le mariage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Rose35
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 17
Localisation: 35 Vitré

Message Posté le: Mar Avr 19, 2005 18:00 pm    Sujet du message:
MErci bocoup sosso.pl
sosso.pl
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 01 Déc 2004
Messages: 3698
Localisation: France

Message Posté le: Mar Avr 19, 2005 19:01 pm    Sujet du message:
Rose35 a écrit:
MErci bocoup sosso.pl
Embarassed Merci
Crazy Horse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 268

Message Posté le: Mar Avr 19, 2005 19:05 pm    Sujet du message:
poutoux62 a écrit:
Moi, je suis tout à fait pour le mariage...
Mais pas mal de personnes ont l'air de dire, qui dit mariage dit église... mais pas du tout, c'est n'importe quoi, l'église c'est uniquement pour les catholiques, et il n'y a pas que les catholiques qui se marient!!!
De totue façon, les personnes qui disent qu'ils sont contre le mariage, c'est ceux qui ont soit vécu une mauvaise expérience (divorce, divorce des parents...) ou alors ceux qui ne savent pas ce que c'est, quand on est amoureux, le mariage, ça change énormément de choses, ce n'est pas qu'un vulgaire morceau de papier.... croyez-moi... ça change plein de choses en soi... Wink et c'est super, mais bien sur, il faut se marier par amour... et pas pour faire comme les autres, sinon ce n'est plus pareil...


je pense ke c un peu de la psychologie de contoir de dire ke ceux ki sont contre le mariage c ceux ki ont vécu un divorce... Je ne sui pa franchement pour, car il me semble kon peu s'aimer sans avoir besoin de se marier pour consacrer l'amour, é pourtant mé parents sont toujours ensemble. Certes je ne sais pas ce qu'est le mariage mé je connais tout de même d couples mariés é à priori d'être mariés ne change po grand chose à leur relation... Se marier c'est un choix personnel é y'a d gens pour ki ce né po important é ki non po du tout envi d'être maké...
Enfin si c pour moi ke tu explik ke mariage n'é po égal à église, moi je disé juste ke je trouve ke c plu joli à l'église k la mairie.
titestelle
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 686
Localisation: Amiens

Message Posté le: Mar Avr 19, 2005 19:29 pm    Sujet du message:
Pour moi plutôt contre même tout à fait. Me marier!!! ARGHHHHHH!!!! Au secours!!!!!!! Voilà moi l'engagement, j'ai du mal enfin l'engagement setimental surtout.
narco
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2302

Message Posté le: Mer Avr 20, 2005 08:22 am    Sujet du message:
mesparent se sont marié pour raison financiere , un couple non arié n est pas vraiment reconnu pour l état , de plus si l un des conjoint meurt , ca laisse l autre avec pa grand choz , enfin y m semble , mesp arent se sont marié pour ca

enfin bon le mariage ca signifie pas grand choz pour moi , vu le nombre de couple ki divorce ....
titou
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 153
Localisation: sur les nuages

Message Posté le: Mer Avr 20, 2005 08:26 am    Sujet du message:
moi je pense qu'il n'y as pas besoin de se marié pour aimé quelqu'un par contre c vrai que financierement c mieu (pour les impots pour les crédit ect... )
poutoux62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 39
Localisation: 62

Message Posté le: Mer Avr 20, 2005 13:19 pm    Sujet du message:
Crazy Horse a écrit:

je pense ke c un peu de la psychologie de contoir de dire ke ceux ki sont contre le mariage c ceux ki ont vécu un divorce... Je ne sui pa franchement pour, car il me semble kon peu s'aimer sans avoir besoin de se marier pour consacrer l'amour, é pourtant mé parents sont toujours ensemble. Certes je ne sais pas ce qu'est le mariage mé je connais tout de même d couples mariés é à priori d'être mariés ne change po grand chose à leur relation... Se marier c'est un choix personnel é y'a d gens pour ki ce né po important é ki non po du tout envi d'être maké...
Enfin si c pour moi ke tu explik ke mariage n'é po égal à église, moi je disé juste ke je trouve ke c plu joli à l'église k la mairie.


Pour l'église, c'est peut etre plus joli pour ceux qui sont catholiques.... ça c'est une question de religion...
souvent ceux qui disent que le mariage n'a rien changé pour eux, il finissent par divorcer... enfin pour tout ceux que je connais...
si un jour certains d'entre vous se marient et aiment vraiment la personne (j'ai bien dit vraiment...), il diront le contraire, il diront que le mariage, ce n'est aps qu'un morceau de papier, je ne savais pas non plus ce que pouvais changer le mariage, à part un morceau de papier... mais maintenant j'ai compris... (meme si je ne suis pas encore mariée...), quand on aime quelqu'un, qu'on murit... on comprends mieux pourquoi les gens qui s'aiment se marient et même souvent sont très émus lors du mariage...

Enfin après tout, c'est chacun son avis, mais c'est cool de débattre la dessus... Smile
malotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Jan 2005
Messages: 337
Localisation: platja daro espagne

Message Posté le: Mer Avr 20, 2005 19:05 pm    Sujet du message:
si cela est importan poooour le pere de mes enfants je me marrirais, sinon, non..
et dans tous les cas se ne sera pas par leglise
ptitrémy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 21
Localisation: Amiens

Message Posté le: Mer Avr 20, 2005 20:26 pm    Sujet du message:
Piouff kel invention....
Crazy Horse
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Avr 2005
Messages: 268

Message Posté le: Mer Avr 20, 2005 21:57 pm    Sujet du message:
poutoux62 a écrit:


Pour l'église, c'est peut etre plus joli pour ceux qui sont catholiques.... ça c'est une question de religion...
souvent ceux qui disent que le mariage n'a rien changé pour eux, il finissent par divorcer... enfin pour tout ceux que je connais...
si un jour certains d'entre vous se marient et aiment vraiment la personne (j'ai bien dit vraiment...), il diront le contraire, il diront que le mariage, ce n'est aps qu'un morceau de papier, je ne savais pas non plus ce que pouvais changer le mariage, à part un morceau de papier... mais maintenant j'ai compris... (meme si je ne suis pas encore mariée...), quand on aime quelqu'un, qu'on murit... on comprends mieux pourquoi les gens qui s'aiment se marient et même souvent sont très émus lors du mariage...

Enfin après tout, c'est chacun son avis, mais c'est cool de débattre la dessus... Smile


Mes parents ne voulé po se marié mé il lon fé pr ke lé grands parents fassent pa chier... Ca na rien changé pour eux ni pour leur amour é il sont tjs ensemble...
Je veu juste dire ke c po une règle. Moi j'aime mon copian plus ke tout, on a qd mêm fé 1 bout de chemin ensemble é du afronté d choses, donc on a muri mé g tjs po envi de me marié...
Glucose
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 12 Fév 2005
Messages: 713
Localisation: perdu dans ma tête

Message Posté le: Mer Avr 20, 2005 22:16 pm    Sujet du message:
Si je me mari un jour se sera pour le gateau et les cadeaux! Shocked
satine
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 28 Mar 2005
Messages: 65
Localisation: bordeaux

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2005 12:22 pm    Sujet du message:
Je ne suis pas contre, j'attends d'être prête et que mon Gnou il fasse sa demande!!
Après on a déjà discuté de comment ce serrait...
glamour
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 1
Localisation: afrique

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2005 20:21 pm    Sujet du message:
le mariage pour les femmes est tres sacré car fondée une famille pour une femme est vitale que pour un homme. un mariage peut etre un lieu dans lequel deux etres qui s'aiment veulent concretiser leur amour et montrer aux yeux de la societe leur amour de plus qui dit mariage dit famille et qui famille dit enfant n'est-ce pas beau le mariage
Enchanteresse
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 35
Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 52

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2005 20:31 pm    Sujet du message:
Biensûr, moi jsuis totalement pour le mariage mais quand c'est vraiment réfléchit et qu'on est sure que c'est l'homme de notre vie biensur... Il faut une totale confiance entre eux...
Mais bon, c'est vrai que c'est nul qu'il faille investir autant...
drydry
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 21 Avr 2005
Messages: 23
Localisation: Dijon

Message Posté le: Jeu Avr 21, 2005 23:07 pm    Sujet du message:
Le mariage n'est pas une chose à prendre à la légère... C'est un engagement supplémentaire et il faut l'assumer... Moi je pense me marié un jour pcq je serais bien avec la personne avec qui je serais et que j'aurais la certitude que cette personne est la bonne...
poutoux62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 39
Localisation: 62

Message Posté le: Ven Avr 22, 2005 11:43 am    Sujet du message:
glamour a écrit:
le mariage pour les femmes est tres sacré car fondée une famille pour une femme est vitale que pour un homme. un mariage peut etre un lieu dans lequel deux etres qui s'aiment veulent concretiser leur amour et montrer aux yeux de la societe leur amour de plus qui dit mariage dit famille et qui famille dit enfant n'est-ce pas beau le mariage


C'est très bien dit, et je suis totalement d'accord avec toi Smile
Budya
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 212

Message Posté le: Ven Avr 22, 2005 19:29 pm    Sujet du message:
Je ne sais pas trop...
Les mariages arrangés (très nombreux dans ma société) me repoussent... Mais l'exemple de mes parents (mariage d'amour fou) qui, aujourd'hui, se déchirent et se pourissent la vie me fait perdre espoir.
C'est bien beau le mariage, biensur que c'est une preuve d'amour, c'est la concretisation de toute une vie désirée à deux.
Mais en même temps la confiance peut etre fondée sur autre chose. L'idée du concubinage me plait (meme si c'est interdit dans mon pays...).
J'opterai pour celle-ci.
J'ai trop peur d'etre décue par le mariage pour m'y aventurer l'ame emplie d'espoir.
ptitrémy
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Avr 2005
Messages: 21
Localisation: Amiens

Message Posté le: Sam Avr 23, 2005 01:30 am    Sujet du message:
Marchons à l'instint....
Nash
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 40
Inscrit le: 30 Juil 2004
Messages: 7832
Localisation: Somewhere in Belgium...

Message Posté le: Sam Avr 23, 2005 10:48 am    Sujet du message:
ah bon, tu marchais ? Sifflote

Laughing
poutoux62
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 17 Aoû 2004
Messages: 39
Localisation: 62

Message Posté le: Sam Avr 23, 2005 11:12 am    Sujet du message:
Il faut etre sur de l'amour réciproque dans le couple... et il faut avoir confiance en l'autre...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé