Élèves malpolis, école nulle...


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Coups de gueule

Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Jeu Jan 16, 2014 11:24 am    Sujet du message: Élèves malpolis, école nulle...
Précédemment sur le sujet Je crois que je suis amoureuse de ma prof de français...

Citation:
Ça me fait franchement bizarre parce que je suis précisément prof de français et que parmi mes chers élèves de l'an dernier, il y avait une bande de petits connards qui s'amusaient à me chercher sur le net, aux alentours du collège et à me faire des sous-entendus sans gêne aucune sur mon copain, sur mes fringues, etc.

Je vais être très dure mais très franche : la plupart des élèves d'aujourd'hui sont des gamins mal-éduqués qui franchissent toutes les barrières sans se poser de question parce qu'ils s'imaginent qu'ils sont nos égaux alors que bon... dans les copies, on voit bien qu'ils ont du yaourt dans la tête. En général, les élèves font pitié plus qu'autre chose, quand on est sympa, c'est qu'on espère que l'élève aura un déclic qui lui donnera envie de devenir autre chose qu'une médiocrité ambulante.

Je rêve du ministre qui nous permettre enfin de faire notre boulot au lieu de nous laisser perdre la main comme ça. Pas un qui bosse mais pour mater, juger, parler des fringues, coupes de cheveux des profs, etc, là il y a du monde.

J'arrête là. Ciao.



Désolée, je me suis emportée.

Bon, si elle te sourit c'est sûrement qu'elle t'aime bien en tant qu'élève. En principe, un prof qui connait son métier a une espèce de distance avec l'élève. Cette distance varie.

Il y a de très bons profs qui ne veulent aucun lien spécial, RIEN, qui vont couper court à toute discussion à la fin du cours, surtout si ça ne concerne pas le cours directement. Pour ceux-ci, les problèmes des élèves ne concernent qu'eux et ce n'est ni leur problème, ni leur métier.