Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Mozz
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Dim Mar 13, 2005 19:18 pm    Sujet du message: Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu
Je crois en Dieu mais en aucune religion.

Trop de choses clochent : Evil or
Very Mad

1 - Comment croire que Dieu puisse obliger des femmes à porter un voile ? Dieu n'en a rien à cirer et n'obligera jamais personne à faire quoi que ce soit.

2 - Comment croire que Dieu puisse tolérer le massacre des animaux pour la viande ? Dieu a créé ces animaux et veut qu'on les respecte.
Un passage dans la Bible prétend que les animaux sont faits pour être mangés. Dieu ne peut pas dire une connerie pareille !!!

3 - Le mariage : comme si Dieu voulait isoler les gens dans des couples et nous demander de privilégier des gens sur d'autres gens !
L'amour ne se partage pas. I

4 - Pourquoi l'Eglise ne fait-elle rien de concret pour éliminer la pauvreté ?
Au lieu de cela, elle se contente de prières et de sermons stériles.
Elle doit user de son pouvoir pour rassembler les peuples et demander que les riches partagent leur argent.

5 - Dieu ne peut en aucun cas rejeter les homosexuels.

Pour toutes ces raisons, je rejette violemment toutes les religions, qui sont l'expression des hommes et non de Dieu. Twisted Evil
White MC
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Mar 13, 2005 21:28 pm    Sujet du message:
Je rejette toute forme de religion mais pas pour les mêmes raisons...
zozo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 14, 2005 10:02 am    Sujet du message:
interessant mozz, mais ne crois tu pas qu'il y a des religions qui sont respectueuses de ce que représente dieu, c'est à dire l'humanité (d'un point de vue spirituel) et d'autres qui se servent de Dieu pour asseoir leur pouvoir ?

ne penses tu pas comme moi qu'il y a des religieux qui aiment dieu et d'autres qui aimeraient bien prendre sa place...déterminer ce qu'il est bon ou non de faire pour l'homme...
Pchiter
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Lun Mar 14, 2005 19:52 pm    Sujet du message:
C'est mon premier message je vais essayer de le faire bien.

Tout d'abord, chacun a un point de vue sur la religion. Si les gens désirent croire en Dieu ou en plusieurs dieu/deese, c'est surtout pour les rassurer, ou par tradition.

Tout d'abord ça les rassurent puisqu'ils savent qu'ils ne seront pas seuls dans l'au-dela. Toutes les femmes dans les pays pauvres qui vivent très mal doivent penser que tant de misère dans ce monde leur apportera une autre vie, meilleure.

Par tradition, puisque depuis l'age des premiers hommes, l'on évoquait déjà des "Puissances Divines". Tout ce qui ne pouvait être expliqué par le naturel était associé au surnaturel, ou plutot à un Dieu qui les aidait.
Si tu lis Bernard Werber, sa trilogie avec les Thanatonautes, l'empire des anges, et nous les dieu, tu verras que les puissances Divines sont représentés bien différement selon les peuples/religions.

Finalement, si l'on croit en Dieu, c'est pour ne pas rester seul dans les pires moments de notre vie.

J'éspère que je t'aurais éclairé.

-- Pchiter --
zozo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Mar 14, 2005 22:20 pm    Sujet du message:
Jung a bien parlé! Laughing

mais vois tu pichter, la réalité intérieure, spirituelle n'est peut- etre qu'une face de la réalité globale de l'homme ?

la matérialiste n'accorde pas de réalité à ce qu'il ne voit pas : il s'imagine peut - etre, le grand rationnaliste, que c'est la tour qui a construit effel, que c'est la création de l'homme qui crée l'homme ???

n'as tu jamais croisé l'etre supreme, le visage de l'humanité dans tes revasseries ?
Mystik
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Mar 15, 2005 12:29 pm    Sujet du message: Re: Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu
Mozz a écrit:
Elle doit user de son pouvoir pour rassembler les peuples et demander que les riches partagent leur argent.

J'ai été une fois à Rome et j'ai visité le Vatican (par pression de mes parents). L'argent qu'il y a est vraiment incroyable.. tout doit être parfait, l'intérieur des basiliques sont plaquées or, etc...

Et rien que de voir ca, j'ai compris une chose : ils empochent l'argent en faisant croire des choses aux croyants. D'ailleurs, c'est bizzare qu'un pape refuse de partir, sachant que c'est pour le bien de l'Eglise!

Si il faudrait croire en une religion, je choisirai une religion asiatique, telle que le boudhisme ou l'indouhisme. Ils ont une manière de voir les choses qui est totalement différente de la notre.

Pour ma part, je ne crois en rien.
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 15, 2005 12:35 pm    Sujet du message: Re: Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu
Mozz a écrit:

Pour toutes ces raisons, je rejette violemment toutes les religions, qui sont l'expression des hommes et non de Dieu. Twisted Evil

& Toi bien sur tu penses pouvoir te prononcer sur les volontés de Dieu? ( à condition de croire en son existance) Tu te fais son messager sur Terre?
Tu l'a fréquenté d'assez prêt pour connaitre ses volontés?

Excuse moi mais tu es vraiment ridicule.
Pchiter
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mar Mar 15, 2005 19:18 pm    Sujet du message:
Coucou,

Citation:
mais vois tu pichter,

Euh s'il te plait moi c'est pchiter lol.

Bon ensuite:

Citation:
n'as tu jamais croisé l'etre supreme, le visage de l'humanité dans tes revasseries ?

Et bien en fait, tout le monde rêve, ou pense à des êtres suprèmes. Excusez moi de dire ca, mais quand je voit à la télé des personnes ayant vu le visage du christ dans une huitre, ou en faisant un gateau, ca me fait doucement rire.

Citation:
Le mariage : comme si Dieu voulait isoler les gens dans des couples et nous demander de privilégier des gens sur d'autres gens !
L'amour ne se partage pas.

Qui te dit que le mariage est un isolement? Qu'entend tu par privilegier les gens ? Et puis l'amour ne se partage pas, c'est totalement faux. Tu ne vas pas me dire que tu n'aimes personne qui t'aime en retour.

Saint Augustin:
Citation:
Je crois parce que c'est absurde.

Cette phrase définit la foi. Nous n'avons nulle preuve de l'existence de Dieu. Croire en Dieu (ou n'y pas croire) relève d'un choix d'existence mais qui reste infondable en raison.
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mar Mar 15, 2005 20:10 pm    Sujet du message:
Okay avec toi.
Jade Desjardins
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mar 16, 2005 01:21 am    Sujet du message: Re: Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu
Mozz a écrit:
Je crois en Dieu mais en aucune religion.

Trop de choses clochent : :evil:

1 - Comment croire que Dieu puisse obliger des femmes à porter un voile ? Dieu n'en a rien à cirer et n'obligera jamais personne à faire quoi que ce soit.

2 - Comment croire que Dieu puisse tolérer le massacre des animaux pour la viande ? Dieu a créé ces animaux et veut qu'on les respecte.
Un passage dans la Bible prétend que les animaux sont faits pour être mangés. Dieu ne peut pas dire une connerie pareille !!!

3 - Le mariage : comme si Dieu voulait isoler les gens dans des couples et nous demander de privilégier des gens sur d'autres gens !
L'amour ne se partage pas. I

5 - Dieu ne peut en aucun cas rejeter les homosexuels.

Pour toutes ces raisons, je rejette violemment toutes les religions, qui sont l'expression des hommes et non de Dieu. :twisted:

Salut ! (c' bien le mot juste, lol, puisque l'Eglise parle sans arrêt de notre salut).
Voilà mon Crédo : il y a un Dieu, ou une Déesse (dans la chanson géniale de Hugues Aufray, Dieu est une femme), le même ou la même pour tous les humains.
Les curés, les imams, etc. sont des menteurs et trop souvent des pédophiles, surtout les curés américains. Même quand ils sont normaux, ce sont des inutiles, des parasites.
Je n'ai pas besoin d'eux pour comprendre la Grandeur de Dieu quand je regarde la nuit étoilée avec ses distances à donner le vertige.

Je crois ke Dieu est bien trop grand et trop haut pour venir vérifier si les F sont voilées ! Kelle connerie ! Invention de machos dominateurs ki prennent Dieu comme prétexte.
Je crois que IL n'est pas intéressé à savoir si on mange du cochon, ou si on boit du bon vin, en voilà une croyance sans raison!
Et je crois que si on se baigne tout nus, sans l'hypocrisie et les complexes du maillot de bain (voir mon imagette à gauche) il s'en fout complètement, pt-être même k'il trouve ça très bien !!!!

Bisous à celles et ceux ki me liront

Jade.
Libelline
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2005 10:41 am    Sujet du message:
Foutaises.
Pchiter
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Mer Mar 16, 2005 15:15 pm    Sujet du message:
C'est clair, foutaise.

Depuis la nuit des temps, il ya des pretres, des chamans, des imans selon le différentes culture. Ne croit tu pas qu'il soit possible qu'un homme ressente des messages de Dieu.

Tous les curés ne sont pas des pédophiles, ou alors tu ne connais pas beaucoup de prêtres/curés/imans/....

Dans toutes les religions, il y a des cultures différentes. Les femmes se pleignent t-elle d'être voilé ? Surement pas !
Pour le porc, il ne faut pas en manger tout simplement car c'est une bête sale.

De toute façon, chacun à le droit de penser ce qu'il veut, mais je ne pense pas que ton avis soit très bon.

-- Pchiter --
Inspecteur drebbin
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Mar 16, 2005 15:37 pm    Sujet du message:
Citation:
Pour le porc, il ne faut pas en manger tout simplement car c'est une bête sale

arf et l'un des animaux les plus proches de l'homme aussi. Du point de vue de son genotype. Enfin .
certains historiens affirment que l'interdiction de manger du porc a comme origine une maladie transmissible et vehiculee par cet animal qui aurait fait des ravages durant les migrations des peuples d afrique du nord et du moyen orient.

a mediter peut etre...
zozo
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 16, 2005 20:26 pm    Sujet du message:
tu es mauvais en histoire, hannibal, voilà comment ça s'est passé :

tigrou et winny allaient voir porcinet quand ils se rendirent à l'evidence qu'il avait bouffé tout le miel ! : il fut banni de la contrée des lilas.

treve de plaisanterie, qu'importe de quoi est née tel ou tel rituel car ce qui est important est que l'on respecte Dieu, donc sa création, l'homme.

et je ne crois pas que le tyran religieux qui impose la foi en dieu dans la peur et la menace ait quoi que ce soit à voir Dieu ou avec l'homme...

savez vous ce qu'est la deification et à quoi elle sert ?
Jade Desjardins
De passage
De passage

Message Posté le: Mer Mar 16, 2005 21:18 pm    Sujet du message:
Salut les F et les G !

Différence complète :

1. Ceux ki, comme moi, croient k'il y a un seul Dieu (ou une seule Déeesse) pour tous les humains sans distinction.

2. Ceux ki croient aux curés, imams, rabbins, etc. etc., chacun affirmant que sa religion est la seule vraie !!! Y a ka voir le résultat en Irlande, en Palestine, etc.
Le G ki a écrit un post prétendant ke les filles voilées ne se plaignent pas, eh bien ce petit macho n'a jamais entendu parler de Ni p**** ni soumises !!!!!!!!

Jade
Chnoub
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Mar 16, 2005 23:45 pm    Sujet du message:
Parfois elles ont pas le choix.

Je pense que etre croyant rassure et permet de repondre facilement à beaucoup de question sur nos vies.
Il faut bien faire la différence entre

- la religion (le texte) qui est tres imagé, suptille et pouvant etre interpretté selon plusieur facon.
Il peut etre comparé à une philosophie (comme le boudhisme qui n'en est pas vraiment une) ou a une morale à établir.
"Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrai pas qu'il te fasse"

-Et son application qui a longtemp permit de maitriser les foules
yo
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2005 00:58 am    Sujet du message:
Jade Desjardins a écrit:
Ni p**** ni soumises !!!!!!!!

ouais voilà ! parfaitement ! et Sans Chemises, Sans Pantalons de Rika Zaraye c'est trop d'la balle j'veux dire ! non mais !
Tata yoyo
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2005 06:38 am    Sujet du message:
C'est pas bien de stigmatiser une population aussi fragile que les p****... et les filles ont le droit d'être soumise si elles veulent. Mince alors.
zozo
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2005 10:00 am    Sujet du message:
ben t'as qu'aller faire le tapin si c'est un métier respectable ?

sais tu que certaines d'entre elles se font humilier 24 fois sur un seul jour ; je te raconte pas l'état de tes fesses "tolérantes" à la fin de la journée grand penseur.
Léo
De passage
De passage

Message Posté le: Jeu Mar 17, 2005 22:52 pm    Sujet du message:
zozo a écrit:
ben t'as qu'aller faire le tapin si c'est un métier respectable ?

sais tu que certaines d'entre elles se font humilier 24 fois sur un seul jour ; + blablabla sur tes fesses

zozo on parle de p**** ou de prostituées là ? j'comprends pas bien la morale Confused ô grand penseur éclaire moi Smile

et, plus important, pardon à Rika... c pas Zaraye mais bien Zaraille voire Zaraï Embarassed

bisou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal