Le vaste n'importe quoi dans lequel je nage...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil

Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 15:59 pm    Sujet du message:
Non mais à l'origine je posais juste un fait : Une amie à moi est payé 1700€ pour donner 9 (ou 15) heures de cours et suivre une formation qu'elle n'a pas à suivre (de souvenir, parce qu'elle a déjà validé son master et son concours - les réformes sont intervenues au milieu de son cursus...ou un autre machin - soit un salaire horaire d'environ 115€).

Alors OUI, elle est probablement un cas particulier, mais j'ai jamais prétendu le contraire.

Dernière édition par Sweetie Des Arts le Lun Juil 28, 2014 16:38 pm; édité 3 fois
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 16:08 pm    Sujet du message:
Zen a écrit:
Jdirais plutôt que c'est plus qu' un bon salaire à l'heure actuelle même si pour toi il n'est pas à la mesure de ton diplôme après je ne voudrais pas non de ta profession mais ce n'était pas vraiment le sujet de base.

Oui, en fait mon principal problème est que les 40h c'est pas exactement ça, ce boulot est sur appel et en période creuse on peut me laisser des semaines à la maison sans salaire ni chômage.
Mais jusqu'ici je suis particulièrement heureuse, je trouve mon salaire correct tant qu'il me permet de payer mon loyer et mes factures, et d'acheter bio/écolo autant que possible. Et en plus j'aime ce que je fais, je préfère une paie moyenne mais suffisante pour ça qu'une grosse paie à faire un travail épuisant ou contre mes principes.

Sweetie : oui, ça doit être un cas particulier, et si je comprends bien, une situation temporaire aussi.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013

Message Posté le: Lun Juil 28, 2014 16:16 pm    Sujet du message:
Oui, c'est uniquement pour cette année. Il n'empêche qu'elle était super enthousiaste et que c'est vachement cool.
Souki
Modératrice

Message Posté le: Mer Sep 03, 2014 20:56 pm    Sujet du message:
Résultat des courses : la moitié de mon salaire part en frais de déplacements et de logement sur lesquels je ne vais strictement rien toucher, je dois me lever à 5h deux fois par semaine, je vais tourner à au moins 14h de train/semaine et la grosse machine, en plus de nous crever, nous sape le moral à grands coups d'injonctions paradoxales, de petites humiliations et d'absurdités variées.

Une fois payés mes frais professionnels, il me reste 800€ sur 1600.

Je suis à mi-temps payé plein temps parce que je viens de me faire entuber royalement. Je perds le bénéfice de mon semestre 3 de master, j'ai deux journées complètes obligatoires de formation qui sont inutiles voire nuisibles, je dois préparer des certifications pour lesquelles j'ai déjà le niveau puisque j'ai déjà suivi les cours mais que je ne possède pas parce que ça avait été annulé il y a deux ans, juste avant l'examen.

Avec les élèves, c'est du bonheur mais mes formateurs m'angoissent. J'envisage un recours juridique. Demain, je me syndique. En attendant, je chiale dans mon studio et je n'ai personne à qui faire un câlin.

Je suis absolument écœurée.
T-Doom
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 03, 2014 21:30 pm    Sujet du message:
Viens faire un câlin à tonton T-Doom.
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Mer Sep 03, 2014 22:49 pm    Sujet du message:
Souki a écrit:
1. on est payé pendant les vacances. C'est faux. On est payé 10 mois répartis sur 12.

Je ne comprends pas, c'est la 1ère fois que j'entends ça.
Un prof a une grille indiciaire, comme tout fonctionnaire. J'ai regardé, elle commence à l'indice 349 et termine à l'indice 783 (pour un prof non agrégé). Ça correspond à la grille des cadres A de la fonction publique.
En multipliant l'indice par la valeur du point d'indice et en divisant par 12, on obtient le salaire brut mensuel.
Non ?

Bref, à part ça, les débats salaire-profession-vacances, ça me dépasse.
La Bête
Silver Mercure

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2014 03:47 am    Sujet du message:
Arf, ma Suki, courage ! Je te ferais bien un câlin, moi aussi.
Prends soin de toi, surtout !
Souki
Modératrice

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2014 06:02 am    Sujet du message:
Une nuit de sommeil fait du bien mais ça ne suffit pas vraiment. Merci pour vos messages, ils m'ont fait plaisir.

Hama, tu me permets de briser un mythe enseignant, en fait. La responsable syndicale de mon ancien établissement m'avait expliqué que notre paye était répartie sur douze mois mais qu'elle ne rémunérait en fait que dix mois, cela depuis les années 50. En cherchant un lien pour te l'expliquer, je suis tombée sur une série de liens qui me disaient le contraire. Il semble qu'il y ait débat, voire intox.

Désolée pour cette inexactitude.
Hama'
Actif
Actif

Message Posté le: Jeu Sep 04, 2014 07:59 am    Sujet du message:
D'accord Wink
En tout cas, bon courage à toi !
Sofiiiii
Admin

Message Posté le: Mar Sep 09, 2014 17:52 pm    Sujet du message:
Bon courage Souki, je suis de tout cœur avec toi, tiens bon !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Histoire d'amour + conseil