Sochi et les JO


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Dim Jan 26, 2014 04:50 am    Sujet du message: Sochi et les JO
Bonjour,
Comme vous savez surement, la Russie a instaurée des lois homophobes pour accueillir les Jeux Olympiques cet hiver. La flamme est arrivée cette semaine à Sochi alors les manifestation contre ces lois ont commencés. Des gens ont été arrêtés.
Personnellement, je boycott les JO cette année. Et vous? Vous en pensez quoi?
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Jan 26, 2014 09:25 am    Sujet du message:
Tu "boycott", c'est à dire exactement ?
Mai lan
Actif
Actif




Inscrit le: 19 Déc 2007
Messages: 830

Message Posté le: Dim Jan 26, 2014 10:24 am    Sujet du message:
La cérémonie d'ouverture des championnats d'athlétisme, très russo-centré, était sympa. Elle sortait du lot au milieu de tous ces discours mondialisateur.

J'ai hate de voir celle-ci.

Aussi, Poutine n'interdit pas l'homosexualité privée, il en condamne simplement le proselytisme dans le but de préserver un modèle de société.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Jan 26, 2014 11:36 am    Sujet du message:
Pourquoi est que je m'attendais à parler de la corruption "russian style" et à retrouver mon vieux post ou je l'avais vu venir?

La gay pride n'est ce qui est le plus important en russie en ce moment.
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Dim Jan 26, 2014 18:17 pm    Sujet du message:
Je ``boycott`` les JO. Ce que je veux dire c'est que je refuse d'écouter ces jeux pour donner du mérite à la Russie et à Poutine.

Un modèle de société. Alors vraiment? La petite société parfaite sans homosexuels? C'est pas assez ``dans la norme`` pour eux? Et oui, l'homosexualité est illégal en Russie.

Pour être sincère, je me fou de l'ouverture des JO en Russie. Organisée par un gouvernement homophobe. Ce que Poutine demande avec ses lois anti-gays, c'est que personne ne parle de l'homosexualité aux mineurs. Que personne ne parle de l'homosexualité aux médias. Que personne ne se proclame homosexuel. C'est TRÈS homophobe.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Dim Jan 26, 2014 20:45 pm    Sujet du message:
Ne pas parler de l'homo aux mineurs n'est pas homophobe.

S'ils sont pédés, il le découvrirons au moment venu. Pas besoin de leur faire un dessin.
Et arrête de dire que la russie est homophobe, ils violent tellement leurs soldats qu'on pourrait passer YMCA pendant le défilé.
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Dim Jan 26, 2014 21:09 pm    Sujet du message:
environ 50% des pays du monde sont homophobes et la Russie en fait partie.

http://www.touristiquementgay.com/actualites/tourisme/liste-d es-pays-homophobes-a-travers-le-monde
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Jan 26, 2014 21:32 pm    Sujet du message:
S'intéresser aux épreuves sportives et aux athlètes qui y participent n'est pas forcément synonyme d'un soutien à Poutine.

A mon avis tu te mélanges un peu les pinceaux sur ce coup-là.
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Dim Jan 26, 2014 22:22 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas me mélanger. Je ne comprend même pas comment les pays ont pu accepter de seulement participer à ces jeux. Amnesty International s'est opposé à ce projet de loi, l'ONU aussi.
Je crois que de regarder ça c'est donner de l'attention à toute cette merde. Ou seulement, j'aurais brandit un drapeau de la fierté gay durant l'ouverture des jeux. En tout cas, je ne me laisserais pas faire. Je boycott les jeux cette année.
Anonymous est contre le projet de loi en Russie aussi. Le monde a les yeux rivé sur un événement qui nous recule 40 ans en arrière.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Jan 27, 2014 00:06 am    Sujet du message:
Haha :

Spoiler


Ma source d'information principale sur le monde étant Vice, j'ai bien évidemment une très mauvaise image de la position Russe.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Jan 27, 2014 01:00 am    Sujet du message:
On a pas la meme définition d'homophobe.

Chez moi, laisser les pédés vivre leur vie chez eux et leur demander de ne pas emmerder les autres avec ça ce n'est pas homophobe. Si tu en est a vouloir torpiller un événement mondial parce que tu ne peux pas crier vive les pédés et que tu veux faire reconnaitre la nationalité gay, tu est un extrémiste.

T’imagine un musulman qui veux un boycot du tour de france sous prétexte qu'ils ont pas le droit au voile?

Enfin, on parle d'un pays ou les hommes se roulent des pelles pour se dire bonjour.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Jan 27, 2014 01:47 am    Sujet du message:
Et chez moi, laissez les femmes vivre leur vie chez elle et leurs demander de ne pas emmerder les autres avec ça (leur visage...leurs seins...leurs courbes tentatrices qui détruisent la moralité de nos enfants et leurs donnent des idées répugnantes !), en se voilant, ce n'est pas de la misogynie.
(Et ironiquement je n'ai rien contre le porte du voile, à condition qu'aucune autorité ne l'impose).
Je pense aussi que les enfants juifs ne devraient pas s'abstenir de manger du porc dans les écoles publiques, que le français devrait être la seule langue autorisée en dehors des sphères privées et que les noirs ne devrait être noirs que chez eux. Ce n'est ni de l'anti-sémitisme, ni du nationalisme, ni du racisme, et si tu étais prêt à manifester pour condamner mes idées injustes, alors même que la législation t'ordonne de te taire, lors d'un événement t'offrant une médiatisation mondiale, alors tu serai un extrémiste.

D'ailleurs je te retire le droit de t'exprimer. Tes idées m'emmerdes, et donc n'ont rien à faire sur Genaisse. Exprime les chez toi si tu le souhaites, mais pas ici. Dorénavant, tu as le droit d'apparaître sur le forum, mais plus de poster. Et si tu songes ne serait-ce qu'à créer un poste pour dénoncer cette injustice tu seras kické pour prosélytisme pro-Angelo.


Evidemment que je conçois l'absurdité du boycotte des Jeux Olympique, mais je comprends et soutiens sa valeur symbolique et médiatique.
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Lun Jan 27, 2014 04:57 am    Sujet du message:
Tommy Angello a écrit:


Chez moi, laisser les pédés vivre leur vie chez eux et leur demander de ne pas emmerder les autres avec ça ce n'est pas homophobe. Si tu en est a vouloir torpiller un événement mondial parce que tu ne peux pas crier vive les pédés et que tu veux faire reconnaitre la nationalité gay, tu est un extrémiste.


Ok, les femmes qui ont manifestées pour avoir l'égalité étaient des extrémistes? Les personnes noires qui sont sortit dans les rues pour demander l'arrêt de la discrimination raciale étaient des extrémistes aussi? Et bien, il y encore des homosexuels qui se font tuer à cause de leur orientation sexuelle, ils devraient se taire d'après toi?

Est-ce bien de cacher à des enfants que certaines personnes ont des couleurs de peaux différentes de la leur? Un organe reproductif différent du leur? Une religion différente de la leur? Non. Alors pourquoi cacher qu'il y a différentes orientations sexuelles? En grandissant, ils vont avoir peur de la différence et ne vont rien comprendre, ils vont découvrir que la société leur a mentit toute leur vie ou il vont détester les personnes différentes parce qu'ils vont avoir peur de cet inconnue! Tu en penses quoi dis-moi?
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Lun Jan 27, 2014 07:04 am    Sujet du message:
Vive les JO ! Vive Staline !
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Lun Jan 27, 2014 10:28 am    Sujet du message:
Quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport entre une finale de super G et des revendications homosexuelles ?
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Lun Jan 27, 2014 14:17 pm    Sujet du message:
Peur de la différence? Je parie que tu as entendu ça dans un discours.
Trouve moi une seule personne qui ait peur de la différence.

Que je sache, les manifestations pro gay ne sont pas contre la violence mais pour la reconnaissance d'une identité. Défilé aux JO avec un drapeau arc en ciel, par exemple, ce n'est pas contre la violence.
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Lun Jan 27, 2014 14:32 pm    Sujet du message:
Il y a plusieurs sortes de violence. Tu penses que la violence est seulement physique? Se faire dire ``ne dit à personne que tu est homosexuel, c'est pas normal`` c'est une forme de violence. C'est une forme de torture. Je l'ai vécu. Ma mère ne voulait pas que je dise à ma famille que j'étais attirée par les femmes parce que ``ça pourrait apporter un malaise``. Ça fait vraiment mal de se faire dire ce genre de chose.
Et oui, les manifestations pour la reconnaissance de l'homosexualité c'est pour retrouver une identité! Quel est le mal? Montrer ``eh! Regardez! J'existe vous saurez! Oui! Je suis un homme attiré par les hommes! Et vous voyez? Je reste un humain et je suis comme vous! Vous n'êtes pas obligé de m'accepter ou de me respectez mais tolérez-moi parce que je suis fait comme ça et je n'ai pas choisis! Laissez-moi vivre au moins!`` c'est très normal de vouloir se faire reconnaître comme une personne à temps plein qui a les mêmes droits que les autres!

Une seule personne qui a peur de la différence? Attend, je te nomme un peuple au complet. Le peuple québécois avec sa charte de la laïcité. Oh! J'en ai un autre! Le peuple français avec ses manifestations contre le mariage gay... C'est la peur de la différence ça. ``Oh mon dieu! Cette personne n'est pas comme moi, cette personne ne pense pas de la même manière que moi, elle ne s'habille pas pareil! Je ne veux pas la voir! Je ne veux pas l'entendre!`` Voilà ce qu'est la peur de la différence.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Lun Jan 27, 2014 16:18 pm    Sujet du message:
Rach97 a écrit:
Le peuple français avec ses manifestations contre le mariage gay... C'est la peur de la différence ça. ``Oh mon dieu! Cette personne n'est pas comme moi, cette personne ne pense pas de la même manière que moi, elle ne s'habille pas pareil! Je ne veux pas la voir! Je ne veux pas l'entendre!`` Voilà ce qu'est la peur de la différence.


C'est un peu simplifié... bcp de gens étant contre le mariage pour tous le sont parce qu'ils estiment que le mariage est une institution, permettant l'union d'un homme et d'une femme. Donc pas de peur de la différence (cette "différence" existe depuis des siècles, et a fait l'objet de lois en 1999 (adoption du PACS)) mais envie de conserver une institution intacte.

Pour ce qui est de boycotter les JO... faut-il punir les athlètes en ne suivant pas leurs exploits ?
Qu'on suive ou non les JO, Poutine s'en fiche je pense
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Jan 27, 2014 22:43 pm    Sujet du message:
Je suis d'accord avec tes dernières phrases Will. C'est dommage de boycotter les JO d'hiver et les athlètes juste parce que les JO ont lieu en Russie. Cependant ce boycott a une valeur symbolique ce qui peut l'expliquer.

Par contre, Tommy, je ne suis pas d'accord avec ça :
Chez moi, laisser les pédés vivre leur vie chez eux et leur demander de ne pas emmerder les autres avec ça ce n'est pas homophobe.
On leur demande de ne pas montrer en publics des signes homosexuels donc adieux les bisous au/à la chéri(e). Il est clairement demandé de cacher ce qu'ils sont. Le message de Sweetie est "extrême" mais il reprend ce que tu dis.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mar Jan 28, 2014 21:31 pm    Sujet du message:
Je ne crois pas qu'il y ai de loi pour interdire aux homos de se tenir par la main dans la rue.
Dans les faits, ceux qui leur tapent dessus ne sont pas punis mais c’est la société russe tout entière qui est pétée. En russie, les femmes vont se marier à l'étranger parce que c'est impossible de trouver un mec décent.

L'ouverture à l'homosexualité masculine signifie aussi la fin de l'amitié virile. C'est une une culture encore présente en russie et en voulant faire apparaitre l'homosexualité ouvertement dans la société russe, tu veux aussi faire disparaitre une autre culture, qui n'est pas compatible avec la tienne.

En somme, deux groupe de personnes militent pour que la société ressemblent à ce qu'il veulent voir. Je ne vois pas de différence. Celui qui est le plus nombreux s'impose.

Tu ne m'a toujours pas cité de personne avec une peur mais seulement des groupes de personnes avec d'autres considérations que les tiennes.

Je me suis renseigné sur ton histoire de laïcité canadienne:

la vie a écrit:
Par exemple, des collèges de médecins exigent de leurs membres qui refusent de pratiquer l'avortement qu'ils redirigent leurs patients vers un collègue qui est prêt à le faire; ailleurs, des pharmaciens sont menacés d'être forcés de remplir des ordonnances de contraceptifs ou de "pilules du lendemain"; en Colombie-Britannique, au Manitoba, à Terre-Neuve et en Saskatchewan, les commissaires de mariage doivent désormais célébrer les mariages homosexuels ou présenter leur démission".

Tant d’oppression...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité