L’Église a mieux à faire que la guerre aux homos


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 05:02 am    Sujet du message:
Liloo a écrit:

Et tu ne peux pas reprocher à des gens ici de ne pas avoir les mêmes croyances que toi ! et tu ne peux pas demander une modération pour des opinions qui divergent des tiennes !


je reproche rien t gonflée toi et je ne force personne ou tu as vu ça ? C vous au contraire qui manquez de respect envers ceux qui ont une croyance et peut importe laquelle. Personne ne vous reproche de ne pas en avoir ici sauf erreur. Monde fantastique aliénation et j en passe c bon la.

Et alimenter quel debat ? Celui sur le pape ou s en prendre à la religion ? Nous sommes loin du sujet initial du topic.

edit

et fait pas chier Wink car moi je te respecte alors faits en autant.La liberté des uns s arrête la.ou commence celle des autres.
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 17:17 pm    Sujet du message:
Tu te calmes, je te l'ai dit calmement et poliment ! Ça risque de ne pas durer. Je modère là où il y a besoin de modérer, je n'ai pas d'ordres à recevoir de ta part. Là en l’occurrence c'est toi qu'il faudrait que je modère donc efforce toi de prendre du recul et de prendre sur toi.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 18:20 pm    Sujet du message:
C'est bon Sofiiiii il n'y a plus de problème ! Very Happy
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 18:34 pm    Sujet du message:
Je n'ai jamais autant vu Liloo se mettre à quatre pattes.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 18:39 pm    Sujet du message:
hum
Pixelle
Genaissienne de l'année 2013


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 4750

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 19:04 pm    Sujet du message:
Hé ben, il y a de l'eau dans le gaz ?
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Lun Oct 07, 2013 19:39 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Je n'ai jamais autant vu Liloo se mettre à quatre pattes.

^^
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 11:07 am    Sujet du message:
Concernant la tonalité globale des commentaires, je n'ai pas l'impression qu'il y avait insultes envers les croyants.
Fmr me semble un peu "touchy" sur le sujet. Bah, ça va passer avec le temps et l'expérience, je suppose

En attendant, ben, je peux me rhabiller avec mes questions.

Lyriss: Distinguer spiritualité et religion, oui, je pense aussi.
Mais ces notions sont difficiles à distinguer, à séparer.
La religion - et pas que catholique- n'est-elle pas basée sur la spiritualité?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 19:14 pm    Sujet du message:
Citation:
qu'il croit en rien c'est son problème, perso j'en ai rien à foutre mais lui par contre il a du mal à voir qu'il y plus d'un milliard de personnes qui ne pensent pas comme lui.


Le nombre est censé donner du crédit à une idée ?

Citation:
Avoir la foi en quelque chose ne s'explique pas, elle ne s'impose à personne


Mouais, elle s'est surtout imposée de force un peu partout Laughing

Citation:
Et alimenter quel debat ? Celui sur le pape ou s en prendre à la religion ? Nous sommes loin du sujet initial du topic.


Comme souvent quand on approfondit un peu une question. Mon avis sur la question de base est que le pape François est un louvoyeur de première.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 19:37 pm    Sujet du message:
Ceci dit, à l'instar de Julie et du PS, tu trouveras toujours moyen de dénigrer l'Eglise, que se soit parce son message n'est plus le même que celui d'il y a 2000 ans ou bien parce qu'il est resté le même que celui d'il y a 2000 ans.

Je ne suis pas un grand fan des l'Eglise Catholique, mais que je le veuille ou non, l'institution existe. Qu'elle fasse un pas en faveur de l'homosexualité est, de mon point de vu, honorable.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 19:45 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:


Je ne suis pas un grand fan des l'Eglise Catholique, mais que je le veuille ou non, l'institution existe. Qu'elle fasse un pas en faveur de l'homosexualité est, de mon point de vu, honorable.



voila la seule phrase intelligente en trois pages ! et suis vachement étonnée que cela vienne de toi et suis très sincère.

bisous sous les bras
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Mar Oct 08, 2013 19:49 pm    Sujet du message:
Tu es mignonne mais les propos de Alcibiade sont pertinents.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Oct 09, 2013 12:13 pm    Sujet du message:
Citation:
Ceci dit, à l'instar de Julie et du PS, tu trouveras toujours moyen de dénigrer l'Eglise, que se soit parce son message n'est plus le même que celui d'il y a 2000 ans ou bien parce qu'il est resté le même que celui d'il y a 2000 ans.


C'est tout le problème quand la base est mauvaise. Soit on y demeure fidèle, et c'est la cata, soit on évolue, mais alors on se revendique de quelque chose qu'on ne suit pas...
Tommy Angello
Administrateur
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 05 Sep 2006
Messages: 4354
Localisation: dans ton cpu

Message Posté le: Jeu Oct 10, 2013 17:41 pm    Sujet du message:
L'église dit que le pape est infaillible. Quoi qu'il dise, il a forcément raison.
Il y en a un qui dit que la terre est plate, il faut que les agences de voyages propose le tour du monde en une semaine pour qu'un autre reconnaisse qu'il s'était planté.
il y en a un qui dit que les pédés ça va en enfer, il faut que l'église soit menacée d'obsolescence pour qu'un autre revienne dessus.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Oct 13, 2013 10:54 am    Sujet du message:
L'Eglise a toujours été d'une capacité d'adaptation diabolique. C'est moins flagrant ces dernières décennies, mais quand ce sera nécessaire, il sauront à nouveau changer quelques ingrédients de leur soupe pour la rendre buvable.
uacuus
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 29 Mai 2006
Messages: 2753

Message Posté le: Mar Nov 05, 2013 18:23 pm    Sujet du message:
Dans cette affaire, le pape François montre qu'il est un communicant de premier ordre : sans avoir le moindre désaccord de fond avec ceux qui l'ont précédé, il arrive à donner une présentation du dogme plus conforme aux attentes de la société. Mais pour ma part, je préfère Benoît XVI, qui ne sait pas enrober les choses sous une jolie communication et fait preuve d'une plus grande probité. Ceux qui l'ont destitué ont sans doute compris que la probité était contraire à la survie de l'institution.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mar Nov 05, 2013 18:26 pm    Sujet du message:
Exactement.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mar Nov 05, 2013 19:47 pm    Sujet du message:
Sûrement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal