Sochi et les JO


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité

Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Mar Jan 28, 2014 22:41 pm    Sujet du message:
Ce n'est pas ça la Charte. Et ce n'est pas canadien la charte, c'est québécois. Voici ce qu'est la Charte:
http://www.nosvaleurs.gouv.qc.ca/fr
Je ne veux pas que la Russie ressemble à un autre pays que ce sois. Tout ce que j'espère, c'est que tout le monde soit traité également avec la même justice peut importe leur orientation sexuelle, leur couleur de peau, leur religion, leur façon de penser. Je ne suis pas contre les gens qui sont contre les gays, je suis contre le FAIT que ces personnes discriminent les homosexuels. Nuance. Une personne n'est pas ce qu'elle pense, elle est autre chose que un seul point de vue.

D'autres considérations? Vraiment? Comment ils ont pu avoir ces considérations? Par la peur! Regarde: Homophobie. Il y a le mot ``phobie`` qui veut dire peur et le mot ``homo`` qui veut dire pareil. Donc c'est la peur des gens qui aiment le même sexe qu'eux. Tu vois? Les homophobes ont peur de la différence.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Jan 29, 2014 00:00 am    Sujet du message:
.gouv.cq.ca\fr

Plus caribou que ça tu meurs. ca/fr je comprend, c'est très canadien, .cq.ca/fr c'est chaud mais .gouv.cq.ca\fr c'est juste fantastique. C'est gouv.ca ou si on veut gouv.cq mais surement pas gouv.cq.ca.
Tu imagine gouv.bzh.fr ou gouv.fr.eu? Et puis cq.ca/fr, c'est une blague?
Je ne suis même pas étonné de voir une chanson à la gloire de la culture unique dedans.
Ce qui te choque, c'est la neutralité religieuse ou les accommodements?

Homophobe est un mot qui ne devrait pas exister. Je n'ai jamais vu personne monter sur une chaise en criant après avoir vu un gay et demander à son petit ami de les faire sortir par la fenetre avec un magazine. C'est un mot qui a été concu pour dévaloriser ceux qui sont contre toi et que le mot existe ne signifie pas que ceux qu'ils désigne aient une phobie.
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Mer Jan 29, 2014 01:25 am    Sujet du message:
Pour commencer, je ne comprend pas du tout ton premier paragraphe. Ensuite, quels accommodements? Ont interdit tout simplement le port de symboles religieux si la personne travail pour le gouvernement, ce qui veut dire tous les postes. Les écoles, les garderies, les secrétaires, les médecins. Ça change quoi qu'une infirmière porte le voile? J'aurais le même service, peut-être même meilleur, qu'une autre femme qui ne le porte pas! Et je ne dit pas ça parce que je suis une immigrante, religieuse, voilée. Je suis une ``québécoise de souche`` comme on appel ici.

Ah non? Tu n'as jamais vu ça? Et bien moi oui. À mainte reprise. Ça parait que tu n'es pas homosexuel pour dire ça. L'homophobie est partout et la violence dans le quartier gay de Montréal a reprit il n'y a pas si longtemps.
Pour toi la peur se montre seulement par le fait de crier? De trembler? Non, c'est faux! Il n'y a pas que cette forme de peur.

Et le site c'est gouv.qc.ca . Ça veut dire ``gouvernement du Québec au Canada. La démocratie chez moi ne fonctionne pas pareil que la tienne. Toutes les provinces canadiennes peuvent faire passer des lois sans l'accord du gouvernement canadien. Il y a le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral. Deux choses distinctes. Et nous n'avons pas de président, nous. C'est un premier ministre accompagné de ses sous-ministres. Seulement pour ton savoir personnel, tu n'as pas l'air de trop t'intéresser à l'international alors je t'explique un peu. Tu veux que je te montre où le Canada se situe aussi? Ça pourrait t'aider non?
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mer Jan 29, 2014 02:50 am    Sujet du message:
Eeeeet...je suis d'accord avec Will.

Citation:
L'ouverture à l'homosexualité masculine signifie aussi la fin de l'amitié virile.

En quoi ?

Citation:
Je ne crois pas qu'il y ai de loi pour interdire aux homos de se tenir par la main dans la rue.


La loi interdit la propagande homosexuelle auprès des mineurs. Il n'existe aucune définition de l'expression "propagande homosexuelle" dans les texte de loi Russe, la laissant à la libre interprétation d'autorités...anti-homosexuelles.

Citation:
C'est un mot[homophobe] qui a été concu pour dévaloriser ceux qui sont contre toi

"Le terme est issu de l’anglais homophobia, néologisme, apparu pour la première fois en 1971, dans Homophobia: a tentative personality profile du psychologue Kenneth Smith."

Ahem. AHEM AHEM AHEM, tu disais ?

Quant à savoir si la haine puisse son origine dans la peur...on pourrait ouvrir un topic en section philo.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Jan 29, 2014 09:19 am    Sujet du message:
Rach97 a écrit:
Et le site c'est gouv.qc.ca . Ça veut dire ``gouvernement du Québec au Canada. La démocratie chez moi ne fonctionne pas pareil que la tienne. Toutes les provinces canadiennes peuvent faire passer des lois sans l'accord du gouvernement canadien. Il y a le gouvernement provincial et le gouvernement fédéral. Deux choses distinctes. Et nous n'avons pas de président, nous. C'est un premier ministre accompagné de ses sous-ministres. Seulement pour ton savoir personnel, tu n'as pas l'air de trop t'intéresser à l'international alors je t'explique un peu. Tu veux que je te montre où le Canada se situe aussi? Ça pourrait t'aider non?


c'est surtout le /fr qui est surprenant Wink
Fromthesouth
Admin




Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages: 16792
Localisation: Bastia, sur un caillou paumé

Message Posté le: Mer Jan 29, 2014 11:46 am    Sujet du message:
/fr veut dire que la page est en langue française, c'est le .ca qui détermine le pays.
Will.i.am
Mister Genaisse 2012


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 19 Jan 2011
Messages: 8632
Localisation: Var

Message Posté le: Mer Jan 29, 2014 11:57 am    Sujet du message:
c'est ce que je me suis dit après avoir posté lol
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mer Jan 29, 2014 12:54 pm    Sujet du message:
Ça ne me choque pas particulièrement que les Russes restreignent l'homosexualité à la sphère privée. Cinquante ans, c'est pas si long... Il y a cinquante ans, en France (je ne sais pas pour le Québec), on pouvait aller en prison pour homosexualité. Nous avons franchi un cap d'une certaine façon, ils l'ont fait d'une autre façon.

Même si la résultante de ces divergences idéologiques semble choquante pour un occidental, c'est quand même relativement tolérant. Ce serait aussi intéressant de savoir depuis combien de temps existe cette tolérance dans la sphère privée. Dès lors, je ne vois pas pourquoi boycotter.

Les peuples devraient se déterminer eux-mêmes. Si les homosexuels russes en souffrent au point qu'ils lancent un appel au boycott, ok, mais si ce n'est pas le cas, je trouve cela un peu dérangeant que de l'extérieur, on décrète que les Russes ont tort. Le monde a besoin de diversité idéologique et, honnêtement, je doute assez souvent que notre modèle occidental, qui est tolérant parce qu'il est individualiste et basé sur la seule valeur «argent» soit le meilleur.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Mer Jan 29, 2014 19:43 pm    Sujet du message:
Dans un pays, il y a toutes sortes de gens qui ne veulent pas forcément les mêmes chose, pas conséquent la base de la politique est de faire du compromis. La seule autre solution, c'est de faire du shadok: pour qu'il y ai le moins de malheureux possible, il faut toujours taper sur les mêmes. Il y a les sociétés à compromis et les sociétés à shadoks.

Pour mettre des millions de personnes de plusieurs cultures/religions différentes dans le même moule, le quebec a choisi d'avoir un moule a fantomas. Tu n'a pas envie de voir des mahomets dessinés sur les murs et d’autre ne veulent pas d'un signe religieux qu'il est difficile de rejeter quand on est né dedans, ça se vaut. Ce n'est pas de la peur, ce sont des idées différentes de ce que doit être la société. Que des anglais aient décidé il y a 40 ans que nous le nomerions phobie n'y change rien.

Entre nous, franchement, uu préférerais du shadok au compromis?

S'il y a un gouvernement au quebec, il est capable de créer le domaine .cq et n'a pas a vivre sur un échelon inférieur.
Et quand on est au quebec on parle français bande de canadiens.
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Mer Jan 29, 2014 22:58 pm    Sujet du message:
Je vais t'expliquer comment le Canada marche.
Il a le gouvernement provincial, chaque province a son propre gouvernement qui s'occupe de l'éducation, de la santé, etc. Donc, c'est le ``qc`` dans le titre du lien. Ensuite, il y a le gouvernement fédéral, le gouvernement du Canada. Il s'occupe de distribuer l'argent aux provinces et des échanges internationales. C'est le ``.ca``. Ensuite, la langue! Au Canada, nous avons deux langues officielles. L'anglais et le français, Donc, il y a une version de ce site qui est en anglais. Pour signifier que ce site est la version francophone, il a le ``.fr``.

Pense ce que tu veux mais ça reste de la discrimination causée par la peur de la différence.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Jan 30, 2014 19:21 pm    Sujet du message:
Merci pour la condescendance.

Vu que le canada est autant un pays que l'europe, qu'est que tu penserais de gouv.fr.eu/fr? Vu d'ici ce serait insultant. Choppez vous un .cq.

C'est de la discrimination provoquée par l'envie d'avoir tout le monde conforme à certaines normes. Tu n'as pas de leçons à leur donner dans ce domaine.
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Jeu Jan 30, 2014 22:36 pm    Sujet du message:
C'est pas cq, c'est qc. Désolés, ça me tombais sur les nerfs.

Je ne veux pas que tout le monde se conforme à mes normes, au contraire, mais il me semble que la tolérance serait importante au moins. Pas obligé d'être d'accord avec les homosexuels, juste à être tolérant, se fermer la gueule et laisser vivre le monde.

L'Europe n'est pas un pays, c'est un continent. Le continent de Canada c'est l'Amérique du nord.
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Ven Jan 31, 2014 00:36 am    Sujet du message:
L'europe est une union fédérale entre états avec une constitution, un président, des appareils exécutifs, législatifs et judiciaire et au sud du canada c'est suffisant pour être considéré comme un pays.

Mais on s'écarte du sujet.
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Ven Jan 31, 2014 00:50 am    Sujet du message:
D'où tu sors ça que l'Europe est considéré comme un pays dis-moi? Je ne vois pas du tout...
Vladimir-Kroutchkov
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 38
Inscrit le: 08 Fév 2014
Messages: 237
Localisation: SAJAS

Message Posté le: Sam Fév 08, 2014 14:57 pm    Sujet du message:
Je m'en fous de la loi anti-propagande homosexuelle. Ce qui compte, ce sont les jeux.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Fév 08, 2014 18:15 pm    Sujet du message:
Et le pain !
Eponine
Madame Casse-Pieds


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 02 Fév 2009
Messages: 13631

Message Posté le: Dim Fév 09, 2014 13:53 pm    Sujet du message:
Quitte à boycotter les JO, je pense que je le ferais pour beaucoup d'autres raisons plus importantes à mon sens que des lois homophobes.
Le fait est que si on commence à associer les JO à la politique, alors peu de pays mériteraient qu'on les suive. De même que la Coupe du Monde au Brésil, et ainsi de suite.
Il y a encore malheureusement nombre de pays qui sont très limites en matière de droits de l'homme divers et variés, ce qui ne les empêche pas d'accueillir de grandes et belles compétitions sportives. Et à titre personnel, je ne compte pas me priver de suivre d'exceptionnels athlètes pour des raisons politiques qui n'ont rien à faire dans l'histoire.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 37
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Dim Fév 09, 2014 14:38 pm    Sujet du message:
Bonnes raisons de boycotter à mes yeux : le patinage artistique, le curling et le slalom géant sont-ils vraiment intéressants ?

Gays, militants écolo, partisans de la liberté d'expression, ennemis du bloc de l'est, etc, soyez heureux : je ne regarderai pas les JO.

Cela dit, Eponine a raison : quel pays peut se targuer d'être blanc comme neige ? Dans le monde, il y a deux camps : les dominants, les dominés. Les dominés sont généralement mal gouvernés, prônent des valeurs fortement douteuses et gardent leur population dans un état d'asservissement total. Les dominants offrent de meilleures conditions de vie dans la mesure o ils ont réussi à se développer. Par contre, d'où vient tout cet argent ? Du travail, bien sûr, mais il suffit de gratter un peu pour s'apercevoir que le pot de départ a été rempli par la main droite. Si on prend la France pour exemple : la colonisation, la France-Afrique, l'armement du monde et toutes ces charmantes industries contribuent quand même à notre prospérité, qui permet une éducation pas trop pourrie, qui nous permet à tous de prendre des positions droits-de-l'hommistes. Est-ce reluisant ?
Rach97
De passage
De passage


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 02 Jan 2014
Messages: 76

Message Posté le: Dim Fév 09, 2014 18:00 pm    Sujet du message:
Vous ne voyez pas tout ce qui se passe vous hein? La torture des homosexuels en Russie? Les pays du monde qui se mobilisent? Les organisations homophobes russe qui font vivre des choses épouvantables aux homosexuels?

http://voir.ca/nouvelles/actualite-web/2014/02/04/avertissemen t-contenu-difficile-video-homophobie-en-russie/
louiserie
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 14 Oct 2010
Messages: 5150

Message Posté le: Dim Fév 09, 2014 18:06 pm    Sujet du message:
j'ai regardé l'épreuve de descente hommes ce matin : eh bien c'est pas des pédés les mecs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Actualité