Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

Igor
De passage
De passage

Message Posté le: Dim Sep 11, 2005 22:50 pm    Sujet du message:
Le problème, vous pensez tous que Dieu DOIT être foncièrement bon genre :

"Si dieu existait, les animaux ne seraient pas sauvagement massacrés enfin de me permettre de me payer ma dernière veste en fourrure de..."

"Si dieu existait, y'aurai pas de guerre, et tout le monde se tiendrai la main, heureux d'être unis sur la même planète...

"Dieu existe, mais l'église, l'inquisition et les autres sont des inventions de l'homme"

Bah non, d'après moi, non seulement dieu existe, mais en plus c'est un sadique.
Moi, quand je joue a un jeu de gestion, je suis toujours un véritable c****** finit pour tous mes sujets. Je les emmerde à fond purement gratuitement.
Bah Dieu, il est pareil, il fait en sorte que tout le monde en chie un max, surtout certain en fait. Tout en permettant aux plus grosses ordures de s'en sortir (mais en contrepartie, ils en baveront en enfer... y'a pas de justice).
En plus, il a fait plein de religions pour pouvoir foutre de la discorde, de la guerre, de la torture et ainsi se divertir sainement.
Et n'allez pas croire que l'inquisition, c'est des hommes avides de pouvoir qui l'ont créé... bah non, c'est lui, parce qu'il a était traumatisé dans sa tendre enfance, il est devenu psychopathe...

Et en plus, on doit se soumettre et être sympa sinon : go to hell... quel rigolo ce dieu...
FOUNTCH78
Actif
Actif

Message Posté le: Lun Sep 12, 2005 08:24 am    Sujet du message:
Mdr Igor....

C un peu simpliste non de trouver un responsable externe qui tombe à pic !!

Pouvoir se défausser sur un bouc émissaire divin c le pied non, ainsi tout serait permis ou plutôt en serrant ta pensée de + près tout serait explicable

Moi ça me parait parfaitement irresponsable, je ne vois pas du tt la vie ou les évènements graves sortir du domaine de la responsabilité humaine, ni ce que je fais ou ce que je provoque sortir du champ de ma responsabilité personnelle

Je souscris cependant à la notion de Karma qui m'a paru une évidence lorsque j'en ai eu connaissance. Le mouvement de balancier du Karma des êtres et des institutions me semble être une explication + logique que la tienne aux alternances de phases bénéfiques ou maléfiques

Pour finir, les boudhistes et les indhouistes parlent de maya, càd illusion si je ne me trompe pas pour caractériser les réalité:

en fait tt ce que nous sommes tt ce que nous vivons est une illusion mentale que la méditation des grands sages leur permettrait de dépasser...

Ce genre de supposition fait assez réver non, et relativiserait bien ttes nos médiocres ambitions terrestres..
Cebe
Membre
Membre

Message Posté le: Dim Sep 25, 2005 00:10 am    Sujet du message: Re: Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu
Mystik a écrit:
Si il faudrait croire en une religion, je choisirai une religion asiatique, telle que le boudhisme ou l'indouhisme. Ils ont une manière de voir les choses qui est totalement différente de la notre.

L'exotisme attire toujours pas vrai? Wink

Un petit peu d'informations là dessus ne fait pas de mal:

L'hindouisme ne veut peut-être pas embrigader les gens et n'a pas de vues expansionnistes comme d'autres religions mais il ne faut pas oublier qu'une partie de cette religion humilie la plupart des gens du sous-continent indien, soit un milliard de personnes...

Le système des castes vieux de 2000 ans, sacralisé par la religion, est qualifié aujourd'hui d'"aparteid indien". En effet, ce système définit la place des individus en fonction de leur naissance. Et l'abolition du terme "intouchable" en 1950 n'a rien enlevé à l'humiliation que subissent les gens "hors caste" - les "brisés" comme on les appelle aujourd'hui.
"Le système des castes, c’est l’apartheid caché de l’Inde" estime Martin Macwan, 41 ans, coordinateur de la campagne nationale pour les droits humains des dalits, les "brisés". Comme le racisme, souligne-t-il, la discrimination de caste est "fondée sur la naissance".

Il y avait à l'époque 4 ordres (les Varnas).
Tout en haut de l'échelle, les brahmanes (prêtres et lettrés - tiens donc!), puis les princes et guerriers, ensuite les commerçants et enfin les paysans et travailleurs manuels.
Les autres, les intouchables (brisés maintenant), étaient hors caste car ils effectuaient tous les travaux sales, répugnants, que personne ne voulait faire (laver les toilettes par exemple). Dans le sud, des brahmanes décrétèrent que les basses castes devaient se tenir à une distance minimum de 22 mètres, afin de ne pas les contaminer par leur présence!!

Comme un tel système est sacralisé, même les basses castes ne se considèrent pas humiliées car pour eux, c'est normal.

Alors certes il y a des côtés très charmants dans la religion hinouiste mais l'exotisme a aussi ses mauvais côtés...
zozo
Membre
Membre

Message Posté le: Lun Sep 26, 2005 10:57 am    Sujet du message:
s'il n'est pas possible de déterminer l'essence de Dieu, sa volonté, il l'est encore moins de dire s'il s'agit d'un bon dieu ou d'un mauvais ... Laughing

comprends tu mon cher ? il y a la Vie humaine et les formes de vies, les hommes, le tout et ses parties, chacune ayant des prédispositions, des prérogatives qui n'interessent qu'elles meme.

comme le souligne habilement Fountch, il est opportun d'accuser Dieu de faire souffrir les gens alors meme que la misère humaine est une pure création humaine... Wink

au fait sais tu ce que démontre Camus dans la révolte métaphysique : que le deicide conduit à la deification, c'est à dire que l'individu se révolte contre Dieu, le tue (symboliquement, affectivement)...afin de prendre sa place...

qu'en penses tu l'ami ? pourquoi crois tu que Nietzsche eut besoin comme toi de mettre à mort le Dieu chrétien ? Wink
leland
Super actif
Super actif

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 08:43 am    Sujet du message:
Igor a écrit:
Le problème, vous pensez tous que Dieu DOIT être foncièrement bon genre :

"Si dieu existait, les animaux ne seraient pas sauvagement massacrés enfin de me permettre de me payer ma dernière veste en fourrure de..."

"Si dieu existait, y'aurai pas de guerre, et tout le monde se tiendrai la main, heureux d'être unis sur la même planète...

"Dieu existe, mais l'église, l'inquisition et les autres sont des inventions de l'homme"

Bah non, d'après moi, non seulement dieu existe, mais en plus c'est un sadique.
Moi, quand je joue a un jeu de gestion, je suis toujours un véritable c****** finit pour tous mes sujets. Je les emmerde à fond purement gratuitement.
Bah Dieu, il est pareil, il fait en sorte que tout le monde en chie un max, surtout certain en fait. Tout en permettant aux plus grosses ordures de s'en sortir (mais en contrepartie, ils en baveront en enfer... y'a pas de justice).
En plus, il a fait plein de religions pour pouvoir foutre de la discorde, de la guerre, de la torture et ainsi se divertir sainement.
Et n'allez pas croire que l'inquisition, c'est des hommes avides de pouvoir qui l'ont créé... bah non, c'est lui, parce qu'il a était traumatisé dans sa tendre enfance, il est devenu psychopathe...

Et en plus, on doit se soumettre et être sympa sinon : go to hell... quel rigolo ce dieu...

aaa ca fait du bien de plus entendre la theodicee d'igor...merci mon Dieu, il etait un peu lourd.

Dernière édition par leland le Mer Sep 28, 2005 14:47 pm; édité 1 fois
Roswell
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 28, 2005 13:52 pm    Sujet du message:
Je ne dirais qu'une chose : sois ton seul dieu et crois en toi, car personne d'autre que toi ne viendra sauver ta misérable existence sur cette planète.
Peu importe de savoir si Dieu existe ou pas, personne n'aura jamais la réponse de toute façon (de son viavant en tout cas!). Cependant il faut se dire qu'en attendant de crever on a une vie, et qu'il ne faut pas chercher à se réfugier derrière une puissance supérieure qui pourrait nous aider, nous déculpabiliser : il faut assumer ses actes car nous sommes seuls maîtres de notre destin.

La religion est de toute façon une invention de l'homme pour pouvoir contrôler les masses en leur faisant peur, ça c'est clair. Mais la religion est la volonté de l'homme et non celle de Dieu, et ça fait toute la différence... En supposant que Dieu existe, il a créé l'univers et la vie, mais il a laissé à l'Homme le lirbre arbitre : seuls les hommes sont responsables de leur déchéance, et dire que les malheurs du monde sont d'ordre divin, c'est ne pas assumer ses propres actes et c'est une preuve de faiblesse, une excuse pour ne rien faire...
nabilis
De passage
De passage

Message Posté le: Mar Oct 25, 2005 21:44 pm    Sujet du message: salut la compagnie
salut la compagnie
je vous invite tous et vous amis par la meme occasion
a lire ce post en premier lleu
ok la c est un appel general

joignez l adresse
ps je suis diposé a repondre a vos questions et si vous voulez parler en privé
mon adreesse msn est disponible

*** PUBLICATION DE COURRIELS INTERDITE ***

merci a tout le monde
abifa
De passage
De passage

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 17:58 pm    Sujet du message:
pour mozz:
tu réagis trop rapidement, il ne faut pas voir dans la mer comme dans un puits.Descartes n a jamais été au niveau reflexe, et après une longue réflexion, il n est pas seulement arrivé à la conclusion que Dieu existe mais aussi qu il est infiniment juste
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Ven Oct 28, 2005 18:54 pm    Sujet du message:
Citation:
Dieu existe mais aussi qu il est infiniment juste
?

Peut-être, mais c'est dans la répartition de cette justice qu'il semble y avoir des lacunes...
bionique
Super actif
Super actif

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 12:12 pm    Sujet du message:
moi perso je suis musulman, "d'abord" parceque mes parents le sont, mais y a rien qui m'éloigne de mes croyances, au contraire..
je crois que dieu existe et qu'il a recommandé à l'humanité d'avoir un système qui permet d'avoir une vie décente à tout le monde. nos erreurs à travers l'histoire nous ont conduit à nos problèmes de tout genre, c'est sur.
ceci dit, il y a bien des malheurs où les victimes ne sont pas responsables, comme être né parfois avec une malformation, certaines conditions où on meurt violemment.. mais, on trouve aussi dans ces cas que des alternatives et des compensations avec privilèges sont promises.

Dernière édition par bionique le Dim Nov 25, 2007 17:31 pm; édité 4 fois
Fée_ Clochette
Actif
Actif

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 12:54 pm    Sujet du message:
White MC a écrit:
Je rejette toute forme de religion mais pas pour les mêmes raisons...

Je n'y croit pas Evil or Very
Mad quand on voit comment la vie est on se demande ...
Merry Xmas
Membre
Membre

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 16:56 pm    Sujet du message:
D'accord avec toi Fée Clochette
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Sam Déc 24, 2005 17:02 pm    Sujet du message:
Le monde tel qu'on le connaît est ce que les humains en on fait. Mais peut-on quand même y retrouver les traces du Divin? Sans doute si on a la Foi. Et les humains sont-ils eux-même l'oeuvre de Dieu, mais ca c'est déjà traité dans un autre débat.
Shad
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 16:14 pm    Sujet du message:
White MC a écrit:
Je rejette toute forme de religion mais pas pour les mêmes raisons...

pourquoi?
TheDark
Suprème actif
Suprème actif

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 16:59 pm    Sujet du message:
Désolé shad, mais ce membre à été banni depuis un bout de temps déjà. Son dernier post remonte au 18 juillet 2005.
Shad
Membre
Membre

Message Posté le: Mer Déc 28, 2005 18:14 pm    Sujet du message:
oh,lol,je ne serais donc jamais...
MissDia57
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 15:30 pm    Sujet du message: Re: Religions : trop d'invraisemblances avec Dieu
Mozz a écrit:
Je crois en Dieu mais en aucune religion.

Trop de choses clochent : Evil or
Very Mad

1 - Comment croire que Dieu puisse obliger des femmes à porter un voile ? Dieu n'en a rien à cirer et n'obligera jamais personne à faire quoi que ce soit.

Dieu n'oblige pas les femmes a se voiler , Allah dis que les femmes seront mieux voiler car les femmes dans la religion musulmane c sacrée il veut que les femmes se voile pour que les gens dehors ne les matent pas quelles restent fidèle a leur mari !Allah noblige a rien , Allah demande le mieu pour tous le monde!
mohammed92
Petit nouveau
Petit nouveau

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 18:38 pm    Sujet du message:
salut,

J'ai lu un maximum de post suaf la page 5 que j'ai survol�. Moi je suis musulman pratiquant, et ce n'est pas pour autant que je suis contre les autres religions et c'est le cas de beaucoup de musulmans. L'islam est une religion qui demande d'�tre pacifique avec tout le monde et de se defendre contre ses agresseurs. En afghanistan, les talibans faisaient regner la terreur sur leur peuple et sur les femmes surtout malheuresement. En Irak, Saddam hussein est un dictateur, donc un fumier a tuer mais les americains en valent autant atquer un pays pour le petrole, en pretendant instaurer la paix, c'est aussi des co****(je parle des dirigeants qui ont ordonn�s cete guerre).

A propos des affirmations de Mozz:

Citation:
Comment croire que Dieu puisse obliger des femmes � porter un voile ? Dieu n'en a rien � cirer et n'obligera jamais personne � faire quoi que ce soit.

Moi je suis d'accord avec MissDia75, et je rajouterai que Dieu a aussi demander aux hommes de baisser leur regard.
Bien sur les sal**** qui demandent aux femmes le voile et eux couchent avec d'autres femmes qui n'en ont rien à cirer, ne valent rien du tout, et ceux malheuresement de mauvais exemples.

Citation:
Comment croire que Dieu puisse tolérer le massacre des animaux pour la viande ? Dieu a créé ces animaux et veut qu'on les respecte.
Un passage dans la Bible prétend que les animaux sont faits pour être mangés. Dieu ne peut pas dire une connerie pareille !!!

Dieu a autoriser les Hommes a manger des animaux mais pas en abuser, ça ne veux pas dire exterminer des races d'animaux juste pour le fric.
Dieu nous a demander de tuer els naimaux en citan son nom.Il interdit aussi la chasse aux periodes de reproductions.

Citation:
Le mariage : comme si Dieu voulait isoler les gens dans des couples et nous demander de privilégier des gens sur d'autres gens !
L'amour ne se partage pas. I

Le mariage permet d'éradiquer la luxure, quand il est fait dans les règles. H et F sont d'accord pour se marier (pas les mariage forcé, l'islam ne l'a jamis autorisé, ce ne sont que des traditions d'ignorants); Et qu'il y'est une attirance physique entre l'H et la F, nous sommes des etres humains, sans attirance, le mariage ne serviarait à rien, l'H et le F se tromperons mutuellement. C'est comme si le mariage n'existait pas.

Citation:
ourquoi l'Eglise ne fait-elle rien de concret pour éliminer la pauvreté ?
Au lieu de cela, elle se contente de prières et de sermons stériles.
Elle doit user de son pouvoir pour rassembler les peuples et demander que les riches partagent leur argent.

C'est à ça que sert la Zakat dans l'islam et l'aumone sur la fortune.Mais ce sont des gens qui donnet ça à des gens qu'il connaissent ou de leurs region. Mais le plus important c'est quand même d'avoir un travail et malheuresemnt c'est un problème qui est international, et c'est la vrai solution à la pauvreté.

Citation:
Dieu ne peut en aucun cas rejeter les homosexuels.

Que puis-je te dire? C'est contre nature, je pense que c'est surout à cause des sociétés de consommations que cela existe. Si tout el monde devenait homosexuels, la race humaine disparitra très vite. Moi, je ne peux que demander à dieu de les guider, et je les tolérerai tant qu'il n'imposerons rien à personne.

Pour conculre l'islam est une reliion de tolérance, d'égalité, de paix. Et malheuresemnt, de nos jours notre religion est ternis par des ignorants qui font certaines choses qui sont complètemnt contraire à notre religion, et disant que c'est la religion qui le demande. Avant l'islam dasn beaucoup de region, la fmme etait qu'un objet sexuelle, et qui faisait patie de l'héritage, l'islam lui a donner des droits, comme ça part de l'héritage, le dorit au respect de la part de ses parents et de son mari. Malheuresement els dirigeants musulmans ont plus ternis la religion que la faire évoluer.

Un bon site canadien sur l'islam que j'ai trouvé, j'espere qu'il vous éclairera sur vos questions. *** LIENS INTERDITS ***

Merci de m'avoir lu.
MissDia57
De passage
De passage

Message Posté le: Sam Jan 07, 2006 19:19 pm    Sujet du message:
Voila bien dis mohammed92 Wink
gnoz
Membre
Membre

Message Posté le: Jeu Jan 26, 2006 05:52 am    Sujet du message:
si l'islam est une religion de paix d'amour et de tolérance comme tous les modérés civilisés la décrive, pourquoi se laisse t-il ternir pas les agissements barbares d'une poignée d'excités décérébrés ?
nulle part sur cette planète cette religion n'arrive à accoucher d'un etat avec les qualités vantées, à croire qu'il pèse une malediction sur les etats islmamistes et presque partout ils sont en guerre avec leur voisins.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal