Je suis en situation délicate (amoureux d'une lesbienne [?])


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?

Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Oct 09, 2013 00:30 am    Sujet du message: Je suis en situation délicate (amoureux d'une lesbienne [?])
Bonjour,

J'ai un petit problème. Je suis tombé amoureux de ma coloc qui se dit lesbienne.
Le truc étant qu'elle n'a pas encore eu de relation avec une fille.
Pour tout dire, ça fait environ un an qu'elle se sait gay.

Elle est déjà sortie avec des garçons par quatre fois, sans jamais ressentir d'amour, s'est questionnée et en à déduit son homosexualité.
Seulement, voilà : à peu près deux semaine après avoir emménagé avec elle, que je ne connaissais pas avant, on est très vite devenus très proche...
Elle avait plus d'affinités avec moi qu'avec nos autres colocs : délires entre nous, câlins fréquents, elle posait souvent sa tête sur mon épaule pendant un film, regards complices...

Ce alors qu'elle m'avait dit avoir du mal avec les garçons (sentiment de peur) et que rares étaient ceux à qui elle permettait ce genre de contacts.

On devient de plus en plus proches au fil du temps, puis elle me compare à son frère, à son premier copain qui était quelqu'un de génial, mais j'ai l'impression que faute d'être lesbienne, elle à plus l'air à la recherche de sa sexualité... Elle a tenté de rationalisé la raison pour la quelle elle n'avait rien ressenti avec ses divers ex, alors qu'on ne peut pas vraiment rationaliser l'amour !

Elle parle d'ailleurs souvent de moi avec sa meilleure amie et m'a demandé de faire de mon mieux pour ne pas montrer mes défauts, pour lui éviter de me haïr lorsqu'on s'éloignerait (définitivement).

Plus récemment, je me suis fait agresser sans succès pour l'agresseur et lorsqu'elle et les autres colocs sont arrivés, elle m'a dit s'être inquiétée au point de chercher mon corps derrière le moindre buisson.
Elle m'a même raconté avoir plusieurs fois rêvé de moi, dont une fois où nous étions mariés.

En clair, qu'en dites vous ?
Je fonctionne à l'espoir et à l'optimisme, donc rien ne me fera abandonner sa présence.
Je souhaite juste avoir des avis externes et objectifs.

Merci bien Smile
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mer Oct 09, 2013 01:16 am    Sujet du message:
Je pense que t'as résumé la situation en une phrase : "elle à plus l'air à la recherche de sa sexualité".
Elle n'a jamais eu le déclic auparavant, peut-être qu'elle l'a petit à petit avec toi. Ou peut-être pas.

Dans tous les cas, t'as quoi à perdre ?
Puisque tu parles de "pour lui éviter de me haïr lorsqu'on s'éloignerait (définitivement)", je pense que t'as aucune raison de ne rien essayer car dans tous les cas, il semblerait qu'un jour ou l'autre, elle vous voit vous éloigner.

Maintenant, c'est ton choix.
Vaut mieux avoir des remords (d'avoir tenté en vain) ou des regrets (de ne jamais avoir tenté ni su la vérité) ? Up to you, buddy.
Capy.O
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 38
Inscrit le: 17 Sep 2011
Messages: 1466

Message Posté le: Mer Oct 09, 2013 12:21 pm    Sujet du message:
Je me dis que si elle est à la recherche de sa sexualité faut juste pas la brusquer et si tu as de la patience, laisse là venir vers toi d'elle même. Parfois en avouant ses sentiments à une personne qui a des doutes sur elle même on se risque à la faire se renfermer sur elle...

Donc peut être que oui elle s'attache à toi de plus en plus, mais ne sait pas encore comment définir concrètement cela vu qu'elle est pas encore complètement sure de ce qu'elle est.

Mais au moins tu es sur d'une chose c'est qu'elle tient à toi énormément.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Oct 09, 2013 22:35 pm    Sujet du message:
Merci pour vos réactions.

De toute façon, je ne comptais pas tenter quoi que ce soit pour le moment.
J'ai toujours été patient, et je ne pourrirai pas mes chances d'avoir ma première relation amoureuse.
Je ferai de mon mieux pour être la personne qu'elle pourrait aimer, mais jamais je ne la brusquerait... Ce serait aller à l'encontre de sa personne et de qui je suis.

Je vous remercie encore d'avoir confirmé mon sentiment !

Edit : Il y a une petite info supplémentaire.
Elle aurait déjà tenté des choses avec d'autres filles, mais n'en a pas dit plus.
Elle n'a pas voulu s'étendre sur le sujet, mais je ne connais pas la discussion dans les détails...
Elle en a parlé avec un pote gay qu'on a en commun.
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Mar Oct 15, 2013 23:18 pm    Sujet du message:
Après presque une semaine, ça dit quoi ?
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Oct 16, 2013 01:20 am    Sujet du message:
Après presque une semaine, il y a eu un léger malaise du fait que quelque chose la tracassait mais qu'elle ne voulait pas se confier.
J'ai été un peu aveuglé par le fait que je voulais l'aider en retour de l'oreille qu'elle m'a prêtée quand j'avais des soucis.
En réalité, elle a fini par m'avouer que quand quelque chose la travaille, elle préfère tout régler elle-même et ne veut pas en parler.
Cependant, elle m'a déjà confié certains de ses problèmes...

Ce soir, nous avons eu une réunion entre colocs et elle me regardait trèèès fréquemment. La tension a baissé et j'espère retrouver le stade où nous étions avant le froid.

Comme je l'ai dit, je vais y aller en douceur, ne pas la brusquer.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Lun Oct 21, 2013 21:13 pm    Sujet du message:
Tout est réglé à présent : plus de froid, on a repris là où on en était avant la mauvaise humeur !
On se marre à nouveau, et d'ailleurs elle continue à me regarder très souvent.
Quand elle est en plein débat ou en explication, ce sont des regards rapides.
Dans les autres situations, il s'agit de regards plus long et, quand je les capte, qui la font sourir.

En plus de celà, elle m'a permi d'utiliser sa penderie qui est trop grande pour le nombre d'habits qu'elle a. Le moteur de cette action est le fait que je n'ai pas de penderie, mais tous mes habits entraient dans le meuble qui leur était échu, mais elle a insisté.

N'y a-t-il donc personne pour répondre ?
Invité








Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 00:19 am    Sujet du message:
Ce sujet me rappelle une histoire de mon passé. J'ai aussi été très amoureux en fait de ma meilleure amie (on dirait un film Smile) mais qui était homosexuelle, enfin qui à un moment a eu le fameux déclic. J'en ai souffert, elle avait beau me dire que je serais le seul homme qu'alla aura aimé dans sa vie, mais que son choix était sûr. Sept ans plus tard, elle est en couple depuis 6 ans avec une femme exceptionnelle, et elle est toujours ma meilleure amie.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 22:51 pm    Sujet du message:
Voilà autre chose maintenant.

Elle se met à commencer à me balancer des pensées qu'elle a me concernant, mais ne me dit rien en même temps.
Par exemple, ce soir, elle me dit par rapport à quelque chose à quoi elle a pensé : "ça explique les pensées que j'ai te concernant"
Moi, intrigué, de lui répondre : "qu'est-ce que tu veux dire ?"
Elle finit alors par : "je vais garder ça pour moi" avec un grand sourire, en me regardant droit dans les yeux.
T-Doom
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 14 Sep 2013
Messages: 658
Localisation: Paris is the new biatch

Message Posté le: Mar Oct 22, 2013 23:50 pm    Sujet du message:
Elle est chelou ta coloc'.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 11:39 am    Sujet du message:
Elle est joueuse surtout.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Mer Oct 23, 2013 23:32 pm    Sujet du message:
J'ai pu remarquer ce soir, en regardant des vidéos marrantes qu'elle avait eu quelques regards vers moi avant de commencer à jouer avec une mèche de cheveux, faisant en sorte que je ne puisse pas voir en me tournant un peu le dos. Elle a aussi croisé/décroisé ses jambes plusieurs fois ou encore croisé ses bras au niveau de sa poitrine. Toujours le dos légèrement tourné vers moi, mais hésitant quelques fois à se remettre le dos contre le dossier de sa chaise.
Elle retournait le dos chaque fois que ces attitudes recommençaient.

Plus tard, avant d'aller se coucher, elle a écouté "I look to you" de Miami Horror.

Après, peut-être je me fais des idées, mais c'a renforcé mon espoir.
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Oct 24, 2013 07:42 am    Sujet du message:
Ouais enfin, même si elle est joueuse, faudrait éviter d'interpréter chacun de ses mouvements et de voir des signes partout.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Oct 24, 2013 11:09 am    Sujet du message:
Oui, c'est aussi ce que je me dis depuis quelques jours.

Dans une situation donnée, surtout avec des non-dits, des dits à moitié, des sentiments et probablement des fantasmes aussi, difficile de voir clair.
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Jeu Oct 24, 2013 12:36 pm    Sujet du message:
Ça je le sais bien. C'est pour ça que je vous transmet ce que je vois et ce que je pense : pour avoir un meilleur avis.
D'autant que c'est bien la première fois que je suis amoureux et ce serait bien la première fois que je suis aussi proche d'une fille au niveau relationnel.
Je ne sais rien du tout et c'est juste ce qui m'effleure l'esprit dont je vous fais part.
Je me fais probablement des illusions, mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer...

Je n'ai que 18 ans, tout de même...
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Oct 24, 2013 13:46 pm    Sujet du message:
Oui, Pariah, je pense pourvoir dire que nous l'avions compris. ^^

C'est justement pour limiter le risque de "s'emballer" que j'ai posté ce commentaire ce matin, dans l'optique que tu fasses attention à toi, aussi. ^^
Il n'y a pas jugement, ni volonté de te blesser de ma part, et ni - je pense - de la part de hama' ^^

Les relations amoureuses sont complexes parce que interaction d'humains et présence de sentiments, d'espoir, d'illusions(?).
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Jeu Oct 24, 2013 14:27 pm    Sujet du message:
Oui, désolé d'avoir répondu comme ça.

C'est juste qu'en dehors de mes cours, je ne peux pas m'empêcher de penser à elle et ça me torture de ne pas savoir sur quel pied danser.

Mais c'est vrai que même si je suis "son loulou", je devrais essayer de penser de manière objective pour mieux comprendre ce qu'il se passe.
Je ne peux pas me permettre de fausse note...

Merci encore et désolé pour la réponse un peu cinglante. ^^
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Jeu Oct 24, 2013 14:33 pm    Sujet du message:
hum, tu l'as bien dans la tête, là ^^

Et si tu tentais de moins faire attention à ce qu'elle fait, dit ou regarde??
Pariah
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 29
Inscrit le: 09 Oct 2013
Messages: 516

Message Posté le: Jeu Oct 24, 2013 14:35 pm    Sujet du message:
Je vais essayer Wink
Merci du conseil. ^^
Hama'
Actif
Actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 34
Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1244

Message Posté le: Jeu Oct 24, 2013 17:25 pm    Sujet du message:
Duckydoc a écrit:
Et si tu tentais de moins faire attention à ce qu'elle fait, dit ou regarde??

Voilà, c'était plus dans cette optique-là que j'ai fait mon commentaire ce matin Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Soucis - petits problèmes?