supplémentaire : la modèle sur la photo a joué dans le film Zaza (il y en a eu six portant ce nom, je vous laisse trouver lequel hu ^.^) Idea
Invité

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 15:34 pm    Sujet du message:
C'est quand j'ai lu qu'elle s'était marié plusieurs fois que j'ai pensé Elizabeth Taylor !! Laughing

Il s'agit en fait de Gloria Swanson, photographié par Edward Steichen !! Wink
Je suis tombé sous le charme de cette Gloria...ouah quelle femme !! Shocked Razz
Invité

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 15:37 pm    Sujet du message:
Continuons donc dans la photographie avec cette oeuvre assez connue :

k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 11, 2006 22:04 pm    Sujet du message:
La Père Ubu par Dora Maar (1936) Idea
j'avoue m'intéresser beaucoup plus à la nature de sa relation avec Picasso (passionnelle & masochiste) qu'à son oeuvre qui ne m'inspire pas...
je serai curieuse de savoir pourquoi cette photo ?
(je ne l'aime pas, donc je me demande en quoi elle peut plaire Wink)
Invité

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 00:19 am    Sujet du message:
Oui c'est vrai que sa relation avec Picasso est passionante (il lui a fait les pires coups de p*** qu'on puisse imaginer) mais l'oeuvre de Dora Maar l'est tout autant !!
Par exemple, elle a photographié l'évolution d'un des tableaux les plus célèbres de Pablo, en l'occurence Guernica !!
On oublie aussi de lui attribuer un paquet d'images surréalistes (si son amant n'avait pas été aussi célèbre, sa renommée aurait été moins éclipsée).
J'aime le mystère qui entoure ce cliché...est-ce réellement un foetus de tatoo qui a servit à faire le père Ubu ??
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Sep 12, 2006 13:15 pm    Sujet du message:
Alucardz a écrit:

J'aime le mystère qui entoure ce cliché...est-ce réellement un foetus de tatoo qui a servit à faire le père Ubu ??

Bah on reconnaît bien le tatou mais... Qu'il s'agisse d'un FOETUS de tatou... Là j'en suis moins sûr.
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 13, 2006 22:15 pm    Sujet du message:
s'il vous plaît relancez à ma place
& merci
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 00:03 am    Sujet du message:
Bon aller je relance !!
Thomas F.
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 00:07 am    Sujet du message:
Euh....................... la tour de Babel ? A merde y'a pas de tour sur le tableau Mr. Green.
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 08:20 am    Sujet du message:
Ce n'est pas la tour de Babel de Bruegel mais tu es dans le bon siècle !! Wink
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 21:33 pm    Sujet du message:
Alucardz a écrit:
Bon aller je relance !!

FACILE !

La bataille d'Alexandrie d'Albrecht ALTDORFER.

Je me souviens avoir vu cette oeuvre quand j'avais 18 ans dans un bouquin de français... Je suis resté subjugué devant la quantité de détails dans cette oeuvre (je le suis toujours autant.... Quel boulôt)!
Invité

Message Posté le: Jeu Sep 14, 2006 22:28 pm    Sujet du message:
C'est clair qu'on a l'impression d'avoir véritablement 2 armées qui s'affrontent !! Peter Jackson avec son Seigneur des anneaux n'a rien inventé !! ^^
Bon comme tu trouves trop facilement, je vais passer à plus dur !! Wink

Bon c'est pas si dur que ça en fait !! ^^
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 14:03 pm    Sujet du message:
Alucardz a écrit:
C'est clair qu'on a l'impression d'avoir véritablement 2 armées qui s'affrontent !! Peter Jackson avec son Seigneur des anneaux n'a rien inventé !! ^^
Bon comme tu trouves trop facilement, je vais passer à plus dur !! Wink

Bon c'est pas si dur que ça en fait !! ^^

Non effectivement c'est loin d'être difficile... C'est évidemment une toile de VAN GOGH.
...Le titre par contre, je m'souviens plus.
...Attend j'vérifies.

EDIT : elle s'intitule "Les mangeurs de pommes de terre" et date de 1885.
... Mais les couleurs apparaissent trop clair sûr ton image... Originellement, les couleurs sont plus sombres.

RE-EDIT : Oui je sais... J'vais relancer mais j'dois charger les images d'abord.
Bitteulsse (Beatles)
Super actif
Super actif

Message Posté le: Ven Sep 15, 2006 19:17 pm    Sujet du message:
Bon, pour la relance, j’hésitais entre mettre une peinture facile (histoire que d’autres membres répondent...) et puis une peinture que j’aime bien...
Bon, finalement j’ai choisi de mettre les deux.
Concernant la première peinture JE DEMANDES à Alucardz, Kadjagoogoo, K0lage, MissduCube et Romantisme de NE PAS RéPONDRE SVP... De manières à c’que d’autres membres participent.

En revanches... Tout le monde est inviter à deviner l’auteur et le nom de cette toile-ci (un peintre que j'ai découvert récemment et dont j'adore l'humour) :

[/url]
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 14:01 pm    Sujet du message:
Bitteulsse, je quémande auprès de toi un indice pour la deuxième peinture Idea
& pis s'il te plaît, ne nous (m') interdit pas de jouer trop souvent dans la mesure où le QuizzArt est plus ou moins l'unique topic où je réagis Neutral

Alucardz, tu es aussi invité à justifier tes choix (à savoir expliquer pourquoi cette toile & pas une autre) Wink
Invité

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 14:15 pm    Sujet du message:
Pareil, il n'y a qu'ici que je réponds !!
Et sinon concernant la toile, j'ai choisi celle-ci uniquement parce que l'an dernier, je faisais un exposé avec 2 autres personnes sur Van Gogh et qu'elle se trouvait dans ma partie...et qu'on s'est fait rentrer dedans par le prof comme c'est pas permis (juste parce que c'est un bel enculé, son truc préféré dans la vie, c'est emmerder le monde en s'endormant par exemple ou plutôt en faisant semblant de s'endormir)...donc les bouffeurs de patates est resté et restera longtemps je pense dans ma mémoire !! Voilà pour la petite histoire !!

Sinon pour la deuxième oeuvre, je ne vois pas non plus !!
Invité

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 17:23 pm    Sujet du message:
Pour avoir effacer ta réponse kOlage ?? Shocked

Bon en attendant, je me permets de mettre un lien sur un artiste que je viens de découvrir, en l'occurence Sacha Chimkevitch :
***Lien Interdit*** l'over-blog de sacha-chimkevitch Google fera le reste ou à demander par MP (d)

J'ai beaucoup aimé ces oeuvres jazz avec une ambiance si particulière que je suis sûr que si on s'approche au plus près de l'oeuvre, on peut entendre jouer les musiciens !! Very
Happy

Dernière édition par Invité le Dim Sep 17, 2006 17:28 pm; édité 1 fois
k0lage
Actif
Actif

Message Posté le: Dim Sep 17, 2006 17:26 pm    Sujet du message:
Alucardz a écrit:
Pour avoir effacer ta réponse kOlage ?? Shocked

après relecture je ne la trouvai plus vraiment digne d'interêt Neutral