L'heure de vérité


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Oct 21, 2013 19:24 pm    Sujet du message: L'heure de vérité
Mercredi à 16 h j'ai rendez vous pour un entretien pour passer une promotion en interne et cela fait 1 mois que je m'entraine avec ma hiérarchie
et je flippe à mort...va falloir que j'explique que je souhaite passer classe j sans leur dire que c'est pour les pépettes .....avec un cv en couleur.

dur dur

j'en ai 4 à passer et le plus dur c'est celui de mercredi car il ne me connait pas les autres pas de soucis.

si vous avez des conseils ? je n'ai jamais passé d'entretien.....ben oui
juste 5 minutes pour signer mon embauche c'est tout et une fois au Luxembourg mais rien d'important mais la je joue gros.

merci d'avance pour votre aide

juju
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Oct 21, 2013 19:34 pm    Sujet du message:
Déjà je brûlerai un cierge pour toi à Saint Nicolas du Chardonnet... ensuite fait l'amour la veille pour te détendre... et puis mange du chocolat 1h avant l'entretien... Smile
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Oct 21, 2013 19:36 pm    Sujet du message:
vient chez moi demain soir !!!!!!!!!!!!

bizz je t m
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Oct 21, 2013 19:38 pm    Sujet du message:
ou alors je déboule mercredi à la James Bond Girl !

Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Oct 21, 2013 19:50 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:
vient chez moi demain soir !!!!!!!!!!!!

bizz je t m

Ok je prendrai le train de 17h39... je vais les détendre tes petits nerfs !
Mais tu risques d'avoir la voix cassée pour l'entretien... Laughing
PacGirl
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 2544

Message Posté le: Lun Oct 21, 2013 21:50 pm    Sujet du message: Re: L'heure de vérité

Pour la tournure prise par le sujet d'origine, diantre, un peu de retenue mesdemoiselles! Laughing

Pour répondre au sujet, tu dois avoir confiance en toi sans pour autant sembler trop sûre de toi. Je trouve que beaucoup de choses peuvent se jouer selon le fait que tu sois relativement à l'aise ou non.
Invité








Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 00:02 am    Sujet du message:
Ha ces fameux entretiens interne... j'en ai passé pas mal pour obtenir les postes plus interessants, tu dois juste être toi même, ne pas surjouer surtout... il faut essayer de rester le plus sois même. Alors c'est sûr souvent il faut mentir pour nos motivations, mais ils ne sont pas dupes, moi dans l'une de mes réponses j'ai franchement dit aussi que financièrement le poste m’intéressait. Allez zen !!! moi je me disais aussi que ce n"était qu'un entretient interne pour monter en grade, et non un entretien d'embauche, et crois moi cela fait aussi relativiser.... on a la chance d'avoir un job, alors disons que le stress n'est pas le même... il existe, car le stress est humain mais on je noue pas notre vie sur ce coup, la vie professionnelle est longue, je ne sais pas quel âge tu as mais tu en verras d'autres... allez bon courage !
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 06:38 am    Sujet du message:
Oui pack mais pour etre a l'aise suis obligée d apprendre par coeur afin que je sache quoi dire demain. Le cv je ne dois pas le presenter mais plutot m en servir comme support de travail.
Je relis dans le train mais venir papoter ici me fait penser a autre chose pour décompresser
Un mois que je suis dessus....

Oui lucas je ne joue pas ma place mais mon avenir quand meme
J'évolue actuellement sur un.post ou mes compétences ne sont pas reconnues sur le papier.

Et il etait temps que l'on me propose ce changement de classe ne serait ce que financièrement et m'ouvrir un horizon plus large en vu d'une prochaine mobilité.
Donc c'est quand même important. Ce n'est pas un aboutissement mais plus une étape un coup se pied en avant dans ma carriere.

Et c'est une personne qui ne me connaît pas alors je ne peux jouer sur mes compétences professionnelles mais plus une explication sur mon parcours atypique qui m'a conduite dans les finances et c'est pas simple.

Et a l'oral suis super timide avec beaucoup de difficultés a trouver les bons mots suis plus a l'aise a demontrer toutes les théories d'ingénierie sur des produits toxiques en bourse que de raconter ma vie pendant une heure.

Et on m a déconseillé de mettre du vernis et faut mettre un tailleur. ...j'en ai un mais sa fai trop hôtesse de l'air. ..vais passer la nuit a trouver ce qu'il me faut et c demain. ..pas de talons très haut alors je risque aussi ee faire raze moquette. .

Les boules
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 08:29 am    Sujet du message:
Je crois que la pire erreur qu'on puisse faire pour un entretient et d'avoir appris des truc par coeur.

Si tu postule a un poste supérieur c'est que tu t'estime avoir une valeur supérieur au poste que tu occupe actuellement, ben t'as juste a l'expliquer et a te laisser guider par les questions.

Mais faut quand même faire gaf a ne pas être trop sur de toi, les grandes entreprises privilégient toujours les gens faibles et malléables au gens forts et doués, mais je me fais pas de souci pour toi.
Souki
Modératrice


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 36
Inscrit le: 05 Nov 2011
Messages: 3273
Localisation: Lyon

Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 08:43 am    Sujet du message:
Plus qu'un speech par cœur, je te conseille de retenir des éléments de langage. Il faut fonctionner par mots-clefs. Ex : tu veux dire que tu veux plus d'argent = tu recherches des évolutions professionnelles. Stimulation, évolution, mobilité (s'ils recherchent des gens mobiles, surtout).

Je te conseille de bien te rencarder sur ce qu'ils recherchent, éventuellement sur tes concurrents et de te demander ce que tu as à proposer. Pense comme si tu avais déjà la promo. Il faut toujours se projeter. Explique leur ce que tu as à leur proposer, même (surtout) si ce n'est pas sur la fiche de poste. Tu n'es pas une machine, tu veux des responsabilités : il faut prouver que tu es capable de prendre des décisions et de créer des solutions. Mets en avant les initiatives qui ont marché dans ton passé et dis-leur ce que tu ferais si tu étais sur le poste. Évite cependant de trop parler de ce que tu as fait sur ton poste actuel : ce n'est pas une évaluation, c'est un recrutement -> pas de longue digression. Il faut que tu te projettes et que tu les embarques avec toi, qu'ils se projettent comme travaillant avec toi (tout en n'ayant pas l'air trop sûre de toi, voir le message de Lyriss ! Ouais, c'est pas facile).

Pour les vêtements, c'est très important. Trouve quelque chose qui te mette à l'aise, pas un truc que tu ne sais pas porter (cf ces malheureuses candidates qui passent des concours en jupe, alors qu'elles n'en mettent jamais, et qui oublient de croiser les jambes, offrant ainsi une vue imprenable sur leur entre-jambes au jury, vu à l'agrégation selon les rapports de jury...)

Une présentation claire et dynamique te mettra en avant. Essaie de bien savoir quelle attitude on attend de toi aussi. Tu arrives, tu leur sers la main ou pas ? Etc.

Enfin, essaie de savoir quelles seraient tes liens avec les recruteurs si tu avais le poste ; seraient-ils tes collègues ? Tes N+1 ? Tes N+2 ? Ont-ils été embauchés pour le recrutement ?
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 11:55 am    Sujet du message:
Ca fait un mois que tu bosses dessus.
Tu connais ton parcours, ta valeur
Alors relax, max ^^

Pour le vestimentaire, être toi-même. Tu seras plus à l'aise, et ça se perçoit lors des contacts (langage corporel)
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 12:47 pm    Sujet du message:
merci pour tous vos conseils très utiles, il ne s'agit pas de postuler pour un poste mais de démontrer face à 4 personnes que la promotion qui m'ai proposé je la mérite ! Mon boulot changera pas.

en tout cas je prend note ! je vous dirais demain soir Wink si je suis encore vivante car celui que je rencontre est une pointure avec + de 20 ans d'expérience un big boss, il a été choisi pour mon épreuve de demain se sera le plus dur moment à passer ensuite c'est la rh et 2 responsables qui me connaissent bien donc se sera plus cool car ce sont eux qui ont proposés ma promo...
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 16:59 pm    Sujet du message:
Eratum

Se sera jeudi finalement. ..ouf ! Une journée encore youpy
caravage
De passage
De passage




Inscrit le: 30 Aoû 2013
Messages: 76

Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 17:06 pm    Sujet du message:
Hum si une journée de plus c'est une journée d'angoisse c'est pas bon!!

Va faire des UVA ça énergise et ça donne de la confiance en soi!!
Invité








Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 17:07 pm    Sujet du message:
le tailleur c'est pas mal Smile good idea and good luck Smile
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 17:12 pm    Sujet du message:
Pas besoin jy tu es bel homme
Invité








Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 17:28 pm    Sujet du message:
je suis un bel homme ?

Oui c'est ce que me dit ma mère à chaque fois qu'elle me voit Smile mais bon ce n'est pas ma photo sur l'avatar SmileSmile quoi que qui sait lol lol
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 18:25 pm    Sujet du message:
je parlais a caravage banane Wink

toi je te connais pas ! par contre suis sur mon avatar en train de regarder la plage de et marguerite
à coté de la Baule.
Invité








Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 18:31 pm    Sujet du message:
La dernière personne qui m'a traité de banane n'est plus de ce monde chère fmr SmileSmileSmile mais pour toi je ferais une exception !! Allez je t'en veux pas !! SmileSmile

Bon courage quand même pour Jeudi !
Invité








Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 18:33 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:
par contre suis sur mon avatar en train de regarder la plage de et marguerite à coté de la Baule.


Ben moi c'est pas moi SmileSmile, bon on ne voit pas bien aussi mais beaucoup auront reconnu Dave Gahan.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Travail, études