L’Église a mieux à faire que la guerre aux homos


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal

FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 18:40 pm    Sujet du message:
libre a toi de vivre avec le passé ! perso je regarde devant moi.
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Mer Oct 02, 2013 18:43 pm    Sujet du message:
pourquoi alors se rattacher à une religion vieille de 2000 ans, et à un bouquin écrit à l'antiquité ? Laughing Rolling Eyes
Juliette Hardy
Miss Genaisse 2012




Inscrit le: 03 Mai 2010
Messages: 1908

Message Posté le: Ven Oct 04, 2013 18:21 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:

Qu'est-ce que j'aime ce tableau !
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Oct 04, 2013 18:31 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
pourquoi alors se rattacher à une religion vieille de 2000 ans, et à un bouquin écrit à l'antiquité ? Laughing Rolling Eyes


Pour emmerder des types dans ton genre banane.
Duckydoc
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin
Age: 52
Inscrit le: 01 Avr 2012
Messages: 2275

Message Posté le: Ven Oct 04, 2013 18:45 pm    Sujet du message:
FmR a écrit:
alcibiade a écrit:
Faut être clair, l'homosexualité est condamnée au moins 2 fois très clairement dans la Bible.


Pour ton information :

David et Jonathan sont deux personnages bibliques dont la relation est sujette à controverse, notamment à cause d’une phrase de David rapportée dans l’Ancien testament : « Ton amour pour moi était admirable, au-dessus de l'amour des femmes. » (2 Samuel 1 : 26)

Rien empêche d'être gai et d'avoir la foi, c'est juste un peu plus compliqué.



De mon point de vue, le croyance en une religion est affaire personnelle, une interaction entre soi-même et un Etre divin, en fait probablement entre soi-même et soi-même, mai bon, je ne désire pas lancer une discussion sur ce sujet.
N'étant particulièrement croyante en une religion, ni particulièrement cultivée sur les religions, j'apprécierai de savoir en quoi c'est plus compliqué d'être croyant -ici catholique- et homosexuel?
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Ven Oct 04, 2013 18:50 pm    Sujet du message:
Si les chrétiens ne sont plus chrétiens que pour faire chier les anticléricaux...

Bref, une pirouette oratoire parce que tu n'as rien à répondre aux éléments qu'on t'a mis sous les yeux. Les Eglises chrétiennes et la Bible ont été et sont encore l'un des premiers pourvoyeurs d'hostilité contre les homosexuels (entre autres). Tout ce que tu opposes à des faits innombrables, à des textes qui remplissent des volumes, c'est l'interprétation ridiculement biaisée d'un mythe, qui ne convainc guère que les homosexuels chrétiens...
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Ven Oct 04, 2013 19:34 pm    Sujet du message:
alcibiade a écrit:
Si les chrétiens ne sont plus chrétiens que pour faire chier les anticléricaux...

Bref, une pirouette oratoire parce que tu n'as rien à répondre aux éléments qu'on t'a mis sous les yeux. Les Eglises chrétiennes et la Bible ont été et sont encore l'un des premiers pourvoyeurs d'hostilité contre les homosexuels (entre autres). Tout ce que tu opposes à des faits innombrables, à des textes qui remplissent des volumes, c'est l'interprétation ridiculement biaisée d'un mythe, qui ne convainc guère que les homosexuels chrétiens...


ce n'est pas parce que je n'ai rien à te répondre c'est juste que j'en ai pas envie tout simplement. Je te laisse à tes prêches d'un autre temps désolée j'ai mieux à faire ici.
Sweetie Des Arts
Mister Genaisse 2013


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 10 Oct 2011
Messages: 3972

Message Posté le: Sam Oct 05, 2013 00:58 am    Sujet du message:
Débattre sur la distance à respecter entre ta télévision et ton canapé ?
Oui Alcibiade, tu as bien saisi le caractère de la demoiselle.

Duckydoc a écrit:


De mon point de vue, le croyance en une religion est affaire personnelle, une interaction entre soi-même et un Etre divin, en fait probablement entre soi-même et soi-même, mai bon, je ne désire pas lancer une discussion sur ce sujet.


Siiiiiiiiiii
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Sam Oct 05, 2013 09:34 am    Sujet du message:
Si tu y tiens. A mon sens, une religion, c'est beaucoup plus que ça, et c'est avant tout quelque chose de public, contrairement à ce qu'on nous rabache (en même temps, une société où la religion est en déliquescence n'est pas la mieux placée pour définir ce qu'est la religion).

Dire que la religion est une affaire personnelle, c'est le prétexte pour justifier des religions à la carte, souvent délirantes et en décalage important avec les religions instituées. Des catholiques bouddhistes, des chrétiens athées ou panthéistes, des musulmans qui boivent et font le ramadan en dilettante. Des homosexuels qui prennent pour référence morale la Bible.
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Sam Oct 05, 2013 11:26 am    Sujet du message:
La religion c’est une illusion, un monde fantastique produit par notre imaginaire, une réponse à la souffrance, à la misère, à notre incapacité à comprendre le monde, c’est un moyen d’espérer une vie meilleure, d’attendre la vie éternelle et la promesse du paradis, l'image parfaite d’un bonheur infini…
Ce n’est qu’une aliénation, une compensation, une consolation et une résignation…c’est aussi surtout politique… Et si l’on voit, comme tu dis, fleurir de plus en plus de religions farfelues c’est que les religions « officielles » ne sont plus les bonnes réponses à nos attentes et à nos espoirs, les nouvelles s’adaptent au marché et proposent de nouveaux schémas d’espérances…
Et je ne crois pas que beaucoup d’homosexuels prennent la Bible pour référence morale, même si le dogme reste inchangé les exécutants eux changent, des pasteurs protestants et anglicans bénissent maintenant des couples de mêmes sexes, des prêtres catholiques également, des rabbins le font aussi à Tel Aviv et même une mosquée (mosquée inclusive de l’unicité) est maintenant ouverte aux LGBT à la Goutte d’Or à Paris… il faut s’adapter ou disparaitre...

« La religion est l’opium du peuple » « La religion est le soupir de la créature opprimée » Karl Marx Smile
alcibiade
Suprème actif
Suprème actif


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 35
Inscrit le: 06 Juin 2007
Messages: 6608

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 16:07 pm    Sujet du message:
Citation:
Et si l’on voit, comme tu dis, fleurir de plus en plus de religions farfelues c’est que les religions « officielles » ne sont plus les bonnes réponses à nos attentes et à nos espoirs, les nouvelles s’adaptent au marché et proposent de nouveaux schémas d’espérances…


En effet. Et cette évolution ne peut se faire qu'en niant ou en occultant le passé dont on se détache. L'évolution est d'autant moins avouable que les grandes religions se prétendent révélées par un dieu éternel. Difficile d'assumer qu'on prêche le contraire de ce qu'on prêchait il y a 50, 100 ou 200 ans.

Cet évolution permanente des religions est sans doute ce qui les gêne le plus, et pour une bonne raison: ça montre qu'elles sont purement humaines.
Breton
Membre
Membre


Sexe: Sexe:Masculin
Age: 64
Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 246

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 17:11 pm    Sujet du message:
Ne le répétez pas ! Dieu n'existe pas. C'est le Démon qui me l'a dit !
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 17:19 pm    Sujet du message:
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 17:26 pm    Sujet du message:
tu aurais mieux fait de modifier le titre du topic en "L’Église a mieux à faire que de perdre son temps avec des cons comme vous"

dommage que ce topic prenne mauvaise tournure.

vous voulez en découdre ? pas de soucis mais va falloir manger et accepter hein ? ça marche dans les deux sens.


j'étais venu ici pour le fun et voila que c'est devenu que de la provocation gratuite

comme vous voudrez
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 18:32 pm    Sujet du message:
Sweetie Des Arts a écrit:
Débattre sur la distance à respecter entre ta télévision et ton canapé ?


heu oui c'est certainement plus intéressant que de lire les conneries d'une personne qui est plus concernée par son nombril que la vie des autres.

qu'il croit en rien c'est son problème, perso j'en ai rien à foutre mais lui par contre il a du mal à voir qu'il y plus d'un milliard de personnes qui ne pensent pas comme lui.

Avoir la foi en quelque chose ne s'explique pas, elle ne s'impose à personne
elle vient quand on ne s'y attend pas.

faut juste respecter la croyance des autres. le respect. lui je me torche le cul à le lire et c deja pas mal
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 18:43 pm    Sujet du message:
Liloo a écrit:
La religion c’est une illusion, un monde fantastique produit par notre imaginaire, une réponse à la souffrance, à la misère, à notre incapacité à comprendre le monde, c’est un moyen d’espérer une vie meilleure, d’attendre la vie éternelle et la promesse du paradis, l'image parfaite d’un bonheur infini…
Ce n’est qu’une aliénation, une compensation, une consolation et une résignation…


En fait tu nous traites de débiles et moi aussi en passant. C'est vrai que vous les homos vous êtes hors du commun, des êtres d'une extrême intelligence, qui voyez tout et savez tout sur tout. On est vraiment con
quand même c’est dingue.

3000 ans d'histoires et pffff plus rien et tout ça pour une histoire de mariage pour tous en 2013 ?

bravo car je ne me suis jamais considérée comme étant d'une intelligence supérieur aux autres ou voulant traiter les autres de débiles par leur religion et qu'est ce que cela peut vous foutre d'ailleurs ?

et c'est quoi votre guerre de je suis homo et j’emmerde les autres parce je suis homo ? c'est quoi cette façon de penser ?


franchement


Dernière édition par FmR le Dim Oct 06, 2013 18:49 pm; édité 1 fois
Sofiiiii
Admin


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 30 Juin 2006
Messages: 16313
Localisation: IDF

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 18:48 pm    Sujet du message:
Arrête de te fâcher pour ça, tu ne fais rien avancer. Garde ton calme sans insulter les autres membres.
FmR
Banni(e)


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 23 Avr 2013
Messages: 1375

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 19:11 pm    Sujet du message:
Sofiiiii a écrit:
Arrête de te fâcher pour ça, tu ne fais rien avancer. Garde ton calme sans insulter les autres membres.


ce sont eux qui profite de ce topic pour nous insulter et j'ai été assez patiente à les lire.

Vous êtes modérateurs vous auniez du intervenir bien plus tôt sur tout ce hs.

on parlait du Pape et de sa main tendu envers la communauté homosexuelle et c'est devenu un tas d'insultes à notre encontre.

vous feriez mieux de le verrouiller en fait
Liloo
Super actif
Super actif


Sexe: Sexe:Féminin

Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 1713

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 20:31 pm    Sujet du message:
Mais pourquoi tu t’emportes comme ça Juju il n’y a pas eu d’insultes contre les catholiques là ! Ce que j’ai écrit concerne un point de vue sur les religions en général, celui de Karl Marx en particulier, et c’est juste pour alimenter le débat… et en plus dans la suite de mon post je parle du début d’ouverture de toutes les religions envers les homos … ou vois-tu une attaque contre les catholiques ??? Où vois-tu une supériorité homo à vouloir faire la guerre aux chrétiens ??? En quoi je t’ai traité de débile ???
J’ai reçu une éducation catholique et bien que je ne sois plus pratiquante je respecte toutes les religions et la foi des gens, alors fait pas chier ! Smile
Et tu ne peux pas reprocher à des gens ici de ne pas avoir les mêmes croyances que toi ! et tu ne peux pas demander une modération pour des opinions qui divergent des tiennes !
Relis tranquillement le topic et tu verras que tu t’énerves sans vraies raisons Smile
Lyriss
Habitué(e)


Sexe: Sexe:Masculin

Inscrit le: 20 Mar 2008
Messages: 10770
Localisation: Grenoble

Message Posté le: Dim Oct 06, 2013 21:05 pm    Sujet du message:
Je pense quand même qu'il est important de distinguer religion et spiritualité.

La religion est publique et relève d'une institution établie faisant parti d'un modèle culturel et social intégré dans une structure communautaire.

La spiritualité est personnelle et relève d'un ressenti individuel.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum pour jeunes -> Religion, Spiritualité, Paranormal