le mariage


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé

Invité








Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:56 am    Sujet du message:
quel est la grande difference apres et vant ??
mes parents ne sont pas marié, ils s'aiment et le mariage ne changerai rien du tout!
thelolotte
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 207
Localisation: QuelQue ParT ...En AuvergnE...

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 10:58 am    Sujet du message:
je suis d'accor avec bouteille_de_lait
moi mes parents se sont marié seulement a la mairie et seulement parce que ma mère le voulait parce que mon père s'en foutait: ca fait 16 ans qu'il sont marié!!!je suis pas sur que le fait est qu'il soit marié est fait quoi que ce soit!!

ca reste un bout de papier!!!et puyis pour certaine fille un rêve de princesse
balthasar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:02 am    Sujet du message:
OUi si ils y attachent rien c'est sur !!
Mais déja sa change plein de chose sur le plan du droit...
Sa fait quatres moi que je vois que sa Twisted Evil !!
Mais après c'est pas parceque sa ne change rien pour tes parents que sa ne change rien pour les autres !!

par exemple après le mariage... Tu as un devoir d'assisstance de cohabitation de fidelité de secour... etc etc...
Donc tu ne te separe pas sur un claquement de doight de ton mari alors que dans le concubinage tu fait ce que tu veux, même si le lien spirituel peut bien sur etre aussi grand !!
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:02 am    Sujet du message:
Exact, qu'est ce que ca peut être futile...
Invité








Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:03 am    Sujet du message:
tout a fait d'accord! le fait de porter cette jolie robe mais a part ça?? rien! il ne sepasse rien de plus!
balthasar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:04 am    Sujet du message:
J'ais pas dit que c'était futile ou pas je suis pas en train de faire une promotion du mariage...
je souligne juste des aspects de différence ...
C'est juste pour les gens que sa interesse mais si on veux aller par la toutes les formalités sont futile alors ??
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:07 am    Sujet du message:
Mis à part que justement, tu te rajoutes des obligatoins débiles, et que par contre tu paies moins d'impôts, j'crois pas que tout le monde y attache autant d'importance.

Après, comme je l'ai dit, cela doit dépendre de la manière dont on a vécu, de la manière dont on a vu le mariage au cours de sa vie.
balthasar
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Mai 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:12 am    Sujet du message:
surtout que les obligations débiles du mariage on le fait tout le temps...

Pour le deovir de fidelité, du mariage si un couple non marié n'est jamais fidele je pense que il y a un probleme...
pareil pour le devoir de secour, si on aide pas son partenaire même en concubinage il y a un probleme quelque part...
Le mariage est important que pour ceux qui y croient...et aussi pour les impots c'est sur ^^
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 11:52 am    Sujet du message:
Et la religion? J'veux dire pour un croyant c'est chaud de voir sa vie sans marriage.
RichMurray
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 37
Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 2611
Localisation: Paris

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 15:20 pm    Sujet du message:
J'ai adoré ton 'si tout va bien je vais t'aimer toujours', bonjour le symbole. Si j'ai pas envie de te tromper (ou du moins que jamais tu ne le saches) et si tu me fais pas trop chier bah vas-y let's get married...
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 17:47 pm    Sujet du message:
Et bien moi depuis que j'ai 11ans je suis contre car je connais que des couples divorcé et surtout mes parents je ne veux pas faire subir ce que j'ai subit à mes enfants quand tu n'es pas marier tu peux partir d'une semaine à l'autre enfin c'est pas si facile mais c'est pas cmme le amriage quoi!! Smile
biboune
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Aoû 2005
Messages: 411
Localisation: saône et loire

Message Posté le: Mer Mai 10, 2006 17:54 pm    Sujet du message:
bah disons que moi je suis un cas autre car je me suis jamais entendu avec depuis que mes parents ce sont séparé ( j'avais 14ans ) je parle plus du tout à mon père pour moi j'en ai pas maintenant et eu à l'ado mais bn bref, je v pas exposer ma vie!!
hybridess
Petit nouveau
Petit nouveau


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 11

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 14:27 pm    Sujet du message:
oui car pour moi le mariage c'est uen promesse, une promesse de finir sa vie avec l'être aimer ce n'est pas qu'un simple "bout de papier" !!!
Après il suffit de trouver le bon!!! Embarassed
oeufmayo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: loin de toi...

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 15:11 pm    Sujet du message:
Bien sûr pour le mariage, même si parfois je pense que ça set a rien, d'autres fois je pense que c'est super...enfin c'est bizarre le mariage :s pis je sais pas trop comment expliquer
*se gratte la tête*
Enfin bon, oui je voudrais bien me marier un jour quand même Smile
chelmi_p
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 1785
Localisation: liège

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 18:39 pm    Sujet du message:
alors faudra qu'on m'explique c'est qui qui va chercher des topic de 2005 Laughing
oeufmayo
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 19 Avr 2006
Messages: 111
Localisation: loin de toi...

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 20:06 pm    Sujet du message:
Gné ?
torrie
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 596

Message Posté le: Sam Juin 24, 2006 20:51 pm    Sujet du message:
moi je sais plus en fait
déjà ça change rien a aprt que tu change de nom et tu as un papier mais tu n'et pas plus riche

mais quand dans le couple ça va mal après tu te demande si tu as pas fait une erreur

donc en fait je sais plus trop moi
kaki
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 27 Juin 2006
Messages: 29

Message Posté le: Mer Juin 28, 2006 20:30 pm    Sujet du message:
ben moi j été contre avant en partie a cause du divorce de mes parent mais aussi parce que ce n es po le mariage ki fait ke 2 personne s aime et il y a plein de gens ki vive trés bien san etre marier mtn que je ss avec ma moitiélol ben lui es totalement pour et ben kom je c trés bien ke c le bon ke c le mien hihi! ben aujourd hui moi je ss pour!! si c une chose bien réfléchie et po un coup de tete:-)
Lucinda
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 5243
Localisation: Lyon/Grenoble

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 12:42 pm    Sujet du message:
Ce qui est idiot, parce que je ne vois pas pourquoi tes pensées devraient changer. Moi je suis ni pour ni contre, je ne veux simplement pas me marier. Les gens font ce qu'ils veulent, donc je suis ni pour ni contre.

Et ce n'est pas parce que je vais trouver une moitié que cela va changer quoi que ce soit.

La seule raison pour laquelle je pourrais éventuellement me marier, ça serait d'un point de vue financier...
Aril
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 06 Juin 2006
Messages: 468
Localisation: Dans le coeur d'un tit dauphin

Message Posté le: Jeu Juin 29, 2006 13:29 pm    Sujet du message:
Pareil je ne pense pas me marier un jour ,je trouve ravissant les mariage les reception les couples ont telement l'air heureux ,mais je ne pense pas que c'ela soit fait pour moi.

Le mariage c'est vraiment dur... a assumer comme a vivre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Mariage - Bébé